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[Saga] Metroid

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Portrait de Joemenix
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Re: [Saga] Metroid

Citation:
dans la station JDG666

T'a de la suite dans les idées toi :P

Portrait de OmegaRidley
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Re: [Saga] Metroid

J'vois pas en quoi ce serait gênant que l'éventuel "Metroid 5" soit sur Wii U hein.
On fait un tapage autour de cette console juste parce que la conférence E3 était désastreuse alors que la console, c'est évident qu'elle sera énorme, avec les jeux Nintendo en HD.
A moins que Fatalordi Metroid soit la seule license Nintendo qui te plaise?

Puis bordel, Metroid en HD quoi.

En revanche j'ai envie de frapper ceux qui disent "vue FPS sur la tablette et 3ème personne sur l'écran TV". Ca me dépasse. La vue 1ère personne est faite pour être immersive et comment vous voulez ressentir quelque plaisir que ce soit en vue FPS sur un écran comme celui du GamePad...
Non, si vu à la 3ème personne il y a, la décision la plus "normale" serait qu'elle soit accessible sur l'écran du Gamepad.

Portrait de Fatalordi
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A rejoint: 5 septembre 2011
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Re: [Saga] Metroid

La HD est la seule chose qui t'intéresse ?
Si c'est le cas, vas jouer à Prime sur Dolphin en 1080p.
Ce n'est pas parce que la Wii était en SD que je l'ai rejetée et inversement pour ses deux concurrents. E3 ou pas, cette console ne m'attire pas, c'est tout. Tu n'as peut être pas compris que c'était du second degrés, c'est dommage.
Je suis d'accord sur l'immersion du FPS mais pour la vue à la troisième personne sur le gamepad, autant ne pas la faire du tout dans ce cas, ou alors seulement l'affichage de la map.

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
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A rejoint: 3 septembre 2011
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Re: [Saga] Metroid

Citation:
En revanche j'ai envie de frapper ceux qui disent "vue FPS sur la tablette et 3ème personne sur l'écran TV". Ca me dépasse. La vue 1ère personne est faite pour être immersive et comment vous voulez ressentir quelque plaisir que ce soit en vue FPS sur un écran comme celui du GamePad...
Non, si vu à la 3ème personne il y a, la décision la plus "normale" serait qu'elle soit accessible sur l'écran du Gamepad.

Viens, tu veux te bataille ?! =D Nan mais j'entend bien ce que tu dis (enfin, façon de parler) mais même si j'adore les Metroid Prime, je n'ai pas envie de cette formule pour le 5e opus. Et même si j'adore Other M, la formule 2D me manque, et la vue à la 1ere personne sur la mablette servirait surtout à repérer les points faibles des boss (ou diverses infos, dont la map aussi) ou les items cachés, qui pourraient par exemple apparaitre sur l'écran de la télé uniquement une fois repérés sur la mablette. Ou à la limite qu'on puisse switcher entre "mon" mode d'affichage et le "tiens". Quoi qu'il en soit j'ai vraiment envie d'un jeu où le gameplay 2D primerait sur le reste.

Cela dit si Nintendo souhaitait faire un opus classique ET un Prime-like. Là oui, je préfererais effectivement le Prime-like sur Wii U et Metroid 5 sur 3DS. Mais là ne sont que les believe d'un mec parmis d'autres... °3°

Portrait de Fatalordi
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A rejoint: 5 septembre 2011
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Re: [Saga] Metroid

Tu as bien fait de dire "Prime-like" et pas "Prime" tout cours, parce que l'histoire du phazon et de Dark Samus, je pense qu'on l'a déjà assez drainée dans la limite du pertinent. Pourquoi pas une suite de "Hunter" ? (qui porte le nom de Prime alors qu'il n'a rien en commun avec eux si ce n'est le FPS ...) Même si l'opus DS était moyen -je dis ça mais je n'ai fait que du multi grâce à un pote, mais apparemment il ne casse pas trois pattes à un ornithorynque-, l'idée des chasseurs rivaux était bonne et ce serait l'occasion de nous sortir un VRAI multi online pour ceux que ça intéresse.

Portrait de Anonyme 01
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A rejoint: 6 mars 2012
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Re: [Saga] Metroid

J'ai enfin pu commencer Metroid Fusion.

