Ah la série des Banjo Kazooie, une des meilleurs séries de plates-forme j'ai envie de dire.
Dommage que je n'ai pas connu cette série plus tôt. Les compositions de Grant Kirkhope sont juste épic, les niveaux sont énormes, le charisme de Banjo et Kazooie, sa suite aussi Banjo Tooie, qui a certes moins de niveaux mais qui possède une durée de vie énorme (il m'as fallut 35h de jeu et encore, j'ai dû utiliser des soluces car j'avais du mal)
Le freezly peak, la vallée de gobi, mumbo's mountain terrydactyland, click clook wood, le nuage coucouland, putain d'énormes niveaux et musiques, aucune compos est raté.
Bref du bon Rare...
L'histoire de Banjo Kazooie, si ça peut intéresser, c'est écrit par notre cher ami Olex : http://www.emulation64.fr/?page=dossier&nom=abandon&id=9
Mon premier message sur le forum et en plus sur un jeu ultra culte, ou plutôt une série ultra culte. La première apparition de banjo dans un jeu vidéo (je crois que c'était en 1997) se fait avec Diddy Kong Racing. C'est un perso jouable assez lourd (d'après mes souvenirs). Plusieurs personnages dont Conker (l'écureuil) ou Tip-Tup (la tortue) sont aussi de la partie dans ce Diddy Kong et ils vont faire des apparations dans la série Banjo-Kazooie. Bref, en 1998 Banjo-Kazooie sort sur Nintendo 64. Et bien sur je vous apprend rien, se sont les grands développeurs de chez Rareware qui ont réussi à donner une véritable âme à Banjo-Kazooie. Si on peut comparer Banjo-Kazooie avec un autre jeu de l'époque, (Super mario 64) le principe est presque le même. En effet, on se retrouve au début des deux jeux dans une zone extérieure ou on apprends les mouvements de bases (La Montagne Perchée pour Banjo-Kazooie). Ensuite, le but est de retrouver des pièces de puzzle pour pouvoir avancer de monde en monde. Cependant des portes sont vérouillées et il faut donc les ouvrir grâce à des notes de musique qu'on récupère également dans les mondes. Là ou Super mario 64 s'arrête, Banjo-Kazooie continue. Les personnages sont nombreux (Gruntilda la méchante sorcière, Klungo le serviteur de Gruntilda, Bootles la taupe qui nous apprend comment améliorer les capacités de Banjo et de Kazooie, Mumbo le shaman qui transforme nos amis en différents animaux, et beaucoup d'autres personnages...)Dans chaque monde il y a 10 pièces de puzzle et 100 notes de musique a récupérer. Les niveaux sont véritablements des perles au niveau esthétique, le graphisme est splendide. La difficulté des niveaux augmente étape par étape, le premier niveau se fait très facilement alors que le dernier niveau des quatre saisons et un peu plus complexe. Ce jeu n'est pas difficile à terminer mais avec du recul je crois qu'il n'y avait pas assez de challenge dans Banjo-Kazooie, contrairement à Banjo-Tooie (je reviendrais la dessus xD). Bref, l'histoire de Banjo-Kazooie est toute simple (là preuve je suis sure que hooper s'en souvient xD). Gruntilda la vilaine sorcière veut s'emparer et voler la beauté de Tooty la soeur de Banjo. Notre but? Sauver Tooty et donner une bonne leçon à Gruntilda. On controle un ours "paresseux" (dans Nuts & Bolts on le verra enfin je crois xD) et un oiseau rouge plutôt cynique. Deux héros pour un seul joueur, deux comportements totalement différent pour un seul humour dans le jeu. Les dialogues donnent du charisme aux personnages mais ils permettent aussi de renforcer le côté "fun" du jeu (dans super mario 64, les dialogues sont quasiments inexistants...). Des petites quêtes sont égalements présentes (chaudrons pour se téléporter, chercher les pièces de puzzle dans l'antre de gruntida, trouver cheato, trouver Brentilda la fée, trouver les jinjos dans les mondes...). On pense avoir fini le jeu après un intéressant concept du jeu de l'oie (inspiré il me semble de mario Party xD) mais l'aventure continue après avoir libéré notre soeur Tooty. Bref, Banjo-Kazooie révolutionne totalement le monde du jeu vidéo davantage que Super Mario 64 (selon moi). La suite arrive en 2001 en Europe (déja 10 ans xD) et là ou Banjo-Kazooie avait révolutionné le monde entier, Banjo-Tooie vient rajouter énormément de prestige à la série devenu aujourd'hui culte. On doit toujours trouver des pièces de puzzle et des notes de musique (cette fois pour avoir des compétences suplémentaires). L'histoire est dans la continuité du premier opus. Après sa défaite, Gruntilda cherche à se venger grâce