Katekyo Hitman Reborn! (家庭教師ヒットマンREBORN!, Katekyō Hittoman Ribōn!, litt. « Mon prof le tueur REBORN! ») est un manga d'action écrit et dessiné par Akira Amano. Reborn! est prépublié dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de Shūeisha depuis avril 2004, et a été compilé en 39 tomes au 4 juin 2012. Il a été adapté en anime comportant 203 épisodes diffusés entre octobre 2006 et septembre 2010 par le studio Artland.
En France, le manga est publié par les éditions Glénat depuis le 13 septembre 2006, et 30 tomes ont été édités au 4 avril 2012. L'anime de Reborn! est disponible en France sur la chaine de Kazé depuis le 1er décembre 2011.
Type: Shōnen
Genre: action, comédie, mafia
Auteur: Akira Amano
Editeur: Shūeisha/Glénat
Prépublication: Weekly Shōnen Jump
Sortie Initiale: 4 avril 2004 – en cours
Volumes: 39
Realisateur: Ken'ichi Imaizumi
Studio d'animation: Artland
Compositeur: Ko Otani
Licence: TV Tokyo/Kazé
Chaine: TV Tokyo
1ère diffusion: 7 octobre 2006 – 25 septembre 2010
Episodes: 203
Petit résumer de l'histoire de Reborn ;)
Reborn! se passe principalement au Japon dans le courant des années 2000. Hormis les différents arcs de Reborn!, la plupart des histoires "drôles" se déroulent dans un univers restreint se passant dans la ville de Namimori, notamment dans la maison du héros, le magasin de sushi du père de Yamamoto, et le collège de Namimori, même s'il y a cependant quelques exceptions.
La série raconte l'histoire de Sawada Tsunayoshi (dit Tsuna et surnommé "Tsunaze", ou Dame Tsuna en japonais ), un jeune collégien japonais auquel la vie n'a pas fait de cadeau. Dernier dans tous les domaines, y compris en charisme, malchanceux, il n'a rien pour plaire et il le sait. Cependant, sa triste vie va basculer dans l'incroyable le jour où un petit bonhomme du nom de Reborn va détruire son train-train quotidien pour faire de lui le prochain parrain de la famille Vongola (une grande famille de la mafia Italienne).
Le style scénaristique de Reborn! est d'abord tourné vers la comédie à outrance, notamment à cause des techniques farfelues des mafiosos. Cependant, ces mêmes techniques vont faire peu à peu basculer l'histoire vers un scénario plus sérieux3 avec de nombreux combats notamment pour la survie de ses amis. Plus on avancera dans le Manga, plus on s'éloignera des épisodes humoristiques pour laisser place à des scénario de plus en plus sérieux, où Tsunayoshi (le 10e parrain Vongola) va faire des choix importants qui seront décisifs pour le futur. L'arc "la cérémonie de la succession" en est l'exemple le plus concret.
AAaaaah...
Reborn... Que de souvenirs... Et d'ennui!
Oui si Katekyo Hitman Reborn est un manga, au final plutôt bon, il est taché par de nombreux défaut.
Le premier est son interminable début:
Pendant les premiers tomes, le manga n'est qu'une suite d'histoire "drôle" mettant en scène reborn qui apparaitront ,ou pas, dans le reste de la série.
Hors ces histoires suivent toujours le même déroulement, et au final on s'ennuie de plus en plus.
Heureusement, à partir du septième ou huitième tomes, le manga commence enfin. Mais c'est tout de même super chiant de lire ces histoires là.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Ah je ne connaissais pas cette anime, je vais y jeter un oeil vu que sa a l'air intéressant.
Pour information j'ai juste modifier le Titre de ton topic :
Avant : Topic Katekyo Hitman Reborn[Officiel]
Aprés : [Officiel] Katekyo Hitman Reborn
J’espère que sa ne te dérangera pas.
Mieux vaut prévenir que guérir :p
Je crois qu'il n'en a rien à faire...
Si tu regardes l'anime, regarde les openings. Ils sont géniaux!!! (sauf le premier)
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Non Stakanov sa ne me dérange pas du tout (réponse 2 milles ans après :P)
Oui question ta raison le début c'est toujours la même chose avec Tsuna qui se fait prendre la balle de la dernière volonté sur la tête par Reborn et après il ne se contrôle plus... :)
Malgré le début naze de Reborn, par la suite sa devient vraiment un super manga :)
Jusqu'ààààà... Un certain arc.
Voilà, voilà.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Mhh reborn je l'ai pas terminé.. J'avais regardé, c'était intéressant.. Mais comme vous l'avez dit précédemment pas mal de défaut :/ Des épisodes parfois totalement inutiles .. Alors que le fond était bon.. Mais il y a trop eu d'épisode inutile.. l'histoire avançait d'une lenteur.. J'ai pas put continuer.. Un peu le même effet qu'avec one piece ^^".
Mais Tsuna a quand même vraiment la classe dans sa forme transformée ^^, et les autres personnages aussi ont pas mal de charismes. Bref il avait tout pour lui ce mangas.. Dommage qu'il est mal gérée "la forme"..
Sinon les opening et ending sont assez bon je trouve pour la plupart. Mais franchement rien de véritablement original ..
Dernier point.. Je trouve qu'il y a quand même pas mal d'incohérence dans les combats ..
Reborn reste tout de même un bon anime/mangas a voir ^^
Oui je me suis arrêté pour ma part dans l'histoire du futur..
Après il a d'autres défaut qui m'irrite pas mal :
Le premier, et pour moi, le pire, c'est le "machisme". Alors déjà, c'est super étrange que je parle de cela alors que c'est UNE mangaka. Mais il y a pas moyen d'y remédier.
Aucune fille n'y échappe. Une seule peut se targuer de savoir se battre (celle au gros nichons), les autres ne servent qu'a faire la vaisselle ou la cuisine(si, c'est vérifié dans le manga). Même la fille qui combat fait la même chose que les autres.
Alors je demande pas que toutes les filles doivent se battre. Mais le problème c'est que celles qui peuvent se targuer de se battre ne le font JAMAIS. Chrome, par exemple, est rigoureusement inutile. Elle se fait kidnapper, elle "combat" deux fois dans le manga, et c'est tout. La moitié sont des idiotes qui ne savent jamais rien de la situation, et certaines sont inexistante.
Bon, d'accord, la plupart des manga sont comme ça. Mais dans celui-là, c'est vraiment percutant.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Je pense que ce problème vient d'un à priori de la Mangaka à propos de ces lecteurs. Qu'elle a immédiatement pensé que si les filles étaient trop mises en avant, elle passerait pour une conne cherchant à "dé-masculiniser" le Shônen, et que dans ce style de mangas, les filles devaient rester en arrière et être de bonnes bonnes (ha... ha. a notre que j'aurai pu ajouter un "bonne" pour le côté buildy-builder des nénés, et même un "bone" pour la maigreur de certaines, mais le bon goût m'en a empêché).
Après, peut-être est-ce moi qui me trompe et part avec des à priori, presque du machisme à propos d'une femme Mangaka? Qu'inconsciemment l'absence de testicules chez cette personne me fait la prendre pour une sotte qui nous prend pour des cons, et qui n'y connaît rien à ce milieu? Je ne sais pas. C'est possible, même, qu'au final on est tous deux des à priori... Et qu'aucun de nous n'ait raison.
Après, à propos du manga en lui-même, j'ai bien aimé, mais ça fait quelques mois que j'ai lâche les scans. Plus envie, essoufflement du Manga,