Limbo (4/4)
Dernière partie du périple de...Limbo !
Dernière partie du périple de...Limbo !
Seconde partie du let's play Mirror's Edge
3ème partie du let's play Mirror's Edge
4ème partie du let's play Mirror's Edge
Fin du let's play Mirror's Edge
On débute une nouvelle épopée sur Rayman Origins !
86 Commentaires
Belle épopée meme si tu galere :p
Dsl, j'ai eu la flemme de lire tous les commentaires... Il est tard, et j'ai 4 vidéos de cette épopée dans les yeux... ^^
Déjà, j'ai pas fait le jeu (que je trouve relativement cher sur console !), mais j'ai aussi trouvé les énigmes bien plus vite. J'ai donc passé certains passages parce que ca devenait vraiment long. A part ca, excellentes vidéos, drôles et intéressantes. Jugement juste et objectif je trouve.
Concernant la fin, je pense donc qu'il s'agit de la question du rêve ! Indices:
- Les limbes, ca fait penser à Inception qui à remis au gout du jour ce terme tout récemment.
- On commence en se réveillant (ou en s'endormant dans la vraie vie, mais en se réveillant dans le rêve !)
- le personnage se réveille à la fin, et dans un monde qui pourrait très bien être la réalité
- l'environnement de départ du jeu est celui de la fin. Autrement dit, le rêve (le jeu) démarre avec l'environnement dans lequel le personnage s'est endormi.
- Il y a ensuite une progression (ou plutôt une digression) dans l'imaginaire et le rêve. Les éléments sont de plus en plus irréalistes, et s'éloignent de plus en plus de la clairière où il s'est endormi, pour s'enfoncer progressivement dans les limbes, le sommeil paradoxal où tout se mélange (ses souvenirs, ses peurs, ce qu'il ressent autour de lui inconsciemment pendant son sommeil). On voit donc la forêt, les bestioles de la forêt (araignée, vers, corbeau, notamment), la sorte de lac à côté duquel il s'est endormi, puis grosses digressions par la suite avec l'arrivée d'éléments extérieurs.
- la quête du jeu (la recherche de notre soeur) n'est pas narrée (tout comme il n'y a pas de narration dans le rêve). On sait qu'on doit chercher notre soeur uniquement parce que le descriptif du jeu nous le dit. Finalement, cette quête n'est pas celle du personnage, et le rêve n'est pas le sien non plus. C'est le notre. La quete à accomplir était un transfert dans le monde du rêve d'éléments de la réalité (où est sa soeur? <=> première chose qu'il fait en se réveillant c'est d'aller la voir. Peut-être est-ce l'heure de rentrer. Ca fait en tout cas terriblement penser à Alice aux pays des merveilles)
- Le miroir (ou surface de l'eau) est une frontière (réalité/rêve. symbole souvent utilisé), peut-être aussi la surface du lac qu'il traverse mentalement, comme s'il arrivait sur un rivage (celui de la réalité) (image reprise dans le film Inception).
- Evocation de l'hotel, référence direct au rêve, au sommeil.
- Et aussi: Des scènes de peur/mort très dures, des images et des ambiances (sonores) oniriques, aucune indication de gameplay (commandes de jeu), une aventure continue et bourrée de checkpoints comme notre cerveau qui passerai en boucle un même rêve,...
J'en oublie certainement d'autres... Je n'ai rien lu sur internet a propos de l'histoire de ce jeu. Ma version me convient assez. C'est celle à laquelle j'ai pensé en voyant le ending, et j'ai adoré. Je veux pas trop chercher plus loin pour le moment du coup ! ^^
Qu'en pensez-vous?
Concernant la fin, j'ai trouvé cette idée qui me plait bien :
Superbe épopée, ici il va être 5h du matin, bonne nuit les chatons !
Dommage que tu sois aller voir la solution sur le net :/. Mais en tout cas très bonne épopée, et surtout sur un très bon jeu, même si un peu pauvre en gameplay.
Découpage de tête :)
Hooper je suis triste pour toi mais il faut l'avouer c'est marrant de te voir t'énerver surtout quand on connais la réponse de l'énigme. Mouahahaha !!!
j'ai adoré cette epopee parce que deja avec ton esprit de deduction on aime puis car les epopee que tu fait son on pourrait dire magique moi par exemple j'attend la fin de l'epopee pour toute les regardes et quand je regarde les tienne je ne voit pas le temps passer je suis aspirés dans ta video j'ai hate que tu sorte une nouvelle epopee :)
Haha je ne voudrais pas te vexé Hooper mais je t'avoue que lorsque j'ai regarder cette épopée j'avais trouver les solutions plusieurs longues minutes avant que tu ne trouve. Malgres cela j'ai aimer ces vidéos car j'adore tes épopées, et puis après tout c'est grace a ton esprit de déduction peu commun quon t'aime tant !! :)
Génial, réel plaisir à avoir assisté à cette épopée ! des chapitres difficiles et d'autres moins mais personnellement ce qui restera le mieux dans ce jeu c'est l'ambiance les notes,la musique les graphismes parfois gores et le toutim... J'adhère complètement ! Merci encore hooper !