à l'aide de ses soeurs. Les personnages sont davantages convainquant dans leurs rôles. Les uns cherchent a redonner la vie à un personnage clé du premeir opus alors que les autres sont plus méchants et machiavéliques que jamais. On ne change pas une équipe qui gagne, se sont toujours les grans de Rareware qui développent ce jeu. Les principes sont les mêmes (exploration, jinjo, nouvelles capacités à débloquer, nouveaux personnages à rencontrer...). Cependant, Rareware ne se repose pas sur ses lauriés. En effet, ils introduisent de nouveaux personnages (Humba Wumba, une shamane qui transforme Banjo à l'instar de Mumbo dans le précédent opus ou Jamjars le frère de Bootles, le roi Jinjo et par ailleur on peut également contrôler Mumbo à l'instar d'un banjo. Les capacités du shaman sont très utiles pour avancer dans le jeu. On peut séparé nos deux héros pour controler soit l'oiseau soit l'ours. Un système de tir à la première personne qui est totalement inédit pour un jeu de plateforme tel que Banjo-Kazooie. On se rend compte que finir Tooie est beaucoup plus difficile que terminer Banjo-Kazooie. Les quêtes pour récupérer les pièces de puzzle sont beaucoup plus longues (ironiquement kazooie dans une quête dit un truc du genre: "tous ça pour une malheureuse pièce de puzzle". Les boss sont plus costauds et plus nombreux, une IA plus "intelligente" (selon moi xD) et des mondes totalement loufoques (notamment le niveau dans les nuages). Les phases aquatiques sont bien gérées. Bref, ce Banjo-Tooie égale ou surpasse pour beaucoup le premier opus. Cependant, son succès est un peu moins important que le premier opus. La magie et l'humour de se titre reste à jamais (et toujours selon moi l'un des plus grands investissements humains de rareware. Néanmoins dès, la fin de cet épisode on ne connaitra plus les mémes banjo. On s'éloigne peu à peu de l'origine de la série. En 2003, la Game Boy Advance propose Banjo-Kazooie : la Revanche de Grunty (toujours Rare mais cette fois racheté par Microsoft...). Grande déception en ce qui concerne cet opus car il me semble que les deux premiers épisodes étaient proches de la perfection. De plus pour un jeu sur Game boy advance Banjo-Kazooie : la Revanche de Grunty n'est pas un jeu à jeter, loin de là plutôt amusant mais il n'apporte aucune nouveauté voire même on peut le voir comme une régression même si ce n'est pas mon cas. En 2005 sort le bon jeu de course Banjo-Pilot sur Game Boy Advance. Ce jeu à le mérite de présenter une histoire (pas assez développé dommage car un mode histoire comparable à celui de Diddy Kong Raccing aurait permit à la série de prendre un nouveau cap. Trop peu de personnages même si le jeu n'est pas mauvais mais juste moyen pour un Banjo et un jeu de course. Et enfin, en 2008 sort le dernier titre de la série Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts (une grose bouse xD non je rigole) déjà aller voir la review de hooper sur ce titre qui est très bien construite et qui résume assez bien le jeu. Un opus pas totalement différent du dernier opus sur la Game Boy Advance (rare aurait dût développer son titre de 2005 avant de monter un tel projet). Pour de nombreux fans ce jeu ne respecte en rien Banjo-Kazooie mais en même temps depuis 2003 Rare et la licence des Banjo avaient changés d'esprit. Construction de véhicule, courses, objectifs souvent les mêmes, peu de monde n'ont pas attirés les nouveaux joueurs mais plutôt les passionnés de la série. Jeu un peu long à mettre en place avant de s'amuser et des temps de chargements long sont les plus gros défauts du jeu. L'épisode de Banjo-Pilot semble plus réussi que cet opus. Néanmoins l'univers, l'humour et les personnages sont toujours là. De nombreuses quêtes sont présentes mais moins attirants qu'auparavant. Un jeu plutôt "bon" pour ceux qui ne connaissent pas la série et pour les autres un "désastre". L'univers de Banjo-Kazooie s'arrête tout simplement de vivre quand on fait du "recyclage de prestige" (le monde lié à la mémoire de banjo et kazooie). Cependant, la série reste culte et reste comme l'un des piliers du jeu vidéo. Je critiquais un peu Super mario 64 mais la licence a réussi à résister à l'effet du temps
alors qu'un Banjo-Kazooie ou un Banjo-Tooie plus intéressant ne sont que des souvenirs pour les fans de cette série. Mémoire à la série Banjo-Kazooie et RIP Rareware xD!!
