Conversations vidéos possibles, échange de screens, forum + navigateur intégrés (tout ça = Wiiverse (Wii Universe)), voir qui joue à quoi en temps réel (et ça c'est Wii Wara Wara)...
Voir ce qui est écrit à l'écran TV est parfois difficile ? La mablette permet la lecture, l'écriture et la navigation plus aisée que sur la TV.
La Wii permettait des interactions dans un salon, la Wii U permet des interactions entre les salons.
Un controller pro pour des jeux plus complexes (en gros un pad classique)
Les manipulations indépendantes de la mablette permettront un gameplay innovant (tout ça sur images prises de l'E3 2011)
La conférence de mardi sera centrée sur les jeux, mais également sur la 3DS, selon les dires de M.Iwata.
Le Wii U Pro Controller, c'est une assez bonne surprise, même si j'aurais inversé les boutons et le stick, sur la droite. Bon, ça aurait été l'exacte réplique du pad 360, donc je comprends qu'ils ne l'aient pas fait, mais ergonomiquement j'aurais préféré. Après, là où j'ai un peu peur, c'est que ça pousse les développeurs à uniquement faire de la gestion d'inventaire sur la mablette, vu qu'ils se diront "ah ben c'est bon, au pire ils joueront avec le pad classique !" Et on n'aura que les jeux Nintendo qui exploiteront vraiment la mablette. Affaire à suivre, donc...
Bon, après, on a eu un ou deux trucs, notamment le menu principal de la Wii U :
Je me permets ici de récupérer l'image postée par Uncharted sur le topic "l'E3 2012 c'est maintenant". Parce que non seulement on voit le menu, qui semble être un mix entre le menu de la vita (les icones placées plus ou moins anarchiquement, personnellement j'aime bien) et la place Mii (les Mii se baladent, j'aime bien aussi, ça donne un aspect communautaire déjà développé sur 3DS avec le street pass, je trouve ça cool) ; mais en plus, le truc intéressant, c'est ce qu'a mis en évidence Uncharted sur le menu. Donc on pourra recevoir des messages d'autres joueurs. Là, on en voit un seul, mais quel message ! Samus qui dit que "il est de retour". Qui ? Ce message peut faire penser à un teasing discret pour un nouveau Metroid. Réponse mardi !
Pour le reste, le réseau social Wii U a l'air plutôt pas mal fichu, une sorte de mix entre tweeter et un site de trucs et astuces, un bon dosage je pense. Après, la conférence en elle-même était relativement peu intéressante, ils auraient pu tout caser en 10 minutes mardi et nous laisser dormir, mais bon :p Le principal défaut, c'est que ça sonnait encore vraiment casual, notamment avec la vidéo de présentation avec le vieux. Je me contenterai de citer un gros ours présent sur le tchat hier soir : "en fait il s'agit de la conférence de l'an dernier expliquée aux autistes". C'est pas loin d'être ça :p
Donc maintenant, il suffit qu'il y ait un bon line up et la console débutera "correctement" au pire et "très bien" au mieux. C'est une grande nouvelle!
En tout cas c'est la première fois que Nintendo copie ouvertement un concurrent :
Ya juste la position du stick droit qui change, je suis assez déçu car Nintendo n'avait jamais fait ça auparavant.
Il aurait pu faire une manette pro proche de la gamecube, là où moins y aurait pas eu pas de copie.
Osef, l'important c'est d'avoir un contrôleur pour jouer. Si on se prend la tête à chaque fois qu'il y a plagiat, ça va être le chaos quand tout les systèmes de jeu/console/manettes/autres bidules seront exploités!
Combien de fois Nintendo s'est-il fait plagier déjà ?^^ On s'en fout, c'est une bonne manette. Ce qui m'embarrasse légèrement, c'est que Nintendo me donne l'image d'une Entreprise qui s'en met plein les poches sans investir massivement dans un produit ultra carré. Ils ne se mouillent pas beaucoup, les licences sclérosées (zelda, mario, c'est bon ok mais autre chose les mecs). Quant à l'aspect usine à gaz de la machine (réseaux sociaux, wiimote, nunchuk, les Mii, balance board, Wii U Game Pad,...), cela n'éclaircit en rien l'aspect communication et mise en avant du produit auprès de la cible privilégiée de N qu'est le casual gaming (sans le dénigrer). En marketing, pour convaincre, il faut une promesse claire qui monopolise rapidement les cerveaux. Grossière erreur donc de vouloir garder la même dénomination au risque de perdre le succès de sa grande soeur (la femme au foyer moyenne va se dire "ben non, je n'achète pas de nouvelle Wii, j'en ai déjà une").
