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[AVIS] Jeu Croustivore

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Portrait de t4ils
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A rejoint: 22 juin 2012
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Re: [AVIS] Jeu Croustivore

Bonjour à tous.

Je me présente : t4ils (ou Christophe dans la vrai vie), codeur de Croustivore.
Merci pour vos retours à tous, ça nous permet de voir où progresser pour rendre le jeu meilleur.

Spike, merci pour toutes ces informations, je vais te répondre point par point sur tes remarques et interrogations :)

Citation:
Au risque de passer pour un noob, comment fait-on pour revenir au menu de l'écran titre ? >_<

C'est de l'alpha version, c'est pas encore codé ^^

Citation:
c'est juste moi ou la musique n'est présente que dans les niveaux pour l'instant ?

Nous n'avons pas encore de musique partout (je l'ai mise que ingame), et on en a qu'une en stock (il faut qu'on aille obtenir la permission de son auteur pour l'utiliser d'ailleurs).

Citation:
Les fautes de frappes / orthographes qui peuvent gêner pour la compréhension d'instructions plus ou moins importantes

Il est possible que de vrai fautes soient incrustés, mais aussi que le système de texte codé ou la police qu'on a créé comporte des bugs.

Citation:
Et le fait de devoir clicker sur le panneau du haut pour passer aux instructions suivantes, ça je trouve ça lourd, surtout que cette règle n'est plus valable quand la pancarte arrive à sa fin, mais cette chose est précisée par le petit indicateur noir en bas à droite de la boîte de dialogue, il est vrai . Mais, cela n'empêche pas que je me sois fait avoir plus d'une fois .

Le jeu est prévu sur multiplateforme, et la version java est surtout une compilation en mode PC de la version Android, donc ca reprend la jouabilité téléphone : clique sur le texte pour défiler. J'avoue que c'est TRES lourd sur pc. De ce fait, ce sera modifié en conséquence : un bouton action fait son apparition (démarqué du bouton courrir), et il permettra de zapper les textes, actionner les leviers, rentrer dans les portes et toute autre action :)

Citation:
Je ne suis pas totalement sûr que se servir du même bouton pour enclencher un levier et courir soit un choix bon voté . Je dis ça après expérience : lors du niveau 1, juste après le lac, j'ai du faire une espèce de combinaison en pressant Shift juste après avoir franchi le levier, et donc 2 pixels avant de tomber dans les piques ! Pourquoi ? Pour éviter d'enclencher le mécanisme de gravitation, ce qui m'aurait empêché de poursuivre ma route .

L'ajout du bouton action dédié corrige ça ;)

Citation:
En tout cas, je suis plutôt mitigé quant à leurs hitbox : déjà je trouve cette dernière un peu minime . Je veux dire, dès le 1er saut / obstacle / ennemi du jeu, nous avons une chance sur deux de réussir à défaire le mob .

Il ne faut pas se fier au placement des ennemis dans ce niveau. C'est un niveau sandbox ou j'ai placé la plupart des éléments du jeu pour pouvoir tester rapidement ce qu'on a codé.
Ensuite, concernant la hitbox, je vais aller la vérifier et l'agrandir si besoin. Il est possible qu'elle soit trop petite en effet.

Citation:
Quelques idées de level-design qui me viennent à l'esprit ? Pourquoi ne pas inclure un ou quelques niveaux de plateforme pure, simple et millimétrées ? Le deal est classique : des plateformes sur lesquelles ne pas atterrir revient à tomber dans le vide, des piques et des lasers, des murs destinés à walljumper dessus pour progresser . Un recette qui me plait beaucoup, dans des jeux de plateformes ... du Meat Boyien quoi !

Je me suis mis également en tête de faire des niveaux millimétrés, à base de wall jump sur des plateformes qu'il ne faut pas rater etc.
Mais je dois garder à l'esprit que le jeu est multiplateforme, et qu'il faut que ça reste jouable sur un écran tactile.

