J'ai commencé Star Fox Aventures et pour l'instant ça me déçoit quand même pas mal. Je trouve le jeu ennuyeux, et ça c'est grave !
Les dialogues sont soporifiques, le peu d'humour qu'il y a n'est pas drôle, quand on voit les dialogues d'un Banjo Kazooie à côté ça fait très mal. Surtout que les dialogues restent quand même assez nombreux dans ce SFA et qu'il y a des cut-scenes. Peut-être que c'est parce que c'est le début du jeu et qu'on aura un peu plus d'action ensuite.
Sinon le jeu est beau c'est vrai.
Ha au fait je trouve vraiment dommage que Fow et Krystal soit le même perso ! En 2002 le swap color c'est un peu dépassé quand même.
Spoiler ▼▲
Pour vous dire où j'en suis, j'ai ramené le petit dino à sa maman mourante, et je dois maintenant trouver des champis pour la soigner (ça m'a rappelé Fable d'ailleurs).
StarFox Adventures (SFA) est à la fois un de mes jeux préférés et le jeu le plus décevant que j'ai pu faire. Il est excellent graphiquement, poussait déjà à l'époque un niveau incroyablement haut techniquement parlant, pour le GameCube. Niveau gameplay, le jeu emprunte des codes à la série The Legend of Zelda, notamment le "Z-targeting" de Ocarina of Time (quand on cible un ennemi, on lui tourne autour). L'univers en lui-même est assez unique pour un StarFox : Fox McCloud sort pour la première fois de son vaisseau, pour "marcher" ! Enfin l'expérience est longue, environ 16 heures minimum pour achever le jeu.
Cependant, StarFox Adventures est tout aussi décevant : son univers est certes nouveau mais pas toujours cohérent. La faute à quoi ? A plusieurs choses : Dinosaur Planet a parachevé, en terme de décors et d'univers le StarFox Adventures tel que nous le connaissons de nos jours. Dinosaur Planet (DP) était un projet sur Nintendo 64 et était en cours de finalisation, jusqu'à ce que Nintendo décide de stopper son développement. L'univers DP et StarFox ont fini par fusionner pour obtenir un titre de lancement pour le GameCube.
Il reste assez complet, et vous montre ce qui s'est passé. Le jeu n'était pas prévu comme tel pour StarFox, ce qui explique une sorte de "pression" chez Rareware, et du coup des idées mal assemblées, fades et un scénar' mollasson. Qui n'a pas été un peu surpris de la fin ?
SFA en l'état est un jeu bon mais parsemé de défauts ludiques, en faute à un développement chaotique et douloureux. n'oublions pas enfin que Rare devait sortir le jeu qu'en 2003 ; Nintendo a raccourci l'échéance en conséquence au rachat du studio britannique par Microsoft. Cela n'a pas aidé non plus...
Olex > tu as tout à fait raison. Je dirai que DP était potentiellement l'un des 2-3 meilleurs jeux Rareware, mais son développement raccourci et parsemé d'imprévus lui a vraiment nui... Effectivement c'est clairement l'un des plus beaux jeux de sa génération, aux côtés du remake de Conker sur XBOX, en fait. Il colle par exemple une dérouillée à un jeu comme Twilight Princess, pourtant sorti bien plus tard sur la même console, et n'a pas à rougir face à un RE4, loin de là. Le système de combat est bon, l'univers riche, plutôt travaillé (on sent clairement que plusieurs niveaux de Tooie, comme celui des aztèques ou celui des dinosaures ont en quelques sortes servi de test. Du moins, c'est mon ressenti). On sent aussi un réel soucis du détail dans certains domaines, comme la possibilité de marchander avec le vendeur.
Mais l'implantation de Fox & co et la deadline raccourcie ont empêché Rareware de terminer le boulot à 100%, tu as bien raison. Il n'y a qu'à voir les parties en Arwing, sans aucun doute un rajout pour l'arrivée de Fox. Ces phases sont inintéressantes au possible. De même, tout ce qui concerne l'univers "Starfox" est assez maladroit dans ce jeu.
