La review de sonic 4 viens de me faire penser a une chose, peux on dire que DKCR est la suite de la série des DKC pour moi oui est non, oui parce que c'est un excellent jeu complet et tous (pas vraiment comme sonic 4 m'enfin) et non parce que le gameplay et totalement différent et que sans Donkey Kong je ne pense pas que ça aurait beaucoup de chose en commun
Je le considère avant tout comme un reboot. Nintendo a eu l'intelligence de ne pas l'appeler "Donkey Kong Country 4", et finalement ils ont sans doute pris la bonne décision, car ça minimise les comparaisons avec la première trilogie. Et, si le jeu avait été raté, ça aurait évité de "salir" les jeux de Rareware. Après, il est très réussi à n'a pas grand chose à leur envier, donc tant mieux :) Nintendo a fait le même choix pour les derniers Mario Bros, en créant une nouvelle série à base de "New". Un bon choix également, je pense.
Pour Sonic, Sega n'aurait pas du appeler ces deux derniers épisodes "Sonic 4". Déjà parce que, pour moi, c'est avant tout une tentative de reboot. Ensuite, ils voulaient symboliser le retour de Sonic à la 2D, mais il fallait être absolument certain que le jeu serait à la hauteur de ses prédécesseurs. Et ils devaient bien savoir que ce ne serait pas le cas. Je pense qu'ils auraient du choisir un autre nom, le "scandale" aurait sans doute été moindre.
le jeu de plateforme que je n' ai jamais fini en ligne droite avec ma soeur.combien de fois avont nous utiliser le super guide...mais il est très fun et moi et elle quand je l' ai acheté c' était la pagaille pour finir un niveau.d' ailleur sa m' a donné envie, bon a plus j' ai un jeu à finir!
Star Platinium! Toki wa Tomare. Ora Ora Ora Ora Ora Ora Ora!
C'est sûr que nombreux sont ceux qui ont utilisé à la pelle le super-guide (j'en fais partie). Mais il y a de ces niveaux aussi...!
Quoique, finir les niveaux, c'est pas trop un soucis, il y a les "bonus cachés" qui sont plus hard ... et que dire du "mode chrono" ... je ne l'aime d'ailleurs pas ce "mode chrono" ... on ne profite pas d'un jeu en allant le plus vite possible. C'est d'ailleurs une des principales raisons pour lesquels je n'aime pas Sonic, mais bref, restons Donkey Kong.
Donc, que dire? Euh :
- Il me me semble pas avoir eu tant de difficultés à finir DK 1 sur snes ... à mon avis, le niveau est bien plus grand dans celui de la Wii.
- Je préfère les musiques de la snes, notament "Fear Factory" (le niveau avec les tonneaux en feu), celle du niveau final "gang plank galeon" ainsi évidemment que celle des crédits (avec l'anim' des persos assez drôle). D'ailleurs, à propos de musique, dommage qu'on ne puisse écouter la version "oldie" que dans sa cabane(en tout cas, j'ai pas compris comment faire autrement)
Concernant ma petite progress perso, il me semble que le seul boss, hormis le dernier, que je n'ai pas réussi à battre c'est ces fichues taupes. Le monde de l'usine a reçu beaucoup de visites de Super guide. Je maîtrise, même si je suis pas très doué, plus les niveaux "wagonnets" que les niveaux "fusée" alors là, c'est une catastrophe!
Je préfère le jouer à manette+nunchunk (je n'ai d'ailleurs pas essayé la manette seule, c'est pour dire) ça peut paraître gamin mais une des raisons qui ne me font pas tellement apprécier le contrôle de la manette horizontale, c'est que je me fais mal aux doigts sur cette croix directionnelle. Vous me direz que j'ai la même sur la snes et pourtant que je ne la blâme pas, peut-être à cause d'une trop grande habitude du stick du nunchunk je ne sais pas...
Je n'ai jamais utilisé le Super Guide ! Et JAMAIS je ne le ferai ! Je ne pourrai jamais supporter de me sentir comme ces casuals des pubs Nintendo qui joue en famille et pour qui le Super Guide a été créé. Pour amour propre m'en empêche ! è_é
Et puis Donkey Kong Country Returns n'est pas si chaud que cela, du moins pour le terminer avec toutes les lettres Kong et pièces de puzzle. En fait ce sont les contrôles catastrophiques qui compliquent la tâche: que ce soit à la WiiMote horizontal ou au combo WiiMote + Nunchuk c'est galère...
Ouais franchement, le seul endroit où j'ai vraiment galéré c'est le boss de fin, pfiou il est pas évident. Je n'ai fait que le jeu en ligne droite (enfin en ramassant quand même une bonne partie des lettres, il doit me manquer environ 2 niveaux par monde à ce niveau là) donc je ne parlerais pas des autres challenges, mais de là à utiliser le super guide, non.
