Re: Super smach bros Brawl - meilleurs personnages?
Ou sinon tu remplaces Ganondorf pas Hooper (snif) et en tant que Final Smash, tu remplaces Ganon par le Power Glove. Enfin bref, il y a de l'idée, et même si tu es bridé par le jeu, si tu as l'opportunité de le faire, ça pourrait être bien marrant!
Re: Super smach bros Brawl - meilleurs personnages?
Sinon je me demandais est ce qu'il est possible aussi de genre modifier un niveau du jeu vu que c'est faisable avec un perso. Là franchement ce serait vraiment énorme.
Re: Super smach bros Brawl - meilleurs personnages?
Ridleydu62 a écrit:
Sinon je me demandais est ce qu'il est possible aussi de genre modifier un niveau du jeu vu que c'est faisable avec un perso. Là franchement ce serait vraiment énorme.
Oui c'est possible et ça d'ailleurs déjà était fait, par contre c'est pas dans mes compétence, check ici http://forums.kc-mm.com/Gallery/BrawlView.php c'est le temple du modding/hack de SSBB.
Autre paramètre, savoir si le personnage hacké doit être compatible ou pas en wifi.
Si il doit être compatible au match wifi, alors la marge de manoeuvre sera bien plus limité, le moveset (hitbox inclue) doit être strictement identique à celui du personnage qui sera remplacer, par contre le model 3d (nouveau perso), les GFX et SFX (effet graphique et audio) eux sont changeables;
Si le hack n'est pas destiné à être utiliser en wifi, alors ont peux sans problème lui crée un moveset totalement custom.
Re: Super smach bros Brawl - meilleurs personnages?
Moi, mes persos préférés sont:
-Falco
-Kirby
-Marth
-Metaknight (meme s'il est méga abusé^^)
j'aime bien aussi Link Cartoon, R.O.B. et les Ice Climbers.
Re: Super smach bros Brawl - meilleurs personnages?
Hm !
Pour répondre au sujet :
1/Marth
2/Kirby
3/Falcon
Bon sinon, petit coup de pub : j'organise un tournoi SSBB qui se déroulera début juillet ! Seulement, il manque des participants. Comme je vois qu'il y a certains connaisseurs ici, on vous accueillera volontiers ^^
>Le lien est dans ma signature ! ^^
Apres, pour les hack, il me semble que pour les persos, ca ne se fait qu'à aprtir de la moveset d'un personnage
(genre chaton serait égal à pikachu, Hooper à Ganon...), ou bien il faut recréer absolument toute la moveset, et tout modéliser, mais ça reste plus limité que sur PC il me semble.
Pour els stage hack en effet, beaucoup ont déjà créés, et il est possible de les acquérir en hackant sa wii également (on peut aussi avoir des persos hackés, et mettre les musiques que l'on veut sur les stages que l'on veut)
Et GG Novarek, ta Blaze the cat m'a l'air vraiment bien modélisée, et t'as des bonnes idées :3
Ca serait possible que tu captures un de ces quatre ? ^^
Re: Super smach bros Brawl - meilleurs personnages?
Francis_Rave a écrit:
Apres, pour les hack, il me semble que pour les persos, ca ne se fait qu'à aprtir de la moveset d'un personnage
(genre chaton serait égal à pikachu, Hooper à Ganon...), ou bien il faut recréer absolument toute la moveset, et tout modéliser, mais ça reste plus limité que sur PC il me semble.
Pour els stage hack en effet, beaucoup ont déjà créés, et il est possible de les acquérir en hackant sa wii également (on peut aussi avoir des persos hackés, et mettre les musiques que l'on veut sur les stages que l'on veut)
Non non, on peux totalement faire un perso de A à Z (model, animation, moveset, etc...) la seule chose dont on est dépendant, c'est les GFX, on peux choisir ceux qu'on utilise pour le perso, mais pas en importer de nouveaux (enfin si mais la procédure est très compliqué, rare se sont ceux si collant), idem pour les SFX (la procédure est tout de même un brin plus facile que pour les GFX).
Concernant leurs installation, ont peux bien évidemment installer les mod/hack sur Wii, via une bête carte mémoire SD et le channel pirate Homebrew.
Via l'émulateur Dolphin et le logiciel WiiScrubber (qui permet d'éditer le contenue des ISO Wii) la procédure est également simple pour ceux faisant tourné Smash Bros sur leur PC
En passant, Smash Bros sera évidemment BIEN plus jolie via émulateur (si vous avez le PC adéquate) pour 3 raison...
1 : le choix du plugin vidéo (DX9, DX11 et OpenGL)
2 : la résolution vidéo HD
3 : l'anti-aliasing de votre GPU
Je suis actuellement en train de me refaire Twilight Princess sur Dolphin, la différence c'est... WOUAH !
Francis_Rave a écrit:
Et GG Novarek, ta Blaze the cat m'a l'air vraiment bien modélisée, et t'as des bonnes idées :3
Ca serait possible que tu captures un de ces quatre ? ^^
Le model n'est pas de moi, le projet "Burning Soul" (nom qu'ont a donné à se hack) est international, je m'occupe de l'animation, moveset et GFX, le model à était fait par un mexicain, le hack menu (portrait du perso sur le menu de sélection des persos) et les texture du model sont fait par un américain, et les SFX par un autre américain.
Le premier prototype de se hack est terminer (elle remplace Toon Link), actuellement on passe au cran supérieur en tentant de la placer sur le slot de Wario ou Bowser, vue que c'est 2 perso sont des perso à double slot (Wario/Warioman, et Bowser/Giga-Bowser) réussir à la placer sur ces slot reviendrais à avoir la possibilité de la joué en Burning Blaze pour les final Smash.
Je ferais une capture vidéo quand elle sera prête.
EDIT: le 1er prototype sur le slot de Bowser devrait être opérationnel d'ici 1 ou 2 jours.
EDIT 2: j'ai pris du retard pour un problème à la con, vous savez, le genre de problème ou vous allez chercher les solutions les plus compliqués pour le régler alors qu'en faite, la solution, en plus d'être sous votre nez, est la plus con qui sois.
Pour faire simple, sur l'une des animation, j'avais le glitch du snap-back (le perso avance et quand l'animation se termine, le perso se téléporte au point initial ou a débuté l'animation), au début j'me suis dit "bordel ça viens forcément du fichier AnimationData" j'ai passé 10 heure à fouiller toute les donné du fichier et... nada, rien que dalle, tout était normal, j'ai alors fouillé dans le script d'exécution des animations, et le problème était là, une simple erreur de transition du squelette...
EDIT 3: J'ai retarder la sortie du prototype, à la base je voulais sortir la bêta quand elle aurait était jouable (donc sans correctif des bug connues), dans le but de tous corriger d'un coup (les bug que je connais, + ceux rapporter par les bêtas testeur), puis j'ai changer d'avis, je corrige avant de la sortir tous les bug que je connais, histoire de sortir un travail propre puis surtout pour alléger la charge de travail à la fin, mais sinon en l'état actuelle, elle est finit (a part les bug), manque plus que les SFX.
Ou sinon tu remplaces Ganondorf pas Hooper (snif) et en tant que Final Smash, tu remplaces Ganon par le Power Glove. Enfin bref, il y a de l'idée, et même si tu es bridé par le jeu, si tu as l'opportunité de le faire, ça pourrait être bien marrant!
Oui c'est le perso qui m'est venu à l'esprit pour modéliser le Hooper moi aussi.
Sinon je me demandais est ce qu'il est possible aussi de genre modifier un niveau du jeu vu que c'est faisable avec un perso. Là franchement ce serait vraiment énorme.
Oui c'est possible et ça d'ailleurs déjà était fait, par contre c'est pas dans mes compétence, check ici http://forums.kc-mm.com/Gallery/BrawlView.php c'est le temple du modding/hack de SSBB.
Autre paramètre, savoir si le personnage hacké doit être compatible ou pas en wifi.
Si il doit être compatible au match wifi, alors la marge de manoeuvre sera bien plus limité, le moveset (hitbox inclue) doit être strictement identique à celui du personnage qui sera remplacer, par contre le model 3d (nouveau perso), les GFX et SFX (effet graphique et audio) eux sont changeables;
Si le hack n'est pas destiné à être utiliser en wifi, alors ont peux sans problème lui crée un moveset totalement custom.
moi mon classement c'est DK 1er Zelda 2ème Captain falcon 3ème.
PS: Métaknigt est abusé.
l'obscurité est en moi!
Code Ami SSBB: 3997-7524-1827
Moi, mes persos préférés sont:
-Falco
-Kirby
-Marth
-Metaknight (meme s'il est méga abusé^^)
j'aime bien aussi Link Cartoon, R.O.B. et les Ice Climbers.
¿ɐç ǝɹıl à sǝpɹǝɯɯǝ,ʇ nʇ ıonbɹnod
j'entreprends actuellement une grosse upgrade de mon mod Blaze the cat.
Ouep, un final smash en mod Burning Blaze qui sera intégralement jouable, comme l'est le final smash de Wario ou Bowser.
Ce qui veux dire aussi qu'elle vas remplacer l'un des deux, actuellement j'ai choisie Wario qui vas se faire expulser en Oblivion ! :p
Mouahaha !!! Avec des effet GFX de flamme sur son cors, elle vas dépoté sévère ! :p
Hm !
