Moi mon Kong préféré dans Donkey Kong 64, c'est de loin Chunky: je trouve que c'est le plus marrant, avec son expressivité, son décalage entre sa force brute et son comportement parfois trouillard, ou bien le décalage entre son côté baraqué et son côté plus "sensible" (il joue du triangle, des papillons viennent à lui quand il ne fait rien)! Bref, je le trouve classe et marrant! Pas pour rien que ce soit à Chunky que revient l'honneur de conclure le combat (hilarant d'un bout à l'autre!) contre K. Rool en beauté avec son coup de poing final surpuissant!
Tiens, il y avait un mode multijoueur dans Donkey Kong 64 ? J'ai du le zapper de ma mémoire comme je n'y ai jamais joué, mes frères et sœurs étant mauvais joueurs ils sélectionnent seulement les jeux qu'ils voulaient (en générale PES...).
Rudolf > J'avais un soucis avec Chunky quand je jouais au jeu. Je m'étais fixé en tête qu'il n'était qu'une copie de Donkey :/ Pourquoi était-il là si Donkey l'est ? Dans les Donkey Kong Country les personnages apparaissant à chaque opus avait comme particularité d'offrir un gameplay différent, de nouvelles capacités d'attaques ou de sauts. Et quand je voyais Chunky je me demandais pourquoi ses aptitudes n'appartenaient tout simplement pas à Donkey.
Je suis content de voir tous ces avis :)
Concernant les personnages, moi ça ne m'a pas posé de problème, je les trouve plutôt marrant (surtout Lanky) et ils ont chacun leurs petit défaut et leurs atouts.
PurplePenguin: oui il y a bien une mode multijoueur dans Donkey Kong 64. On peut jouer à 4 dans des arènes et ils me semblent que les joueurs s'affrontent entre eux (mais je ne suis pas certain du dernier point, faut dire que je n'ai pas beaucoup joué à ce mode multi).
On peut jouer à 4 dans des arènes et ils me semblent que les joueurs s'affrontent entre eux (mais je ne suis pas certain du dernier point, faut dire que je n'ai pas beaucoup joué à ce mode multi)
Si c'est correct mario53, je me souviens d'une seule arène en revanche (peut-être la meilleure qu'on refaisait en boucle).
Multi très fluide, marrant, fun, par contre assez chaud au niveau de la visée car pas de réticule de visée à l'écran !
Si c'est correct mario53, je me souviens d'une seule arène en revanche (peut-être la meilleure qu'on refaisait en boucle).
Multi très fluide, marrant, fun, par contre assez chaud au niveau de la visée car pas de réticule de visée à l'écran !
Merci, je n'étais pas sûr, je vais me le refaire bientôt pour voir exactement :)
Ah tiens, en lisant le mot "arène" je me suis soudainement rappelé d'un mode de jeu/d'un mini-jeu où l'on devait battre une vague d'ennemis avant la fin d'un temps imparti. Enfin je crois, c'était quelque-chose comme ça non ?
Et le multijoueur avait ce mini-jeu jouable à plusieurs ? C'était un mode Horde avant l'arrivée des Gears of Wars ou autre Nazi Zombies alors ?! :o
Coup de poing qui demande un timing d'une précision diabolique, après avoir fait toutes les phases avec les autres kongs pendant une demi-heure ! Comment je rageais à l'époque de bloquer sur un truc aussi con, après m'être fait chié à retenir les paterns et les faiblesses du boss pour chaque étape !
Et bien je vais probablement être un des rares (ah ah...hem..) à dire cela, mais ayant pourtant pris le temps de finir ce jeu à 100%, je dois dire qu'il m'a vraiment déçu (je suis pourtant fan de jeux de plates-formes).
Je l'ai trouvé très répétitif dans les tâches à accomplir et pas vraiment fun.
Parcourir chaque niveau 5 fois était trop à mon goût. Encore si c'était 2 fois seulement, ça pourrait passer je pense, surtout si c'était avec 2 persos aux gameplays totalement différents. Mais là CINQ fois - et qui plus est avec des persos pas si différents - c'était trop.
