Gargoyle's Quest
Premier épisode de la trilogie mettant en scène le fameux démon rouge (et pas vert :p), Gargoyle's Quest est une petite bombe de 1990.
Premier épisode de la trilogie mettant en scène le fameux démon rouge (et pas vert :p), Gargoyle's Quest est une petite bombe de 1990.
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Que vaut le dernier Mario 2D en date?
256 Commentaires
Exellente review pour un excellent jeu!
Continue comme ça Hooper!
Petit joueur tu l'as po fini HOUUUUUUU (je plaisante^^)
Tres bonne video comme toujours mais... elle ou la video DEFI de donkey kong country ? :P
Le systeme de la World map avec les combats aléatoire me font un peu penser a pokemon >< ma jeunesse ....
Super vidéo, le jeu a l'air excellent c'est vrai. Pas connu cette époque, j'étais vivant mais on pouvait pas m'offrir des jeux vidéos :p
Par contre ton niveau d'anglais, ouhlala, peut-être que t'as tilté ensuite au montage sur les mots faciles qui te faisaient bloquer (tails = queues, stolen = volé, ...) mais sérieux, je préfèrerais que tu dises "je suis une quiche en anglais je pige rien" plutôt que "c'est quoi ça, c'est pas de l'anglais, ça veut rien dire" alors qu'en plus c'est compréhensible par 70% (au pif) de la population x). "as machin as truc" (as qui se dit az et pas èz) se traduit par "aussi machin que truc". Donc "aussi rouge que le feu". "He with machin chose", le "He" se traduit ici par "lui". En espérant ne plus t'entendre critiquer des textes parce que tu ne comprends pas ^^
Par contre c'est clair que vu le public visé, le niveau d'anglais du jeu (hormis l'anglais connu dont j'ai parlé, y'a aussi du vocabulaire moins courant), c'était sûrement la grosse misère pour y jouer. Comme la plupart des vieux jeux RPG d'ailleurs.
Gargoyle's Quest, je suis très content que tu ai fais une review de ce grand jeu qui a bercé mon enfance. Perso à l'époque j'étais bloqué juste après le donjon que tu as montré à la fin de ta vidéo, je veux parler des passages en plateformes avec les plantes carnivores, il y a 4 quatres issues possibles que l'on accède depuis la worldmap dans le desert et qui se rejoigne entre elles. J'aurai fini le jeu quelques mois plus tard.
On peut également citer quelques bugs sonores, plus particulièremnt lorsque l'on récolte un item, la basse du thème devient comme plus agressif, (''guitare saturée''). Mais j'adorai l'effet de ce bug à l'époque. Il fonctionnait autant dans un donjon que dans un village.
Précisons qu'il ne marche pas toujours mais pour favoriser son apparition il convient de récolter un item à la fin de la ''boucle'' du thème musical.
Bon j'espères que je me suis bien expliqué ^^
Bonne continuation Hooper, merci pour ta vidéo et je remercie également le martialou pour son travail au sujet du site ;)
Il faudrait que le hooper fasse un break en ce qui concernent les ghouls'n ghost et tout! Fodrait penser à ceux qui sont pas fan ;)
Hooper ne fait pas de vidéos pour nous, il le fait surtout pour lui.
ah ! et "il faudrait" me semble plus juste
ça c du pipeau pour moi , je crois pas que hooper se prendrait la tete a monter des vidéos , a faire des épopées juste pour lui , evidement qu'il fait tout ça pour nous !
Pour une fois que quelqu'un fait quelque chose par passion et non pour la rentabilité on va pas le lui reprocher...
[b][i][u][code]Hooper n'a pas de but égoïste,aussi non,nous sauront pas plus de 1 millions pour regarder ces vidéos!
Super vidéo Hooper, bravo :)
Très bonne vidéo encore une fois :D
Excellente Review comme d'habitude.
Sinon je trouve que la musique de la WorldMap de Gargoyle's Quest ressemble comme deux gouttes d'eau à une musique de Tales of Symphonia qui s'appelle Shining Dew. C'est hallucinant c'est exactement pareil, on dirait presque la même musique.
Ecoutez à 0:25 http://www.youtube.com/watch?v=USS-MUxvvls
A quand une review LEFT 4 DEAD ? Toi qui aime les jeux VALVE, et que tu a le jeu :)
Comme dab une superbe vidéos de ta par ^^merci et un gros MDR XD.
Pas vraiment d'accord avec toi sur le côté RPG en demi-teinte. C'est vrai que les niveaux constituent les moments forts du jeu. Mais, pour avoir fait le jeu entièrement, je te répondrais que sans les phases d'exploration entre donjons, le peu d'histoire et de côté RPG du jeu disparaîtraient. Le jeu avec uniquement des donjons deviendrait une sorte de jeu de plateforme "Mario au pays des goules" sans aucun intérêt. Juste pour te donner un exemple, j'ai beaucoup aimé la partie de chasse aux "wings of the falcon" qui donnet un vrai cachet RPG au jeu. La partie qui fait trouver son chemin dans le désert est pas mal non plus.
Sinon, bonne vidéo dans l'ensemble, même si des fois je trouve quelques longueurs quand tu bloques pendant 5 minutes pour le même écran, par exemple pour expliquer le principe du troc chez le marchand (parce que bon, en 5 secondes, on pourrait comprendre, hein).
Keep up the good job, et merci de tes vidéos qui nous permettent toujours de passer un bon moment.
J'en profite d'ailleurs pour une petite précision: l'aspect RPG que tu trouves pauvre et inintéressant te donne en réalité des infos essentielles: par exemple,pour les fameuses wings of the falcon que tu as eu tant de mal à trouver, si tu discutes avec les PNJ's, ils t'en parlent et te donnent des indications sur l'endroit où les trouver. Comme quoi c'est pas si mal fait que ça. Par contre, il faut en effet maitriser l'anglais, sinon c'est cuit.
Lol. J'écris les comments au fur et à mesure de la vidéo. Donc j'avais pas vu que tu en parlais après dans la vidéo.
Autant pour moi.
excellente vidéo comme d'habitude!
Hooper tu dis qu'il y a juste la barre de saut dans le menu mais c'est parce que il a deja la barre de vie et de vol si tu reflechis, mais la barre de saut ne peut pas etre remplacé par des points comme la vie ou une barre qui se vide comme le vol alors ils l'ont ecris tel quel =)
Bonne vidéo =D Continue a nous faire decouvrir ces supers jeux =3