Je... Je suis sans voix. Ca m'ettone enormement de la part de Nintendo, surtout vus les jeux sortis par Rare sur 360. M'enfin, si ca s'averait vrai, je pense qu'ils les cantonerais à des jeux Wii Fit U, ou Wii Sports U...
Ils font ça uniquement pour filer un Banjo-Kazooie à Retro, je pense.
D'ailleurs, si il faut la partie qui s'occupe de Kinect Sport ira faire des trucs genre Wii Fit U, et la "régulière" (la grande absente au bataillon, quoi...) ira chez Retro Studio. Enfin, j'extrapole sur une extrapolation, là.
J'ai envie de dire ce serait presque logique que Nintendo rachète, ils récupèrent des licences qui ont fait vendre des consoles pour un prix que j'imagine pas très élevé. Derrière ils staffent le studio comme ils veulent. Soit ils envoient des gens de talents là-bas, soit ils réussissent à récupérer des personnes qui étaient parties, soit ils démantèlent le studio et font faire les nouveaux jeux de leur licences par d'autres.
D'ailleurs en plus de KI, ils pourraient nous ressortir Battletoads du placard ça ferait plaisir !
Mais bon, nous sommes des doux rêveurs là-dessus je crois ^^.
EDIT : j'ai lu 2 ou 3 news sur cette rumeur, la source dit que Retro Studios voudrait faire un nouveau Banjo et que l'acquisition de la licence Banjo-Kazooie serait la principale motivation au rachat. Cette phrase rend je trouve encore moins crédible la rumeur, tellement ça fait phrase de rêve d'un fan. Enfin si ça se faisait, une réédition de Nuts and Bolts pourrait faire un jeu rapide à faire pour la Wii U puisque portage. Pour le line-up ce serait juste mais pour l'été prochain en attendant le prochain Banjo pourquoi pas.
J'y crois pas à cette news. Mais cela correspond à la fin du contrat de 2002, donc cela ne m'étonnerait pas que Rare se "défasse" de Microsoft pour une raison ou pour une autre. Mais l'échange des licences sera discutable, comme il y a 10 ans ; Microsoft pourrait garder Conker, Viva Pinata ou certaines technologies ou vieux projets de Rare. Nintendo en mon sens n'a AUCUN intérêt à reprendre le studio, excepté certaines licences fortes comme Banjo.
D'ici, on peut espérer une fusion avec Retro Studios etc. Mais honnêtement cette reprise est infondée. Nous verrons cela sous peu...
Re: [Officiel] Rareware - MAJ 20/07 Nintendo souhaiterait racheter le studio ?
J'ai tout simplement envie d'espérer à cette news, qui nous donne un peu d'espoir pour le studio vu que la date fatidique du contrat de 2002 est proche.
Ca serait vraiment dommage de voir ce studio se dissoudre et ainsi perdre des très bonnes licences telles que les Banjo-Kazooie, Conker, Perfect Dark etc...
Retro Studios souhaiterait développer un opus Banjo-Kazooie (en lisant l'article de P-Nintendo) et pour cela, hop rachat du studio et de la license. Surtout que des dev's de Rare sont partit chez Retro Studios, donc ça peut-être très très bon !
Re: [Officiel] Rareware - MAJ 20/07 Nintendo souhaiterait racheter le studio ?
"Nintendo tenterait de racheter Rare"... ça y est je rêve déjà :p
Plus sérieusement, et bien malheureusement, je pense qu'il s'agit d'une fausse rumeur...
Citation:
Nintendo en mon sens n'a AUCUN intérêt à reprendre le studio, excepté certaines licences fortes comme Banjo.
Et encore. Le pire, c'est que Nintendo n'a pas grand intérêt à racheter Banjo. Ils cartonnent systématiquement avec les Mario dans la plate-forme 3D et, même si le coup du "on s'est séparé de Rare parce que leurs licences faisaient doublon" n'était sans aucun doute qu'une infime partie de la réalité, cette affirmation était on ne peut plus vrai. B&K était du même type que les Mario 3D. Même si au final les jeux sont très différents, ils se marchaient un peu sur les pieds. Je ne vois pas vraiment au nom de quoi Nintendo mettrait la main à la poche pour s'emparer de cette licence.
