Skip to Content

La saga Terminator + La série.

Dernière contribution

38 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: La saga Terminator + La série.

Ne nous écartons pas trop du sujet avec l'indi4 et les terminator.

« Sous toute bouse se cache un intérêt esthétique/thématique » Moi xD

A mon avis le 3 aurais pu être mieux s'ils n'avaient choisis un réal plus expérimenté. Mostow a fait avant un film incroyable U 571, que je vous recommande vraiment (bataille d'un sous marin allemand défaillant contre un cuirassé), mais passer de 60Millions à 200millions au budget, c'est plutôt balèze.

Je ferai à mon avis, une analyse détaillée des passages du terminator dans le premier comme les analyses vidéos que j'avais posté sur le forum. J'ai écrit dessus, et ce qui en ressort c'est qu'il a vachement mal vieilli, mais reste très bon dans sa mise en scène que je développerais, quand j'aurais un nouveau PC, c'est à dire demain :)

Le deuxième, bah sa mise en scène est encore très bien aujourd'hui, bien que moins dynamique car aujourd'hui, nous sommes habitués à une avalanche de plans dans les scènes d'actions (Transformers, Les Batmans). Mais son film reste du haut niveau et vieillit bien plus lentement que les films des autres. Jusqu'en 2005, T2 est encore tout à fait d'actualité, mais avec le numérique grandissant et le découpage des actions en 2010, il commence à être dépassé et à bien être restitué dans son époque. Camerone arrive a faire des mises en scènes qui durent dans le temps. Avatar a plusieurs années d'avance dans sa technique. C'est vraiment quelqu'un qui se projette, et tout l'intéret des Terminator c'est ça, c'est la capacité de projeter le spectateur dans un monde ou le futur et le présent se croisent.

Cette machine, le terminator, machine du futur est confronté pendant TOUT le film (le premier), à la technologie de l'époque et les machines qu'on utilise nous. A chaque fois, il rejette nos machines du présent. Cette machine du futur dans un corps d'homme réfute les machines du présent dans lesquels nous sommes nous (EX : un humain dans une voiture).

Je m'arrête là car sinon, je vais vous dévoiler ce que j'ai prévu d'analyser dans le premier film :)

PS : la série => faire du fric avec la franchise, ni plus, ni moins.

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: La saga Terminator + La série.

Je n'ai pas envie de comparer les films, il faut savoir les contextualiser sinon, il n'y aurait plus d’intérêt à des films comme "assurance pour la mort" ou "la mort aux trousses".

Je pense qu'il est nécessaire de prendre le film comme il vient pour l’apprécier, ainsi ne pas comparer T1 et T2 aux films de sf/action d'aujourd'hui comme Batman de Nolan (PS : regardez donc la version de 1968 en vost, c'est un pur bijou d'humour et de décalage).

Pour T3, je persiste (au passage, oui U 571 est très bon). Biensur que c'est un mauvais film mais il a au moins le mérite de ne pas trop entacher la mythologie de la série en ajoutant même quelques points, même si ces points sont parfois absurdes et incohérents (pourquoi john Connor du futur serait assez con pour se faire avoir par un T 850 ?), mais l'apport d'une compagne et d'un "vrai" point de départ au futur que l'on entrevoit dans les deux premiers volets. C'est en ça que je suis plutôt tolèrent avec le film.

Pour ce qui est de Cameron, je suis passé d'une admiration sans borne pour ses oeuvres d'avant la fin des années 90 à un profond mépris. Avatar, certes la technique est avant gardiste peut être (je ne parle absolument pas de la 3d qui est une hérésie pour le cinéma) mais le reste de sa magie a disparue. Je n'ai rien trouvé de bon à ce film (s'il a vraiment bossé 10 ans sur ça, il est vraiment tombé bien bas...) si ce n'est les effets spéciaux.
Mais j’espère tout de même le revoir aux commandes d'un Terminator pour voir ce qu'il peut faire de son ancienne franchise.

Pour ce qui est de Sarah Connor Chronicles, je ne me suis attardé que sur les deux premiers épisodes avant de me dire que tout cela ne pouvait pas prolonger l'histoire tant tout y est absurde.

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: La saga Terminator + La série.

Portrait de VincDaftPunk
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 585
Re: La saga Terminator + La série.

J'avais jamais vu ce topic ! cool.Merci à toi MegaClone,pour moi,mon meilleur Terminator restera Terminator 2 !
Tout simplement génial !

Arrive. Raise Hell. Leave

Portrait de Benji567795
Hors ligne
A rejoint: 23 mai 2012
Contributions: 30
Re: La saga Terminator + La série.

Le 1er restera mythique tant ce film a (corrigez moi si vous voulez) lancé la carrière de James Cameron en tant que réalisateur, et celle d'Arnold Schwarzenegger caricaturé par la suite avec son "I'll be back". Terminator 2, mon préféré, surclasse le 1er au niveau effets spéciaux et budget. En plus, un Arnold en gentil cyborg, ça le fait mieux car plus d'action (dans le 1er, c'est un humain qui protégeait Connor, alors imaginez s'il se prenait une balle, déjà cuit le gars) et plus de rebondissement. Par contre, l'effet de peur connu dans le 1 a sensiblement disparu, laissant profit à de l'action explosif. Sur le scénario, c'est une véritable suite cohérente.
Et, à mon avis, cette saga aurait dû s'arrêter là. Le 3, je ne dis pas que c'est un navet, mais il n'a pas le même charme que les 2 premiers : trop de machines, trop numérisé et peu cohérent. Quant à la série et à Salvatation, je ne les ai pas vus, et de toute façon, rien ne sera supérieur aux 2 premiers.

Moralité : avec l'argent, on peut faire autant de suite que l'on veut, mais la nostalgie primera toujours.

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: La saga Terminator + La série.

Arnold Schwarzenegger devrait revenir pour le prochain, je pense en tant que modèle pour le physique des terminators.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: La saga Terminator + La série.

Ca je trouve que c'est indécent.
Le gars est un homme politique et après il revient dans l'INDUSTRIE (à ce niveau, on l'appelle comme cela) du cinéma.
C'est comme si Reagan était repartit faire des séries TV après son affaire... CON