Resident Evil 5
Good bye Albert...ou pas !
Good bye Albert...ou pas !
Entrée Mesdames et Messieurs, aujourd'hui nous ne vous proposons pas une mais bien deux journées complètes dans notre nouveau parc zoologique situé en plein coeur d'Afrique.
En compagnie de notre guide Hooper le marabou des Caribous, vous voyagerez jusqu'au pied du Kilimandjaro, le plus haut sommet d'Afrique.
Cependant nous ne saurons que trop vous conseillez de bâillonner le guide puis de le jeter aux lions pour pouvoir profiter pleinement de ce voyage.
Afrika, un jeu forcément réservé à un public averti.
Merci Bobnaj pour la traduction US !
On est loin de la tuerie annoncée, SW le pouvoir de la force ne tient pas ses promesses, un scénario intéressant mais trop vite expédié et peu exploité via les cinématiques, des bugs majeurs à foisons, un système de caméra fixe mal foutu pour les boss, un multi inexistant et des séquences "cultes" complètement foirées "le Destroyer imperial..." sont les conséquences de la sortie précipitée d'un jeu qui demandait encore de longs mois de développement.
Malgré tout on prend un fun immense à détruire du Stormtrooper à coup de sabre laser et autres pouvoir de la force, le gameplay est varié et addictif grace à un moteur physique impréssionant, bref un beat'm all bien défoulants à la sauce Star Wars mais ça vas pas plus loin, dommage.
ATTENTION: Spoiler de psychopathe dont le boss final et la fin du jeu dans cette vidéo !
Merci Bobnaj pour la traduction US !
Seconde partie de la présentation MGS4 d'une durée exceptionnelle d'1 heure 40.
Content d'avoir réussi à en venir à bout.
Avis perso inutile à ne pas lire: Si MGS4 justifie à lui seul l'achat d'une PS3, le chef d'oeuvre de Kojima restera MGS1, cela en dit long sur l'état du JV actuel.
Un jeu excellent à 2 joueurs qui maitrisent le jeu ( guard impact, contre attaque, multi combo... ).
Un mode solo trop limité, un online poussif ( sur PS3 ) et aucune réelle innovation sont les déceptions de ce SC IV.
Les temps de chargement sont TRES longs mais il faut savoir qu'il est possible d'installer une partie du programme sur le DD de la PS3, ce que je n'ai pas fait, ceci explique peut-être ces loadings interminables.
Un dernier point que j'ai oublié de préciser dans la vidéo: licence oblige, les persos Star Wars ne peuvent pas être custom, impossible de faire joujou avec un Dark Vador rose bonbon affublé d'une tète de Mickey ou de voir un Yoda se la jouer Kermit, dommage :p
130 Commentaires
XD tu m'a tué en 12
T'ain, tes coups de pression sont inimitables ! le passage des boules est à crever de rire.
Super Video Hooper, c'est bien préparé et bien monté.
Faire ce jeu une fois m'a suffit..j'ai essayé une seconde oifs mais j'ai pété un câble avant de pouvoir le refinir. (pas asser de muntions pour passer la horde de monstres dans l'usine à la fin)
0:12:45 Hooper fait une Quenelle de 174 ! (':
Ah je ne suis pas le seul à avoir apprecié Cobra avec Stallone XD
C'est surtout la BO de ce film que j'adore, du coup je me sens obligé de mentionner "Angel of the city" de Robert Tepper, juste enorme cette chanson.
Bon c'est pas le sujet lol, à la base je voulais juste dire excellent l'hommage à Wesker sur Nirvana !
C'est un excellent film, et Sylvester Stallone est un très grand acteur.
Je suis un ÉNORME fan de SLY, & je ne vois pas pourquoi il faut avoir honte d'aimer ses films (et celui-ci en particulier). (x
C'est clair. Cobra est un film excellent avec une ambiance bien 80' :P
Love it :)
Ce n'est certes pas un RE meilleur que ses prédécesseurs , cependant je me dois de mentionner le fait que le mode co-op est réllement jouissif et je me suis éclaté en local avec mes potes
Capcom n'avait pas prévu la notion d'insolation du personnage s'il était trop exposé au soleil ? Qu'il aurait des visions ou autre ? Apparemment, Capcom a voulu faire petit bras et ne pas prendre de risque en changeant le gameplay. Mais bon, on change pas une recette qui marche. C'est vraiment dommage car c'est un éditeur (ou développeur) qui a marqué de son empreinte les jeux vidéo avec les jeux de baston 2D ou resident evil, avec leur jouabilité révolutionnaire à l'époque.
Un Resident Evil classé plus funny que Survival Horror, c'est sûr. Dommage que le jeu ne tire pas sa ficelle de la pelote. Le système de récupérer le coeur du scénario dans les archives au lieu d'en avoir une explication claire au cours du jeu me rappelle Alan Wake. Enigmes très faciles et classiques : Hooper, t'es pas sérieux, là : même moi, après une partie, j'aurais retenu cette énigme... -_-' lol. Encore plus lol, cette histoire de polémie dûe au racisme : la bêtise humaine n'en est-elle donc pas à son dernier chapitre, hein? >;) Niveau personnages, je ne sais pas vous, mais Chris Redfield me fait un peu penser à Gabriel Belmont, avec ce regard sombre (ce qui est hors-sujet, physiquement) et l'idée que Wesker reteinte Jill Valentine en blonde, c'est du grand n'importe quoi! XD (Genre, tout le monde est blond dans la famille Wesker... o_O) Par contre, Albert Wesker me fait trop penser à un mélange entre le Terminator du fait de ses vêtements et de son style avec ses lunettes de soleil, surtout lorsqu'il les retire et que l'on voit ses yeux briller en rouge (ça, si c'est pas du terminator, je sais pas ce que c'est! :D) et l'agent de Matrix avec ses déplacements à la vitesse du son : il a la classe! :D
Pour finir : je me suis renseigné grâce à un trailer de Resident Evil 6 et j'ai découvert qu'il y aurait un WESKER JR dans ce volet, ce n'est pas une blague : à espérer qu'il soit digne de son ascendant. ;)
Bonjour, alors voilà n'étant pas un fan assidu de nirvanna je voulais savoir si quelqu'un pourrait me donner le titre de la chanson que Hooper a utilisé pour le montage sur wesker à la fin, merci.
