Le seul shoot'em up auquel je joue est Gradius I en émulation (MAME)
J'adore ce jeu, l'ambiance, les niveau, la musique... Par contre il est DURE ! Je n'ai réussi qu'une fois à dépasser le stage des têtes de l'ile de pâque... pour ensuite me faire pulvériser par le volcan du niveau suivant.
Maintenant, j'arrive à me faire les deux premiers niveaux sans mourir, mais ça reste chaud...
Si quelqu'un à des astuce pour que je puisse enfin finir ce jeu une bonne fois pour tout ?
Etonnant de voir qu'il y a pas "Choujikuu Yousai Macross" !!!
Pour moi c'est l'un des meilleurs shoot 16-bit, car niveau graphique c'est beau, on a pas le temps de s'ennuyer, l'ost est superbe, le seul point négatif c'est sa durée de vie mais bon sa c'est comme tout les shoot !
Gradius dure ? Je répondrais par non . Les boss se bouclent très facilement lorsqu'on a trouvé la position à se mettre à laquelle on ne se fait pas toucher . Un jeu à apprendre par coeur donc .
Ah oui j'ai oublié de le cité celui-là , merci de le citer en tout cas :p
il a l'air canon ton shoot'em up, et les personnages en dessous ça fait un peu style Albator. juste un jeu import je suppose ?
sinon Cat-rin, quelle est cette charmante demoiselle de ta signature ? mmm
Je viens de finir Thunder Force IV pour la première fois, en abusant des save states. Alors certes le jeu est beau, l'ost est super, mais il faut qu'on m'explique un truc, c'est comme avec les Gradius : COMMENT est-ce possible de finir ce jeu sans saves states ?!?! A moins d'être un fanatique absolu qui connaît le jeu de A à Z dans ses moindres détails (et encore), c'est impossible, il y a un nombre incalculable de trucs totalement imprévisibles où on est quasiment obligé de se faire toucher la première fois. Est ce que quelqu'un l'a déjà fini sans tricher ?! Je comprend pas comment c'est possible avec une difficulté de malade mental comme ça.
Sans saves states j'ai Game Over dès le premier niveau. Je comprend pas ce genre de jeu. Pourquoi il n'y a jamais une difficulté bien dosé, progressive?!
C'est le but, il faut de l'entraînement c'est tout.
Un vrai shmup c'est le scoring dans la difficulté maximum sans utiliser de crédit, donc il faut de l'entraînement.
Il y en a qui y arrivent au bout de 30 heures de jeu , d'autres comme moi c'est environ entre 70 et 100 heures et d'autres même 2 mois après il y arrivent toujours pas.
Donc ça varie beaucoup entre les personnes.
En même temps , un Shoot sans difficulté n'est pas un shoot .
Non non le jeu Gradius est très abordable , perso je le connais par coeur , un des shoots que je connais le plus avec Ikaruga . Je connais vraiment les techniques par coeur mais ça a demandé beaucoup d'entrainements pour en arriver là , j'en ai fait une vidéo sur mon profil youtube . ( non ce n'est pas de la pub :p )
Ryukishi> Oui mais pourquoi ne pas faire une difficulté progressive? Pourquoi ne pas commencer avec des niveaux gentils pour ensuite aller doucement vers des niveaux de plus en plus méchants? Dans Thunder Force IV l'écart de difficulté entre le premier niveau et le dernier est pas gigantesque. D'ailleurs d'un niveau à l'autre, on sent pas tellement que c'est de plus en plus difficile. Il faut bien commencer par se faire un peu la main....je comprend pourquoi ça commence direct sur du méchant. C'est toujours ce qui m'a empêché de jouer à tout les Shoot sans tricher.
Le seul shoot'em up auquel je joue est Gradius I en émulation (MAME)
J'adore ce jeu, l'ambiance, les niveau, la musique... Par contre il est DURE ! Je n'ai réussi qu'une fois à dépasser le stage des têtes de l'ile de pâque... pour ensuite me faire pulvériser par le volcan du niveau suivant.
Maintenant, j'arrive à me faire les deux premiers niveaux sans mourir, mais ça reste chaud...
Si quelqu'un à des astuce pour que je puisse enfin finir ce jeu une bonne fois pour tout ?
Etonnant de voir qu'il y a pas "Choujikuu Yousai Macross" !!!
Pour moi c'est l'un des meilleurs shoot 16-bit, car niveau graphique c'est beau, on a pas le temps de s'ennuyer, l'ost est superbe, le seul point négatif c'est sa durée de vie mais bon sa c'est comme tout les shoot !
http://www.youtube.com/watch?v=ZJO7qg0a0pw
Gradius dure ? Je répondrais par non . Les boss se bouclent très facilement lorsqu'on a trouvé la position à se mettre à laquelle on ne se fait pas toucher . Un jeu à apprendre par coeur donc .
Ah oui j'ai oublié de le cité celui-là , merci de le citer en tout cas :p
Kinto
moi aussi, je suis fan de Touhou ! (et de son OST sublime !)
"Hooper n'existe pas, c'est une hallucination collective." Phoenix
join the herd !
il a l'air canon ton shoot'em up, et les personnages en dessous ça fait un peu style Albator. juste un jeu import je suppose ?
sinon Cat-rin, quelle est cette charmante demoiselle de ta signature ? mmm
Je viens de finir Thunder Force IV pour la première fois, en abusant des save states. Alors certes le jeu est beau, l'ost est super, mais il faut qu'on m'explique un truc, c'est comme avec les Gradius : COMMENT est-ce possible de finir ce jeu sans saves states ?!?! A moins d'être un fanatique absolu qui connaît le jeu de A à Z dans ses moindres détails (et encore), c'est impossible, il y a un nombre incalculable de trucs totalement imprévisibles où on est quasiment obligé de se faire toucher la première fois. Est ce que quelqu'un l'a déjà fini sans tricher ?! Je comprend pas comment c'est possible avec une difficulté de malade mental comme ça.
Sans saves states j'ai Game Over dès le premier niveau. Je comprend pas ce genre de jeu. Pourquoi il n'y a jamais une difficulté bien dosé, progressive?!
Génération Mega Drive
Faut pas chercher, c'est pour les japonais mutant avec des pouces bioniques et un système nerveux génétiquement modifié :P
Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos
C'est le but, il faut de l'entraînement c'est tout.
Un vrai shmup c'est le scoring dans la difficulté maximum sans utiliser de crédit, donc il faut de l'entraînement.
Il y en a qui y arrivent au bout de 30 heures de jeu , d'autres comme moi c'est environ entre 70 et 100 heures et d'autres même 2 mois après il y arrivent toujours pas.
Donc ça varie beaucoup entre les personnes.
En même temps , un Shoot sans difficulté n'est pas un shoot .
Non non le jeu Gradius est très abordable , perso je le connais par coeur , un des shoots que je connais le plus avec Ikaruga . Je connais vraiment les techniques par coeur mais ça a demandé beaucoup d'entrainements pour en arriver là , j'en ai fait une vidéo sur mon profil youtube . ( non ce n'est pas de la pub :p )
Kinto
Ryukishi> Oui mais pourquoi ne pas faire une difficulté progressive? Pourquoi ne pas commencer avec des niveaux gentils pour ensuite aller doucement vers des niveaux de plus en plus méchants? Dans Thunder Force IV l'écart de difficulté entre le premier niveau et le dernier est pas gigantesque. D'ailleurs d'un niveau à l'autre, on sent pas tellement que c'est de plus en plus difficile. Il faut bien commencer par se faire un peu la main....je comprend pourquoi ça commence direct sur du méchant. C'est toujours ce qui m'a empêché de jouer à tout les Shoot sans tricher.
Génération Mega Drive