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[GC][Wii][WiiU] The Legend of Zelda: Twilight Princess

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Portrait de Dezlar
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 500
Re: [Wii] Twilight Princess : héritier de OOT ou simple épisode sans saveur ?

Citation:
Et non ce jeu n'est pas plus mature que les autres. Suffit pas d'assombrir l'ensemble pour rendre ça mature.

On est bien d'accord! Je trouve pour ma part que des Zelda comme Majora's Mask ou Link's Awakening le sont bien plus. Le style graphique ne fait pas la maturité du jeu. C'est vrai qu'un style dark colle bien avec une histoire sombre, si c'est bien fait. Mais là, en quoi l'histoire est sombre? De plus, le jeu aurait gagné à attendre la HD pour sortir. Là, on veut nous faire du réaliste avec des graphismes GC! Résultat: un amas de pixels immondes qui font mal à la tête. Je ne parlerai pas du loup, je suis d'accord avec toi sur ce point aussi.

En revanche, on ne peut pas dire que le jeu soit franchement mauvais, juste qu'il est décevant. Imagine, déjà que toi tu ne l'as pas aimé en y jouant comme ça, pour ta culture vidéoludique, la déception que ça a été pour les joueurs qui ont attendu ce jeu pendant quatre ans, d'autres pendant le double (beaucoup attendaient le successeur de OOT)!! ;-)

C'est pour cela que j'ai tendance à le critiquer. Pas parce que je le trouve mauvais, mais parce que j'en attendais monts et merveilles.

Mais il n'est pas dénué d'intérêt, comme je l'ai dit, déjà parce que le level-design des donjons est plutôt bon, certains combats sont réellement impressionnants (bien que trop faciles, donc ça gâche un peu le côté épique) et surtout, comme l'a fait remarquer Vlaberge, il est assez ingénieux scénaristiquement parlant, si tu comprends les sous-entendus adressés à Ocarina of Time. Mais comme c'est mal expliqué, on passe à côté. Je te mets quand même le lien si ça t'intéresse:

L'interprétation de Vlaberge sur TP

Portrait de Akerfeldt
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [Wii] Twilight Princess : héritier de OOT ou simple épisode sans saveur ?

Merci bien je m'en vais lire tout ça !

Portrait de Kysir
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797
Re: [Wii] Twilight Princess : héritier de OOT ou simple épisode sans saveur ?

Oh ! Mon topic est vivant ! :D

Bel avis Akerfeldt et, même si tu vas peut-être un peu loin sur certains points, je te rejoints dans l'immense globalité de ton jugement sur ce jeu. Et je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la surprise liée aux critiques. Personnellement, j'ai eu ce jeu au Noël suivant sa sortie, j'ai donc du attendre quelques semaines et, par conséquent, j'ai lu les tests avant de faire le jeu. Franchement, il a eu des critiques de malade. Et, avec tout ce que Nintendo avait annoncé sur ce jeu, je m'attendais à un truc de grand grand malade. Et j'ai été profondément déçu. Non pas que le jeu soit mauvais, attention, il est bon (voire très bon) dans sa globalité, mais il possède des tares que presque aucun autre Zelda n'a eu avant lui et, associé au fait que j'en attendais beaucoup trop, ça m'a déçu, voire dégoûté de ce jeu.

Portrait de Akerfeldt
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [Wii] Twilight Princess : héritier de OOT ou simple épisode sans saveur ?

Ben merde là j'étais à la fin d'un donjon juste avant le boss, j'ouvre un coffre et là plus rien. Link n'a rien dans ses mains et se freeze dans la position dans laquelle il se met quand il montre l'objet. J'éteins et j'abandonne pour ce soir ça me fait chier tiens !

bizarre comme bug

Portrait de shadow801
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A rejoint: 20 avril 2012
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Re: [Wii] Twilight Princess : héritier de OOT ou simple épisode sans saveur ?

Je trouve cet épisode excellent.pourtant c' était mon 1er Zelda et j' en ai profiter à fond.même que ce Zelda est le meilleur pour moi mais c'est vrai que les phases en loup ne sont pas top et je ne l' avait pas fini.oui car je l' ai revendu pour skyward sword(que je n' ai pas fini ce jeu est trop dur!) et pour le remake d' oot.

Star Platinium! Toki wa Tomare. Ora Ora Ora Ora Ora Ora Ora!

Portrait de DonkeyK
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [Wii] Twilight Princess : héritier de OOT ou simple épisode sans saveur ?

