Skip to Content

Geek : une insulte ?

Dernière contribution

113 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Geek : une insulte ?

Oui, on l'a vu...

Mais intellectuellement supérieur ?

[prends une voie de noble prétentieux] Je sais que je mérite cet appellation mais pour le reste de la population, oufoufoufoufoufou, rrrrriiidicule! [/prends une voie de noble prétentieux]

J'y crois pas, mais alors PAS DU TOUT !
En fait plus on en sait sur nous plus on se rend compte des humains "normaux". C'est juste une image du geek d'être intelligent. Et pis... L'intelligence... c'est subjectif, non ?

Portrait de le Marsouin
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 78
Re: Geek : une insulte ?

je sais pas pour vous mais quand un mec te dit que t'es un geek en temps qu'injure c'est souvent le mec qui:
-ne peut pas avoir un temps de jeu vidéo aussi élevé que les notre(perso c'est que je ressent vu que j'ai pas de limitation)
-n'a pas de jeu vidéo et a un accès limité à l'ordi(du genre les parents disent:tu peux en faire qu'une demi heure! (wtf...))
les deux premiers cas sont pour moi les plus probables,sinon :
-juste que le mec veut te charrier,alors que lui même passe son temps sur call of(j'ai rien contre call of mais faut changer des fois...)

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: Geek : une insulte ?

Cela peut devenir une insulte après tout , si celui qui le prononce veut qu'il le soit. Mais en générale ce n'est pas le cas et comme le dit Straight ce mot est utilisé à tord et à travers ...

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Geek : une insulte ?

On est tous d'accord, je pense, pour dire que ce mot n'est pas toujours employé de la bonne façon par certains, qui pensent encore que "geek" signifie accro / nolife alors que le terme définit les passionnés de jeu vidéo ou informatique . Donc forcément pour eux, accro = nolife abruti sans culture = insulte .
Alors que les vrais passionnés du multimédia, eux, ne correspondent sensiblement pas à cette logique du grand public ! Pour moi, un geek, c'est un gamer qui passe autant de temps devant son écran qu'il se trouve cultivé dans ce domaine, voire même connait la procédure à suivre pour la création d'un jeu . Il peut aussi être un internaute spécialisé dans l'informatique technique : un programmeur, webmaster, formateur d'ordi ...

Et je pense bien qu'il existe une différence entre geek et nolife, ne serait-ce qu'au niveau du temps de jeu . Un NoLife ( traduction : "sans vie" ) squatte l'ordinateur / console durant la grande intégralité de son temps . C'est pourquoi il n'a pas grand chose à côté, si ce n'est son canapé ... mais pratiquement rien dans la vie de tous les jours .

Portrait de Putsh
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2012
Contributions: 160
Re: Geek : une insulte ?

Un NoLife n'a aucune culture geek, tout ce qu'il connait ce sont des MMO comme World of Warcraft mais on ne peut pas dire que c'est un geek, il y a trop de confusions là-dessus.
Je n'aime pas non plus quand on dit que pour être geek il suffit d'être passionné dans un domaine. Non un mec passionné de foot n'est pas un geek. Un geek c'est quelqu'un qui est passionné par certains domaines bien particulier certains plus que d'autres comme le jeu video, l'informatique, les romans (de Tolkien pour ne citer que lui), le cinéma et il doit avoir un minimum de culture dans tous ces domaines même si certains l'intéressent moins que d'autres.

Portrait de Darko
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 127
Re: Geek : une insulte ?

Je considère que de jouer aux jeuxvidéos est la même chose que regarder la TV ou des films, mais encore une fois ca reste une passion, et beaucoup de gens disent qu'il ne faut pas trop abuser de leurs passions, mais pourtant abusent de la leur. Donc bon, tout est à faire avec modération, mais ce plaisir de jouer aux jeux-vidéos est une passion parmis tant d'autres, qu'il ne faut pas dénigrer..

Portrait de TYTREZA
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2000
Re: Geek : une insulte ?

En gros sur un sujet parlant de l'insulte que peut avoir le terme "Geek" ce sont les No life qui se font insulter, haa quel magnifique communauté..
"Non, non ce ne sont pas les geek qui passent leur journée sur des jeux vidéos de façon abrutissante mais bien les no life, nous les geek ont passe bien nos journées devant les jeux vidéos mais..c'est différent."

Edité par TYTREZA le 02/07/2012 - 16:02
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Geek : une insulte ?

C'est quoi la différence entre un bon et un mauvais chasseur ?

-Bah un mauvais chasseur, il voit un truc qui bouge, il tire.

Et le bon chasseur ?

-Bah le bon chasseur, il voie un truc qui bouge, il tire. Mais c'est un bon chasseur.

P.S.: Ce message fait suite à celui de TYTREZA, ce message n'a pour but que de se marrer un bon coup.

Edité par question le 02/07/2012 - 16:48
Portrait de 0live723
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 260
Re: Geek : une insulte ?

"Geek" n'est pas une insulte mais une qualification,aujourd'hui le terme "Geek" est employer à n’importe qu’elle sauce ! Un geek est une personne passionnée de l’électronique,informatique etc... et pas autre chose !

Portrait de Dom95
Hors ligne
A rejoint: 21 octobre 2011
Contributions: 183
Re: Geek : une insulte ?

Mois je n'ai qu'une chose à dire: les points cultures

Il faut connaitre le passé pour mieux comprendre et apprécier le présent

J'ai commencé à faire des vidéos sur les jeux vidéos : https://www.youtube.com/@chainedenintenloup/featured