On voit bien que les DLC ne font pas chuter les autres. Même en étant plus chers, plus cons.
CAPCOM a juste encaissé le fait d'avoir moins d'autorité en matière de blockbusters sur consoles HD. C'est le fait d'avoir été aussi violemment rétrogradé par la concurrence occidentale qui les pousse à investir dans leurs jeux actuels.
Vu qu'on place aujourd'hui DS avant RE et GOW avant DMC, ils ont un sacré ménage à faire pour revaloriser leurs licences.
Les DLC et Capcom... Toute une histoire d'amour :p
Sinon pour ce qui est du survival, les Resident Evil, depuis le 4 n'en sont plus. Pour preuve, Shinji Mikami qui part développer un nouveau Survival Horror, ce n'est pas un "Bio"hazard.
Une rumeur circule pour la démo de Resident evil 6, ceux qui ont le code pour la démo joueront le 3 Juillet comme beaucoup de monde le save et en septembre pour les utilisateurs ps3. Quelques rumeurs assez sérieuses confirment que la démo serait dispo sur le Xbox live pour tout le monde vers mi Juillet ou le 6 prochain pour la xbox seulement. A prendre avec d'énormes pincettes.
Un paradoxe, on sait que Resident evil 1 est un jeu sur la Playstation, pour Sony. La conférence de L'e3 a montré aussi que Capcom utilisait la Xbox 360 pour montrer du gameplay.
j'y crois pas une seule seconde, mais s'ils font ça, je prend pas le jeux et j'attend que quelqu'un soit disposé a me le preter.
ça va bien le foutage de gueule.
j'ai l'impression que pour capcom, aujourd'hui survival = scripts déclanchés pour faire sursauter (cf a dead space)
cf les chiens qui sautent à travers la fenêtre, le licker qui passe devant la fenêtre, les zombis que cassent les carreaux (ils aiment les vitres en fait chez Capcom ^^)..
On avait peut-être moins l'impression de scripts qui se déclenchent à l'époque (peut-être parce qu'Hooper ne nous avait pas encore expliqué ce que c'est, ou alors on s'en foutait tout simplement), mais s'en était bien. :)
ouais mais seulement, aujourd'hui c'est que les scripts.
aujourd'hui on a les munitions a gogo, ce n'est pas nous qui avançons mais le jeux, on est pris par la main...
a l'époque yavait pas ça, c'était "tu te démerde tout seul dans ce bordel avec ton trombone et ta corde", maintenant c'est "tient mon enfant 5 flingues remplis a fond, et va tout droit"
Et le coup des munitions infinies dans Resident evil 5, c'était le pire, suffisait de recommencer une partie du niveau après un checkpoint et tout était save. Les munitions repop et hop !
Bah au pire n'utilisaient pas les munitions infinies rooh (qui sont là dans quasiment tout les épisodes d'ailleurs).
Vous voulez savoir comment je joue à RE5 ?
Mode professionnel + interdiction d'utiliser le marchand (sauf pour des soins) + interdiction d'utiliser le coffre en milieu de niveau.
Bah je vous garantit que vous allez moins rigoler. =)
J'ai conseillé à un pote de faire la même en mode normal pour sa toute première partie, je vous garantit qu'il l'a apprécié son RE5, et il à trouvé le côté survival que vous n'avez pas su exploiter parce que vous avez utiliser toutes les ficelles de casualisation à cotre disposition. ^^
Le mode pro c'est n'importe quoi. La difficulté vient du fait que tu te fais one shot.
J'ai laissé tomber l'aventure en pro tellement cette merde de Ndesu me sort par les yeux. Ce combat c'est nawak ; il est même pas amusant.
j'ai conseillé à un pote de faire la même en mode normal pour sa toute première partie, je vous garantit qu'il l'a apprécié son RE5, et il à trouvé le côté survival que vous n'avez pas su exploiter parce que vous avez utiliser toutes les ficelles de casualisation à cotre disposition. ^^
je suis désolé mais pour moi, c'est les développeurs qui se doivent de créer une ambiance, une identité au jeux, pas au joueur, le joueur interprete comme il veut cette identité.
c'était a capcom d'instaurer des limites, d'instaurer des passages plus variés, de faire naitre l'oppression chez le joueur, c'est leur boulot, c'est pas le joueur qui doit s'auto-limiter pour pouvoir jouer correctement
On voit bien que les DLC ne font pas chuter les autres. Même en étant plus chers, plus cons.