Première session, 2h de jeu, mes impressions:

Graphiquement je trouve le jeu très beau, les dessins faisant office de cinématiques sont très bien travaillés si bien que je les trouve magnifiques, pour un jeu GBA, je suis un peu sur "les fesses" (il me tarde d'en voir d'autres). Les décors le sont également et semblent être assez variés (j'en suis au quatrième compartiment) par contre petit bémol pour le design de quelques monstres et boss que j'ai trouvé bien bien moches :p
Pour ce qui est du nouveau design de Samus, ça me laisse... dubitatif, j'aime bien mais j'aurais préféré que la belle conserve son imposante et cultissime armure... mais bon, pour les besoins du scénario il faut bien faire des sacrifices ! pour l'instant je trouve ce dernier assez simpliste (comme toujours) mais en même temps bien pensé car il s'avère être assez angoissant dans la mesure où on ne sait pas quand la terrifiante SA-X surgira pour nous faire la peau ! combler ce sentiment de crainte avec des musiques angoissantes et vous vous sentirez bien vulnérable dans cet environnement hostile.

Niveau Gameplay, j'adore, je retrouve avec joie les mêmes upgrates que j'ai pu découvrir dans Super Metroid avec en prime la possibilité de s'agripper aux parois et échelles ! j'ai presque envie de dire que c'est le point qui manquait à SM pour en faire de lui un jeu encore plus parfait qu'il ne l'est déjà :)
Samus se manie vraiment à la perfection ! aussi agile qu'une gazelle gambadant gaiement dans la savane africaine (je l'ai cherché loin celle-là).
La fluidité du gameplay est certainement le point le plus impressionnant pour moi ! c'est juste jouissif.

Niveau difficulté, on peut mourir assez vite mais en faisant attention le jeu est quand même relativement simple, j'ai pas eu spécialement de mal hormis contre quelques boss et des petits monstres assez énervants.

Pour le moment le plus gros défaut que je puisse lui trouver est qu'il est assez dirigiste :p
Le général artificiel nous dicte notre route si l'on veut continuer l'aventure... le sentiment de liberté et d'exploration qu'on pouvait trouver dans Super Metroid se retrouve assez amoindrie mais il n'a pas totalement disparu puisque les zones à explorer sont plutôt grandes et renferment sûrement moult secrets qui ne demandent qu'à être découvert ! et puis j'imagine que vers la fin du jeu on nous laissera tout de même revenir sur nos pas.

Bref... ambiance géniale, scénario potable, graphismes 2D magnifiques et gameplay jouissif. Soit un très bon jeu en perspective, je suis content de mon achat et j'espère m'amuser et être surpris autant que je l'ai été sur Super Metroid ;)

Edité par Anonyme 01 le 17/07/2012 - 07:31
Portrait de Fatalordi
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A rejoint: 5 septembre 2011
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Re: [Saga] Metroid

Tu ne seras pas déçu, Fusion est bel et bien le digne héritier de Super, quoique comme tu l'as dis, beaucoup plus dirigiste à cause du scénario. En effet, c'est l'une des forces de ce jeu car c'est celui qui a le scénario le plus travaillé, le simple fait de voir Samus parler en est la preuve. Si tu as joué à Other M, tu comprendras mieux certaines choses.

Portrait de Joemenix
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Saga] Metroid

Le truc que je reproche à mort dans fusion, c'est le bridage complet du one-walljumping (wall jump sur un seul coté).

Portrait de vlaberge
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A rejoint: 4 novembre 2011
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Re: [Saga] Metroid

C'est vrai, mais, en même temps, les walljumps sont plus faciles à faire.

Portrait de Anonyme 01
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A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Saga] Metroid

Citation:
C'est vrai, mais, en même temps, les walljumps sont plus faciles à faire.

J'ai eu aussi cette impression mais est-ce réellement plus simple ? à la fin de SM, je maîtrisais parfaitement le walljump (sauf le one-walljumping dont parle Joemenix), j'ai mis du temps pour m'adapter à ce gameplay mais je sais pas si cette skilled durement "gagnée" s'est transposée dans Metroid Fusion...

Au fait, une fois la vitesse supersonique acquise, j'ai remarqué qu'on pouvait des méga-sauts mais en est-il de même pour les charges ? j'ai beau avoir appuyer sur toutes les touches rien n'y fait je trouve pas la technique (s'il y en une).