Je n'ai fait que le premier il y a longtemps, c'était magique, mais je n'en garde qu'un souvenir approximatif. Je me reprendrai la N64 et le jeu pour le finir (je me souviens que j'avais dû le rendre avant de l'avoir fini !).
Je n'ai fait que le premier mais en tout cas j'adhère complétement, j'ai trouvé ce jeu largement aussi excellent que mario 64. En tout cas il s'agit d'un grand cru, voir du meilleur jeu de plateforme de tous les temps.
Moi (a part faire des pavés sur ce topic XD!!) j'ai préféré Banjo-Tooie car il est tout simplement magique et la duréée de vie est énorme. C'est l'un des meilleurs jeu de platerforme de toute l'histoire du jeu vidéo (pour l'instant!!)
Aussi Rareware nous a eu sur l'histoire des oeufs secrets qu'on aurait pu ouvrir dans Banjo-Tooie (en fait je crois que Nintendo avait un projet de transfert de sauvegarde d'un jeu à l'autre mais il on pas put le mettre en place) donc il on remplacé les oeufs par des cartouches dans le jeu. Puis dans le dernier sur Xbox 360, en échange de 6000 notes de musique on a le droit de connaître le secret de ses oeufs mais il n'y a que 1200 notes de musique (enfin il ne peut pas avoir 6000 notes de musique). Donc c'est un sacré mystére pour un jeu vidéo.
les 2 banjo sur n64 sont fantastiques,le top de la plateforme au niveau gameplay ainsi qu'artistique.
mais ce que je retiens surtout,c'est le fameux niveau de banjo kazooie,le niveau des 4 saisons avec l'arbre !!!!
la musique varie a chaque saison,le click clook wood enormissime.
Il y a tellement de niveau que j'ai adoré dans la série banjo kazooie mais le niveau des 4 saisons avec l'arbre il ne m'a pas marqué plus que ça. Je le trouve petit. Certes c'est l'un des plus beaux de la série mais bof... C'est juste un niveau énorme mais certainement pas le meilleure niveau de Banjo Kazooie.
Pour élargir le sujet (car j'ai pas envie de laisser ce topic sur cette série XD!!). Quel est votre niveau préféré? Pièce de puzzle préféré? Niveau détesté? etc.. Que dire de plus, ce jeu est culte, magnifique, extraordinaire. Le jeu qui a marqué mon enfance donc je suis le "spécialiste" XD de cette série.