Pour répondre au sujet :
1/Marth
2/Kirby
3/Falcon
Bon sinon, petit coup de pub : j'organise un tournoi SSBB qui se déroulera début juillet ! Seulement, il manque des participants. Comme je vois qu'il y a certains connaisseurs ici, on vous accueillera volontiers ^^
>Le lien est dans ma signature ! ^^
Apres, pour les hack, il me semble que pour les persos, ca ne se fait qu'à aprtir de la moveset d'un personnage
(genre chaton serait égal à pikachu, Hooper à Ganon...), ou bien il faut recréer absolument toute la moveset, et tout modéliser, mais ça reste plus limité que sur PC il me semble.
Pour els stage hack en effet, beaucoup ont déjà créés, et il est possible de les acquérir en hackant sa wii également (on peut aussi avoir des persos hackés, et mettre les musiques que l'on veut sur les stages que l'on veut)
Et GG Novarek, ta Blaze the cat m'a l'air vraiment bien modélisée, et t'as des bonnes idées :3
Ca serait possible que tu captures un de ces quatre ? ^^
Non non, on peux totalement faire un perso de A à Z (model, animation, moveset, etc...) la seule chose dont on est dépendant, c'est les GFX, on peux choisir ceux qu'on utilise pour le perso, mais pas en importer de nouveaux (enfin si mais la procédure est très compliqué, rare se sont ceux si collant), idem pour les SFX (la procédure est tout de même un brin plus facile que pour les GFX).
Concernant leurs installation, ont peux bien évidemment installer les mod/hack sur Wii, via une bête carte mémoire SD et le channel pirate Homebrew.
Via l'émulateur Dolphin et le logiciel WiiScrubber (qui permet d'éditer le contenue des ISO Wii) la procédure est également simple pour ceux faisant tourné Smash Bros sur leur PC
En passant, Smash Bros sera évidemment BIEN plus jolie via émulateur (si vous avez le PC adéquate) pour 3 raison...
1 : le choix du plugin vidéo (DX9, DX11 et OpenGL)
2 : la résolution vidéo HD
3 : l'anti-aliasing de votre GPU
Je suis actuellement en train de me refaire Twilight Princess sur Dolphin, la différence c'est... WOUAH !
Le model n'est pas de moi, le projet "Burning Soul" (nom qu'ont a donné à se hack) est international, je m'occupe de l'animation, moveset et GFX, le model à était fait par un mexicain, le hack menu (portrait du perso sur le menu de sélection des persos) et les texture du model sont fait par un américain, et les SFX par un autre américain.
Le premier prototype de se hack est terminer (elle remplace Toon Link), actuellement on passe au cran supérieur en tentant de la placer sur le slot de Wario ou Bowser, vue que c'est 2 perso sont des perso à double slot (Wario/Warioman, et Bowser/Giga-Bowser) réussir à la placer sur ces slot reviendrais à avoir la possibilité de la joué en Burning Blaze pour les final Smash.
Je ferais une capture vidéo quand elle sera prête.
EDIT: le 1er prototype sur le slot de Bowser devrait être opérationnel d'ici 1 ou 2 jours.
EDIT 2: j'ai pris du retard pour un problème à la con, vous savez, le genre de problème ou vous allez chercher les solutions les plus compliqués pour le régler alors qu'en faite, la solution, en plus d'être sous votre nez, est la plus con qui sois.
Pour faire simple, sur l'une des animation, j'avais le glitch du snap-back (le perso avance et quand l'animation se termine, le perso se téléporte au point initial ou a débuté l'animation), au début j'me suis dit "bordel ça viens forcément du fichier AnimationData" j'ai passé 10 heure à fouiller toute les donné du fichier et... nada, rien que dalle, tout était normal, j'ai alors fouillé dans le script d'exécution des animations, et le problème était là, une simple erreur de transition du squelette...
EDIT 3: J'ai retarder la sortie du prototype, à la base je voulais sortir la bêta quand elle aurait était jouable (donc sans correctif des bug connues), dans le but de tous corriger d'un coup (les bug que je connais, + ceux rapporter par les bêtas testeur), puis j'ai changer d'avis, je corrige avant de la sortir tous les bug que je connais, histoire de sortir un travail propre puis surtout pour alléger la charge de travail à la fin, mais sinon en l'état actuelle, elle est finit (a part les bug), manque plus que les SFX.
Micro preview :p
EDIT: Version bêta achever, en cour d'upload, la vidéo démo viendra demain.
En attendant... http://forums.kc-mm.com/index.php?topic=46294.msg946927#msg946927