Le truc je l'ai essayé une fois juste pour voir ce que c'était et puis basta. Je me demandais, un DK gris comme ça c'était pas possible via un glitch dans le premier DKC ? Ce serait pas un clin d'oeil ?
Pareil, jamais utilisé. Mais faut avouer que certains niveaux K sont quand même chaud à faire, moi j'ai bien galérer dans le stage Magma Mia, c'est claire que les contrôles complique encore plus la tâche.
Ce qui peut être bien avec le super guide, c'est de voir comment il passe certains passage d'un niveau où toi tu galère pour pouvoir le faire par la suite.
Essayez de vous servir de la roulade, ça sert énormément. Pour ma part, je peux pas trop juger la difficulté du jeu vu que je l'ai torché dans tous les sens (lettres kong, pièces de puzzle, niveaux miroirs et médailles d'or brillantes en chrono)... donc oui, c'est sur que je trouve l'aventure assez facile. Les chronos, eux, sont difficiles, et contrairement à ce que certains peuvent dire: Oui, le chrono peut apporter du fun car Oui, on peut apprécier un jeu et profiter d'un jeu en le faisant à 200 à l'heure. Je dirai même que c'est la partie du jeu que j'ai préférée.
Sinon, j'ai jamais essayé le Super Guide (je sais même pas à quoi il ressemble ni comment y accéder) et je trouve les contrôles quasi parfaits. Certains vont peut être dire que je suis aveugle... mais je vais vous dire: je pense que certains se plaignent parce qu'ils n'ont pas de skill. Et oui, c'est simple d'accuser une manette parce qu'elle utilise des reconnaissances de mouvement: on peut pas dire "Mais là j'ai appuyé sur le bouton et ça a pas marché!" mais c'est très facile de dire "Mais là j'ai secoué la manette et ça a pas marché!" alors les gens en profitent et accuse la manette au lieu de leur non-skill. Du moins, j'avoue que la reconnaissance de mouvement peut poser problème lorsque l'on fait un mouvement sans le vouloir, mais c'était assez rare avec moi. Pour ma part, je trouve l'inertie parfaite, j'ai un feeling total avec les contrôles et je me suis tellement habitué que je ne pourrai pas faire le jeu avec des boutons à la place de la reconnaissance de mouvement.
Je comprend comment on peut râler sur ce système de DK gris qui finit le niveau ! ON l'utilise où on l'utilise pas ! c'est tout y a pas besoin d'aller chercher plus loin !
#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF
Je le considère avant tout comme un reboot. Nintendo a eu l'intelligence de ne pas l'appeler "Donkey Kong Country 4", et finalement ils ont sans doute pris la bonne décision, car ça minimise les comparaisons avec la première trilogie. Et, si le jeu avait été raté, ça aurait évité de "salir" les jeux de Rareware. Après, il est très réussi à n'a pas grand chose à leur envier, donc tant mieux :) Nintendo a fait le même choix pour les derniers Mario Bros, en créant une nouvelle série à base de "New". Un bon choix également, je pense.
Pour Sonic, Sega n'aurait pas du appeler ces deux derniers épisodes "Sonic 4". Déjà parce que, pour moi, c'est avant tout une tentative de reboot. Ensuite, ils voulaient symboliser le retour de Sonic à la 2D, mais il fallait être absolument certain que le jeu serait à la hauteur de ses prédécesseurs. Et ils devaient bien savoir que ce ne serait pas le cas. Je pense qu'ils auraient du choisir un autre nom, le "scandale" aurait sans doute été moindre.
le jeu de plateforme que je n' ai jamais fini en ligne droite avec ma soeur.combien de fois avont nous utiliser le super guide...mais il est très fun et moi et elle quand je l' ai acheté c' était la pagaille pour finir un niveau.d' ailleur sa m' a donné envie, bon a plus j' ai un jeu à finir!
Star Platinium! Toki wa Tomare. Ora Ora Ora Ora Ora Ora Ora!
C'est sûr que nombreux sont ceux qui ont utilisé à la pelle le super-guide (j'en fais partie). Mais il y a de ces niveaux aussi...!
Quoique, finir les niveaux, c'est pas trop un soucis, il y a les "bonus cachés" qui sont plus hard ... et que dire du "mode chrono" ... je ne l'aime d'ailleurs pas ce "mode chrono" ... on ne profite pas d'un jeu en allant le plus vite possible. C'est d'ailleurs une des principales raisons pour lesquels je n'aime pas Sonic, mais bref, restons Donkey Kong.
Donc, que dire? Euh :
- Il me me semble pas avoir eu tant de difficultés à finir DK 1 sur snes ... à mon avis, le niveau est bien plus grand dans celui de la Wii.
