South Park est une série télévisée d'animation américaine, créée et écrite par Trey Parker et Matt Stone, diffusée depuis le 13 août 1997 sur Comedy Central. La série met en scène les aventures de quatre enfants d'école primaire : Stan Marsh, Kyle Broflovski, Eric Cartman et Kenny McCormick qui vivent à South Park, petite ville (imaginaire) du Colorado. La ville est également habitée par de nombreux autres résidents : des enfants, des parents, des enseignants, des chauffeurs de taxi, une serviette qui parle et fume des joints, et bien d'autres adorables personnages.
Stan Marsh joue le rôle du garçon banal en classe de primaire. Trop sensible avec les filles, il se laisse marcher sur les pieds par sa grande sœur et sa petite amie. Il est le meilleur ami de Kyle, et leur amitié s'avère être le reflet de l'amitié entre Parker et Stone.
Kyle Broflovsi, créé par Stone, est le souffre-douleur de Cartman, qui lui inflige divers sévices et humiliations à cause de sa religion juive. Il est souvent le personnage le plus censé du groupe voire de la ville. Bien qu'il ait le rôle du bon personnage, Kyle n'est pas un saint pour autant et parfois, c'est Stan qui le remet sur le droit chemin.
Eric Cartman est l'anti-héros de South Park. Il s'agit d'un enfant psychopathe qui possède de nombreuses « qualités » : vulgaire, pervers, mythomane, injurieux, raciste, manipulateur, sadique et antisémite. Les activités principales d'Eric consistent à harceler sa mère pour lui soutirer son maigre salaire, et faire des crasses ignobles à ses petits camarades.
Kenny est un personnage plus secondaire, il porte la capuche de son anorak si serrée que sa voix est inaudible, ce qui permet néanmoins de glisser quelques gags sous-entendus. Il meurt dans la plupart des épisodes et ressuscite dans les suivants sans explication valable.
Dans cette petite ville, de nombreux événements se produisent qui bien souvent déclenchent des catastrophes ou des changements improbables dans le mode de vie des habitants à cause de leurs réactions disproportionnées. C'est d'ailleurs le plus souvent les enfants qui tentent de raisonner les adultes irrationnels et crédules.
L'humour de South Park est essentiellement basé sur la satire et la parodie. Bien que les premiers épisodes étaient plus concentrés sur la mise en scène de situations grotesques et d'humour slapstick, la série s'est rapidement tournée vers l'utilisation de l'humour cru pour se moquer de l'actualité, de certaines célébrités, d'émissions télévisées, ...
La série s'adresse à un public adulte avec un langage grossier utilisé surtout par les personnages principaux (surtout Cartman), de la violence, de la drogue, du racisme, et des thèmes abordés qui peuvent aller du viol aux Pokémons. Cependant, la série controversée a aussi ses moments touchants et ses messages à transmettre.
Liens utiles :
En VF et/ou VOSTFR : http://south-park-streaming.com
En VO : http://www.couchtuner.me/watch/south-park
+1000
J'adore South Park pour sa vulgarité presente dans la VF, c'est con à dire mais depuis DBZ je me mefie des VF ...
Puis les episodes sont vraiment WTF parfois. Et ça fait plaisir de voir une series qui "casse les codes" et qui n'hesite pas à cracher sur tout et n'importe quoi !
Surtout les dernieres saison qui traitent sur l'actualité. Par exemple j'ai trouvé la parodie d'Avatar en Schtoumpfs bien funny :p
Mais c'est vrai qu'au debut j'avais du mal à m'y mettre, les premieres saison ne sont pas super belles a regarder (Peu de moyen pour les dessins) puis ça parait plus vulgaire qu'autre chose. On regardai pour entendre des gros mots en quelque sorte....
En bref je plussoie l'auteur sur le fait que
Rogue One est un mauvais film : https://www.youtube.com/watch?v=k8D043IMMhU
Ma serie prefere car je trouve qu'elle a su bien evoluer et se renouveler par rapport a certaine serie (je trouve que les simpsons tourne un peu en rond).
Malgre une vulgarite assez exagere, tous les themes aborde sont intelligement traite et on ne tombe jamais dans la demago. Et je ne parle meme pas des personnage extremement bien ecrit (butters est mon prefere car tres touchant).
Bon j'avoue que les deux dernieres saisons je regarde en VO comme je ne peux pas attendre que la vf arrive XD.
Nous sommes arrivé a la moitié de la saison, et ce qui s'y passe est assez dingue pour un des personnages! Quand on regarde sur certains sites les références de chaques episodes a des films ou tout autre chose, il y en a des dizaines par episodes!
Contactez-moi si vous voulez jouer en ligne sur ps3 ou 360!
Archie fan !! M'voyez !
J'aimai bien les premières saisons mais depuis quelques temps les scénars sont trop "engagé" je trouve, rapport à un thème d'actualité souvent.
Le message ne me dérange pas mais je trouve que certains thèmes sont prise de tête. Voir un peut facile pour qui veut faire de la provoc... Je pense à l'épisode avec Mahomet notamment. Enfin je sais pas pour les dernières saisons ça fait un moment que j'ai lâché.
Mister flibble is very cross...
Oh mon dieu ! Ils ont tués Kenny !!
Encore une série excellente (même si je me suis arrêté au début de la saison 7 il me semble), bien vulgaire comme il faut, mais comme les personnages principaux sont des enfants et que visuellement, c'est tout mignon et tout coloré, ça passe mieux (quoique...).
Le seul truc que je trouve dommage c'est l'espèce de morale qui découle des épisodes, quoique vu qu'elle est très souvent implicite, en fait, ça va.
Sinon, vous savez si les DVD sont de bonne qualité ? Tant au niveau des boîtiers que du contenu, parce que j'hésite énormément à me les acheter (encore faut-il qu'ils daignent sortir un jour dans l'hexagone, sinon ça sera import UK (si VF il y a, parce que c'est bien beau la VO, mais quand on a une VF réussie, on va pas s'en priver)).
Les saisons: 1,2, 10,11,12,13 sont deja sorties en france (avec vf et vo dedans). les saison 3,4 et 14 sortent en coffret en octobre! Voilou
Contactez-moi si vous voulez jouer en ligne sur ps3 ou 360!
J'adore l'humour complètement décalé de cette série ^^
Les gens ont souvent une image de South Park telle que "C'est juste des personnages grossiers !" et bien non il y a quelque chose derrière cela.