Certaines consoles possèdent plusieurs capacités, comme la XBOX 360, et dans un sens elle a 360 bits, mais dans un autre elle a 128 bits, et même 16 bits.
C'est pour ça qu'on a arrêté depuis longtemps de compter en bits.
Parce que c'est incohérent de dire que la Dreamcast et la Playstation 3 sont des 128 bit, non ?
De plus la PC Engine est considérée comme une 8 bit, pas une 16.
comme la XBOX 360, et dans un sens elle a 360 bits, mais dans un autre elle a 128 bits, et même 16 bits.
Dude, aucune console n'a 360 bits, car ça sers a rien. ( pour l'instant )
il y a les autres processeurs graphiques et tout..
La Gamecube et la XBOX sont 128 bits, pourtant elles n'ont pas les mêmes capacités.
Les ordinateurs Windows 7 sont en 64 bits pourtant c'est pas pareil qu'une N64 ou une PS3...
Citation:
De plus la PC Engine est considérée comme une 8 bit, pas une 16.
La PC Engine à 2 processeur, le processeur graphique est 16 bits.
Mais c'est vrai qu'elle est considérée comme une 8 bits.
Citation:
la Dreamcast et la Playstation 3 sont des 128 bit, non ?
Erreur, Dreamcast avait un processeur 64 bits mais le processeur graphique pouvait gérer des opérations en 8, 16, 32, 64 et/ou 128bits ^^
C'est vrai que c'est un peu con dit comme ça, mais c'est vrai le processeur est bien 128 bits pour les 2 consoles.
Koopak, fais pas ta forte tête hein, écoute Elfmaniac, c'est ce que j'essaie de t'expliquer depuis le début :p
De nos jours, les bits sont utilisés n'importe comment, 128 bits ça ne veux plus rien dire, c'est donc pour ça que nous avons arrêté de compter les bits, même si apparemment, Microsoft continu, enfin je crois.
Pour revenir au sujet, je dois avouer que cette console m'intrigue quand même. J'attends de voir ce qu'elle proposera, mais je peux déjà dire que si elle propose majoritairement des jeux orientés casus (genre jeux de smartphone ou party game à la Wii) ce sera sans moi.
Après si les jeux sont plutôt consistants et intéressants sur le long terme (pourquoi pas des MMO par exemple ?) et qu'ils proposent une véritable expérience de jeu, je me pencherais vraiment sur le cas Ouya. En plus comme je le disait dans l'autre sujet, si les jeux sont vraiment bons et que le shop reste raisonnable, c'est à dire pas de Pay to Win forcé, je pense que les joueurs dépenseront plus volontiers quelques deniers pour leurs jeux.
Le kit de développement est vraiment une bonne idée. Puisque apparemment la console sera entièrement exploitable pour les plus doués, il pourrait non seulement sortir de bons jeux (sur le long terme je pense) mais en plus de nouvelles interfaces pour la console (je trouve l'interface montré en vidéo et screen assez moche. Tout comme celui de la 360 d'ailleurs). On peut même dire que c'est une plus-value pour la console.
Après l’intérêt de cette console je pense réside dans l’accessibilité des jeux pour les joueurs ne jouant pas sur PC. Et c'est un peu ça aussi qui me fait peur. C'est la simplicité d'accès aux jeux qui pourrait pousser les joueurs casuals à prendre le dessus et que les développeurs "professionnels" fassent fleurir sur la console des jeux au rabais pour attirer le plus grand nombre de joueurs.
Aha.. Alors dit :p
Certaines consoles possèdent plusieurs capacités, comme la XBOX 360, et dans un sens elle a 360 bits, mais dans un autre elle a 128 bits, et même 16 bits.
C'est pour ça qu'on a arrêté depuis longtemps de compter en bits.
Parce que c'est incohérent de dire que la Dreamcast et la Playstation 3 sont des 128 bit, non ?
De plus la PC Engine est considérée comme une 8 bit, pas une 16.
Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !
Dude, aucune console n'a 360 bits, car ça sers a rien. ( pour l'instant )
il y a les autres processeurs graphiques et tout..
La Gamecube et la XBOX sont 128 bits, pourtant elles n'ont pas les mêmes capacités.
Les ordinateurs Windows 7 sont en 64 bits pourtant c'est pas pareil qu'une N64 ou une PS3...
La PC Engine à 2 processeur, le processeur graphique est 16 bits.
Mais c'est vrai qu'elle est considérée comme une 8 bits.
Erreur, Dreamcast avait un processeur 64 bits mais le processeur graphique pouvait gérer des opérations en 8, 16, 32, 64 et/ou 128bits ^^
C'est vrai que c'est un peu con dit comme ça, mais c'est vrai le processeur est bien 128 bits pour les 2 consoles.
Koopak, fais pas ta forte tête hein, écoute Elfmaniac, c'est ce que j'essaie de t'expliquer depuis le début :p
De nos jours, les bits sont utilisés n'importe comment, 128 bits ça ne veux plus rien dire, c'est donc pour ça que nous avons arrêté de compter les bits, même si apparemment, Microsoft continu, enfin je crois.
Bref, revenons à nos Ouya ! :p
heu la PC engine seul est une 8 bit sans son ajout CD il me semble avec CD-rom c'est 16 bit
Je bosse sur un nouveau jeu :p
Processeur central 8bits, graphique 16 bits après l'extension CD c'est autre chose...
Pour revenir au sujet, je dois avouer que cette console m'intrigue quand même. J'attends de voir ce qu'elle proposera, mais je peux déjà dire que si elle propose majoritairement des jeux orientés casus (genre jeux de smartphone ou party game à la Wii) ce sera sans moi.
Après si les jeux sont plutôt consistants et intéressants sur le long terme (pourquoi pas des MMO par exemple ?) et qu'ils proposent une véritable expérience de jeu, je me pencherais vraiment sur le cas Ouya. En plus comme je le disait dans l'autre sujet, si les jeux sont vraiment bons et que le shop reste raisonnable, c'est à dire pas de Pay to Win forcé, je pense que les joueurs dépenseront plus volontiers quelques deniers pour leurs jeux.
Le kit de développement est vraiment une bonne idée. Puisque apparemment la console sera entièrement exploitable pour les plus doués, il pourrait non seulement sortir de bons jeux (sur le long terme je pense) mais en plus de nouvelles interfaces pour la console (je trouve l'interface montré en vidéo et screen assez moche. Tout comme celui de la 360 d'ailleurs). On peut même dire que c'est une plus-value pour la console.
Après l’intérêt de cette console je pense réside dans l’accessibilité des jeux pour les joueurs ne jouant pas sur PC. Et c'est un peu ça aussi qui me fait peur. C'est la simplicité d'accès aux jeux qui pourrait pousser les joueurs casuals à prendre le dessus et que les développeurs "professionnels" fassent fleurir sur la console des jeux au rabais pour attirer le plus grand nombre de joueurs.
Je suis encore partagé sur cette console :/
Il existe déjà un topic sur cette console : http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/la-ouya-0