Pour répondre ne connaissant pas encore 1 à 3 mondes du second (car j'aime finir à fond avant de poursuivre, ce qui dans ce second jeu n'est pas toujours possible encore faut-il le savoir!!!): le monde 0 et 1 du premier et ses mondes désertique et enneigé! Le reste tournant dans les marécages malheureusement!!! Pour le second jeu le niveau sous-marin et surtout celui de l'abeille, honteusement pompé par Nintendo mais avec beaucoup moins de style dans "Super Mario Galaxy"! C'est là qu'on voit que Nintendo ne sera jamais à la hauteur de Rareware quelque soient les consoles à venir!! Alors quand je lis parfois que les jeux ont veilli autant pour "GoldenEye 64" voire "Perfect Dark" et bien sûr "Super Mario 64" c'est flagrant dans leur visuel autant pour les deux ou trois de la saga, il faut s'appeler "Banjo Kazooie: Nuts & Bolts" pour les surpasser visuellement, et uniquement visuellement fort malheureusement! Encore que le concept de création d'engins est bien fichu mais ne sert pas trop pour pouvoir avancer (point noir du jeu pour moi avec tant d'autres).
stra1ght 3dg3 tu nous a 'pondu' un sacré message et je ne me suis pas ennuyé à le lire!
Pour moi "Banjo-Kazooie" est moins prise de tête que le second qui est plus énorme mais chiant à faire, et pas toujours réussi non plus. Genre on passe 2h avant d'arriver dans le premier monde!!? Je bloque, je ne l'ai pas fini! Je n'aime pas trop ses nouveautés qui donnent mal à la tête comme les mini-jeux qu'on revoit dans la version GBA. C'est un peu facile. Il y a de bons moments quand même. On parle bien des 2 plus GRANDS jeux (de plateforme) de tous les temps, et le pire sans réelle concurrence ou alors un peu "Super Mario Sunshine" à moitié raté et évidemment son prédécesseur dans le concept sinon dans la forme visuelle.
Même si dans le concept ce sont des "Super Mario 64" poussés dans l'extrême beauté ENCORE AUJOURD'HUI! avec l'apport des costumes et des nombreux mouvements, ils n'ont pas cette particularité de l'escalade, de l'acrobatie dont "Super Mario 64" reste le plus bel exemple ENCORE AUJOURD'HUI, devant les Super Mario Galaxy!
Je vais vous choquer mais en magasins j'ai dû avoir la version GBA neuve dans les 20€ et celle de XBOX360 à moins de 14€ neuve!! Et je préfère la version GBA elle est plus dans l'esprit du premier jeu! Très belle isométrique! Je déplore qu'il n'y a ait pas de concurrent de valeur sur portables. Peut-être que ça viendra avec le Mario 3D mais j'en doute! C'est pour moi sur portables Nintendo le seul jeu à AVOIR avec (les) Metroïd (Fusion) en dehors des jeux remake! Les personnages sont gros à l'écran et l'environnement est beau, digne de "Banjo-Kazooie" et pourtant je rechigne à jouer à des jeux sur portables! Bon le jeu est 6 fois moins long que ce dernier mais on ne se sent pas du tout lésé et la rejouabilité est là encore si bonne que l'on souhaite refaire le jeu avant même d'arriver au second monde, comme avec tous les jeux cités dans ce message!
P.S.: ça m'agace quand on nous sort que "Super Mario 64" est la meilleure plate-forme, ou alors il faut préférer la difficulté au fun, à la beauté, à l'humour. Mais il est vrai qu'il est plus long aussi à faire avec genre deux fois plus de mondes déjà que les Banjo! Mais quel stress parfois c'est une réelle épreuve!
Merci fan2lc d'avoir lu mon pavé et de l'avoir trouvé génial XD!! Moi quand j'était petit, j'aimais allé dans la grotte du premier monde pour tuer l'espéce d'ogre XD!! Banjo Tooie est une tuerie et restera meilleur que Banjo Kazooie pour moi! Les énigmes sont magnifiques, ont se bloque dans le jeu pour ensuite trouver une astuce pour avancer dans le jeu!! Le premier est trop facile pour moi!! Par contre je sais pas si ça vous arrive mais moi j'ai toujours eu peur des mondes aquatiques donc le boss du monde aquatique de Banjo Tooie je l'ai jamais fais quand j'étais gosse! Maintenant c'est bon je l'ai éclaté XD!! Mais j'ai toujours peur dans les mondes aquatiques!! Est-ce normal?
Ah la série des Banjo Kazooie, une des meilleurs séries de plates-forme j'ai envie de dire.