Et bien je mis suis mit a cette épopée de limbo et finalement il n'y avait pas de raison d'avoir peur sous peine que ce fut un jeu a énigme car finalement il n'y a jamais réellement eu de long moment ou je me suis dit "mais merde là c'est trop long :p" (par contre 2 ou 3 fois je me suis quand même dit "mais putain la solution c'est ça raaaaah!! Mais oui tu la bien fait.... mais non continuuuuuu" ^^) et le jeu et bien je trouve que lorsque l'on réfléchit dessus on peut sentir quelque chose de très fort mais de difficilement descriptible, un beau jeu.
Par contre GRANDE QUESTION pourquoi a tu mis un format d'image 4:3 alors que le format de base du jeu est normalement un format 16:9, ça aurait rendu beaucoup mieux une vidéo en format 16:9 (c'est fou je croyais pas mais c'est la seul chose qui ma réellement déçus dans cette épopée c'est de ne pas avoir le format d'origine (c'est comme si l'épopée de Castlevania IV avait était faite avec une image étiré 16:9) mais j'imagine qu'il y a certainement une explication a ce 4:3 en tout cas s'il y en a une elle m'intéresse vraiment.
La fatigue aura eu raison de toi. Tellement que ton pauvre petit cerveau a craqué sur une énigme qui n'était pas si compliquée que ça en réalité. Mais bon je compatis. Finir un jeu comme Limbo d'une traite il fallait déjà le faire.
La fin est brutale. A l'image du jeu elle nous laisse sur notre faim, soit dans l'incompréhension la plus totale. Quel a été le but de tout ceci? Encore aujourd'hui je reste perplexe devant ce jeu. Pourtant je l'ai fini il y a plus d'un an déjà.
En tous cas rare sont les jeux de nos jours à opter pour une telle approche. Dirigiste certes, mais à aucun moment on est tenu par la main. Un ovni vidéoludique qui fera date dans l'histoire du jeu vidéo.
A la prochaine Hooper !
Super cette épopée, on la vit nettement plus que les Castelvania je trouve, même si j'ai bien aimé aussi. La fin m'a pas vraiment dérangé, je la trouve aussi poétique que le jeu ... par contre je peux comprendre que ça laisse un petit gout amer de pas avoir sa cinématique de récompense pour les efforts fournit ^^
Bon et pour ce 4° épisode de ton épopée, et bien on sent nettement qu'au dernier chapitre ça devient plus plate-forme que logique et franchement t'as tout déchiré à la fin.
Par contre étrangement j'ai le sentiment d'avoir pris plus de plaisir à regarder la vidéo plutôt que si j'avais joué au jeu moi même, je trouve ça assez étrange. Mais c'est vrai qu'on a tout au long la drôle d'impression de vivre l'aventure avec toi.
Tu as raison sur la difficulté à interpréter mais c'est juste une quête, le bonhomme que l'on joue est un petit garçon qui souhaite retrouver sa soeur à l'autre bout du parcours... En chemin, des ennemis lui barrent le passage (les indigènes lanceurs de fléchettes sont en fait des enfants c'est aussi simple que ça^^)
Après tu dis qu'il n'est pas long certes mais la grande salle avec les 2 caisses t'as mis 40minutes et en tout 375minutes donc pas loin de 6h30 tout de même... et avec 1 soluce! (pour un jeu qui se finit théoriquement en 4-5heures je le rappelle)
Evidemment, moi je l'ai fais une fois d'une traite ca m'a pris 4h-4h30 en une après midi, il y a des personnes qui intuitent plus ou moins vite (certaines mettront 3h et d'autres ne finiront jamais ou iront voir des astuces) mais l'important c'est que tous ces jeux que tu cites se somposent d'énigmes et ca fait réfléchir, c'est sympa en somme!
Belle épopée avec moins de cris qu'à l'accoutumée (ex : les Castlevania)... Ca fait plaisir aussi^^
Hooper surtout calme toi mais j'ais une assez mauvaise nouvelle à t'annoncer si je te dit Limbo 2 XD non ne saute pas hooper !!! lol bon aller une petite épopée et on en parle plus !
Tu fait quoi avec se fusil Hooper ?
La fusion Limbo 1 & Heart of Darkness pour Limbo 2 ?!
j'ai regardé les 4 vidéos d'affilé , j'adore quand tu t'empale dans les pièges .
Se jeux est vraiment magnifique...et cette épopée est juste génial
J'ai adoré cette épopée. Merci Hooper pour ce bon moment. Et pareil que toi dégouter de cette fin ... je m'attendez à plus.
Aller directions une autre épopée.
Pas facile cette vidéo sur la fin !
Mais c'est normal d'avoir les nerfs à fleur de peau quand on fait le jeu d'une seule traite. Respect Hooper, et vive les épopées !
Très bonne Epopée du Hooper !