J'ai tester le premier ! J'ai acheter le 2nd ..!
Mais les deux jeux sont quand même géniaux. Les graphiques sont super, le gameplay relativement simple et surtout cette histoire de gravité qui nous met la tête à l'envers je trouve ça totalement FUN. Deux super bons jeux pour s'éclater quoi !
Le premier mario galaxy m'a époustouflé avec ses graphismes magnifiques pour la wii et également le système de gravité comme mon voisin du dessus qui est fun mais qui peut prêter à confusion.
Et quant au deux, je l'ai adoré aussi bien que je ne sais pas si c'est moi où je l'ai trouvé plus facile que le premier.
Lorsque je suis bloqué je joue avec quelqu'un d'autre car je suis plutôt quelqu'un de "solo".
Avant, j'utilisais Internet Explorer...
Ce qui explique mon retard mental.
Mastrolulu > Sérieux ? Un Super Mario Galaxy 3 ? Après la vague de New Super Mario Bros qu'on se tape de Nintendo, il ne manquerait plus qu'une vague de Super Mario Galaxy :/
Ok les Super Mario Galaxy sont excellents, alors que les NSMB sont juste bons et sans plus, mais voilà: il serait tant que Nintendo change de CD, là ça commence à saouler avec les NSMB, Nintendogs, Mario Kart, Pokémon Noir & Blanc 2,etc...
A quand un nouveau Mario ? Pas pour tout de suite je suppose, vu ce que Nintendo fout en ce moment...
Pour moi je pense qu'il faut un Mario Galaxy 3 parce que je trouve ces deux Mario Galaxy il sont géniaux mais ils sont un peu trop faciles pour moi je les ai terminé a 100%
Je pense que le concept de gravité est un acquis sur lequel il ne faut pas revenir. Ce concept a ouvert de nouvelles idées de level-design, et l'enlever serait, selon moi, nuire à la série. Il n'y a qu'à voir Super Mario 3D Land : des idées intéressantes, mais il manquait ce "truc" qu'avaient les Galaxy. Pourtant, le gameplay était pratiquement le même, les niveaux étaient eux aussi linéaires, c'était joli, et les musiques étaient bonnes. Le problème venait donc du level-design. Quelle était la seule réelle différence dans les mécaniques utilisées ? L'absence de gravité. Donc je pense que, oui, il faudrait un "Mario Galaxy 3", ou tout du moins un Mario reprenant ce concept. Néanmoins, j'aimerais beaucoup voir ce que cela donnerait en le mixant avec un jeu du type de Super Mario 64. Autrement dit, j'aimerais jouer à un Mario ouvert (comme le 64) qui utiliserait ce concept de gravité. Et, pourquoi pas, se promener sur une map aussi bien fichue que celles de Super Mario Bros 3.
Malheureusement, tout cela est un rêve. Tu as raison, PP, quand tu dis que Nintendo manque d'ambition actuellement. Je pense qu'on peut tirer une croix sur nos rêves de Mario ultime, qui soit comparable à Super Mario 64 ou aux Galaxy. Quand on voit les "New", que je considère comme des jeux moyens, et quand on voit que Rayman Legends semble mieux se servir de la mablette que Nintendo himself, on est en droit de se poser quelques questions...
Je suis on ne peut plus d'accord cher Kysir!! Au moins on aura eu tout ces Mario-là et c'est assez pour une vie!!
D'ailleurs il me semble que SMG 2 est beaucoup moins gravité sphérique!? Enfin je vois parfaitement Nintendo laisser tomber le principe, à jamais! Y a qu'à comparer les ventes et pire la popularité (les pubs TV en disent long sur leur cible vedette, âneries sur âneries!!!). J'ai pas fini le monde 4 et je ne retrouve plus le JEU! Ça se trouve il est dans sa boîte, ce serait un cas particulier...
Au moins on aura eu tout ces Mario-là et c'est assez pour une vie!!
C'est vrai :) Mais bon, quand on voit le potentiel qu'a cette licence et même ses développeurs, je trouve dommage qu'ils se brident et sortent des jeux bâclés. Ce qui est clairement le cas de SM3DL et des "New" Super Mario Bros.
Citation:
D'ailleurs il me semble que SMG 2 est beaucoup moins gravité sphérique!?
Peut-être un peu moins en effet, mais c'est difficile à dire avec certitude.
Citation:
J'ai pas fini le monde 4 et je ne retrouve plus le JEU!
Ah c'est dommage, il vaut vraiment le coup, ce SMG2, et jusqu'au bout ! Level-design formidable, durée de vie assez impressionnante, et même un certain nombre d'étoiles assez corsées sur la fin.
Je ne me contente pas d'aller chercher les étoiles mais toutes les pièces par niveau sinon ça n'aurait pas autant d'intérêt! Ils auraient dû quand même y penser par un trophée sur les listes des 2 SMG ça ne coûte rien et c'aurait été la moindre des améliorations à faire! Au lieu de ça ils les ont passé à la trappe dans le 2 au profit d'un chrono! Mais on n'est pas dans Sonic bordel!!!
