Re: Coup de gueule sur le nombre d'opérations pour pouvoir jouer.
Citation:
C'est vrai que jouer sur PC maintenant, y a certains trucs c'est n'importe quoi, mais ça commence à le devenir aussi sur consoles :p
Ouais mais bon, quand je vois que j'ai mis un certains temps à installer Assassin's Creed 2 sur PC et qu'au final sa ne marche même pas pour x raisons, après un combat acharné le jeux rame un truc de gros oufo! Pas non plus injouable mais bon! j'aurais mieux fait de me le prendre sur Xbox360. Une fois le CD à l'intérieur c'est parti! Bon, de temps en temps une petite mis à jour qui prend quoi à peine 1 minute et c'est tout!
Le seul jeux où je n'ai eu aucun problème sur PC c'est le dernier A.V.P alors certe le jeux est plus que moyen limite non abouti, mais au moins la galette s'installe en deux temps trois mouvement!
Re: Coup de gueule sur le nombre d'opérations pour pouvoir jouer.
Et il ne vaut pas AVP2 !
Mais sinon c'est marrant, c'est la tendance completement inverse dans les jeux F2P, la règle c'est "facilité l'accès au jeu à tout prix". En fait non, c'est pas spécialement drôle. Mais le fait est que les éditeurs, dès que le joueur a payé pour jouer, estime que la raison pécuniaire est plus forte que les méandres de l'installation. En effet, il est facilement compréhensible que lorsqu'un joueur achète un jeu il ne pense pas à l'installation. Il pense au contenu, au gameplay, à l'histoire mais pas à comment il va l'installer sur son pc (et quand je parle d'installation je parle de tout le processus permettant de jouer, quelque soit l'étape). Les éditeurs estiment donc que ce n'est pas un "frein aux ventes" d'alourdir les manipulations pour pouvoir jouer (ça permet même d'éviter le piratage alors c'est bénéfique pour eux). Le joueur a acheté le jeu, il a "investit" dedans des fonds, la motivation de jouer est bien plus forte que la paresse à installer le jeu.
Au final, tout est question d'implication. Lorsqu'on achète un jeu, on est impliqué financièrement dedans. C'est pourquoi je faisais les parallèles avec les F2P qui facilitent l'accès au jeu car dans ce cas-là, le joueur est un "consommateur-zappeur". Il n'est pas impliqué dedans, il peut arrêter quand il veut, il n'aura rien gaspiller.
C'est pourquoi, toutes les étapes d'installation, d'authentification et autres, ne sont pas prêtes à être supprimées. On paaie un jeu, on va pas renoncer pour 30 minutes d'installation ou une nuit de téléchargement.
Re: Coup de gueule sur le nombre d'opérations pour pouvoir jouer.
Show wrote :
Citation:
Bah un DVD c'est 4.5 go de mémoire je crois donc si le jeu fait plus il faut forcément plusieurs CD ^^
Ah ? Parce quand j'installe un jeu comprenant plusieurs CD, il n'est accessible qu'une fois les 2 disques insérés tour à tour, ce qui fait que seul 1 des deux sert vraiment à l'installation du jeu sur mon PC .
( Et pour exemple, Sonic Adventure Hits Collection fait à peine 1 Giga )
Oh mon dieu, Tiflorg qui critique le support PC, c'est impossible ! :p
Citation:
Je crois que pour le jeu Microsoft Flight Simulator 2004, il y avait 4 CD !
Ca par contre je ne savais pas ! J'avais bien entendu parler d'un record de 3 CD, mais là ! :p
Je m'endormirai moins con ce soir ;D .
Re: Coup de gueule sur le nombre d'opérations pour pouvoir jouer.
Je suis pas d'accord c'était bien pire à l'époque avec le c64 ou les jeux pc sur dos
Maintenant c'est simple mais plus long (comparé à la nes, super mes , meagadrive , etc...) vu la qualité des jeux on peut pas faire autrement
Re: Coup de gueule sur le nombre d'opérations pour pouvoir jouer.
Benji93 a écrit:
Oui Novamyste quand j'ai dit sa je parler moi aussi des prochaines consoles ex: la futur Xbox, pas la 360 ou la PS3 :)
AH ? Pourtant tu parles au présent, fin bon de toutes façons, comme je l'ai dit, les futurs consoles atteindront la qualité graphique des PC actuels. Ce qui veut dire que le PC aura toujours une longueur d'avance niveau performance. ;)
C'est logique en même temps, puisqu'un PC peut vite grimper dans les 2000/3000 euros si tu veut vraiment avoir une bête de course alors que les consoles se doivent de rester autour des 500 euros si elles veulent se vendre...
Re: Coup de gueule sur le nombre d'opérations pour pouvoir jouer.
A une époque , un PC derrière génération était dépassé en un mois ... il devenait pas obsolète mais il y avait déjà un poil plus puissant . De nos jours je ne sais pas si ça va toujours aussi vite ...