Dommage que je n'ai pas connu cette série plus tôt. Les compositions de Grant Kirkhope sont juste épic, les niveaux sont énormes, le charisme de Banjo et Kazooie, sa suite aussi Banjo Tooie, qui a certes moins de niveaux mais qui possède une durée de vie énorme (il m'as fallut 35h de jeu et encore, j'ai dû utiliser des soluces car j'avais du mal)
Le freezly peak, la vallée de gobi, mumbo's mountain terrydactyland, click clook wood, le nuage coucouland, putain d'énormes niveaux et musiques, aucune compos est raté.
Bref du bon Rare...
L'histoire de Banjo Kazooie, si ça peut intéresser, c'est écrit par notre cher ami Olex : http://www.emulation64.fr/?page=dossier&nom=abandon&id=9
et l'article sur Wikipédia et unseen64 (en anglais)
http://en.wikipedia.org/wiki/Project_Dream
http://www.unseen64.net/2008/04/04/project-dream-banjo-kazooie-proto-beta/
Kimi no Iru Machi de Seo Kouji. Un de mes mangas préférés, assurément !
Mon premier message sur le forum et en plus sur un jeu ultra culte, ou plutôt une série ultra culte. La première apparition de banjo dans un jeu vidéo (je crois que c'était en 1997) se fait avec Diddy Kong Racing. C'est un perso jouable assez lourd (d'après mes souvenirs). Plusieurs personnages dont Conker (l'écureuil) ou Tip-Tup (la tortue) sont aussi de la partie dans ce Diddy Kong et ils vont faire des apparations dans la série Banjo-Kazooie. Bref, en 1998 Banjo-Kazooie sort sur Nintendo 64. Et bien sur je vous apprend rien, se sont les grands développeurs de chez Rareware qui ont réussi à donner une véritable âme à Banjo-Kazooie. Si on peut comparer Banjo-Kazooie avec un autre jeu de l'époque, (Super mario 64) le principe est presque le même. En effet, on se retrouve au début des deux jeux dans une zone extérieure ou on apprends les mouvements de bases (La Montagne Perchée pour Banjo-Kazooie). Ensuite, le but est de retrouver des pièces de puzzle pour pouvoir avancer de monde en monde. Cependant des portes sont vérouillées et il faut donc les ouvrir grâce à des notes de musique qu'on récupère également dans les mondes. Là ou Super mario 64 s'arrête, Banjo-Kazooie continue. Les personnages sont nombreux (Gruntilda la méchante sorcière, Klungo le serviteur de Gruntilda, Bootles la taupe qui nous apprend comment améliorer les capacités de Banjo et de Kazooie, Mumbo le shaman qui transforme nos amis en différents animaux, et beaucoup d'autres personnages...)Dans chaque monde il y a 10 pièces de puzzle et 100 notes de musique a récupérer. Les niveaux sont véritablements des perles au niveau esthétique, le graphisme est splendide. La difficulté des niveaux augmente étape par étape, le premier niveau se fait très facilement alors que le dernier niveau des quatre saisons et un peu plus complexe. Ce jeu n'est pas difficile à terminer mais avec du recul je crois qu'il n'y avait pas assez de challenge dans Banjo-Kazooie, contrairement à Banjo-Tooie (je reviendrais la dessus xD). Bref, l'histoire de Banjo-Kazooie est toute simple (là preuve je suis sure que hooper s'en souvient xD). Gruntilda la vilaine sorcière veut s'emparer et voler la beauté de Tooty la soeur de Banjo. Notre but? Sauver Tooty et donner une bonne leçon à Gruntilda. On controle un ours "paresseux" (dans Nuts & Bolts on le verra enfin je crois xD) et un oiseau rouge plutôt cynique. Deux héros pour un seul joueur, deux comportements totalement différent pour un seul humour dans le jeu. Les dialogues donnent du charisme aux personnages mais ils permettent aussi de renforcer le côté "fun" du jeu (dans super mario 64, les dialogues sont quasiments inexistants...). Des petites quêtes sont égalements présentes (chaudrons pour se téléporter, chercher