Bon, il n'empêche que, s'ils le font, je sabre le champagne, je prends la Wii U pour ce jeu, et j'arrête tout à sa sortie pour le finir sans dormir :p
Par contre, il me semble qu'il subsistait un point d'ombre : les droits sur la licence DKC, surtout avec l'absence des kremlings dans DKC Returns. Etait-ce simplement pour varier (car les kremlings sont présents dans les jeux de foot, donc on peut supposer qu'ils sont la propriété de Nintendo), ou était-ce parce que Rare avait des droits dessus ? Si la dernière hypothèse est vraie, Nintendo aurait peut-être intérêt à dégainer le porte-feuille et récupérer tout ce qui traîne (y compris le nom "Dinosaur Planet").
Re: [Officiel] Rareware - MAJ 20/07 Nintendo souhaiterait racheter le studio ?
Rappelons aussi que Camelot aimerais faire la suite de Donkey Kong 64. Peut-être que les studios first party de chez Nintendo les tannent pour toucher à ces licences, et qu'ils ne veulent pas les perdre, notamment Retro Studios donc ils acceptent.
Attention, je ne crois pas à cette rumeur qu'on se le dise, mais il faut avouer qu'elle sort "au bon moment". Si y'a un moment où une telle rumeur pouvait être crédible, c'est maintenant. Voici pourquoi
Le contrat liant RareWare à Microsoft s'arrête bientôt.
Le studio star du moment chez Nintendo à sorti une suite à DK Country récemment.
Un autre studio reconnu bossant pour Nintendo, à savoir Camelot, déclare qu'il aimerait faire la suite de DK64
Depuis Banjo-Kazooie Nuts & Bolts, tout le monde sait que le studio n'est plus qu'un coffre de licence qui ne produit plus rien. J'en veux pour preuve les départs de quasiment tous les piliers, leurs déclarations sur le déclin de Rare depuis le rachat, et le développement pour Kinect Sports. En plus les licences Rare n'ont pas très bien marché sur XBOX, ça n'est pas forcément le bon public (Perfect Dark Zero est le seul à s'en sortir avec les honneurs niveau vente).
Nintendo sort une nouvelle console avec l'ambition affiché de garder le grand public mais aussi de ramener les "gamers". Et il faut avouer que le retour de Rare et un nouveau Banjo en particulier serait un argument de poids pour ramener les joueurs de cette époque dans son escarcelle. En tout cas moi ça ferait surement mouche, je suis peut-être un peu fanboy comme on dit mais bon. Surtout que pour l'instant la Wii U peine à convaincre ce public.
Donc je pense que c'est de l'opportunisme pour lancer une énième rumeur, mais on peut avoir la petite lueur d'espoir aussi grace à ces raisons, comme j'ai dit on a le droit de rêver un peu =) .
J'ai commencé Star Fox Aventures et pour l'instant ça me déçoit quand même pas mal. Je trouve le jeu ennuyeux, et ça c'est grave !
Les dialogues sont soporifiques, le peu d'humour qu'il y a n'est pas drôle, quand on voit les dialogues d'un Banjo Kazooie à côté ça fait très mal. Surtout que les dialogues restent quand même assez nombreux dans ce SFA et qu'il y a des cut-scenes. Peut-être que c'est parce que c'est le début du jeu et qu'on aura un peu plus d'action ensuite.
Sinon le jeu est beau c'est vrai.
Ha au fait je trouve vraiment dommage que Fow et Krystal soit le même perso ! En 2002 le swap color c'est un peu dépassé quand même.
StarFox Adventures (SFA) est à la fois un de mes jeux préférés et le jeu le plus décevant que j'ai pu faire. Il est excellent graphiquement, poussait déjà à l'époque un niveau incroyablement haut techniquement parlant, pour le GameCube. Niveau gameplay, le jeu emprunte des codes à la série The Legend of Zelda, notamment le "Z-targeting" de Ocarina of Time (quand on cible un ennemi, on lui tourne autour). L'univers en lui-même est assez unique pour un StarFox : Fox McCloud sort pour la première fois de son vaisseau, pour "marcher" ! Enfin l'expérience est longue, environ 16 heures minimum pour achever le jeu.
