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Idées de Concepts pour l'avenir du JV

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Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6605
Re: Idées de Concepts pour l'avenir du JV

Bah go check le lien (même si y'a pas encore tout ce qui me passe dans la tête), j'vais pas tout copier/coller non plus :p

Portrait de BlackCatsXIII
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A rejoint: 19 avril 2012
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Re: Idées de Concepts pour l'avenir du JV

Citation:
Blackdingue > Quand on voit des titres humainement expérimentaux comme Journey, quand on voit le contenu dont peuvent faire preuve certains MMO, et quand on voit l'onirie de l'intrigue de certains jeux comme Catherine, je me dis qu'il est bien probable que ce genre d'open-story débarque un jour dans la famille des jeux vidéos .

C'est même certain, c'est un concept intéressant qui plait beaucoup. MAIS qui demande énormément de boulot ..

Portrait de Putsh
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A rejoint: 3 février 2012
Contributions: 160
Re: Idées de Concepts pour l'avenir du JV

Je crois que il y a un jeu dans ce genre qui s'appelle Second Life mais le jeu est franchement bof, l'idée a été mal exploitée. Moi j'ai des idées mais je préfère les garder secrètement dans mon cerveau :p

Portrait de Lockoss
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A rejoint: 11 septembre 2011
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Re: Idées de Concepts pour l'avenir du JV

Mon idée n'est pas vraiment inédite, le gameplay reste basique. Le jeu ne comportera aucune cinématique, on commencera dans une espèce de vieille prison. Suite à un violent coup sur la tête, notre personnage aura perdu la mémoire et ne se rappellera plus de qui il est et de ce qu'il a fait avant. Ca sera au joueur de le découvrir en lisant les journaux, en regardant la télévision,... Il faudra faire le bon choix sur qui croire et sur qui se méfier.

Pour le moment mon projet n'est pas encore au point et il y en encore trop d'incohérences.

Portrait de Putsh
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A rejoint: 3 février 2012
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Re: Idées de Concepts pour l'avenir du JV

Il ne faut jamais se focaliser uniquement sur l'aspect scénaristique en premier plan. Même si le scénario que l'ont fait est excellent ainsi que la mise en scène (ton concept de découvrir notre vie en lisant les journeaux, regardant la TV est excellent), cela reste un jeu video, il faut avant toute chose se focaliser sur le gameplay même s'il est très simple, on peut toujours inventer de nouvelles possibilités de gameplay. Si on s'attarde trop sur le scénario et que c'est cet aspect du jeu qu'on réalise avant toute chose, on risque de tropse focaliser dessus et au final réaliser un film interactif et non un jeu video.

Portrait de Lockoss
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A rejoint: 11 septembre 2011
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Re: Idées de Concepts pour l'avenir du JV

Putsh

Tu as raison, je me suis trop focaliser sur le scénario mais comme je l'ai dit, ce n'est qu'un projet parmi tant d'autres. Mais merci pour tes conseils, je vais en tenir compte.

Portrait de Spike
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A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Idées de Concepts pour l'avenir du JV

@Lockoss > Ton idée de se servir de journaux et de la télévision pour retracer notre vie est innovant, et j'adhère totalement à ce style de quête . Comme l'a dit Putsh, tu as suffisamment avancé sur le scénario pour maintenant te focaliser sur le gameplay de ton projet, et édifier une phase de jeu incluant le level-design de ton 1er niveau . Un petit conseil : maintenant que tu as planté on décor, tâche de le rendre visible à l'intérieur même d'un niveau, c'est à dire en plaçant une radio dans un coin, qui diffuse un reportage mentionnant le nom du personnage par exemple . J'ai donc ajouté tout ça en 1ère page .

JB
Portrait de JB
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Idées de Concepts pour l'avenir du JV

C'est vrai que le concept de découvrir des trucs en lisant les journaux et tout, ça pourrait être terrible!

Portrait de Lockoss
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A rejoint: 11 septembre 2011
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Re: Idées de Concepts pour l'avenir du JV

On aurait aussi un petit carnet dans lequel le joueur pourra écrire ce qu'il voudra comme par exemple une adresse, un numéro de téléphone, un code d'accès,... Il faudra être très attentif en ouvrant ses yeux et ses oreilles. Ce carnet pourra être accessible à tout moment.

Le personnage disposera aussi d'un appareil photo pour prendre quelques clichés. On aura la possibilité de se balader librement, acheter des vêtements, traîner dans les bars (possibilité de rencontrer des personnes importantes à l'histoire), d'entrer par effraction dans des maisons et appartements pour découvrir des indices.

J'ai plusieurs idées de début :
- la première comme vous le savez, on commence dans une prison où l'on doit s'évader.
- la deuxième, on se réveille dans notre lit, une grosse tache de sang sur notre coussin. Là aussi le personnage a reçu un coup derrière la tête et ne se rappelle plus de rien. En visitant la maison, on découvre par des photos, affaires et plusieurs indices que le personnage est marrié à une femme mais qu'elle n'est pas à la maison.
C'est au joueur de découvrir sa disparation.

Edité par Lockoss le 04/07/2012 - 17:59
Portrait de YouMinTsu
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A rejoint: 1 mai 2012
Contributions: 293
Re: Idées de Concepts pour l'avenir du JV

ça a l'air énormousse!

Surtout qu'en plus, dans le cas de la Prison, tu pourrais en faire un Survival: le héros complètement lâché (pour moi, le héros serait le prisonnier plutôt que le flic, ça me paraît plus sympa, mais ça serait un autre Style de jeu, plus accès Survival, alors qu'incarner le détective en ferait un jeu d'enquêtes), dans un monde fantastique pourquoi pas, comme ça on pourra découvrir le monde en même temps que le personnage. En plus, le héros aurait pu au début, comme il ne comprend pas pourquoi il est en prison, s'en évader, amenant en plus de l'aspect inconnu de la faune et de la flore un ennemi palpable et connu qu'est la justice. Enfin je t'encourages de tout coeur dans ton projet!