les pièces de puzzle dans l'antre de gruntida, trouver cheato, trouver Brentilda la fée, trouver les jinjos dans les mondes...). On pense avoir fini le jeu après un intéressant concept du jeu de l'oie (inspiré il me semble de mario Party xD) mais l'aventure continue après avoir libéré notre soeur Tooty. Bref, Banjo-Kazooie révolutionne totalement le monde du jeu vidéo davantage que Super Mario 64 (selon moi). La suite arrive en 2001 en Europe (déja 10 ans xD) et là ou Banjo-Kazooie avait révolutionné le monde entier, Banjo-Tooie vient rajouter énormément de prestige à la série devenu aujourd'hui culte. On doit toujours trouver des pièces de puzzle et des notes de musique (cette fois pour avoir des compétences suplémentaires). L'histoire est dans la continuité du premier opus. Après sa défaite, Gruntilda cherche à se venger grâce à l'aide de ses soeurs. Les personnages sont davantages convainquant dans leurs rôles. Les uns cherchent a redonner la vie à un personnage clé du premeir opus alors que les autres sont plus méchants et machiavéliques que jamais. On ne change pas une équipe qui gagne, se sont toujours les grans de Rareware qui développent ce jeu. Les principes sont les mêmes (exploration, jinjo, nouvelles capacités à débloquer, nouveaux personnages à rencontrer...). Cependant, Rareware ne se repose pas sur ses lauriés. En effet, ils introduisent de nouveaux personnages (Humba Wumba, une shamane qui transforme Banjo à l'instar de Mumbo dans le précédent opus ou Jamjars le frère de Bootles, le roi Jinjo et par ailleur on peut également contrôler Mumbo à l'instar d'un banjo. Les capacités du shaman sont très utiles pour avancer dans le jeu. On peut séparé nos deux héros pour controler soit l'oiseau soit l'ours. Un système de tir à la première personne qui est totalement inédit pour un jeu de plateforme tel que Banjo-Kazooie. On se rend compte que finir Tooie est beaucoup plus difficile que terminer Banjo-Kazooie. Les quêtes pour récupérer les pièces de puzzle sont beaucoup plus longues (ironiquement kazooie dans une quête dit un truc du genre: "tous ça pour une malheureuse pièce de puzzle". Les boss sont plus costauds et plus nombreux, une IA plus "intelligente" (selon moi xD) et des mondes totalement loufoques (notamment le niveau dans les nuages). Les phases aquatiques sont bien gérées. Bref, ce Banjo-Tooie égale ou surpasse pour beaucoup le premier opus. Cependant, son succès est un peu moins important que le premier opus. La magie et l'humour de se titre reste à jamais (et toujours selon moi l'un des plus grands investissements humains de rareware. Néanmoins dès, la fin de cet épisode on ne connaitra plus les mémes banjo. On s'éloigne peu à peu de l'origine de la série. En 2003, la Game Boy Advance propose Banjo-Kazooie : la Revanche de Grunty (toujours Rare mais cette fois racheté par Microsoft...). Grande déception en ce qui concerne cet opus car il me semble que les deux premiers épisodes étaient proches de la perfection. De plus pour un jeu sur Game boy advance Banjo-Kazooie : la Revanche de Grunty n'est pas un jeu à jeter, loin de là plutôt amusant mais il n'apporte aucune nouveauté voire même on peut le voir comme une régression même si ce n'est pas mon cas. En 2005 sort le bon jeu de course Banjo-Pilot sur Game Boy Advance. Ce jeu à le mérite de présenter une histoire (pas assez développé dommage car un mode histoire comparable à celui de Diddy Kong Raccing aurait permit à la série de prendre un nouveau cap. Trop peu de personnages même si le jeu n'est pas mauvais mais juste moyen pour un Banjo et un jeu de course. Et enfin, en 2008 sort le dernier titre de la série Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts (une grose bouse xD non je rigole) déjà aller voir la review de hooper sur ce titre qui est très bien construite et qui résume assez bien le jeu. Un opus pas totalement différent du dernier opus sur la Game Boy Advance (rare aurait dût développer son titre de 2005 avant de monter un tel projet). Pour de nombreux fans ce jeu ne respecte en rien Banjo-Kazooie mais en même temps depuis 2003 Rare et la licence des Banjo avaient changés d'esprit. Construction de véhicule, courses, objectifs souvent les mêmes, peu de monde n'ont pas attirés les nouveaux joueurs mais plutôt les passionnés de la série. Jeu un peu long à mettre en place avant de s'amuser et des temps de chargements long sont les plus gros défauts du jeu. L'épisode de Banjo-Pilot semble plus réussi que cet opus. Néanmoins l'univers, l'humour et les personnages sont toujours là. De nombreuses quêtes sont présentes mais moins attirants qu'auparavant. Un jeu plutôt "bon" pour ceux qui ne connaissent pas la série et pour les autres un "désastre". L'univers de Banjo-Kazooie s'arrête tout simplement de vivre quand on fait du "recyclage de prestige" (le monde lié à la mémoire de banjo et kazooie). Cependant, la série reste culte et reste comme l'un des piliers du jeu vidéo. Je critiquais un peu Super mario 64 mais la licence a réussi à résister à l'effet du temps
alors qu'un Banjo-Kazooie ou un Banjo-Tooie plus intéressant ne sont que des souvenirs pour les fans de cette série. Mémoire à la série Banjo-Kazooie et RIP Rareware xD!!
Je n'ai fait que le premier il y a longtemps, c'était magique, mais je n'en garde qu'un souvenir approximatif. Je me reprendrai la N64 et le jeu pour le finir (je me souviens que j'avais dû le rendre avant de l'avoir fini !).
Je n'ai fait que le premier mais en tout cas j'adhère complétement, j'ai trouvé ce jeu largement aussi excellent que mario 64. En tout cas il s'agit d'un grand cru, voir du meilleur jeu de plateforme de tous les temps.
Moi (a part faire des pavés sur ce topic XD!!) j'ai préféré Banjo-Tooie car il est tout simplement magique et la duréée de vie est énorme. C'est l'un des meilleurs jeu de platerforme de toute l'histoire du jeu vidéo (pour l'instant!!)
Aussi Rareware nous a eu sur l'histoire des oeufs secrets qu'on aurait pu ouvrir dans Banjo-Tooie (en fait je crois que Nintendo avait un projet de transfert de sauvegarde d'un jeu à l'autre mais il on pas put le mettre en place) donc il on remplacé les oeufs par des cartouches dans le jeu. Puis dans le dernier sur Xbox 360, en échange de 6000 notes de musique on a le droit de connaître le secret de ses oeufs mais il n'y a que 1200 notes de musique (enfin il ne peut pas avoir 6000 notes de musique). Donc c'est un sacré mystére pour un jeu vidéo.
les 2 banjo sur n64 sont fantastiques,le top de la plateforme au niveau gameplay ainsi qu'artistique.
mais ce que je retiens surtout,c'est le fameux niveau de banjo kazooie,le niveau des 4 saisons avec l'arbre !!!!
la musique varie a chaque saison,le click clook wood enormissime.
Il y a tellement de niveau que j'ai adoré dans la série banjo kazooie mais le niveau des 4 saisons avec l'arbre il ne m'a pas marqué plus que ça. Je le trouve petit. Certes c'est l'un des plus beaux de la série mais bof... C'est juste un niveau énorme mais certainement pas le meilleure niveau de Banjo Kazooie.
Pour élargir le sujet (car j'ai pas envie de laisser ce topic sur cette série XD!!). Quel est votre niveau préféré? Pièce de puzzle préféré? Niveau détesté? etc.. Que dire de plus, ce jeu est culte, magnifique, extraordinaire. Le jeu qui a marqué mon enfance donc je suis le "spécialiste" XD de cette série.
