Ré-hausser le niveau du brevet ? Pour que l'éducation nationale se plante un peu plus ?
Le brevet ne sert à rien puisqu'on utilise les moyennes trimestrielles pour orienter un collégien vers tel établissement et filière.
Ce qui compte au final, c'est ton résultat au bac, tes études sup' et l'établissement dans lequel tu as fait ces études. On se fout de trier les élèves au brevet. Avant ça, on a déjà décidé de ce qui adviendra des élèves l'an prochain.
Nitro-> J'ai conpris, ça sert à rien que je continue. Et continue de me dévaloriser, ça fait toujours plaisir !
Oh attends, je sais ce que tu vas dire "Bravo, tu dis que je dévalorise alors que toi tu ne fais que rabaisser les autres par rapport à toi ? Bien, vive la prochaine génération !" Pardon, c'était trop tentant !
Laisse-moi te dire que t'es complètement à côté de la plaque.
Little-> Je sais bien que le lycée sera bien plus difficile que le collège ! Je le sais bien... :p
Yamchatte-> Je compte faire des études de médecine ou de pharmacie. Si ça ne dévalorise pas les autres, bien sûr ! Ah ben nan !
Tommy-> Trier les élèves au Brevet, c'est pas utile, c'est vrai. Mais là où c'est utile, c'est aux résultats annuels. Car souvent, ceux qui ont de mauvaises notes sont démotivés de l'école et ils ne veulent plus rien faire. Ils en profitent pour mettre le bazar pendant les cours aussi. Je pense qu'ils seraient mieux en train d'apprendre un métier, ça les intéresseraient bien plus. Après, faut pas que ça soit trop dévalorisant...
En fait, moi je pense que la structure n'est pas bonne ou mauvaise, elle est limitée, il y a un goulot d'étranglement pour normaliser les élèves à tout prix. "années 80, tout le monde doit avoir le bac." Que ressent celui qui ne l'a pas ? Les employeurs comment se placent-il par rapport à ça ?
Sauf que... Tout le monde ne part pas avec les mêmes armes...
Du coup, cette structure hyper verrouillé broye des gens inadaptés et les renvois d'un revers de la main, à un boulot manuel, ce qui est tout bonnement scandaleux.
L'école va devoir s'ouvrir un peu. Le système a été fait à une époque pour la bourgeoisie contrôlait tout ça et donc correspond à l'intellectuel -Français, math histoire géo etc.- (qui était la classe dominante). Quid d'apprendre les bases de la plomberie, de l'électricité en cours ? Pourtant ça nous sert dans notre vie de tous les jours...
Ainsi les élèves plus manuels pourraient vivre en harmonie et sans concurrence avec les plus intellectuels. C'est assez gerbant qu'il y ait en effet une échelle de valeur, que moi je connais bien pour l'avoir vécu.
Ré-hausser le niveau du brevet ? Pour que l'éducation nationale se plante un peu plus ?
Le brevet ne sert à rien puisqu'on utilise les moyennes trimestrielles pour orienter un collégien vers tel établissement et filière.
Ce qui compte au final, c'est ton résultat au bac, tes études sup' et l'établissement dans lequel tu as fait ces études. On se fout de trier les élèves au brevet. Avant ça, on a déjà décidé de ce qui adviendra des élèves l'an prochain.
Voilà, justement, si y avait une année en plus de cours pour plus de préparations ça éviterait les 5 ou 6 années :p
"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p
Nitro-> J'ai conpris, ça sert à rien que je continue. Et continue de me dévaloriser, ça fait toujours plaisir !
Oh attends, je sais ce que tu vas dire "Bravo, tu dis que je dévalorise alors que toi tu ne fais que rabaisser les autres par rapport à toi ? Bien, vive la prochaine génération !" Pardon, c'était trop tentant !
Laisse-moi te dire que t'es complètement à côté de la plaque.
Little-> Je sais bien que le lycée sera bien plus difficile que le collège ! Je le sais bien... :p
Yamchatte-> Je compte faire des études de médecine ou de pharmacie. Si ça ne dévalorise pas les autres, bien sûr ! Ah ben nan !
Tommy-> Trier les élèves au Brevet, c'est pas utile, c'est vrai. Mais là où c'est utile, c'est aux résultats annuels. Car souvent, ceux qui ont de mauvaises notes sont démotivés de l'école et ils ne veulent plus rien faire. Ils en profitent pour mettre le bazar pendant les cours aussi. Je pense qu'ils seraient mieux en train d'apprendre un métier, ça les intéresseraient bien plus. Après, faut pas que ça soit trop dévalorisant...
Depuis quand je te dévalorise ?
Tu es sûr ?
C'est pas ce que tu faisais ?
J'ai la chance de me connaître, donc oui, je suis sûr !
En fait, moi je pense que la structure n'est pas bonne ou mauvaise, elle est limitée, il y a un goulot d'étranglement pour normaliser les élèves à tout prix. "années 80, tout le monde doit avoir le bac." Que ressent celui qui ne l'a pas ? Les employeurs comment se placent-il par rapport à ça ?
Sauf que... Tout le monde ne part pas avec les mêmes armes...
Du coup, cette structure hyper verrouillé broye des gens inadaptés et les renvois d'un revers de la main, à un boulot manuel, ce qui est tout bonnement scandaleux.
L'école va devoir s'ouvrir un peu. Le système a été fait à une époque pour la bourgeoisie contrôlait tout ça et donc correspond à l'intellectuel -Français, math histoire géo etc.- (qui était la classe dominante). Quid d'apprendre les bases de la plomberie, de l'électricité en cours ? Pourtant ça nous sert dans notre vie de tous les jours...
Ainsi les élèves plus manuels pourraient vivre en harmonie et sans concurrence avec les plus intellectuels. C'est assez gerbant qu'il y ait en effet une échelle de valeur, que moi je connais bien pour l'avoir vécu.
Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)
Non ._.
Mais es-tu sûr de ne pas avoir tord ?
Oh les jeunes on se calme là :p
On peut pas clore le débat ? svp ^^
"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p
Il y a toujours une part de faux quelque part, donc oui, j'ai tord à 0,5 %.
C'est ce que je veux faire depuis tout à l'heure, mais j'y arrive pas.