Depuis le GameCube, Nintendo a perdu une aura, je ne sais pas laquelle, est-ce la magie ou la philosophie qui ne collent plus avec l'époque actuelle... Leur comm, inspirée du Japon médiéval austère, est totalement déphasée de l'ambiance chaleureuse que devrait être le JV. Encore une fois, laissons le bénéfice du doute pour mardi. Ils ont tout intérêt à rassurer, il en va de la crédibilité de l'Entreprise.
J'ai aussi regardé la vidéo Nintendo hier soir et c'est vrai que c'est très prometteur.
Pour les modifications de la mablette je trouve qu'ils ont fait du bon boulot en mettant enfin de vrais stick et aussi les poignées à l'arrières pour une bonne ergonomie.
Dans la vidéo Zombie Boss le mec jouait avec un WiiU GamePad noir que je trouve vraiment plus classieux qu'en blanc et j'espère que la vraie console sera noir aussi.
Sinon la vidéo confirme que le premier vrai Mario de la console sera bien le New Super Mario Mii présenté en 2011 et qui a l'air vraiment plus beau que les précedants.
Maintenant j'attends les premiers titres dévoilés mardi pour voir si je me la prends day one ou bien j'attends un peu comme pour la 3DS.
Moi elle m'a convaincu, WOAW CET ASPECT SOCIAUX O_O !!!!
Une fille c'est comme un fleur, la laisser sans la rendre visite, elle fânera petit à petit...
Ca parlait de quoi principalement?
Des fonctionnalités communautaires.
Conversations vidéos possibles, échange de screens, forum + navigateur intégrés (tout ça = Wiiverse (Wii Universe)), voir qui joue à quoi en temps réel (et ça c'est Wii Wara Wara)...
Voir ce qui est écrit à l'écran TV est parfois difficile ? La mablette permet la lecture, l'écriture et la navigation plus aisée que sur la TV.
La Wii permettait des interactions dans un salon, la Wii U permet des interactions entre les salons.
Un controller pro pour des jeux plus complexes (en gros un pad classique)
Les manipulations indépendantes de la mablette permettront un gameplay innovant (tout ça sur images prises de l'E3 2011)
La conférence de mardi sera centrée sur les jeux, mais également sur la 3DS, selon les dires de M.Iwata.
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Elle m'a beaucoup convaincu aussi :)
Déjà, vous ne pouvez plus chialer sur la manette pour la raison suivante :
Le Wii U pro controller!!
Et puis regarde la vidéo suivante pour tout comprendre :P :
Le Wii U Pro Controller, c'est une assez bonne surprise, même si j'aurais inversé les boutons et le stick, sur la droite. Bon, ça aurait été l'exacte réplique du pad 360, donc je comprends qu'ils ne l'aient pas fait, mais ergonomiquement j'aurais préféré. Après, là où j'ai un peu peur, c'est que ça pousse les développeurs à uniquement faire de la gestion d'inventaire sur la mablette, vu qu'ils se diront "ah ben c'est bon, au pire ils joueront avec le pad classique !" Et on n'aura que les jeux Nintendo qui exploiteront vraiment la mablette. Affaire à suivre, donc...
Bon, après, on a eu un ou deux trucs, notamment le menu principal de la Wii U :
Je me permets ici de récupérer l'image postée par Uncharted sur le topic "l'E3 2012 c'est maintenant". Parce que non seulement on voit le menu, qui semble être un mix entre le menu de la vita (les icones placées plus ou moins anarchiquement, personnellement j'aime bien) et la place Mii (les Mii se baladent, j'aime bien aussi, ça donne un aspect communautaire déjà développé sur 3DS avec le street pass, je trouve ça cool) ; mais en plus, le truc intéressant, c'est ce qu'a mis en évidence Uncharted sur le menu. Donc on pourra recevoir des messages d'autres joueurs. Là, on en voit un seul, mais quel message ! Samus qui dit que "il est de retour". Qui ? Ce message peut faire penser à un teasing discret pour un nouveau Metroid. Réponse mardi !
