Skip to Content

The Amazing Spider-Man 1 & 2

Dernière contribution

203 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Samus Aran
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 169
Re: The Amazing Spider-Man

Citation:
D'ailleurs si on doit avoir un Venom à nouveau dans cette série, ce qui ne me semble pas être leur priorité puisqu'il serait logique de vouloir faire d'autres méchants que ceux déjà abordés dans la série précédente

Un spin-off sur Venom est déjà prévu, il sera sans doute lié à the amazing spider-man.

Portrait de mcflyherty
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 75
Re: The Amazing Spider-Man

Il y a un autre élément important qui a motivé ce film, c'est que Sony avait un contrat à respecter : tourner un film, que ce soit une suite ou un reboot, avant 2013, sous peine de perdre les droits du personnage qui serait retournés au propriétaire de Marvel, à savoir Disney. Comme Sam Raimi et les acteurs ont refusés de faire Spider-Man 4, Sony a donc tenté le reboot pour garder la licence.

Portrait de Neoglobus
Hors ligne
A rejoint: 12 octobre 2011
Contributions: 349
Re: The Amazing Spider-Man

Citation:
Comme Sam Raimi et les acteurs ont refusés de faire Spider-Man 4

Serait-ce à cause de la fameuse malédiction du 4ème film? :p

ALLEZ JETER UN OEIL DU COTE DES COMPOSITEURS JAPONAIS DE JEUX-VIDEOS :p

Portrait de robi-wank
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 150
Re: The Amazing Spider-Man

perso j'ai préféré le 1er spider-man de sam raimi.
Les acteurs sont bons (je l'ai vu en VO) mais je trouve l'histoire moins intéressante (car prévisible).

Spoiler

Donc je n'étais pas déçu mais je m'attendais à plus de surprise (sachant que j'ai résisté à l'envie de regarde les bandes d'annonces etc ... )

Portrait de Greyzlack
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 505
Re: The Amazing Spider-Man

Le spin-off sur Venom c'est jamais qu'une rumeur du net, beaucoup en parlent mais il ne s'agit jamais que des fans.
Et à mon grand regret, c'est un peu la même pour Deadpool, l'idée a beau planer dans l'air depuis des années, le projet n'a toujours pas l'air de se mettre en place.

"J'en prendrais pour un dollar."

Portrait de grenouillefarci
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 68
Re: The Amazing Spider-Man

Bien foutu.
Là où, à mon sens, les trois derniers films de Raimi ridiculisait la série et la faisait presque passer pour une franchise destinée aux enfants, ce «Amazing Spider-Man» réconcilie un peu la franchise. Laissez-moi m'expliquer.
D'abord, les trois films de Raimi n'étaient pas bien vilains. Le problème, c'est qu'ils étaient grugés par des petits sous-problèmes agaçants. Par exemple, Tobey Maguire. Je sais pas pour vous, mais moi je le trouvais dégueulasse dans son rôle. Déjà, ses expressions faciales ridiculement ridicules:

Spoiler

En outre, pour un public lambda, il aura été facile de s'endormir pendant ces films. Difficile de cibler exactement pourquoi, peut-être parce que l'intrigue n'était pas assez prenante, ou le film un tantinet ennuyant.

Passons maintenant à ce nouveau film. Certes, c'est pas réellement du tout nouveau de A à Z, et on peut même dire que cette histoire... bah on la savait déjà, mais tentons d'analyser ce film en tant que film, en oubliant l'univers de l'homme-araignée: bon jeu d'acteur (Andrew Garfield et Emma Stone sont pas mal [du moins en VO hein?]), un peu d'humour bien placé, des scènes d'actions plutôt bien foutues qui ne vous donne pas une impression de déjà-vu total, bref, un bon petit film, pas pourri du tout mais qui n'atteint certainement pas le chef-d'oeuvre.
Pour comprendre à quel point le film est une réussite, il faut sortir de notre communauté hooperienne composée en grande partie de geeks et de sa périphérie, qui ont lu ou non les marvel comics de Spider-Man. Il faut aller voir les familles qui sont allées voir le film. Là où, durant les trois premiers films, seuls les deux enfants de la famille ressortaient de la salle de cinéma satisfaits de leur visionnement, on constatera pour ce «Amazing Spider-Man» que tout le monde en ressortira non-mécontent de l'achat du billet.

Bon, il est vrai qu'on ne peut pas se fier sur l'avis d'un public de masse pour juger la qualité d'un film, mais dans son ensemble, selon moi, ce film est sympathique et a une sorte d'identité qu'on ne retrouvait pas dans les autres films. Donc, c'est pas un chef-d'oeuvre, mais c'est pas un navet, et ça vole selon moi bien plus haut que les films de Raimi.