CAPCOM a juste encaissé le fait d'avoir moins d'autorité en matière de blockbusters sur consoles HD. C'est le fait d'avoir été aussi violemment rétrogradé par la concurrence occidentale qui les pousse à investir dans leurs jeux actuels.
Vu qu'on place aujourd'hui DS avant RE et GOW avant DMC, ils ont un sacré ménage à faire pour revaloriser leurs licences.
Les DLC et Capcom... Toute une histoire d'amour :p
Sinon pour ce qui est du survival, les Resident Evil, depuis le 4 n'en sont plus. Pour preuve, Shinji Mikami qui part développer un nouveau Survival Horror, ce n'est pas un "Bio"hazard.
Une rumeur circule pour la démo de Resident evil 6, ceux qui ont le code pour la démo joueront le 3 Juillet comme beaucoup de monde le save et en septembre pour les utilisateurs ps3. Quelques rumeurs assez sérieuses confirment que la démo serait dispo sur le Xbox live pour tout le monde vers mi Juillet ou le 6 prochain pour la xbox seulement. A prendre avec d'énormes pincettes.
Un paradoxe, on sait que Resident evil 1 est un jeu sur la Playstation, pour Sony. La conférence de L'e3 a montré aussi que Capcom utilisait la Xbox 360 pour montrer du gameplay.
http://www.guglielmu.eu/la-demo-de-resident-evil-6-des-le-6-juillet-sur-xbox-live/
j'y crois pas une seule seconde, mais s'ils font ça, je prend pas le jeux et j'attend que quelqu'un soit disposé a me le preter.
ça va bien le foutage de gueule.
cf les chiens qui sautent à travers la fenêtre, le licker qui passe devant la fenêtre, les zombis que cassent les carreaux (ils aiment les vitres en fait chez Capcom ^^)..
On avait peut-être moins l'impression de scripts qui se déclenchent à l'époque (peut-être parce qu'Hooper ne nous avait pas encore expliqué ce que c'est, ou alors on s'en foutait tout simplement), mais s'en était bien. :)
ouais mais seulement, aujourd'hui c'est que les scripts.
aujourd'hui on a les munitions a gogo, ce n'est pas nous qui avançons mais le jeux, on est pris par la main...
a l'époque yavait pas ça, c'était "tu te démerde tout seul dans ce bordel avec ton trombone et ta corde", maintenant c'est "tient mon enfant 5 flingues remplis a fond, et va tout droit"
c'est pas la meme recette quand même
Et le coup des munitions infinies dans Resident evil 5, c'était le pire, suffisait de recommencer une partie du niveau après un checkpoint et tout était save. Les munitions repop et hop !
Bah au pire n'utilisaient pas les munitions infinies rooh (qui sont là dans quasiment tout les épisodes d'ailleurs).
Vous voulez savoir comment je joue à RE5 ?
Mode professionnel + interdiction d'utiliser le marchand (sauf pour des soins) + interdiction d'utiliser le coffre en milieu de niveau.
Bah je vous garantit que vous allez moins rigoler. =)
J'ai conseillé à un pote de faire la même en mode normal pour sa toute première partie, je vous garantit qu'il l'a apprécié son RE5, et il à trouvé le côté survival que vous n'avez pas su exploiter parce que vous avez utiliser toutes les ficelles de casualisation à cotre disposition. ^^
Le mode pro c'est n'importe quoi. La difficulté vient du fait que tu te fais one shot.
J'ai laissé tomber l'aventure en pro tellement cette merde de Ndesu me sort par les yeux. Ce combat c'est nawak ; il est même pas amusant.
je suis désolé mais pour moi, c'est les développeurs qui se doivent de créer une ambiance, une identité au jeux, pas au joueur, le joueur interprete comme il veut cette identité.
c'était a capcom d'instaurer des limites, d'instaurer des passages plus variés, de faire naitre l'oppression chez le joueur, c'est leur boulot, c'est pas le joueur qui doit s'auto-limiter pour pouvoir jouer correctement