Ah j'attendais de voir un peu de gameplay pour me faire un meilleur avis justement, bon ben comme prévu on se retrouve en plein dans les mécaniques d'Heavy Rain autant niveau gameplay que visuel, à cela on rajoute le coté mystique de The Nomad Soul/Fahrenheit et voila le travail :p
C'est pas plus mal, l'esthétique d'Heavy Rain était déjà énorme, le design des persos/environnements en faisait un jeu unique, bon point.
Par contre si les trailers d'Heavy Rain me donnaient l'eau à la bouche c'est moins le cas ici...la gentille fille accompagnée d'une entité surnaturelle qui se fait traqué par les chinois du FBI...déjà vu, déjà pris :p
La seconde moitié de la séquence est intéressante, le ghost peut prendre le contrôle de différent PNJ ( tout les PNJ ou seulement quelques uns? ) ce qui fait forcément penser à The Nomad Soul mais il peut aussi interagir avec le décors, destruction de l'horloge, voitures, portes...
Cependant une fois la prise de contrôle effectué retour aux QTE...phase de snipe en QTE, gunfights en QTE, pilotage/crash de l'hélico en QTE...un peu facile tout ça d'autant plus que j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une seule action possible pour chaque possession du Ghost...
Le jeu a l'air une fois de plus magnifique ce qui est normal pour un film int...oups troll detected :p
Le jeu a l'air une fois de plus magnifique ce qui est normal pour un film int...oups troll detected :p
C'est pas vraiment du troll, que ce soit ceux qui aime ou aime pas, il me semble avéré que c'est du film interactif x) Il y en a qui recherche ça, d'autre moins. En tout cas, ça n'a jamais été nié par quiconque ; le studio parle plutôt d’expérience, mais au final, expérience, ça veut pas dire grand chose.
Pas vraiment non.
J'ai adoré Heavy Rain, malgré tout je continue de dire que ça tient plus du film interactif que du jeu vidéo. C'est pas forcément péjoratif, surtout quand on a une œuvre de la qualité d'Heavy Rain.
Hooper a écrit:
j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une seule action possible pour chaque possession du Ghost
Peut-être oui...
Personnellement ce que je me suis demandé en voyant la scène du sniper c'est: "Qu'est-ce qui se serait passé dans la suite, si le QTE avait été foiré et que le possédé se fait descendre ?" :D
Dans l'interview de David Cage, j'ai apprécié qu'il annonce le retour des choix ingame et de la présence de thèmes adultes.
C'était un des points qui m'avait plu dans Heavy Rain: pas de fausse pudeur ou d'hypocrisie.
Bon par contre maintenant j'aimerais que des vidéos HD sortent, parce que des séquences de gameplay filmées avec une cafetière ça me le fait pas. On a le respect du client ici ! :p
Quand David Cage nous disait qu'il avait un projet très différent d'Heavy Rain, j'imaginais pas qu'il nous referai le coup des QTE multiples et des pseudo choix qui mènent souvent aux mêmes conséquences
Du gameplay ;) :
Rejoignez le clan Hooper.fr pour les jeux multijoueur Rockstar:The HooPayne!
J'étais en train de la visionner puis de la mettre dans le sujet quand tu l'as linkée ^^
La qualité graphique de la vidéo de Gameplay OMGG O_o
apparemment on peut un peu jouer, dans un style point and click, et puis il y a du QTE...
Ah j'attendais de voir un peu de gameplay pour me faire un meilleur avis justement, bon ben comme prévu on se retrouve en plein dans les mécaniques d'Heavy Rain autant niveau gameplay que visuel, à cela on rajoute le coté mystique de The Nomad Soul/Fahrenheit et voila le travail :p
C'est pas plus mal, l'esthétique d'Heavy Rain était déjà énorme, le design des persos/environnements en faisait un jeu unique, bon point.
Par contre si les trailers d'Heavy Rain me donnaient l'eau à la bouche c'est moins le cas ici...la gentille fille accompagnée d'une entité surnaturelle qui se fait traqué par les chinois du FBI...déjà vu, déjà pris :p
La seconde moitié de la séquence est intéressante, le ghost peut prendre le contrôle de différent PNJ ( tout les PNJ ou seulement quelques uns? ) ce qui fait forcément penser à The Nomad Soul mais il peut aussi interagir avec le décors, destruction de l'horloge, voitures, portes...
Cependant une fois la prise de contrôle effectué retour aux QTE...phase de snipe en QTE, gunfights en QTE, pilotage/crash de l'hélico en QTE...un peu facile tout ça d'autant plus que j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une seule action possible pour chaque possession du Ghost...
Le jeu a l'air une fois de plus magnifique ce qui est normal pour un film int...oups troll detected :p
C'est pas vraiment du troll, que ce soit ceux qui aime ou aime pas, il me semble avéré que c'est du film interactif x) Il y en a qui recherche ça, d'autre moins. En tout cas, ça n'a jamais été nié par quiconque ; le studio parle plutôt d’expérience, mais au final, expérience, ça veut pas dire grand chose.
Et dans un 1-2 ans notre cher David nous dira que c'était de la merde...
Personnellement je parle d'Ovni ^^
Pas vraiment non.
J'ai adoré Heavy Rain, malgré tout je continue de dire que ça tient plus du film interactif que du jeu vidéo. C'est pas forcément péjoratif, surtout quand on a une œuvre de la qualité d'Heavy Rain.
Peut-être oui...
Personnellement ce que je me suis demandé en voyant la scène du sniper c'est: "Qu'est-ce qui se serait passé dans la suite, si le QTE avait été foiré et que le possédé se fait descendre ?" :D
Dans l'interview de David Cage, j'ai apprécié qu'il annonce le retour des choix ingame et de la présence de thèmes adultes.
C'était un des points qui m'avait plu dans Heavy Rain: pas de fausse pudeur ou d'hypocrisie.
Bon par contre maintenant j'aimerais que des vidéos HD sortent, parce que des séquences de gameplay filmées avec une cafetière ça me le fait pas. On a le respect du client ici ! :p
Quand David Cage nous disait qu'il avait un projet très différent d'Heavy Rain, j'imaginais pas qu'il nous referai le coup des QTE multiples et des pseudo choix qui mènent souvent aux mêmes conséquences
T'as pas joué à Heavy Rain pour dire ça.