Enfin bon quand je vois la config que demande des jeux comme rayman oorigins ou autres jeux indépendants récents, ça fait un peu peur...
Mais j'ai quand même hâte de voir quelques screen, mais je pense que ça va être la déception, je vois pas comment on peut faire mieux graphiquement que BG2, le jeu n'a pris aucune ride.
Personnellement je ne vois qu'un intérêt potentiel à reprendre la licence: en sortir un 3e, or ceci est à exclure comme l'a dit LexRage, par contre sortir une nouvelle série à du même genre serait intéressant, ce qui m'amène à penser qu'il faut acheter le jeu pour montrer qu'ils ont toujours leur public et en avoir à nouveau. Sinon pour le jeu je pense que les deux plus grandes amélioration qui seront l'amélioration graphique du 1 (pour le 2 ça sert à rien, il est déjà assez beau comme ça, c'est comme tenter d'arrondir un cercle) et de faire au format dvd ce qui empêche le changement de CD et augmente les vitesses de chargements.
BG, Icewind dale, Dungeon Keeper, Age of Empire, Commandos et diablo des mots tant chers à mon cœur
Je dois faire une confidence c'est que parmi tous les séries que j'ai cité BG et IW sont restés les seuls que je n'ai jamais terminé (ainsi que certaines des campagnes d'age of empire mais ça c'est chiant à faire) mais comme quoi, on a pas besoin de les finir pour les trouver énormes.
Finalement "Baldur's Gate Enhanced Edition" sortira en retard, il aurait déja du être sorti mais on le verra qu'en novembre.
Bordel c'est toujours Bioware qui gère ça??
Pour ceux qui connaissent Baldur's Gate et Neverwinter Nights, avez-vous remarqué que Shadows of Amn (SoA) et l'extension The Hordes of the Underdark (HotU) pour Neverwinter Nights ont beaucoup de points communs scénaristiques ? Notez qu'il s'agit de deux produits du même développeur (Bioware) et qu'ils utilisent tous les deux la licence Donjons et Dragons.
NB : il y a quelques spoilers dans la liste qui suit.
Spoiler ▼▲
HotU et SoA possèdent chacun un chapitre entier en Ombreterre.
La deuxième moitié du dernier chapitre de SoA se déroule dans un plan infernal (celui de Bhaal). A l'exception du combat final (qui se déroule sur le plan normal, dans la ville du départ), le dernier chapitre de HotU se déroule aussi sur un plan infernal (la huitième strate des Neuf Enfers)
A moins d'en jouer un soi-même, il n'y a pas de PNJ voleur monoclassé qui soit recrutable pour la totalité de la campagne. Les vrais voleurs sont l'humain Yoshimo dans SoA (qui s'avère être un traître et meurt à la moitié de la campagne) et le halflin Tomi la Potence dans HotU (qui est empêché de suivre le joueur au moment du passage du chapitre 1 au chapitre 2). Les autres voleurs sont, dans SoA, les humaines Nalia de'Arnise et Imoen (classes jumelées voleur/magicien : ne peuvent pas prendre de niveaux de voleur, par contre ce sont de bonnes magiciennes) et le gnome Jan Jansen (biclassé voleur/mage ; il gagne des niveaux dans ces deux classes, mais à un rythme plus lent qu'un personnage monoclassé) et, dans HotU, l'elfe Nathyrra (multiclassée voleur/assassin/mage).
Les deux campagnes incluent des quêtes semi-optionnelles consistant à combattre des Tyrannoeils et des Illithids.
Les deux campagnes mettent en scène des ennemis vampires (dans la trame principale de SoA et dans un donjon semi-optionnel de HotU), qu'il faut détruire deux fois : physiquement, puis achever d'un pieu dans le coeur lorsqu'ils se sont réfugiés dans leur cercueil.
Les deux campagnes contiennent un PNJ recrutable qui est une exilée Drow avec qui un personnage-joueur masculin peut avoir une romance (la prêtresse Viconia de Vir dans SoA, la voleuse/mage/assassin Nathyrra dans HotU).
Les deux campagnes contiennent un PNJ recrutable qui est un demi-démon masculin (le barde Haer'dalis dans SoA, le guerrier Valen Soufflombre dans HotU). Un personnage-joueur féminin peut avoir une romance avec Valen ; une romance avec Haer'dalis était prévue dans SoA mais a été annulée faute de temps.
Dans SoA, lorsque le groupe se trouve dans un donjon souterrain, Aerie dit parfois "cela me rappelle une ancienne légende de mon peuple... mais les Avariels ne sauraient vivre sous terre" ; les Avariels sont une race d'elfes ailés vivant au sommet de montagne (Aerie en est un). Dans HotU, on trouve une cité entière d'Avariels qui a été transportée dans l'Ombreterre.