En tout cas c'est normal que les PC soit plus puissant car sans cesse en évolution . Une console tu l'as et puis elle reste comme elle est ^^
Re: Coup de gueule sur le nombre d'opérations pour pouvoir jouer.
Citation:
puisqu'un PC peut vite grimper dans les 2000/3000 euros
Voilà aussi une raison pour laquelle je préfère acheter une console de salon qui sera 8 fois moins chère, elle sera certe moins performante, mais niveau qualité/prix on a pas à se plaindre je trouve
Ouais mais bon, quand je vois que j'ai mis un certains temps à installer Assassin's Creed 2 sur PC et qu'au final sa ne marche même pas pour x raisons, après un combat acharné le jeux rame un truc de gros oufo! Pas non plus injouable mais bon! j'aurais mieux fait de me le prendre sur Xbox360. Une fois le CD à l'intérieur c'est parti! Bon, de temps en temps une petite mis à jour qui prend quoi à peine 1 minute et c'est tout!
Le seul jeux où je n'ai eu aucun problème sur PC c'est le dernier A.V.P alors certe le jeux est plus que moyen limite non abouti, mais au moins la galette s'installe en deux temps trois mouvement!
Et il ne vaut pas AVP2 !
Mais sinon c'est marrant, c'est la tendance completement inverse dans les jeux F2P, la règle c'est "facilité l'accès au jeu à tout prix". En fait non, c'est pas spécialement drôle. Mais le fait est que les éditeurs, dès que le joueur a payé pour jouer, estime que la raison pécuniaire est plus forte que les méandres de l'installation. En effet, il est facilement compréhensible que lorsqu'un joueur achète un jeu il ne pense pas à l'installation. Il pense au contenu, au gameplay, à l'histoire mais pas à comment il va l'installer sur son pc (et quand je parle d'installation je parle de tout le processus permettant de jouer, quelque soit l'étape). Les éditeurs estiment donc que ce n'est pas un "frein aux ventes" d'alourdir les manipulations pour pouvoir jouer (ça permet même d'éviter le piratage alors c'est bénéfique pour eux). Le joueur a acheté le jeu, il a "investit" dedans des fonds, la motivation de jouer est bien plus forte que la paresse à installer le jeu.
Au final, tout est question d'implication. Lorsqu'on achète un jeu, on est impliqué financièrement dedans. C'est pourquoi je faisais les parallèles avec les F2P qui facilitent l'accès au jeu car dans ce cas-là, le joueur est un "consommateur-zappeur". Il n'est pas impliqué dedans, il peut arrêter quand il veut, il n'aura rien gaspiller.
C'est pourquoi, toutes les étapes d'installation, d'authentification et autres, ne sont pas prêtes à être supprimées. On paaie un jeu, on va pas renoncer pour 30 minutes d'installation ou une nuit de téléchargement.
Marrant de voir un tel topic après avoir galéré des heures pour télécharger un jeu et créer 50 comptes sur les 4 coins du net. :D
Show wrote :
Ah ? Parce quand j'installe un jeu comprenant plusieurs CD, il n'est accessible qu'une fois les 2 disques insérés tour à tour, ce qui fait que seul 1 des deux sert vraiment à l'installation du jeu sur mon PC .
( Et pour exemple, Sonic Adventure Hits Collection fait à peine 1 Giga )
Oh mon dieu, Tiflorg qui critique le support PC, c'est impossible ! :p
Ca par contre je ne savais pas ! J'avais bien entendu parler d'un record de 3 CD, mais là ! :p
Je m'endormirai moins con ce soir ;D .
Kotor II en à 5 :P
Non, juste 4. :p
Par contre, selon les versions, le premier Baldur's Gate tient sur 3 à 9 CD.
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
Je suis pas d'accord c'était bien pire à l'époque avec le c64 ou les jeux pc sur dos
Maintenant c'est simple mais plus long (comparé à la nes, super mes , meagadrive , etc...) vu la qualité des jeux on peut pas faire autrement
AH ? Pourtant tu parles au présent, fin bon de toutes façons, comme je l'ai dit, les futurs consoles atteindront la qualité graphique des PC actuels. Ce qui veut dire que le PC aura toujours une longueur d'avance niveau performance. ;)
C'est logique en même temps, puisqu'un PC peut vite grimper dans les 2000/3000 euros si tu veut vraiment avoir une bête de course alors que les consoles se doivent de rester autour des 500 euros si elles veulent se vendre...
A une époque , un PC derrière génération était dépassé en un mois ... il devenait pas obsolète mais il y avait déjà un poil plus puissant . De nos jours je ne sais pas si ça va toujours aussi vite ...
En tout cas c'est normal que les PC soit plus puissant car sans cesse en évolution . Une console tu l'as et puis elle reste comme elle est ^^
Voilà aussi une raison pour laquelle je préfère acheter une console de salon qui sera 8 fois moins chère, elle sera certe moins performante, mais niveau qualité/prix on a pas à se plaindre je trouve