Je viens de le terminer. J'ai trouvé que c'était un bon Zelda sans être incroyable non plus. Les phases en loups, mais quel idée quoi.. c'est long, ennuyeux, répétitif, chiant et moche, d'ailleurs y'a pas mal de passage dans le jeu ou on se fait un peu chier quand même. A côté de ça y'a de bons donjons comme Pics Blancs, Temple Abyssal, une bonne durée de vie, beaucoup d'accessoires, par contre j'ai détesté le donjon Célestia, même si le boss de fin est sympa à combattre. J'aurai aussi préféré avoir Xanto comme boss de fin, je le trouvais bien comme personnage.

Portrait de Itachi951
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: [Wii] Twilight Princess : héritier de OOT ou simple épisode sans saveur ?

C'est marrant ça, je suis le seul à avoir apprécié le temple Celestia?
Pourtant le level-design avec le double grappin est bon et le boss est vraiment épique !

Portrait de vlaberge
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A rejoint: 4 novembre 2011
Contributions: 538
Re: [Wii] Twilight Princess : héritier de OOT ou simple épisode sans saveur ?

Ce temple a beaucoup de points fort évidemment, mais la musique a tout gâchée XP

Portrait de SonicNeymar
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A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: [Wii] Twilight Princess : héritier de OOT ou simple épisode sans saveur ?

Itachi> J'ai aussi énormément apprécié ce temple, le double grappin c'est vraiment quelque chose que j'ai kiffé, et le combat contre le bosse donnait vraiment de bonne sensation, j'avais d'ailleurs copié une sauvegarde juste pour me refaire le boss.
En ce moment je me fais Skyward Sword et vraiment ce Zelda c'est une coupure avec les autres. Il ne garde de Twilight Princess que les régions mais pour le reste les codes ont vraiment été boulversés.
Je me suis refais TP avant SS et donc oui pour moi on peut dire c'est l'héritier lite de OOT car OOT transmettait bien plus d'émotion, réinventait bien plus au niveau plateforme et avait bien plus de phase de jeu.

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de OkamiJ
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A rejoint: 4 juin 2012
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Re: [Wii] Twilight Princess : héritier de OOT ou simple épisode sans saveur ?

Twillight princess est pour moi un bon jeu voir un très bon jeu mais un mauvais zelda. Nintendo a voulu rester proche d'ocarina of time en essayant vainement
de pomper une partie du succès de cet épisode mytique, et c'est là que se situe l'erreur, WW innovait et je l'ai apprécié pour cette raison au contraire TP en se présentant
d'emblée comme le successeur d'OOT partait avec une pression beaucoup plus importante sur les bras: faire au moins aussi bien que OOT. Comment voulez vous faire
plus qu'un jeu qui a tout simplement marqué non seulement sa saga mais aussi son époque? C'était un pari de fou que Nintendo a perdu sans surprise...
Si les premières heures de jeu s'avèrent plaisantes c'est une véritable désillusion progressive que Nintendo nous assène petit à petit: tout d'abord par des boss certes beaux mais ridiculement simples: ceux de SS en passant sont totalement l'inverse de cette description (fallait bien changer après tout!). Coté scénario les personnages sont creux et inintéressants, ils sont tout simplement banals, vide de sens et carrément clichés pour la plupart. Une honte pour un zelda, c'est d'ailleurs le seul opus de la saga qui m'a déçu de ce côté là. L'histoire en elle-même consiste ça alors à passer de donjons en donjons pour combattre des méchants très méchants et récupérer des reliques. Digne de A link to the past, à l'exception que ce dernier est sorti sur super nes et qu'il proposait des quêtes annexes.... et que les rubis servaient... et que les personnages étaient charismatiques malgré leur unique boîte de dialogue... Car oui les rubis ne servent à rien dans TP, quasiment aucun item à acheter hormis quelques améliorations, les potions quant à elles ne sont d'aucune utilité tant le jeu est simple... Les quelques quêtes annexes qui n'en sont que par le nom (taper des méchants et ramasser des insectes...) permettent comble du comble d'augmenter la taille de la bourse et de gagner des rubis: une utilité incontestable! Je passe sous silence l'épisode de l'armure car je risquerai de devenir grossier...
Franchement mais rejouez à Majora's mask! Les quêtes annexes en plus d'être utiles étaient justes énormes! La course avec les castors, la quête d' Anju et Kafei...

Le jeu est de plus extrêmement simple, les énigmes sont basiques, les combats formels, le jeu est bien mis en scène oui mais au final il n'a que ça. Au final une fois ce beau vernis retiré on s'appercoit qu'il ne reste rien, une belle jaquette et un bel emballage; voilà qui résume bien Twillight Princess...