Skip to Content

Votre Top 5 de vos jeux les plus décevants

Dernière contribution

52 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kelvha300
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 170
Re: Top 5 déception

1: Battlefield 3
Ah! le bonheur de revoir cette bonne vieille série, attend mais c'est nul!

2: Way of the samurai 3
Juste ennuyeux

3: Resident evil 5 (et surement le 6)
Un bon je de shoot, dommage qu'il soit appelé resident evil 5

4: Fear 3
Bouh! ben quoi t'as pas eu peur?

5: Call of duty mondern warfare 3
5éme juste parce que je savait avant de l'acheter qu'il serait mauvais, d'ailleurs pourquoi je l'ai acheté?

Queen of the World
Prise en Lievrette
Pixelisée
Portrait de Madelya
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 970
Re: Top 5 déception

Pour ma part, je connais assez mal les jeux de chez microsoft, les titres qui sortent ne m'ont jamais vraiment intéressée, d'autant plus que j'entends pas mal de gens se plaindre des opus qui sortent en se moment.

Edité par Madelya le 24/07/2012 - 16:03

Allez sur le blindtest hooper.fr: http://www.hooper.fr/blindtest

Visitez le topic du Blindtest: http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-blindtest-hooperfr

Portrait de Khrimh
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 498
Re: Top 5 déception

5:Star Wars KOTOR 2 (la fin m'a beaucoup déçu mais le jeu est génial)
4:Dragon Quest IX (début excellent mais plus le temps passe et plus on se fait chier)
4:Final Fantasy IV DS
3:Splinter Cell Double Agent (PS3 je précise: quel massacre!)
2:Secret Of Mana (je suis désolé mais je préfère de loin Secret of Evermore désolé!)
1:Tomb Raider Underworld (je suis désolé mais le jeu est tellement buggé que dans ma dernière sauvegarde, Lara n'arrête pas de mourir, je voulais tout casser!)

Portrait de Mielou
Hors ligne
A rejoint: 1 août 2012
Contributions: 1
Re: Top 5 déception

___Il n'y a pas d'ordre ;-)___

5) Call of duty MW3 - Multi ( Sans commentaire )
4) BF3 - Multi/Solo ( Moi qui ai énormément jouer a BFBC2 ce jeu m'a très déçus )
3) GTA IV ( Une très très grosse déception, par rapport a GTA SA )
2)Splinter cell[Les récents]- ( On a vraiment tout perdu de l'esprit des premiers je trouve )
1)Dead Islan ( A la sortie, je trouvais ce jeu énorme, mais au bout d0un moment, ça devient beaucoup trop répétitif )

Edité par Mielou le 01/08/2012 - 21:05
Portrait de Yggdrasil IX
Hors ligne
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428
Re: Top 5 déception

Khrimh _> C'est un top déception des jeux sur Xbox360 ;)

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Votre Top 5 de vos jeux les plus décevants

Si je devais faire un Top de mes déceptions sur cette génération de consoles... Hmmmm... Il y a bien certains jeux qui m'ont pas mal déplut et c'est normale. Mais en générale les grosses déceptions naissent des grandes attentes, qui généralement proviennent d'années et d'années d'attentes d'un jeu, d'un bouche à oreilles flattant un titre, et d'un gros buzz médiatique.
Et pour ces jeux, je dirais que 5 jeux qui m'ont déçus sur cette gen:

1- Resident Evil 5
2- Halo Combat Evolved Anniversary
3- Red Dead Redemption
4- Heavy Rain (je suis gentil, je le considère comme un jeu)
5- Bioshock

Et je ne me force pas en les citant, car ce sont réellement des jeux qui me sont passé en partie par-dessus la tête, que j'ai vite oublié malgré le bien que je pourrais parfois en penser. Pas de mauvais jeux non, car objectivement je serai d'une très grande mauvaise foi de le prétendre vu leur qualité que je reconnais et leur faveurs de nombreux joueurs.
Mais voilà:

Resident Evil 5: Resident Evil 4 sans tout ce qui était bon: un gameplay excellent en son temps, une ambiance super soignée, un design marquant, une certaine anxiété durant le jeu qui ne nous déçoit pas d'avoir acheté un "Resident Evil", bref un putain de jeu ! Mais le 5 n'a rien pour lui à mes yeux: à part le début du jeu, les lieux parcourus sont d'un design de mauvais gout (sauf la Grotte avec les vestiges et ruines), un scénario et des cinématiques aussi ringardes que dans Expendables, une IA et une héroïne ne servant strictement à rien si ce n'est remuer son popotin et nous gêner durant tout le périple, allant même jusqu'à me faire regretter Ashley ! Si si, c'est vous dire.
Bref, du déjà vu quatre années plus tard, et le pire: en bien moins bon, même quatre ans après: Resident Evil 4 reste bieeen meilleur. Un jeu fade, simplement.

Halo CE Anniversary: Couloirs, cinq skin de bots, des lieux méchamment répétitifs (sincèrement j'ai rarement vu cela, on dirait presque un jeu fait par un fan de 13 ans qui a copier-coller les décors et textures). De bonnes musiques, un gameplay solide et bien fichu, mais ce n'est pas assez pour m'avoir fait perdre la sensation de toujours parcourir les mêmes endroits, de shooter sur les mêmes monstres.
Et je parle d'un jeu de 2000: même pour l'époque je trouve ça très moyen, à tel point que j'en viens à me demander si on a pas à faire à une saga du jeu vidéo bien trop surestimée à mon gout :/

Red Dead Redemption: Bon, bon... Faut pas que je me fasse égorgé en critiquant ce jeu, je sens déjà arriver la horde derrière moi sortant les fourches pour m'embrocher dans mon dos :p
Déjà je ne suis pas super fan du principe de base des GTA: aller d'un point A à un point B pour gueuler "Fuck" à un mec, puis le buter avec un système de lock qui rend les phases de shoot endormantes.
Ça m'avait marqué à la sortie de GTA III car tout le jeu en lui-même était révolutionnaire. Mais en 2010, j'ai ressenti cette incroyable impression que j'ai eut en jouant à Vice City, San Andreas, GTA IV voir même un peu Bully: aller d'un point A à un point B pour ENCORE poursuivre un mec (la facilité déconcertante en plus), le stopper, lui tirer dessus, m'enfuir de la police ou des brigands qui me prennent en chasse...
Huit ans après, Rockstar soigne incroyablement bien ses jeux dans leur emballage, leur immersion, leur décors, leur bande son. Mais dans le gameplay pur, cela fait huit ans qu'on fait la même chose que dans GTA III, et ça j'ai vraiment du mal aujourd'hui.
Une ambiance extra, une faune vivante, une flore super bien réalisée, de la vie dans ce monde. Néanmoins une vaste plaine vide sans que je n'y trouve quoi faire.

Heavy Rain a été une attente assez grande de par le buzz (bien ouèj Quantic Dream) sur le net et le blabla sur les forums, une fois le jeu sorti je voulais y jouer pour assouvir ma curiosité et résultat: un Farenheit 2.0 (que j'avais beaucoup aimé surtout sa première moitié, qui m'avait même scotché !) où l'on a l'audace d'encore plus diminuer la part de gameplay, un scénario que j'ai trouvé d'une banalité affligeante.
Ce qui est déroutant voir surprenant c'est que j'ai beaucoup apprécié Heavy Rain et qu'il m'a aussi scotché, mais en tant qu’expérience, comme si je jouais à un jeu de TheGameCompany, son ambiance est grandiose et a suffit à me faire profiter du titre.
Mais en tant que jeu vidéo, je n'y jouerai sans doute pas avant bien des années.

Bioshock: Là c'est plus simple: pour moi ce jeu est une pure bombe ! Énormément de qualités, peu de défauts (le seul que je lui donne, c'est le fait que durant tout le long je remarquais que c'était un jeu pensé pour le PC de par son gameplay, sur console c'est galère et mal fichu je trouve, avec cette impression de marcher sur du verglas et une visée pas toujours précise).
Pourquoi une déception donc ? Bah à vrai dire, je dirais que cela vient de moi, je regrette d'être passé à côté du jeu durant la partie: je suis loin d'être fan du style années 50, et très loin d'être fan du style Steampunk. Bioshock étant une fusion des deux univers: PAF ! Je n'ai pas réussi à m'y retrouver...
Pourtant j'ai vraiment apprécié le jeu, mais il est tellement bon et a une telle réputation que ça m'ennuie de ne pas avoir été retourné par ce chef d’œuvre.

Edité par PurplePenguin le 11/08/2012 - 23:33
Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Votre Top 5 de vos jeux les plus décevants

purple sur bioshock pour le gameplay je te rejoins totalement,il est très mal pensé,franchement c'est le gros défaut du jeu,en se protégeant ça va pas,en bourrinant ça va pas...bref mal pensé,dommage sinon ça aurait vraiment été une bombe,là ça reste un bon jeu pour moi

Portrait de Unchained
Hors ligne
A rejoint: 11 mars 2012
Contributions: 459
Re: Votre Top 5 de vos jeux les plus décevants

Bon disons en vrac:

Skyrim: je vais peut-être me faire taper dessus (surement d'ailleurs): je n'y ai pas joué de suite, mais vu le buzz que le jeu a fait, je me suis dit que je pouvais pas me tromper... Et ben je suis désolé mais je m'emmerde là dedans, les combats sont totalement nuls, et puis l'univers, ok c'est du open world, tu peux faire ce que tu veux mais je sais pas... je trouve que le buzz qu'on a fait du jeu est exagéré, peut etre que je l'aurais plus apprécié s'il était simplement un jeu comme ça sans grande prétention...