Et puis globalement, le gameplay est beaucoup beaucoup moins riche que dans Banjo (beaucoup moins de mouvements réalisables)
Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes
Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E
Moi mon Kong préféré dans Donkey Kong 64, c'est de loin Chunky: je trouve que c'est le plus marrant, avec son expressivité, son décalage entre sa force brute et son comportement parfois trouillard, ou bien le décalage entre son côté baraqué et son côté plus "sensible" (il joue du triangle, des papillons viennent à lui quand il ne fait rien)! Bref, je le trouve classe et marrant! Pas pour rien que ce soit à Chunky que revient l'honneur de conclure le combat (hilarant d'un bout à l'autre!) contre K. Rool en beauté avec son coup de poing final surpuissant!
Tiens, il y avait un mode multijoueur dans Donkey Kong 64 ? J'ai du le zapper de ma mémoire comme je n'y ai jamais joué, mes frères et sœurs étant mauvais joueurs ils sélectionnent seulement les jeux qu'ils voulaient (en générale PES...).
Rudolf > J'avais un soucis avec Chunky quand je jouais au jeu. Je m'étais fixé en tête qu'il n'était qu'une copie de Donkey :/ Pourquoi était-il là si Donkey l'est ? Dans les Donkey Kong Country les personnages apparaissant à chaque opus avait comme particularité d'offrir un gameplay différent, de nouvelles capacités d'attaques ou de sauts. Et quand je voyais Chunky je me demandais pourquoi ses aptitudes n'appartenaient tout simplement pas à Donkey.
Je suis content de voir tous ces avis :)
Concernant les personnages, moi ça ne m'a pas posé de problème, je les trouve plutôt marrant (surtout Lanky) et ils ont chacun leurs petit défaut et leurs atouts.
PurplePenguin: oui il y a bien une mode multijoueur dans Donkey Kong 64. On peut jouer à 4 dans des arènes et ils me semblent que les joueurs s'affrontent entre eux (mais je ne suis pas certain du dernier point, faut dire que je n'ai pas beaucoup joué à ce mode multi).
Si c'est correct mario53, je me souviens d'une seule arène en revanche (peut-être la meilleure qu'on refaisait en boucle).
Multi très fluide, marrant, fun, par contre assez chaud au niveau de la visée car pas de réticule de visée à l'écran !
Merci, je n'étais pas sûr, je vais me le refaire bientôt pour voir exactement :)
Ah tiens, en lisant le mot "arène" je me suis soudainement rappelé d'un mode de jeu/d'un mini-jeu où l'on devait battre une vague d'ennemis avant la fin d'un temps imparti. Enfin je crois, c'était quelque-chose comme ça non ?
Et le multijoueur avait ce mini-jeu jouable à plusieurs ? C'était un mode Horde avant l'arrivée des Gears of Wars ou autre Nazi Zombies alors ?! :o
Oui c'est justement le "mode arène", il y avait des arènes à terminer pour récupérer des bananes, ainsi qu'un mode multi repris sur le principe.
> Rudolph
Coup de poing qui demande un timing d'une précision diabolique, après avoir fait toutes les phases avec les autres kongs pendant une demi-heure ! Comment je rageais à l'époque de bloquer sur un truc aussi con, après m'être fait chié à retenir les paterns et les faiblesses du boss pour chaque étape !
Et bien je vais probablement être un des rares (ah ah...hem..) à dire cela, mais ayant pourtant pris le temps de finir ce jeu à 100%, je dois dire qu'il m'a vraiment déçu (je suis pourtant fan de jeux de plates-formes).
Je l'ai trouvé très répétitif dans les tâches à accomplir et pas vraiment fun.
Parcourir chaque niveau 5 fois était trop à mon goût. Encore si c'était 2 fois seulement, ça pourrait passer je pense, surtout si c'était avec 2 persos aux gameplays totalement différents. Mais là CINQ fois - et qui plus est avec des persos pas si différents - c'était trop.
Et puis globalement, le gameplay est beaucoup beaucoup moins riche que dans Banjo (beaucoup moins de mouvements réalisables)
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes
Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E
Je connais donkey kong mais pas ce jeu pour tout dire je suis jeune.