PS: Le méchant vert de cette histoire est très charismatique et a un bon design, et je crois avec certitude qu'il y a eut énormément d'essais-erreurs à ce niveau-là, ce qui signifie également qu'il y a eu beaucoup d'effort.

Portrait de PyromanXP
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 159
Re: The Amazing Spider-Man

Heu moi j'ai eu envie de m'endormir et surtout de me barrer avant la fin pendant ce film, c'était pas le cas sur la trilogie spiderman...

Et niveau jeu d'acteurs, j'comprends pas comment vous pouvez trouver bon le jeu des 3 acteurs principaux : spiderman, sa copine la blonde et le méchant, c'est juste nul à chier, on y croit pas une seule seconde, j'l'ai vu en vo (Manchester oblige...), donc venez pas m'dire que c'est la vf qui donne cette impression. Pour le coup, tobey maguire et kirsten dunst, même si ça ne colle peut être pas à l'univers du comics que je ne connais pas (et j'en ai rien à foutre, j'vais au cinéma pour voir un film, je ne juge pas la qualité de l'adaptation) sont bien plus doués pour retranscrire des émotions.

Je ne vois absolument pas en quoi ce spiderman s'adresse plus aux parents que la trilogie précédente, c'est un film pour gosses, enfin sauf si la génération de parents actuelle adore le skateboard, twilight et high school musical. Ah et les décors au rendu ultra factice (comment ils se démerdent pour avoir toujours des décors qui donnent une impression aussi bidon ? dans un batman de nolan on a jamais cette impression... mais bon, ça, c'était déjà le cas dans la trilogie spiderman avec le super gaz vert et les locaux de l'entreprise du bouffon vert là... je m'égare)

Sérieusement pour résumer ce film, immersion 0 parce que : jeu d'acteur pas crédible, humour pour gosse, emmerdement maximal parce que : des putains de longueurs inutiles, un scénario à chier, un enchaînement de clichés, tout ce qui est présent dans ce film on l'a déjà vu dans tellement d'autres...

Allez et un p'tit florilège des trucs les plus pourris en vrac : le passage dans l'école digne d'high school musical, une pauvre équation mathématique qui résout on ne sait quel problème de merde sans aucune logique, la scène du skate vraiment palpitante est indispensable (et pourtant j'aime bien le skate, j'me demande ce qu'en ont pensé les autres spectateurs), le sketch de spiderman est trop fort il maîtrise pas dans sa chambre et sa salle de bain, l'association des grutiers anonymes, la mort de vous savez quel glandu à la fin trop pas prévisible et super bien amenée..., le coup d'fil de la grand mère en haut de l'immeuble, le mini-labo du professeur dans les égouts. Bon voilà tout ça c'est de la merde, mais le pire c'est la scène finale après le générique qui en plus annonce une amazing bouse n°2, mais on le savait déjà !

Si au moins on avait des supers musiques ou des effets de ouf visuels dignes d'un avatar comme je l'espérais, mais même pas...

Au final, j'm'attendais à de la merde et j'ai quand même réussi à être déçu, mes 3 derniers cinémas ont été assez puissants entre avengers, dark shadows et the amazing spiderman, j'pensais à chaque fois avoir touché le fond, mais finalement y a toujours moyen de faire pire (bon, ok, c'est quand même très serré entre les 3)

Vivement the dark knight rises.

Portrait de grenouillefarci
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 68
Re: The Amazing Spider-Man

Ben mon gars... si t'as pas aimé Avengers... faut peut-être que t'arrêtes d'aller voir ce genre de film au cinéma^^
Je ne classerais pas les batman de Nolan dans la même catégorie que les autres films de super-héro, parce qu'on a quasiment droit à un film d'auteur plutôt qu'un film d'action. Sinon euh... comment peux-tu préférer deux acteurs qui rendaient leur propre personnage stupide? Quand je voyais la Mary Jane de Kirsten Dunst, j'avais sérieusement envie de pleurer. Pour Tobey Maguire... sans commentaire. Nan sérieux, la seule chose qu'on pourrait donner à Maguire, c'est que son Peter Parker ressemblait beaucoup plus à l'original, mais je préfère avoir un bon acting et un personnage sympathique (TASM) plutôt qu'un Peter Parker nerd avec autant de charisme qu'une chaise (SM 2002). On peut peut-être comparer ça aux récents Sherlock Holmes; même si le personnage n'est plus vraiment le même, son «adaptation» reste très intéressante.

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: The Amazing Spider-Man

En quoi les Batman de Nolan sont des films d'auteur ?

Portrait de grenouillefarci
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 68
Re: The Amazing Spider-Man

Dire que c'est des films d'auteurs c'est peut-être un peu fort, mais dans la façon de recréer l'univers de Gotham dans les deux premiers films, j'ai sérieusement ressenti quelque chose de personnel de la part de Nolan. Enfin, ça c'est mon interprétation.