Au pire, on peut différencier les versions du jeu au niveau des niveaux (ha ha !), rendre ça bien hardcore sur PC et le plus possible jouable sur Android.

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Pour EmiMilou, il est prévu de pouvoir remapper les touches plus tard ;)

En tout cas, merci pour vos retours ;)

Edité par t4ils le 22/06/2012 - 13:43
Portrait de Cladil
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A rejoint: 24 mai 2012
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Re: [AVIS] Jeu Croustivore

Merci pour vos réponses :)

Citation:
Pas mal le clin d'oeil à Donkey Kong avec la réserve de chips piquée par un méchant qui en laisse traîner derrière lui ;) .

A vrai dire je n'ai jamais joué à un Donkey Kong de ma vie (sauf le Returns il y a quelques jours) du coup ce n'est pas réellement un clin d'oeil, vu que je n'ai pas été inspiré par ce jeu. En fait j'ai choisi ce scénario car c'est quelque chose d'assez classique mais surtout car la première idée balancée sur le jeu était le nom "Croustivore" et les chips, suite à cela j'ai réalisé le sprite de Crousty (étant donné qu'il mangeait des chips je l'ai fait assez gros avec une grande bouche, j'ai surement du être inspiré de Kirby, étant un grand fan du jeu Dream's Land sur Gameboy :) )
Tout ça pour dire que ce n'était pas un clin d'oeil voulu, mais que finalement cela en était un. :P

Etant donné que T4ils a répondu à quasiment toutes les questions, je vais plutôt répondre à celle sur les graphismes.

Citation:
Le design des premiers ennemis ne serait pas inspiré de ce Pokémon, par hasard ?

Là aussi ce n'était vraiment pas voulu ahah, en fait étant donné que c'est l'ennemi le plus faible du jeu, et qu'on pouvait l'éliminer en lui sautant dessus, j'ai voulu que l'ennemi soit rond, ensuite j'en ai fait un oiseau car j'ai trouvé que c'est ce qui collait le plus avec l'environnement. Voila :)

Sinon nous pensons publier une version "finale" contenant juste le premier monde, ce qui nous permettrait d'avoir des retours concernant le jeu et de pouvoir travailler sur les autres aspects du jeu et ses différentes phases de gameplay :)

Merci.

Edité par Cladil le 22/06/2012 - 14:03

Portrait de DarkTom
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A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [AVIS] Jeu Croustivore

C'est vraiment pas mal bravo, j'ai pas trop le temps de mettre un avis détaillé mais c'est bien.

Juste un bug, dans le second niveau, je suis tombé à partie du coin en haut à gauche du niveau en ayant le nombre de chips requis, ce qui m'a fait finir le niveau en touchant le bors de l'écran !

Portrait de Putsh
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A rejoint: 3 février 2012
Contributions: 160
Re: [AVIS] Jeu Croustivore

Je le télécharge et je te dis ce que j'en pense! Déjà, quand je vois les screens, ça a l'air très fun!

Portrait de Putsh
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A rejoint: 3 février 2012
Contributions: 160
Re: [AVIS] Jeu Croustivore

J'ai testé, c'est fus, c'est de la bonne plate-forme old-school, il y a de très bonnes dées.
Cependant comme dit plus haut je conseillerais de mettre par exemple la barre d'espace en bouton d'action car j'ai plusieurs fois dû me refaire un niveau car je voulais directement courir à la salle suivante.
Le héros comme le méchant a un bon design et le délire des chips est marrant.
Par contre ça serait bien de doser un peu moins haut la difficulté car par exemple pour le boss, j'ai tout essayé je n'arrive pas le battre, il y a un passage avec des pics et des lasers, faut se faufiler dans des petits trous avec un timing de malade, je n'y arrive vraiment pas. Et aussi le sprite du boss qui ets juste un ennemi en plus gros bof bof, essayez de faire un vrai gros sprite de boss qui fait peur.

Voilà sinon, ce jeu a de l'avenir bonne ocntinuation.

Edité par Putsh le 22/06/2012 - 16:25