Que pensez-vous de cette saga sublime ? Pour ma part je la trouve superbe, bien réalisé, des quêtes délirantes et bien pensées, un scénario énorme, une liberté incroyable sur un vaste terrain: pour The Elder Scrolls 1 environ 10 millions de km², ce qui en fait le deuxième plus vaste jeu au monde. Pour le deux 45 000 km², pour le troi 24 km² et oui avec ces nouveaux graphismes c'est impossible de mettre énormément de km². Et enfin le quatre 40 km².
Voici les épisodes si vous êtes un incultes !
The Elder Scrolls I : Arena
The Edler Scrolls II : Daggerfall
The Elder Scrolls III : Morrowind
The Elder Scrolls IV : Oblivion
Et enfin celui qui sortira le 11.11.11 The Elder Scrolls V : Skyrim ===> Skyrim = Bordeciel en français
Ce que j'aime beaucoup dans les Elder Scrolls c'est la vue à la première personne qui est pour moi mieux que celle à la 3ème personne qui a été moins travaillé.
Enfin bon je suis là pour vous demandez une chose: croyez-vous que Skyrim va assuré la relève de ce bon vieux Oblivion?
Pouvoir porter deux épées BON POINT
Pouvoir mettre un sort dans chaque main BON POINT
L'inventaire spécial console MAUVAIS POINT (pour moi)
DLC annoncé avant le jeux MAUVAIS POINT
Dragons BON POINT (ça marche toujours ces monstres !)
Une multitude de donjons BON POINT
Une superbes cartes en 3D BON POINT
Des mots de dragons pour créer beaucoup de nouveaux sorts BON POINT
Finish moves MAUVAIS POINT selon moi
Des boss bien définis BON POINT
Des personnages très différents BON POINT
De la pilosité facial ! BON POINT
Bien d'autre choses...
Enfin voila dites-moi ce que vous en pensez pour le moment (désolé pour les fautes d'orthographes)
Ils ont retiré le système de levelling automatique des ennemis ? (qui rend le joueur de moins en moins puissant à chaque montée de niveau, comparé aux ennemis)
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
Ah je me souviens de l'épisode Oblivion que j'avais trouvé excellent même si maintenant il a quelques défauts que Skyrim va corriger.
C'est une bonne chose pour la possibilité des 2 mains, un peu à la bioshock 2, même grosse ressemblance.
Pour Skyrim, Wait and see, j'espère que ça sera plus vivant avec les PNJ et de scènes spéctaculaires et mémorables.
Skyrim ne sera pas comme Fallout New Vegas où selon la zone les ennemis seront plus fort, il sera comme Oblivion et je trouve ça pas si mal moi
Sinon quel est le pire défaut d'Oblivion? (dire les qualités serait trop long).
Je joue à Oblivion en ce moment et je trouve ce jeu génial. Je crois que c'est la première fois où je me sens aussi libre dans un jeu vidéo. J'ai l'impression qu'il est infinissable tellement il y a de choses à faire, j'en suis à 40h de jeu et une moitié de la carte m'est toujours inconnue.
Ce que je trouve assez lourd ce sont les dialogues, je les trouve trop long et trop statiques, j'espère que ce sera corrigé dans le prochain.
Par contre je n'ai pas fait les autres épisodes de la sage.
Valentin Mauroy
Moi j'en suis bien (avec tous mes personnages) à 1500 heures de jeux et franchement je m'amuse toujours autant, si tu n'as pas encore fait les guildes fais les toutes en particulier la Confrérie noire :p
L'auto-levelling des ennemis.
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
Pour moi Morrowind>Daggerfall>>>>Oblivion.
Oblivion, ça a été le nivellement par le bas à tous les niveaux de la saga, sauf au niveau scripting des quêtes. Attention, malgré qu'il soit moins original, moins rempli, plus bourrin, Oblivion reste néanmoins un bon jeu, tout du moins, surtout avec l'extension Shivering Isles qui, elle, est excellente.
Je n'ai pas joué à Arena donc pas d'avis dessus mais je sais qu'il fait "théoriquement" 10 millions de km². En fait, on ne peut naviguer que dans les villes.
Maintenant pourquoi Morrowind dans mon premier choix? Morrowind est BEAU encore, même à notre époque. On s'y sent beaucoup plus libre que dans Oblivion. Il est original au niveau de son bestiaire, de son background, de certaines quêtes (les nordiques en slip sur l'île, ça n'a pas de prix), son humour (taper un netch géant avec une fourchette)...
On peut quasiment tout faire, vous avez envie de voler en permanence? Vous pouvez. Crassus Curio vous emmerde? Vous pouvez le tuer, aussi haut dans la hierarchie soit-il. Bon, tout en ayant en tête que tuer n'importe qui c'est bien, mais vous pouvez vous niquer la quête principale si vous faîte n'importe quoi.
Tous les personnages dans Morrowind ont un nom, même le simple esclave récoltant un champ de fleur de roche.
Etc etc, je pourrais continuer longtemps comme ça.
Morrowind, c'est mon deuxième jeu dans ma liste du top 10, c'est pas pour rien ! En plus, il a été moddé, remoddé et surmoddé. C'est juste un énorme jeu.
Concernant Skyrim, je ne me prononcerais pas même si le jeu à l'air de visu plus bourrin comme ça. Pour juger, j'attends des éléments de RPG comme l'histoire, les quêtes, le background, bref, tout ce sur quoi on a encore aucune information et qui fait un bon RPG ou pas.
corrigé par les mods.
blabloublablou
Je n'ai jamais autant attendu un jeu que Skyrim!
J'en attends tellement que j'ai peur d'être déçu en fait :P
J'espère surtout qu'ils n'ont pas trop "casualisé" le jeu...
Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos
Ouais, enfin l'argument des km², on s'en tape un peu. Je préfère un jeu plus petit mais plus dense, plus varié, c'était le cas de Morrowind d'ailleurs, que de me taper des dizaines de km de paysage vide et monotone.
C'est un peu comme les jeux qui mettent en bullet point tant de lignes de dialogues. Si c'est du blabla, quel intérêt? Les mots sont inutiles Snake.
Dernier jeu testé : Cogs