Pour répondre ne connaissant pas encore 1 à 3 mondes du second (car j'aime finir à fond avant de poursuivre, ce qui dans ce second jeu n'est pas toujours possible encore faut-il le savoir!!!): le monde 0 et 1 du premier et ses mondes désertique et enneigé! Le reste tournant dans les marécages malheureusement!!! Pour le second jeu le niveau sous-marin et surtout celui de l'abeille, honteusement pompé par Nintendo mais avec beaucoup moins de style dans "Super Mario Galaxy"! C'est là qu'on voit que Nintendo ne sera jamais à la hauteur de Rareware quelque soient les consoles à venir!! Alors quand je lis parfois que les jeux ont veilli autant pour "GoldenEye 64" voire "Perfect Dark" et bien sûr "Super Mario 64" c'est flagrant dans leur visuel autant pour les deux ou trois de la saga, il faut s'appeler "Banjo Kazooie: Nuts & Bolts" pour les surpasser visuellement, et uniquement visuellement fort malheureusement! Encore que le concept de création d'engins est bien fichu mais ne sert pas trop pour pouvoir avancer (point noir du jeu pour moi avec tant d'autres).
stra1ght 3dg3 tu nous a 'pondu' un sacré message et je ne me suis pas ennuyé à le lire!
Pour moi "Banjo-Kazooie" est moins prise de tête que le second qui est plus énorme mais chiant à faire, et pas toujours réussi non plus. Genre on passe 2h avant d'arriver dans le premier monde!!? Je bloque, je ne l'ai pas fini! Je n'aime pas trop ses nouveautés qui donnent mal à la tête comme les mini-jeux qu'on revoit dans la version GBA. C'est un peu facile. Il y a de bons moments quand même. On parle bien des 2 plus GRANDS jeux (de plateforme) de tous les temps, et le pire sans réelle concurrence ou alors un peu "Super Mario Sunshine" à moitié raté et évidemment son prédécesseur dans le concept sinon dans la forme visuelle.
Même si dans le concept ce sont des "Super Mario 64" poussés dans l'extrême beauté ENCORE AUJOURD'HUI! avec l'apport des costumes et des nombreux mouvements, ils n'ont pas cette particularité de l'escalade, de l'acrobatie dont "Super Mario 64" reste le plus bel exemple ENCORE AUJOURD'HUI, devant les Super Mario Galaxy!
Je vais vous choquer mais en magasins j'ai dû avoir la version GBA neuve dans les 20€ et celle de XBOX360 à moins de 14€ neuve!! Et je préfère la version GBA elle est plus dans l'esprit du premier jeu! Très belle isométrique! Je déplore qu'il n'y a ait pas de concurrent de valeur sur portables. Peut-être que ça viendra avec le Mario 3D mais j'en doute! C'est pour moi sur portables Nintendo le seul jeu à AVOIR avec (les) Metroïd (Fusion) en dehors des jeux remake! Les personnages sont gros à l'écran et l'environnement est beau, digne de "Banjo-Kazooie" et pourtant je rechigne à jouer à des jeux sur portables! Bon le jeu est 6 fois moins long que ce dernier mais on ne se sent pas du tout lésé et la rejouabilité est là encore si bonne que l'on souhaite refaire le jeu avant même d'arriver au second monde, comme avec tous les jeux cités dans ce message!
P.S.: ça m'agace quand on nous sort que "Super Mario 64" est la meilleure plate-forme, ou alors il faut préférer la difficulté au fun, à la beauté, à l'humour. Mais il est vrai qu'il est plus long aussi à faire avec genre deux fois plus de mondes déjà que les Banjo! Mais quel stress parfois c'est une réelle épreuve!
#balancetonscore SUPER MARIO XXX
Merci fan2lc d'avoir lu mon pavé et de l'avoir trouvé génial XD!! Moi quand j'était petit, j'aimais allé dans la grotte du premier monde pour tuer l'espéce d'ogre XD!! Banjo Tooie est une tuerie et restera meilleur que Banjo Kazooie pour moi! Les énigmes sont magnifiques, ont se bloque dans le jeu pour ensuite trouver une astuce pour avancer dans le jeu!! Le premier est trop facile pour moi!! Par contre je sais pas si ça vous arrive mais moi j'ai toujours eu peur des mondes aquatiques donc le boss du monde aquatique de Banjo Tooie je l'ai jamais fais quand j'étais gosse! Maintenant c'est bon je l'ai éclaté XD!! Mais j'ai toujours peur dans les mondes aquatiques!! Est-ce normal?