Cependant, StarFox Adventures est tout aussi décevant : son univers est certes nouveau mais pas toujours cohérent. La faute à quoi ? A plusieurs choses : Dinosaur Planet a parachevé, en terme de décors et d'univers le StarFox Adventures tel que nous le connaissons de nos jours. Dinosaur Planet (DP) était un projet sur Nintendo 64 et était en cours de finalisation, jusqu'à ce que Nintendo décide de stopper son développement. L'univers DP et StarFox ont fini par fusionner pour obtenir un titre de lancement pour le GameCube.
Voici un petit lien d'un dossier sur DP et en partie sur SFA : http://www.emulation64.fr/?page=dossier&nom=abandon&id=7
Il reste assez complet, et vous montre ce qui s'est passé. Le jeu n'était pas prévu comme tel pour StarFox, ce qui explique une sorte de "pression" chez Rareware, et du coup des idées mal assemblées, fades et un scénar' mollasson. Qui n'a pas été un peu surpris de la fin ?
SFA en l'état est un jeu bon mais parsemé de défauts ludiques, en faute à un développement chaotique et douloureux. n'oublions pas enfin que Rare devait sortir le jeu qu'en 2003 ; Nintendo a raccourci l'échéance en conséquence au rachat du studio britannique par Microsoft. Cela n'a pas aidé non plus...
Traduit des trucs (WESSO)
Olex > tu as tout à fait raison. Je dirai que DP était potentiellement l'un des 2-3 meilleurs jeux Rareware, mais son développement raccourci et parsemé d'imprévus lui a vraiment nui... Effectivement c'est clairement l'un des plus beaux jeux de sa génération, aux côtés du remake de Conker sur XBOX, en fait. Il colle par exemple une dérouillée à un jeu comme Twilight Princess, pourtant sorti bien plus tard sur la même console, et n'a pas à rougir face à un RE4, loin de là. Le système de combat est bon, l'univers riche, plutôt travaillé (on sent clairement que plusieurs niveaux de Tooie, comme celui des aztèques ou celui des dinosaures ont en quelques sortes servi de test. Du moins, c'est mon ressenti). On sent aussi un réel soucis du détail dans certains domaines, comme la possibilité de marchander avec le vendeur.
Mais l'implantation de Fox & co et la deadline raccourcie ont empêché Rareware de terminer le boulot à 100%, tu as bien raison. Il n'y a qu'à voir les parties en Arwing, sans aucun doute un rajout pour l'arrivée de Fox. Ces phases sont inintéressantes au possible. De même, tout ce qui concerne l'univers "Starfox" est assez maladroit dans ce jeu.
http://www.xboxgen.fr/info-intox-nintendo-tenterait-racheter-rare-actualite-22616.html
Je... Je suis sans voix. Ca m'ettone enormement de la part de Nintendo, surtout vus les jeux sortis par Rare sur 360. M'enfin, si ca s'averait vrai, je pense qu'ils les cantonerais à des jeux Wii Fit U, ou Wii Sports U...
Wait en See. ;)
Ils font ça uniquement pour filer un Banjo-Kazooie à Retro, je pense.
D'ailleurs, si il faut la partie qui s'occupe de Kinect Sport ira faire des trucs genre Wii Fit U, et la "régulière" (la grande absente au bataillon, quoi...) ira chez Retro Studio. Enfin, j'extrapole sur une extrapolation, là.
J'ai envie de dire ce serait presque logique que Nintendo rachète, ils récupèrent des licences qui ont fait vendre des consoles pour un prix que j'imagine pas très élevé. Derrière ils staffent le studio comme ils veulent. Soit ils envoient des gens de talents là-bas, soit ils réussissent à récupérer des personnes qui étaient parties, soit ils démantèlent le studio et font faire les nouveaux jeux de leur licences par d'autres.
D'ailleurs en plus de KI, ils pourraient nous ressortir Battletoads du placard ça ferait plaisir !
Mais bon, nous sommes des doux rêveurs là-dessus je crois ^^.
