Skip to Content

L'Antre Du Metal

Dernière contribution

1948 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Naphosia
Hors ligne
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 330
Re: L'Antre Du Metal

Très bon album. On retrouve quelque chose qu'il n'y avait plus vraiment sur les précédents albums de Rhapsody : du dynamisme et de la passion. L'ami Turilli a pris plaisir à composer, et cela se sent vraiment. Pour autant, musicalement, je trouve qu'il s'agit au contraire plus d'un léger changement que d'un retour réel aux sources niveau musical.

Pour Staropoli, il aura le droit d'utiliser aussi le logo Rhapsody, ce qui ne va pas rendre les choses simples pour tout le monde. Maintenant, Turilli composait 90% de la musique.

Portrait de leCastor
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2011
Contributions: 289
Re: L'Antre Du Metal

Je ne suis pas un grand fan de rhapsody mais je ne sais pas pourquoi, dans les morceaux de ce cd les chant mes deranges un peu meme si je ne sais pas pourquoi. Il y a eu un changement de chanteur ou quelque chose du genre?

Du thrash australien.

Un petit groupe pas tres connus mais qui est plutot pas mal.

Edité par leCastor le 21/07/2012 - 11:52
Portrait de Summonight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 513
Re: L'Antre Du Metal

Écoute du jour :

Un bon petit skeud, qui démontre qu'avec de la volonté, on peut arriver à qqc de poussé et d'ultra sympa.

Portrait de Plouc_du_site
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2011
Contributions: 95
Re: L'Antre Du Metal

Le meilleur genre de musique! On s'y défoule à donf! Perso, je suis fan des Sepultura! <3
Sinon, d'autres groupes que j'aime entre autres:
Soulfly
Rammstein
Pantera
Mushroomhead
Breakdown of sanity
Slayer
Disturbed
Voice of ruin
Et des tas d'autres! Plus ça gueule, mieux c'est!
Vivement l'année prochaine au festival de metal en Suisse: Le Greenfield! Cette année (en juin), c'était grandiooooooooose!

Il y a bien un grand festival metal en France, non? Je ne me rappelle plus du nom...

Edité par Plouc_du_site le 21/07/2012 - 17:47

C'est dans un monde libre que les esprits se ferment!
Et c'est dans un monde d'oppression que les esprits s'ouvrent!

Portrait de arcebat
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 261
Re: L'Antre Du Metal

Tu dois sans doute parler du hellfest. Sinon mushroomhead ça c'est du groupe!

Edité par arcebat le 21/07/2012 - 18:15
Ben
Portrait de Ben
Hors ligne
A rejoint: 5 octobre 2011
Contributions: 437
Re: L'Antre Du Metal

Fabio ne chante plus avec Luca, effectivement. Pour mon compte, je trouve que le nouveau chanteur rend aussi bien au style, sinon davantage. Quand je parle de retour aux sources, il n'y a qu'à comparer le début d'Excalibur avec ça :

...pour voir qu'il y a un retour, ou à tout le moins de grands clins d’œil. Puis bon, c'est dans l'ambiance en général également. Il y a quelque chose qui déroute des deux derniers opus (trois si on compte l'EP Cold Embrace of Fear). J'ai l'impression que Staropoli était celui qui apportait le côté plus narratif de certaines chansons. Personnellement, à par pour entendre la voix grave de Lee, je n'en voyais pas l'intérêt. J'espère que la suppression de ce côté des chansons restera! Enfin, c'est juste mon avis.

Firewind en a perdu depuis Allegiance. Je n'ai pas pu écouter tout leur dernier album cependant.

Derniers achats:



V
Portrait de V
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 440
Re: L'Antre Du Metal



Allez un petit coup de Pantera pour la route ... euh Heallyeah pardon, héhé.
Ouais je sais, ça groove, ça déboite, c'est du gros lourdeau, c'est de la bonne quoi !

"Je me moque de savoir beaucoup de choses, je veux savoir des choses que j'aime " Jules Renard

Portrait de Summonight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 513
Re: L'Antre Du Metal

Ce que j'ai écouté cette nuit :)
Pagan Hellfire - Solidarity
Orlog - Elysion
Runenblut - No Solution for Your Life... Just Suicide


Groupe allemand peu connu en France, leurs skeuds ne sont pourtant pas dénués d'intérêt, charge émotionnelle, compos approfondies et véritable dynamique, clairement un cran au-dessus de la masse des groupes génériques du même calibre.

Par contre, si ce topic se résume à poster des clips Youtube à la chaîne, sans réellement se poser, cela ne va plus être très intéressant pour moi de venir poster ici.

Edité par Summonight le 23/07/2012 - 05:09
Portrait de gogodu09
Hors ligne
A rejoint: 8 mars 2012
Contributions: 90
Re: L'Antre Du Metal

slipknot , lordi , iron maiden , acdc , dragonforce , drowing pool , children of bodom , scorpions , linkin park ,

"j'adore tronconné du locuste :) "

Portrait de anais10
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 4054
Re: L'Antre Du Metal

Les meilleurs musique c'est celle mickel jackson!