bon vous vous voulez de l'intelligence artificielle toute moisie, celle de la grande évasion fera parfaitement l'affaire .Enfin faut avoir vu la vidéo du hooper pour comprendre :P
Je me rappelle à l'époque de la sortie d'Half Life 2, il y avait des vidéo demonstration qui circulaient et une m'a particulièrement marquée. C'est en fait une séquence où Freeman (le joueur donc) est poursuivi par les flic à masque blanc, il se réfugie dans une pièce, ferme la porte, et déplace une table pour bloquer la porte, et là les flics se mettent à défoncer la porte, mais quand ils remarquent que c'est bloqué, ils pètent la grande vitre et passe pas là. J'avait halluciné en voyant cette séquence.
Y'avait aussi au début, quand t'emmerdait trop un flic (en lui balançant des cannettes à la gueule par exemple :p) il te pourchassait et te donnait un coup de matraque électrique pour te calmer.
en effet c'était une séquence très bien foutu mais des joueurs ont réussi à récupéré cette map et en y jouant ils se sont rendu compte que tout cela n'était qu'un gigantesque script bref même si valve est mon studio favoris c'était du gros foutage de gueule.
Sinon j'ai fini il n'y a pas si longtemps Rage et la l'IA ma plutôt bluffé.
lorsqu'un ennemie est blessé il demandera a ses collègue de l'aidé à se replié est la soit ses potes sont pas des salaud et l'aide à se replié soit un joli "démerde toi" se fera entendre.
Si votre position met un ennemie dans une position inconfortable il changera de place et ira se positionner bien plus loin (pas comme certains jeu ou il bougerait de 1cm) et ses alliés se repositionneront également pour ne pas le laisser tout seul dans son coin.
Si un "Mastodonte" décide de faire son apparition les soldats de base se permettront de sortir de leurs cachètes et d'avancé avec lui.
bref c'est une IA avec des dialogues et des comportements que je trouve pour ma part vraiment humains.
dans batman arkham city, les ennemies sont très cons, mais je trouve l'ia pas mal franchement... elle est précise mais pas infaillible, elle est organisée... non franchement pour moi c'est une bonne ia =)
dans Battlefield 3 excuser moi pour les fans mais je ne considère même pas qu'il y a une I.A mais juste une succession de script
Idem pour Call Of Duty, les deux sont à la ramasse au niveau de l'I.A !
"All men dreams...But not equally"
Mon site Internet : http://l-univers-playstation.e-monsite.com/
Ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/AnthonyJeffHardy/feed
l'IA de Call of duty est aussi à la ramasse mais ya pas photo cette dernière reste quand même bien supérieur à celle de battlefield.
Payday the heist est aussi pas mal niveau AI foireuse . Ceux qui y ont joué durant le week end gratuit sur steam me comprendront xD.
Je crois que en son temps l'IA de Metal Gear Solid 2 était une baffe . Pour le moment , je n'ai pas été éblouis par l'IA de cette génération .
bon vous vous voulez de l'intelligence artificielle toute moisie, celle de la grande évasion fera parfaitement l'affaire .Enfin faut avoir vu la vidéo du hooper pour comprendre :P
l'ia qui m'aura le plus marquer c'est celle de halo 2, très avancer pour sont temps.
http://www.dailymotion.com/eragono72#videoId=xl8nk1
Je me rappelle à l'époque de la sortie d'Half Life 2, il y avait des vidéo demonstration qui circulaient et une m'a particulièrement marquée. C'est en fait une séquence où Freeman (le joueur donc) est poursuivi par les flic à masque blanc, il se réfugie dans une pièce, ferme la porte, et déplace une table pour bloquer la porte, et là les flics se mettent à défoncer la porte, mais quand ils remarquent que c'est bloqué, ils pètent la grande vitre et passe pas là. J'avait halluciné en voyant cette séquence.
Y'avait aussi au début, quand t'emmerdait trop un flic (en lui balançant des cannettes à la gueule par exemple :p) il te pourchassait et te donnait un coup de matraque électrique pour te calmer.
en effet c'était une séquence très bien foutu mais des joueurs ont réussi à récupéré cette map et en y jouant ils se sont rendu compte que tout cela n'était qu'un gigantesque script bref même si valve est mon studio favoris c'était du gros foutage de gueule.
Sinon j'ai fini il n'y a pas si longtemps Rage et la l'IA ma plutôt bluffé.
lorsqu'un ennemie est blessé il demandera a ses collègue de l'aidé à se replié est la soit ses potes sont pas des salaud et l'aide à se replié soit un joli "démerde toi" se fera entendre.
Si votre position met un ennemie dans une position inconfortable il changera de place et ira se positionner bien plus loin (pas comme certains jeu ou il bougerait de 1cm) et ses alliés se repositionneront également pour ne pas le laisser tout seul dans son coin.
Si un "Mastodonte" décide de faire son apparition les soldats de base se permettront de sortir de leurs cachètes et d'avancé avec lui.
bref c'est une IA avec des dialogues et des comportements que je trouve pour ma part vraiment humains.
dans batman arkham city, les ennemies sont très cons, mais je trouve l'ia pas mal franchement... elle est précise mais pas infaillible, elle est organisée... non franchement pour moi c'est une bonne ia =)
PS( mon 100ème message :D)
P$FG