EDIT : j'ai lu 2 ou 3 news sur cette rumeur, la source dit que Retro Studios voudrait faire un nouveau Banjo et que l'acquisition de la licence Banjo-Kazooie serait la principale motivation au rachat. Cette phrase rend je trouve encore moins crédible la rumeur, tellement ça fait phrase de rêve d'un fan. Enfin si ça se faisait, une réédition de Nuts and Bolts pourrait faire un jeu rapide à faire pour la Wii U puisque portage. Pour le line-up ce serait juste mais pour l'été prochain en attendant le prochain Banjo pourquoi pas.
J'y crois pas à cette news. Mais cela correspond à la fin du contrat de 2002, donc cela ne m'étonnerait pas que Rare se "défasse" de Microsoft pour une raison ou pour une autre. Mais l'échange des licences sera discutable, comme il y a 10 ans ; Microsoft pourrait garder Conker, Viva Pinata ou certaines technologies ou vieux projets de Rare. Nintendo en mon sens n'a AUCUN intérêt à reprendre le studio, excepté certaines licences fortes comme Banjo.
D'ici, on peut espérer une fusion avec Retro Studios etc. Mais honnêtement cette reprise est infondée. Nous verrons cela sous peu...
Traduit des trucs (WESSO)
J'ai tout simplement envie d'espérer à cette news, qui nous donne un peu d'espoir pour le studio vu que la date fatidique du contrat de 2002 est proche.
Ca serait vraiment dommage de voir ce studio se dissoudre et ainsi perdre des très bonnes licences telles que les Banjo-Kazooie, Conker, Perfect Dark etc...
Retro Studios souhaiterait développer un opus Banjo-Kazooie (en lisant l'article de P-Nintendo) et pour cela, hop rachat du studio et de la license. Surtout que des dev's de Rare sont partit chez Retro Studios, donc ça peut-être très très bon !
Espérons-le !
Kimi no Iru Machi de Seo Kouji. Un de mes mangas préférés, assurément !
"Nintendo tenterait de racheter Rare"... ça y est je rêve déjà :p
Plus sérieusement, et bien malheureusement, je pense qu'il s'agit d'une fausse rumeur...
Et encore. Le pire, c'est que Nintendo n'a pas grand intérêt à racheter Banjo. Ils cartonnent systématiquement avec les Mario dans la plate-forme 3D et, même si le coup du "on s'est séparé de Rare parce que leurs licences faisaient doublon" n'était sans aucun doute qu'une infime partie de la réalité, cette affirmation était on ne peut plus vrai. B&K était du même type que les Mario 3D. Même si au final les jeux sont très différents, ils se marchaient un peu sur les pieds. Je ne vois pas vraiment au nom de quoi Nintendo mettrait la main à la poche pour s'emparer de cette licence.
Bon, il n'empêche que, s'ils le font, je sabre le champagne, je prends la Wii U pour ce jeu, et j'arrête tout à sa sortie pour le finir sans dormir :p
Par contre, il me semble qu'il subsistait un point d'ombre : les droits sur la licence DKC, surtout avec l'absence des kremlings dans DKC Returns. Etait-ce simplement pour varier (car les kremlings sont présents dans les jeux de foot, donc on peut supposer qu'ils sont la propriété de Nintendo), ou était-ce parce que Rare avait des droits dessus ? Si la dernière hypothèse est vraie, Nintendo aurait peut-être intérêt à dégainer le porte-feuille et récupérer tout ce qui traîne (y compris le nom "Dinosaur Planet").
Rappelons aussi que Camelot aimerais faire la suite de Donkey Kong 64. Peut-être que les studios first party de chez Nintendo les tannent pour toucher à ces licences, et qu'ils ne veulent pas les perdre, notamment Retro Studios donc ils acceptent.
Attention, je ne crois pas à cette rumeur qu'on se le dise, mais il faut avouer qu'elle sort "au bon moment". Si y'a un moment où une telle rumeur pouvait être crédible, c'est maintenant. Voici pourquoi
Donc je pense que c'est de l'opportunisme pour lancer une énième rumeur, mais on peut avoir la petite lueur d'espoir aussi grace à ces raisons, comme j'ai dit on a le droit de rêver un peu =) .