Skip to Content

wiki

Dernière contribution

12 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de -X-FORCE-X-
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 17
wiki

pourquoi vous verrouiller des sujet juste pour du copier coller wiki, c'est juste des mots rien de grave, c'est pas un crime... comme les droits d'auteurs, c'est quoi le délire ? juste que je partage des films que j'ai vu sur youtube alors on verrouille mon sujet ? vous n'aurez aucun problème.. je vois pas l’intérêt de verrouiller un sujet juste pour du copier coller wiki et des films. le FBI ne vous tombera pas dessus, faut arrêter sérieux juste pour les droits d'auteur, vous avez cru que vous aller en prison juste parce qu'un membre du forum a posté un film...

la rubrique s'appel bien "Cinéma / Séries" ? Où est le problème...

je vous fait part de mon avis sur ce qui se passe

Uploaded with ImageShack.us

Portrait de padretrogaming
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 330
Re: wiki

Citation:
copier coller wiki
sa s'appelle du plagiat

J'ai envie d'un bon ragout ...

Portrait de -X-FORCE-X-
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 17
Re: wiki

tout le monde sur terre fait du plagiat... et qui a inventé le plagiat ? se sont que des connerie.

Plagiat plagiat plagiat tout le monde a se mot a la bouche quand on fait quelque chose que quelqu'un d'autre à déjà fait... des films se ressemble, sont-il condamné pour sa ? non.. des stars font du plagiat sur d'autre stars, PLAGIAT ????? non

wiki est un site ou l'on peut trouver toute réponse a nos questions, nous partageons seulement leur réponse.

Wiki a une loi pour le plagiat envers se qu'il écrit ? (copier coller vous sera sanctionner (blablabla)) je ne pense pas...
se que je veux dire, c'est que même en école primaire, le copier coller sur wiki existe, et que le plagiat pour moi, n'est qu'une foutaise pour avoir une bonne raison de dire.. "tu c'est pas le faire toi même" ba y'a des moments où le copier coller est très utile...

je parle du wiki car dans mon topic qu'on m'a verouiller, j'au juste copier coller les "Synopsis" des films...
en gros: le "Résumer" WTF !!!

Edité par -X-FORCE-X- le 05/05/2012 - 20:02

Uploaded with ImageShack.us

Portrait de padretrogaming
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 330
Re: wiki

Citation:
et qui a inventé le plagiat ? se sont que des connerie.

Peut être pour toi , mais ici le plagiat est bien interdit , il faut lire la charte du forum mon petit , je ne fais que rappeler les règles...

J'ai envie d'un bon ragout ...

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: wiki

j'aime bien wiki moi

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: wiki

tem b1 wiki mon peti raid ?

tro le plat de gia démé ce jeu kom moi lol

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de -X-FORCE-X-
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 17
Re: wiki

j'ai rien vu a propos du plagiat sur la charte ...wtf

Uploaded with ImageShack.us

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: wiki

Non mais il dit de la merde laisse tomber .

Envoie plutôt un MP à un modérateur plutôt que de créer un topic qui sert à rien ;)