J'ai tester le premier ! J'ai acheter le 2nd ..!
Mais les deux jeux sont quand même géniaux. Les graphiques sont super, le gameplay relativement simple et surtout cette histoire de gravité qui nous met la tête à l'envers je trouve ça totalement FUN. Deux super bons jeux pour s'éclater quoi !
Le premier mario galaxy m'a époustouflé avec ses graphismes magnifiques pour la wii et également le système de gravité comme mon voisin du dessus qui est fun mais qui peut prêter à confusion.
Et quant au deux, je l'ai adoré aussi bien que je ne sais pas si c'est moi où je l'ai trouvé plus facile que le premier.
Lorsque je suis bloqué je joue avec quelqu'un d'autre car je suis plutôt quelqu'un de "solo".
Avant, j'utilisais Internet Explorer...
Ce qui explique mon retard mental.
Pour moi il faut:Un Mario galaxy3
Mastrolulu > Sérieux ? Un Super Mario Galaxy 3 ? Après la vague de New Super Mario Bros qu'on se tape de Nintendo, il ne manquerait plus qu'une vague de Super Mario Galaxy :/
Ok les Super Mario Galaxy sont excellents, alors que les NSMB sont juste bons et sans plus, mais voilà: il serait tant que Nintendo change de CD, là ça commence à saouler avec les NSMB, Nintendogs, Mario Kart, Pokémon Noir & Blanc 2,etc...
A quand un nouveau Mario ? Pas pour tout de suite je suppose, vu ce que Nintendo fout en ce moment...
Pour moi je pense qu'il faut un Mario Galaxy 3 parce que je trouve ces deux Mario Galaxy il sont géniaux mais ils sont un peu trop faciles pour moi je les ai terminé a 100%
Je pense que le concept de gravité est un acquis sur lequel il ne faut pas revenir. Ce concept a ouvert de nouvelles idées de level-design, et l'enlever serait, selon moi, nuire à la série. Il n'y a qu'à voir Super Mario 3D Land : des idées intéressantes, mais il manquait ce "truc" qu'avaient les Galaxy. Pourtant, le gameplay était pratiquement le même, les niveaux étaient eux aussi linéaires, c'était joli, et les musiques étaient bonnes. Le problème venait donc du level-design. Quelle était la seule réelle différence dans les mécaniques utilisées ? L'absence de gravité. Donc je pense que, oui, il faudrait un "Mario Galaxy 3", ou tout du moins un Mario reprenant ce concept. Néanmoins, j'aimerais beaucoup voir ce que cela donnerait en le mixant avec un jeu du type de Super Mario 64. Autrement dit, j'aimerais jouer à un Mario ouvert (comme le 64) qui utiliserait ce concept de gravité. Et, pourquoi pas, se promener sur une map aussi bien fichue que celles de Super Mario Bros 3.
Malheureusement, tout cela est un rêve. Tu as raison, PP, quand tu dis que Nintendo manque d'ambition actuellement. Je pense qu'on peut tirer une croix sur nos rêves de Mario ultime, qui soit comparable à Super Mario 64 ou aux Galaxy. Quand on voit les "New", que je considère comme des jeux moyens, et quand on voit que Rayman Legends semble mieux se servir de la mablette que Nintendo himself, on est en droit de se poser quelques questions...
Je suis on ne peut plus d'accord cher Kysir!! Au moins on aura eu tout ces Mario-là et c'est assez pour une vie!!
D'ailleurs il me semble que SMG 2 est beaucoup moins gravité sphérique!? Enfin je vois parfaitement Nintendo laisser tomber le principe, à jamais! Y a qu'à comparer les ventes et pire la popularité (les pubs TV en disent long sur leur cible vedette, âneries sur âneries!!!). J'ai pas fini le monde 4 et je ne retrouve plus le JEU! Ça se trouve il est dans sa boîte, ce serait un cas particulier...
#balancetonscore SUPER MARIO XXX
C'est vrai :) Mais bon, quand on voit le potentiel qu'a cette licence et même ses développeurs, je trouve dommage qu'ils se brident et sortent des jeux bâclés. Ce qui est clairement le cas de SM3DL et des "New" Super Mario Bros.
Peut-être un peu moins en effet, mais c'est difficile à dire avec certitude.
Ah c'est dommage, il vaut vraiment le coup, ce SMG2, et jusqu'au bout ! Level-design formidable, durée de vie assez impressionnante, et même un certain nombre d'étoiles assez corsées sur la fin.
Je ne me contente pas d'aller chercher les étoiles mais toutes les pièces par niveau sinon ça n'aurait pas autant d'intérêt! Ils auraient dû quand même y penser par un trophée sur les listes des 2 SMG ça ne coûte rien et c'aurait été la moindre des améliorations à faire! Au lieu de ça ils les ont passé à la trappe dans le 2 au profit d'un chrono! Mais on n'est pas dans Sonic bordel!!!
#balancetonscore SUPER MARIO XXX
Je les mes dans mon top 3 des meilleur jeux de la wii avec xenoblade chronicle.