MON PREMIER COMMENTAIRE sur la premiere vidéo du hooper que j'ai vue déjà 2 ans que je suis toutes les magistrales vidéos de notre KING OF THE WORLD !!!
petite présition hooper au début il y a beaucoup de décalage mais apres 30 min ou 40 min c bon
magnifique hommage à Albert avec Nirvana !!!
Ce RE aurait-il eu tel succès, ou subi autant de critiques si cela avait été ou non un RE ?
J'apprécie beaucoup la série (Après Sonic Megadrive A SA SORTIE, RE1 a été vraiment ma plus grosse impression vidéoludique - lors de sa sortie aussi, je précise). Je n'ai pas joué à tous les épisodes (seulement le 1, le 2, Code Véronica et RE4), je ne chercherais pas à acquérir celui là.
Il y a un moment où il faut s'arrêter. RE se caricature en tentant de se renouveller, et la série est terminée niveau profondeur. Ce RE5 se serait appelé autrement, avec d'autres persos, un contexte narratif (la blague) autre, il en aurait été mieux sûrement. Seulement, sortir une nouvelle licence est un risque. Miser sur un acquis est plus simple.
Pour un RE, il n'est pas bon. Parce RE, c'est un survival horreur. Là, c'est un Gears of War/like, ou autre, mais rien d'autre. Il est beau, sympa, c'est déjà pas mal, mais on peut attendre bien plus aujourd'hui. Je retiens aujourd'hui l'héritage. Notamment un BIOSHOCK (premier du nom), sur lequel (je parle à titre personnel) j'ai retrouvé les mêmes sensations que sur RE1 à sa sortie. La découverte de personnages, d'une histoire, d'un environnement.
Pour la polémique, sans commentaire. Si un jeu ne peut pas se passer dans certains pays sous peine d'être ainsi traité, alors on vit dans un monde "étrange". A voir et dénoncer le racisme partout, on finit par le créer.
Pour finir sur RE, le 6ème épisode qui va sortir va tenter de ressortir tous les Gimmicks de RE pour tenter un espèce de retour aux sources niveau "peur" (zombis "romero", la ville, les laboratoires, etc). Faut-il croire à la résurrection ?
C'est quoi ta définition de Survival Horror ? Parce que RE4, par exemple, tout excellent soit-il est un Survival Horror mais pourtant très différent du Survival Horror qu'était RE1...
Si la définition est "jeu flippant où on a peu de munitions et où il vaut mieux courir", alors même RE4 est un très mauvais Survival Horror.
Faut arrêter deux minutes de croire que Resident Evil est une série ultra-angoissante, avec l'obligation de fuir devant chaque monstre.
C'était peut-être valable pour le premier, mais c'est tout.
Je suis assez d'accord avec toi, Lex.
Je ne comprends pas trop la deception des gens en disant "les premiers RE etaient moins action et plus flippants"... RE2 et 3 etaient vachement tournés action, il ne faut pas l oublier.Perso je ne suis pas surpris de la tournure de la saga, seul le 1er opus etait reellement angoissant! Le genre evolue, c est comme ca...
Apres soit, vendre RE5 comme un survival... bon... why not, mais je dois bien avouer que je me suis eclaté dessus ^^ et cela ne m empeche pas d aprecier les premiers volets !
J'en pouvai plus de rire de 1h14 a 1h16,passage culte:D
C'est vrai que la ressemblance avec Brian Thompson est frappante. Espérons pour Chris qu'il vieillira mieux que son sosie dans les futurs RE.
Hooper sur cette vidéo est grave énervant , 3H pour expliquer une chose qui vaut moins d'une minute ! je pèse mes mots ! sérieux j'ai laisser tomber vers les 3/4 de la vidéo car on avance pas et en rien. Il faudrait penser à jouer au jeux et je t'assure même en évoluant normalement tous le monde aurait compris ce que ta gâcher au moins 1H de vidéo , effrayant. J'ai l'habitude de Hooper pour ça lenteur et même j'adore , mais là , chapeau , ta réussi a me faire grincer des dents vers la 25eme minute jusqu'à la 40 ou 45eme pour enfin voir du play game... et encore! il nous reste bloquer 10 plombe sur une chaussette^^ non Hooper je t'en supplie , plus jamais ça !!!!!!!!
Sérieux le commentaire qui sert à rien !!!
La vidéo date de 2009 et tu postes un com comme si il l'avait posté il y a deux jours...
Si t'es pas content change de vidéo et postes pas un com en carton.
Une prestation completement pourrie du Hooper :D Mais que j'ai ris nom de dieu :))