Dans SoA comme dans HotU, la chef des méchants Drows utilise un démon invoquée pour son plan. Le rôle même du démon et son importance dans le scénario change considérablement entre les deux campagnes : dans SoA c'est juste une péripétie et on ne le revoit plus, alors que dans HotU il s'avère être le vrai méchant de l'histoire.
Les deux campagnes ont une grosse épée puissante qui parle. Celle de SoA (Lilarcor) est trouvable dans les égouts qui relient la Couronne de Cuivre au quartier général des esclavagistes (pour une quête optionnelle), sous les taudis et en faisant une énigme pas évidente. Celle de HotU (Enserric l'épée parlante) est impossible à rater : elle se trouve au premier niveau de Montprofond, dans une zone où l'on est obligé de passer et elle adresse automatiquement la parole au personnage-joueur.
On trouve aussi ce point commun entre HotU et l'extension Throne of Bhaal de Baldur's Gate II :
Spoiler ▼▲
Dans ToB et dans HotU, on peut recruter dans son groupe un PNJ des volets précédents qui était l'un des méchants de l'histoire. Au début de ToB, il est possible de rendre la vie à Sarevok (le grand méchant du premier Baldur's Gate) et de l'inclure ensuite dans son groupe (c'est un guerrier très puissant). Dans HotU, au début du troisième chapitre on rencontre Aribeth (d'abord supérieure du héros de la campagne d'origine de NWN - pas celui de HotU - mais elle rejoint le méchant à la moitié de la campagne) et on peut la recruter ; elle a des niveaux de paladin et de chevalier noir, la classe qu'elle fera monter dépend du dialogue qu'elle a avec le personnage-joueur lors de son recrutement.
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
avez-vous remarqué que Shadows of Amn (SoA) et l'extension The Hordes of the Underdark (HotU) pour Neverwinter Nights ont beaucoup de points communs scénaristiques ?
C'est pas censé être le même univers ?
Un peu de culture ▼▲
-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.
Enfin bon quand je vois la config que demande des jeux comme rayman oorigins ou autres jeux indépendants récents, ça fait un peu peur...
Mais j'ai quand même hâte de voir quelques screen, mais je pense que ça va être la déception, je vois pas comment on peut faire mieux graphiquement que BG2, le jeu n'a pris aucune ride.
Les premières screens sont sorties il y a quelques jours :
Rien de vraiment transcendant mais bon au moins l'esprit du jeu est respecté.
Personnellement je ne vois qu'un intérêt potentiel à reprendre la licence: en sortir un 3e, or ceci est à exclure comme l'a dit LexRage, par contre sortir une nouvelle série à du même genre serait intéressant, ce qui m'amène à penser qu'il faut acheter le jeu pour montrer qu'ils ont toujours leur public et en avoir à nouveau. Sinon pour le jeu je pense que les deux plus grandes amélioration qui seront l'amélioration graphique du 1 (pour le 2 ça sert à rien, il est déjà assez beau comme ça, c'est comme tenter d'arrondir un cercle) et de faire au format dvd ce qui empêche le changement de CD et augmente les vitesses de chargements.
BG, Icewind dale, Dungeon Keeper, Age of Empire, Commandos et diablo des mots tant chers à mon cœur
Je dois faire une confidence c'est que parmi tous les séries que j'ai cité BG et IW sont restés les seuls que je n'ai jamais terminé (ainsi que certaines des campagnes d'age of empire mais ça c'est chiant à faire) mais comme quoi, on a pas besoin de les finir pour les trouver énormes.
Defendez vôtre jeu de baston préféré
Curiosité : le plus gros bide sur le forum
Finalement "Baldur's Gate Enhanced Edition" sortira en retard, il aurait déja du être sorti mais on le verra qu'en novembre.
Bordel c'est toujours Bioware qui gère ça??
Non.
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
Un truc qui m'amuse, c'est qu'alors que BG revient...Black Isle Studio est recréé par les mêmes types qui l'avait coulé !
Pour ceux qui connaissent Baldur's Gate et Neverwinter Nights, avez-vous remarqué que Shadows of Amn (SoA) et l'extension The Hordes of the Underdark (HotU) pour Neverwinter Nights ont beaucoup de points communs scénaristiques ? Notez qu'il s'agit de deux produits du même développeur (Bioware) et qu'ils utilisent tous les deux la licence Donjons et Dragons.
NB : il y a quelques spoilers dans la liste qui suit.
On trouve aussi ce point commun entre HotU et l'extension Throne of Bhaal de Baldur's Gate II :
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
Y'a comme un problème shadow of amn c'est le nom de BG2, t'est sûr de ce nom là?
Defendez vôtre jeu de baston préféré
Curiosité : le plus gros bide sur le forum
Je suis formel, j'ai vérifié à l'instant sur la boîte qui traîne pas loin de mon bureau. :p
Preuve :
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
C'est pas censé être le même univers ?
-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.