- Je préfère les musiques de la snes, notament "Fear Factory" (le niveau avec les tonneaux en feu), celle du niveau final "gang plank galeon" ainsi évidemment que celle des crédits (avec l'anim' des persos assez drôle). D'ailleurs, à propos de musique, dommage qu'on ne puisse écouter la version "oldie" que dans sa cabane(en tout cas, j'ai pas compris comment faire autrement)
Concernant ma petite progress perso, il me semble que le seul boss, hormis le dernier, que je n'ai pas réussi à battre c'est ces fichues taupes. Le monde de l'usine a reçu beaucoup de visites de Super guide. Je maîtrise, même si je suis pas très doué, plus les niveaux "wagonnets" que les niveaux "fusée" alors là, c'est une catastrophe!
Je préfère le jouer à manette+nunchunk (je n'ai d'ailleurs pas essayé la manette seule, c'est pour dire) ça peut paraître gamin mais une des raisons qui ne me font pas tellement apprécier le contrôle de la manette horizontale, c'est que je me fais mal aux doigts sur cette croix directionnelle. Vous me direz que j'ai la même sur la snes et pourtant que je ne la blâme pas, peut-être à cause d'une trop grande habitude du stick du nunchunk je ne sais pas...
Le super guide c'est le donkey argenté qui finit le niveau à la place du joueur?
Je n'ai jamais utilisé le Super Guide ! Et JAMAIS je ne le ferai ! Je ne pourrai jamais supporter de me sentir comme ces casuals des pubs Nintendo qui joue en famille et pour qui le Super Guide a été créé. Pour amour propre m'en empêche ! è_é
Et puis Donkey Kong Country Returns n'est pas si chaud que cela, du moins pour le terminer avec toutes les lettres Kong et pièces de puzzle. En fait ce sont les contrôles catastrophiques qui compliquent la tâche: que ce soit à la WiiMote horizontal ou au combo WiiMote + Nunchuk c'est galère...
Ouais franchement, le seul endroit où j'ai vraiment galéré c'est le boss de fin, pfiou il est pas évident. Je n'ai fait que le jeu en ligne droite (enfin en ramassant quand même une bonne partie des lettres, il doit me manquer environ 2 niveaux par monde à ce niveau là) donc je ne parlerais pas des autres challenges, mais de là à utiliser le super guide, non.
Le truc je l'ai essayé une fois juste pour voir ce que c'était et puis basta. Je me demandais, un DK gris comme ça c'était pas possible via un glitch dans le premier DKC ? Ce serait pas un clin d'oeil ?
Pareil, jamais utilisé. Mais faut avouer que certains niveaux K sont quand même chaud à faire, moi j'ai bien galérer dans le stage Magma Mia, c'est claire que les contrôles complique encore plus la tâche.
Ce qui peut être bien avec le super guide, c'est de voir comment il passe certains passage d'un niveau où toi tu galère pour pouvoir le faire par la suite.
Hm, ils se sont donnés le mot pour me contredire! :)
Heu ben ... pour un joueur moyen comme moi ... si!
Essayez de vous servir de la roulade, ça sert énormément. Pour ma part, je peux pas trop juger la difficulté du jeu vu que je l'ai torché dans tous les sens (lettres kong, pièces de puzzle, niveaux miroirs et médailles d'or brillantes en chrono)... donc oui, c'est sur que je trouve l'aventure assez facile. Les chronos, eux, sont difficiles, et contrairement à ce que certains peuvent dire: Oui, le chrono peut apporter du fun car Oui, on peut apprécier un jeu et profiter d'un jeu en le faisant à 200 à l'heure. Je dirai même que c'est la partie du jeu que j'ai préférée.
Sinon, j'ai jamais essayé le Super Guide (je sais même pas à quoi il ressemble ni comment y accéder) et je trouve les contrôles quasi parfaits. Certains vont peut être dire que je suis aveugle... mais je vais vous dire: je pense que certains se plaignent parce qu'ils n'ont pas de skill. Et oui, c'est simple d'accuser une manette parce qu'elle utilise des reconnaissances de mouvement: on peut pas dire "Mais là j'ai appuyé sur le bouton et ça a pas marché!" mais c'est très facile de dire "Mais là j'ai secoué la manette et ça a pas marché!" alors les gens en profitent et accuse la manette au lieu de leur non-skill. Du moins, j'avoue que la reconnaissance de mouvement peut poser problème lorsque l'on fait un mouvement sans le vouloir, mais c'était assez rare avec moi. Pour ma part, je trouve l'inertie parfaite, j'ai un feeling total avec les contrôles et je me suis tellement habitué que je ne pourrai pas faire le jeu avec des boutons à la place de la reconnaissance de mouvement.
Je comprend comment on peut râler sur ce système de DK gris qui finit le niveau ! ON l'utilise où on l'utilise pas ! c'est tout y a pas besoin d'aller chercher plus loin !
#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF