Skip to Content

Resident Evil 5

Good bye Albert...ou pas !

130 Commentaires

Portrait de Tele3000

Effectivement, j'avais remarqué cela aussi, mais chose que je trouve étrange, si mes souvenirs sont bons, quand l'inventaire est plein, on ne peut plus déplacer ses objets, ce qui reste une aberration à mon sens... :(


Portrait de Michel Belmont

Cet épisode réellement resident vaudou me fait penser aux films de zombies nanars de lucio fulci... une bonne dose de spaghettis. On t'aime lucio...
Bonne review le hooper (en fait je l'avait deja matté, tjrs aussi drole...).
Vivement resident 6..


Portrait de Sega_Fan

Un jeu sympa mais sa en plus.

Je l'ai fait une fois, et j'ai pas envie d'y re-jouer.

De plus l'histoire est Nanardesque au plus haut point.

C'pas une bouse non plus, mais je n'ai pas eu l'impression de jouer
a un Resident Evil.

Le 4 m'avait plus plu, je sait pas les décors, les personnages, l'ambiance
enfin plein de petites choses qui font que je re-jouerait volontiers
a RE4 et que j'y prendrait plaisir.

Sinon très bonne vidéo du Hooper

(Comme d'hab quoi :p)


Portrait de Maria

oui , tres bon jeu ce RE5 Hooper !!! :)


Portrait de Xal

On a beau critiquer ce jeu, il n'en reste pas moins excellent même si il a perdu du charme des resident evil, cet épisode est tellement fun a joué qu'au jour d'aujourd'hui j'y joue toujours avec une telle envie, le changement pour une fois est bon !!

RE V a pu en décevoir certain quant à son gameplay poussif ou à sa perte d'horreur, ce jeu est une perle et est à se procurer au plus vite si jamais fait :)

Hooper tu es dans mon coeur ( *_* )


Portrait de zoko59

des graphisme vraiment expectionnelle , gameplay bof on s'ennuit un peu quand meme

je prefere le bon vieux resident evil sur la nes xdd


Portrait de Seblike

Quel ennui ce jeu... C'est vraiment le jeu grand public pour le joueur de base.
Bonne review d'un jeu médiocre.
La licence part à vau l'eau.


Portrait de Tiflorg

Pas mal cette vidéo, beaucoup de délire ^^


Portrait de Stakanov

Super la review je me suis bien marrée, pour ma part en tant que fan de Resident evil je suis terriblement déçu de ce 5em épisode :(


Portrait de yvanos

Autant RES4 j'y rejoue régulièrement sur gamecube mais celui-ci (RES5) depuis que je l'ai terminé il y a 3 ans j'ai plus du tout envie d'y jouer.
Et je ne suis même pas attiré par la version HD de RES4 sur le psn, la version GC me suffit amplement!
Les armes, la visée, les ennemies etc...tout est mieux sur RES4.


Portrait de Vegeta

Ce jeu restera quoi qu'il arrive une terrible déception...


Portrait de Valkyros78

Rien à dire à part : Vive Resident Evil et vive Wesker!!!!!


Portrait de revan42

Salut hooper, je suis d'accord avec toi sur tous les points pour ce RE, dommage que tu n'est pas pu jouer à la coop lors de ta review car ça ajoute encore plus de fun au jeu. si je peu me permettre une petite suggestion , tu devrait mettre ton montage de fin dans une vidéo à part. Comme tu dois savoir capcom va sortir un version hd de RE4 pense tu te le prendre ?


Portrait de SunMingZhao

Il y a un truc que je ne comprendrais jamais dans Resident Evil 4 !
On est censé être en Espagne alors qu'il y fait moche comme dans un pays de l'Est (attention, je préviens, je n'insulte personne).

Les habitants sont vraiment déglingués et c'est pourquoi ils sont dirigés par Saddler (petits moutons !). D'ailleurs, le fait qu'ils payent encore en pesetas en 2005 le prouve :D

"Mierda..."

J'ai eu du mal à digérer RE4 et encore plus RE5 auquel j'ai très peu joué...
Je n'ai appris à savourer RE4 que récemment. RE5, avec le temps, ça passera.

Mes préférés resteront RE1, RE2, RE3 et RE CV (même s'il est plus dur).


Portrait de Sets

SunMingZhao, je pause la question si tu es déjà aller en Espagne ? ^^ Car il y a des régions qui ressemble à RE 4 pendant l'automne et l’hiver. Par exemple si tu va en Asturies, Cantabrie, Pays Basque, et dans le nord de Navarre tu trouveras un peu l'aspect de RE4. ^^


Portrait de Pasaiyen

La vrai question c'est si capcom sont allé en Espagne ^^


Portrait de SunMingZhao

Je ne suis allé qu'une fois en Espagne ^^ Donc c'est aussi pour ça que j'ignore qu'il y a des régions de ce genre-là. Merci à toi donc de me rectifier sur ce point ;)

Je n'y suis allé qu'une fois, en 2008, et c'était à la frontière entre les Landes et l'Espagne. Je ne me rappelle plus du nom de la ville frontalière XD


Portrait de le kosovar

En tout cas, entièrement d'accord avec toi sur l'aspect pays de l'est! Les premières minutes de jeu, avant de lire le livret et de reconnaitre que ça parlait espagnol, je croyais que le jeu se passait en Roumanie!
Faut dire aussi, bonjour la vision de l'Espagne en 2011 par les américains: des paysans qui vivent encore au 17ème siècle, en sabots, bérets et bretelles, et faisant la récolte à la faucille et avec une brouette en bois. La classe, quoi...


Portrait de Tommy Vercetti

Je pense que la présence de Sheva Alomar était une disposition afin d'éviter la polémique qui s'est malgré tout produite. ^^

J'ai aussi beaucoup apprécié ce jeu pour sa rejouabilité et le plaisir de jeu. Le jeu n'est pas du tout marquant et même, je trouve que Wesker méritait mieux qu'une fin en nœud de boudin. Il s'agissait de l'overlord ultra charismatique de la série qui a connu une fascinante progression au travers des épisodes.
Je trouve l'image qu'il renvoie dans RE5 simple et froide comparé à la richesse du personnage, que ce soit en ce qui concerne son charisme ou ses antécédents. Mais le feu d'artifice final n'était pas mal, le combat final était plus réussi que celui de RE4 et on s'amuse tout le long.
J'ai connu bien pire ces derniers temps.


Portrait de Mangetonpain

Une bonne présentation du Hooper pour un jeu qui ne marquera pas les annales... Faut dire il est passé après un quatrième volet absolument génial et le repompe ouvertement.

Après pour l'absence de côté flippant je ne sais pas tant si c'est la faute du cadre plutôt qu'une orientation nette et claire des développeurs qui voulaient faire un pur titre d'action.

Kubrick avec son Shinning nous a démontré que l'on pouvait faire peur dans des cadres éclairés et ouverts alors que la convention en était à la claustrophobie et l'absence de lumière. Bien sur ici on est loin de l'ambiance d'un Hôtel, mais je pense que si Capcom aurait souhaité faire un jeu effrayant ils y auraient réussi et ce qu'importe le cadre.