Ghosts'n Goblins (1/4)
Let's go pour la première partie de cette nouvelle épopée sur un jeu de légende à la difficulté...ronronesque!
Merci à Mathurin pour la réalisation de l'intro en Speed Painting, vous pouvez retrouver ses créations sur son blog !
519 Commentaires
bon début d'épopée j'adhère, je ne retrouve pas l'ambiance de super castlevania 4 mais jpense chaque épopée à son ambiance et celle-ci s'annonce pas mal du tout!
Merci hooper ! vivement la 2nd vidéo... ^^
C'est vraiment génial les mobs à spawn et trajectoire aléatoire !!!
Soit on se dit que c'est un gros jeux de merde en mordant le coin supérieur gauche de la borne d'arcade, soit on se dit que c'est un jeu avec une durée de vie monstrueuse puisque les trajectoires aléatoires des mobs cachent en fait plusieurs patterns à retenir par coeur par le joueur.
Pour ma part, ça sera le premier choix. (on est sur arcade, un crédit=10frs, faut arrêter les conneries).
Sachant que la difficulté sera exponentielle, j'ai hâte de voir le patron à l'épreuve des derniers niveaux, quand la fatigue, le dégoût, l'amertume et la haine se feront ressentir.
Je sens que cette épopée va bien porter son nom, en tout cas ça commence bien :)
PS : intro du Mathurin +1
EDIT :@guile93 : tu as surement raison : dans les années 80 c'était probablement bcp moins que 10frs/crédit. Mais même à 1 franc le crédit, le jeu revient beaucoup trop cher à terminer.
10frs le crédit, en 1985 ca m'étonnerai, ca devait être 2frs, ou 5 au pire dans une salle chère, vous confondez avec les années 90 je pense.
Ah ben batankyou a donné la réponse dans les pages précédents :
* 7 crédits pour 10 francs:
* 3 crédits pour 5 francs:
* 1 crédit pour 2 francs:
C'est bien ce qu'il me semblait, 10frs le crédit personne aurait jamais touché la borne...
Encore une épopée qui s annonce grandiose ! Merci à toi mon cher Hooper pour la qualité et la passion transmise par tes vidéos.
Je suis en totale admiration, ce jeu est une véritable torture pour les nerfs ! Personnellement, même en émulation avec les save state ce jeu m'aurait gavé. Je sais pas si c'est à cause des jeux trop facile d'aujourd'hui ou parce que j'ai vieilli, mais j'ai perdu toute ma persévérance.
On se rappelle tous de l'épopée Castle IV où le Hooper était à bout, totalement vidé, à un micromètre de l'abandon. Et pourtant il réitère avec un jeu encore plus chaud ! Putain faut avoir les tripes !
Et je dois bien avouer que sur cette partie tu as été plutôt bon, et tu démontres que le jeu peut être maîtrisable QUAND ON LE CONNAIT ! D'où la nécessité de refaire certains passages beaucoup de fois.
Par ailleurs, dans cette vidéo en particulier, je trouve flagrant que le fait de parler te handicapes : Souvent tu es encore en train d'analyser une chose en pleine action alors que c'est le moment de foncer. Dans un jeu où il faut être très réactif comme celui là, ça fait pas bon ménage.
Mais si tu ne parlais pas, ce ne serait plus du Hooper avec son lot de Hooperismes (le Timer, les hot-dog, les hirondelles ?! etc...).
Enfin bref, dans cette partie on a pu voir une bonne évolution du Hooper, et ce fut très plaisant. Mais ce que tout le monde attend, c'est la rage du Hooper, le passage qui le fera douter, ce suspense que l'on ressentait dans la première épopée à se demander si le Hooper allait se relever...
Peut-être dans la prochaine partie.
Sincerement c'est l'épopée qui m'accroche le plus depuis super castlevania, bon c'est que la première partie mais ça s'annonce drole.
Le Hooper Roxone du poney en 49, jador !
09:25 et hop, une nouvelle fois, tu pars dans des explications... et le compteur tourne, 1ère vie perdue par le chrono, sooo funnyyy
25:49 pas réellement saisi pourquoi tu nous décris le HUD (plutôt simple à comprendre, aucune jauge à la con comme dans les RPG n'étant visible), et une nouvelle mort à cause du timer... ah non les mini-démons ont eu raison de ta volonté de secourir ta promise, Magical Hooper a encore frappé :p
1:21:30 décidément, tu t'éternises, heureusement que dès les 15 dernières secondes, une musique différente retentit, sinon t'aurais plus d'1 fois crisé ;D
1:50:05 tu avais osé prononcer le verbe réfléchir, ça n'a pas pardonné, que des fourbes chez le Capcom d'antan ^0^
Lol y'en a ils dejeune devant l'épopée du Hooper pendant que d'autres s'endorment ^^
ce que je vais faire d'ailleurs bonne nuit ;)
EST MERDE ! ^^ j'avais prévue d'attendre toute les partie mais je m'ennuies terriblement et je suis en vacances il est 7 h 00 quoi de mieux que de déjeuner devant une épopée je ne peut point résister messire hooper ^^.
moi comme prevu je suis pas du tout embalée par le jeu , j'ai un probleme avec la NES, grafiquement ça passe pas... ça pique les yeux :p ça + le game play tres limité ça offre pas grand chose....nan je suis pas passionée par cette epopée comme j'ai pu l'etre avec les autres :) et j'espere que tu vas pas te mettre en tete de faire les 3 castle nes pour les prochaine epopées :( j'espere castlevania megadrive et gouls n ghost megadrive pour dans 1 an . meme si il faudrait aussi diversifié , y a megaman :p
C'est pas sur NES ,c'est sur arcade Kelly
sur nes c'est encore plus moche ??? mouarf , j'pensais que ct la meme version sur nes....
Te plains pas je joue à la version NES sur une télé LCD :p
Ça n'est pas de la nes, c'est sur arcade, la nes ne serait pas capable de faire tourner ce jeu donc si tu as déjà du mal avec ce jeu je comprend que tu n'aimes pas la nes.
Et je veux les épopées de Castle 1 et Castle 3 alors dit pas ça ^^
Ici ce serait donc un émulateur non ? car je me suis toujours demandé via quoi notre hooper jourais pour faire les épopées des premier castel
Il joue via la virtual console.
Très bon début d'épopée, je regardais ça au lit pendant que ma femme dormait et j'ai du la réveiller 4-5 fois avec mes fou rires ..!
bonne idée hooper, quoi de mieux pour up ton skill, ça c'est un vrai jeu