BF 3 et COD MW3, que j'ai quand même essayé, mais bon, sans commentaire... c'est pas vraiment une déception quand on sait à quoi s'attendre...

Les FF, là encore, je me suis dit que cette série culte me plairait, mais ça passe pas... Je pense que ça dépend des gouts de chacun, c'est comme ça, Skyrim je ne comprends pas l'engouement qu'il suscite malgré l'univers assez élaboré (quoique, quand on voit certaines quêtes...), ben FF pareil, je ne m'y amuse pas.

Un dernier un peu spécial, que j'ai fait suite à l'épopée qu'en a fait le Hooper: Ghosts n' Goblins. Je voulais le faire depuis pas mal de temps et quand j'ai vu que Hooper allait le tater un peu je m'y suis mis... et j'y ai pas pris de plaisir. Je trouve que la difficulté poussée jusqu'à la limite du faisable n'est pas quelque chose d'intéressant, pourtant je suis pas du tout contre des jeux durs au contraire, cependant je trouve sa réputation plus basée sur l'univers qu'il présente et sa difficulté que sur le plaisir de jeu réel qu'on y prend.

EDIT: Et j'oubliais Fable III ! Moi qui avait adoré le deuxième (pas joué au premier) bein là franchement ça m'a pas du tout plu: le fait d'incarner un prince rend le personnage pas charismatique, la gestion des sorts poussive là ou c'était parfait dans le II, une sensation de liberté amoindrie... Et un jeu qui est totalement dénué d'interet une fois que l'histoire est finie (sans vouloir spoil ce qui veulent le faire, ce qui l'ont fait me comprendront...)

Edité par Unchained le 11/08/2012 - 23:46

ID Steam: UnchainedEVH

Portrait de Jojocity
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 663
Re: Votre Top 5 de vos jeux les plus décevants

1er Zelda Phantom houglass

Je ne savais pas grand chose de ce Zelda la que j'ai acheter 5-6 mois après sa sortie , il avais reçu de bonne note et jusque la aucun Zelda m'avez dessus mais alors celui la pfioooou je suis tomber d'assez haut. En premier lieu je commence a jouer maniement impeccable très bien mais , OMG c'est trop moche! Je sais bien qu'on est sur Ds m'enfin minish cap était 100 fois plus beau! Bon passons ces graphismes douteux allons voir les donjons et le quêtes annexe ... en un mot: caca. :p Bref le premier mauvais Zelda!

2éme Mario Party 8
Quand j'étais petit avec ma belle N64 noir j'avais Mario Party 1,2,3 je n'avais pas jouer au épisodes Game Cube car je jouer chez des amis ^^. Mais les premiers était juste énorme , je sais que un party game c'est pas très important mais ces jeux la j'y était passé des heures! Alors un Mario Party, sur wii avec un gameplay révolutionnaire ça ne peu être que énorme! Hé béh non au début on est accueillie par un clown schizophréne qui nous prend pour un enfant de deux ans donc Mario Party sur le théme du cirque... le Théme le moins inspiré pour un party game et le moins agréable a l'oeil aussi. Bref pas grave le plus important c'est les mini jeux... et la c'est le drame contrôle de la wiimote très approximatif, des mini jeux finis en 4 seconde en main pas de rivalitée, on ce fait chier ^^" bref 40 euro foutu en l'air!

3éme
New Super mario bros DS
Jeux trés court et gameplay savonneux pour un Mario c'est pas normal!

Aprés j'ai d'autre jeux qui m'ont dessus mais j'arrive pas trop a en faire un top ^^.

Je bosse sur un nouveau jeu :p

Portrait de Yggdrasil IX
Hors ligne
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428
Re: Votre Top 5 de vos jeux les plus décevants

Purple-> On peut pas t'en vouloir à coup d'hachette ou de tomahawk de ne pas apprécier Red Dead car ton point de vue est justifié. C'est vrai que le gameplay de ce jeu n'est pas son fort puis bon comme t'aimais pas les GTA Like à la base, t'es pas partie forcément du bon pied :p

Sinon pour Bioshock je n'ai pas trop ressenti ça au sein du gameplay. Par contre le fait que tu n'es pas accroché à l'univers enlève bien entre un tiers et 50% de l'intérêt du jeu !

Unchained -> Tu sais tous les FF sont différents les uns envers les autres donc c'est pas parce qu'un ne t'as pas plus emballé que ça qu'il faut considérer que tu ne te plaira pas sur les autres. Cependant je pense que pour dire ça, t'as du à jouer à plusieurs exemplaires. Mais d'un autre côté si tu n'as pas aimé Skyrim, tu n'es peut être pas RPG du tout... (bon évidement il n'y a pas qu'eux en terme de RPG mais généralement si une personne n'aime pas l'un, elle aime assez l'autre)

Edité par Yggdrasil IX le 12/08/2012 - 00:20