Pour le reste, le réseau social Wii U a l'air plutôt pas mal fichu, une sorte de mix entre tweeter et un site de trucs et astuces, un bon dosage je pense. Après, la conférence en elle-même était relativement peu intéressante, ils auraient pu tout caser en 10 minutes mardi et nous laisser dormir, mais bon :p Le principal défaut, c'est que ça sonnait encore vraiment casual, notamment avec la vidéo de présentation avec le vieux. Je me contenterai de citer un gros ours présent sur le tchat hier soir : "en fait il s'agit de la conférence de l'an dernier expliquée aux autistes". C'est pas loin d'être ça :p
Donc maintenant, il suffit qu'il y ait un bon line up et la console débutera "correctement" au pire et "très bien" au mieux. C'est une grande nouvelle!
En tout cas c'est la première fois que Nintendo copie ouvertement un concurrent :
Ya juste la position du stick droit qui change, je suis assez déçu car Nintendo n'avait jamais fait ça auparavant.
Il aurait pu faire une manette pro proche de la gamecube, là où moins y aurait pas eu pas de copie.
Et après, nintendo dit qu'il ne regarde pas chez la concurrence...
Mais bon d'un côté, ca fait plaisir car c'est une très bonne manette.
Osef, l'important c'est d'avoir un contrôleur pour jouer. Si on se prend la tête à chaque fois qu'il y a plagiat, ça va être le chaos quand tout les systèmes de jeu/console/manettes/autres bidules seront exploités!
Combien de fois Nintendo s'est-il fait plagier déjà ?^^ On s'en fout, c'est une bonne manette. Ce qui m'embarrasse légèrement, c'est que Nintendo me donne l'image d'une Entreprise qui s'en met plein les poches sans investir massivement dans un produit ultra carré. Ils ne se mouillent pas beaucoup, les licences sclérosées (zelda, mario, c'est bon ok mais autre chose les mecs). Quant à l'aspect usine à gaz de la machine (réseaux sociaux, wiimote, nunchuk, les Mii, balance board, Wii U Game Pad,...), cela n'éclaircit en rien l'aspect communication et mise en avant du produit auprès de la cible privilégiée de N qu'est le casual gaming (sans le dénigrer). En marketing, pour convaincre, il faut une promesse claire qui monopolise rapidement les cerveaux. Grossière erreur donc de vouloir garder la même dénomination au risque de perdre le succès de sa grande soeur (la femme au foyer moyenne va se dire "ben non, je n'achète pas de nouvelle Wii, j'en ai déjà une").
Depuis le GameCube, Nintendo a perdu une aura, je ne sais pas laquelle, est-ce la magie ou la philosophie qui ne collent plus avec l'époque actuelle... Leur comm, inspirée du Japon médiéval austère, est totalement déphasée de l'ambiance chaleureuse que devrait être le JV. Encore une fois, laissons le bénéfice du doute pour mardi. Ils ont tout intérêt à rassurer, il en va de la crédibilité de l'Entreprise.
Compte Steam : Framyo
J'ai aussi regardé la vidéo Nintendo hier soir et c'est vrai que c'est très prometteur.
Pour les modifications de la mablette je trouve qu'ils ont fait du bon boulot en mettant enfin de vrais stick et aussi les poignées à l'arrières pour une bonne ergonomie.
Dans la vidéo Zombie Boss le mec jouait avec un WiiU GamePad noir que je trouve vraiment plus classieux qu'en blanc et j'espère que la vraie console sera noir aussi.
Sinon la vidéo confirme que le premier vrai Mario de la console sera bien le New Super Mario Mii présenté en 2011 et qui a l'air vraiment plus beau que les précedants.
Maintenant j'attends les premiers titres dévoilés mardi pour voir si je me la prends day one ou bien j'attends un peu comme pour la 3DS.