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9310
Re: wiki

Le jeu de boules est aussi ancien que la civilisation des loisirs, passant d'Égypte en Grèce et aurait été introduit en Gaule par les Romains. Les boules ont d'abord été en argile, en pierre, puis en bois et enfin en acier. Mais, après les « bouleurs » du Moyen âge, l'âge d'or des boules en tous genres fut certainement la Renaissance où la noblesse s'empare du jeu au même titre que le bilboquet et le jeu de paume (qui deviendra le tennis). Pour des raisons obscures, il semblerait que le jeu de boules ait été interdit au peuple de 1629 à la Révolution.
Dès le début du xixe siècle, le jeu de boules (dont l'interdiction n'a d'ailleurs jamais été tout à fait respectée5) est répandu du nord au sud de la France. Dans Ferragus, (1833), Honoré de Balzac décrit les parties de boules du faubourg Saint-Marceau aujourd'hui Faubourg Saint-Marcel : « Cette esplanade, d'où l'on domine Paris, a été conquise par les joueurs de boules, vieilles figures grises, pleines de bonhomie, braves gens qui continuent nos ancêtres, et dont les physionomies ne peuvent être comparées qu'à celles de leur public. L'homme devenu depuis quelques jours l'habitant de ce quartier désert assistait assidûment aux parties de boules (...). Ce nouveau venu marchait sympathiquement avec le cochonnet, petite boule qui sert de point de mire, et constitue l'intérêt de la partie ; il s'appuyait contre un arbre quand le cochonnet s'arrêtait ; puis, avec la même attention qu'un chien en prête aux gestes de son maître, il regardait les boules volant dans l'air ou roulant à terre. Vous l'eussiez pris pour le génie fantastique du cochonnet. Il ne disait rien, et les joueurs de boules, les hommes les plus fanatiques qui se soient rencontrés parmi les sectaires de quelque religion que ce soit, ne lui avaient jamais demandé compte de ce silence obstiné(...)6. »
En 1850, la première société officielle, « le Clos Jouve », fut fondée dans la région de Lyon puis, en 1906, la Fédération lyonnaise et régionale ouvre la voie en 1933 à la Fédération nationale des boules qui deviendra Fédération française de boules (FFB) en 1942. Bien que regroupant nombre de jeux de boules (« boule des berges », « boule en bois », « jeu provençal »), la FFB fut dominée par le jeu de boule lyonnaise (128 000 joueurs en 1945), jusqu'au début du xxe siècle.
Au xixe siècle, alors que chaque région, ou presque, introduit une variante d'usage, les méridionaux se passionnent pour la longue ou jeu provençal avec des règles simplifiées, le libre choix du terrain, mais où les tireurs font trois pas de course pour prendre leur élan. C'est ce jeu que Marcel Pagnol décrit dans ses souvenirs d'enfance (Le Temps des amours) et qui fut intégré dans le film Le Château de ma mère.
En 1904, un Alsacien du nom de Félix Rofritsch entreprit la fabrication des premières « boules cloutées » (en bois recouvert d'une carapace de métal, formée de clous) dans son atelier de la rue des Fabres, à Marseille, sous le label de « La Boule Bleue ».
Le jeu provençal donnera naissance en 1907 à la pétanque, lors de la partie historique à La Ciotat où un champion de jeu provençal, Jules Hugues dit « Lenoir », ne pouvant plus jouer à son jeu préféré à cause de ses rhumatismes, s’est mis un jour, à tracer un rond, envoyer le but à 5-6 m, et, les « pieds tanqués », à jouer ses boules pour se rapprocher du cochonnet7. Ceci se passait sur le terrain de boules d’un café « La boule étoilée » (terrain baptisé ainsi en clin d'œil aux boules cloutées de l'époque) dont les propriétaires s'appelaient Ernest et Joseph Pitiot. Les deux frères comprirent vite l'intérêt de ce sport, notamment Ernest qui s'appliqua à en finaliser les règles.

Joueurs de pétanque à Cannes
Il faudra néanmoins attendre le premier concours officiel à La Ciotat en 1910 pour que le mot soit officialisé. Le terme vient des mots de l'occitan provençal pè « pied » et tanca « pieu », donnant en français régional l'expression « jouer à pétanque » ou encore « pés tanqués », c’est-à-dire avec les pieds joints et ancrés sur le sol, par opposition au jeu provençal où le joueur peut prendre de l'élan.
Les innovations sont les suivantes :
le jeu se pratique sur un terrain plus court ;
le joueur lance sa boule sans élan ;
les pieds joints, à partir d'un cercle tracé au sol.

La première boule en acier aurait été fabriquée en 1927 à Saint-Bonnet-le-Château, qui abrite à présent le Musée international pétanque et boules. La même année, les règles de la pétanque furent codifiées, mais ce n'est qu'en 1930 que les traditionnelles boules en bois cloutées furent remplacées par celles en acier. C'est à Jean Blanc que l'on doit cette évolution.
La Fédération française de pétanque et de jeu provençal (FFPJP)8 voit le jour le 31 juillet 1945 quand, forte de ses 10 000 membres, elle peut enfin quitter la section provençale de la FFB . Quant à la Fédération internationale, elle fut fondée le 8 mars 1958 à Marseille, même si c'est en Belgique, à Spa, que ses premières bases furent jetées, un an plus tôt.

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9289
Re: wiki

Je n'ai pas suivi l'histoire mais si tu as c/c tout un texte pour présenté un film la "sanction" est normale, imagine si quelqu'un décide de faire un topic pour chaque film avec un c/c en guise de texte...on se retrouve avec des centaines de topic inutile, sans fond, sans avis/analyse de l'auteur, bref des topics inutile.

Et pose ta question directement au modo concerné, il te répondra :)

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: wiki

Hey c'est pas con ça , je vais en créer pas mal des topics maintenant grâce à cette astuce ! Merci Hooper :)

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.