Re: le passages le plus chiant et enervant a passé dans un jeu video
okami pour moi c'est une experience il est magnifique et c'est un mellange de zelda avec patte vraiment impressionant
et la skin du loup est juste trop bien fait le cell shading l'histoire les plusieurs quetes anexes , les different evolution de technique pinceau bref vraiment un master peace pour moi avec mgs3 les 2 meilleurs jeux ps2 :)
Re: le passages le plus chiant et enervant a passé dans un jeu video
La palme de la frustration revient selon moi sans problème à toutes les épreuves de "mashing button" qu'on peut trouver dans divers jeux et qui t'obligent à te défoncer littéralement le bras :
- MGS ("et si on en faisait un passage obligé pour finir le jeu les gars ?" .... gggnnnnnn BANDE D'*****)
- Banjo Tooie,
- FF9
- Track & Field
etc...
Sadique de la part des programmeurs et sans intérêt aucun, ce genre de truc n'est même pas du jeu vidéo !
Vraiment je maudis tous les développeurs ayant un jour programmé une épreuve de ce type dans leur jeu !
Re: le passages le plus chiant et enervant a passé dans un jeu video
C'est vrai que les Tosenbo étaient pénibles sur la fin dans Okami, en plus il fallait aller vite sinon il reset. Ça reste pas trop gênant puisque c'est seulement pour ceux qui veulent finir le jeu à 100%.
Le passage dont je me souviens là maintenant c’est dans No More Heroes 2, lorsque l’on combat (SPOILERS même si c’est un peu le thème du jeu) l’assassin numéro 2 dans le classement.
Le jeu est très facile, vraiment, on traverse les niveaux avec facilité, on s’amuse. Mais le gameplay parfois… je ne sais plus pour quel boss c’est, mais à un moment on doit sauter avec Shinobu et utiliser les plate-formes pour retrouver le boss : mon dieu que ce passage est mal fichu ! Les sauts, je sais pas si c’est un clin d’œil à l’époque balbutiante de la 3D, mais ils sont d’une rigidité cadavérique, c’est épouvantable. J’ai dû passer une demi-heure sur ce boss rien qu’à cause de ça.
Mais le numéro 2, j’ai dû arrêter de jouer, je devenais fou furieux. Le boss en lui-même est pas compliqué, mais il y a un détail du gameplay qui fait tout foirer : un bug à la relevée du héros, qui fait qu’il se relève trop lentement par rapport à l’attaque du boss. Le héros entre ainsi dans une loop de dégâts de laquelle il est IMPOSSIBLE de sortir à ma connaissance sauf si le boss voit sa ligne d’attaque bloquée (par hasard) ou s’il choisit mal ses attaques, on aura alors à peu près une demi-seconde pour bourriner sur les roulades pour s’écarter, avec une barre de vie ridiculement amoindrie.
Le pire, c’est la fois où il reste un pixel de vie au boss. J’étais sorti par miracle de la loop de dégât, je me suis dit que si je gardais mes distances je finirais par me faire toucher (il me restait plus de vie) donc j’ai tout misé en une dernière attaque, j’ai frappé, touché mais pas tué, le boss m’a oneshot. J’ai pas retouché le jeu depuis et je sais pas si je le ferai, il parait que le boss de fin est encore plus buggué.
Ah et The next BIG thing aussi bien sûr ! Le (très bon et très court) jeu d’aventure de Pendulo. La scène du tango. Quelle scène moisie… je sais pas si c’est moi, mais c’est pas faute d’avoir fait de la musique, je comprenais absolument pas ce qu’il fallait faire, c’était épouvantablement mal pensé (avec un bon reset à chaque fois qu’on se trompe, de façon à ce qu’on doive à chaque fois recommencer toutes nos préparations pour savoir quel instrument vaut quelle couleur etc, horrible). Je crois que ce passage est l’une des raisons pour lesquelles je ne recommencerai jamais ce jeu, si vous voulez voir ce que ça donne :
Re: le passages le plus chiant et enervant a passé dans un jeu video
Pour moi, et d'aussi loin que remonte ma mémoire, je crois que c'est l'énigme du piano dans Silent Hill 1, sur PS1.
Rien que d'y repenser j'en frémis encore, avec ce piano qui a des touches qui ne sonnent plus, et les indices bien incompréhensibles pour vous embrouiller encore + !
Et aussi, mais dans une moindre mesure, l'énigme de Resident Evil 4 avec Ashley, l'espèce de casse tête chinois où il faut reconstituer l'emblème, j'ai toujours été nul pour ce genre de choses !
Re: le passages le plus chiant et enervant a passé dans un jeu video
@ mario53: ah c'est bizarre, ce passage ne m'a pas fait suer. Par contre celui avec le tronc d'arbre, en fait c'est ma faute car j'essayais de trouver le moyen le plus rapide de le passer. Mais au final j'étais assez fier de moi de l'avoir trouver, au point que je ne m'en rappelle plus ^^
Re: le passages le plus chiant et enervant a passé dans un jeu video
Starfox adventures, l'épreuve de force au village Lightfoot... et le 2e shoot à dos de cloud runner au rocher du dragon, que je n'ai jamais réussi à passer. Dommage, l'un de mes jeux préférés, mais quelques phases un peu trop bourrines...
Re: le passages le plus chiant et enervant a passé dans un jeu video
Ah oui l'épreuve de force je m'en rapelle celle de peur aussi était pas mal ,mais rien en comparaison des chrono de mirror's edge pour les succès un bon pétage de câble ,la manette qui a voler...
okami pour moi c'est une experience il est magnifique et c'est un mellange de zelda avec patte vraiment impressionant
et la skin du loup est juste trop bien fait le cell shading l'histoire les plusieurs quetes anexes , les different evolution de technique pinceau bref vraiment un master peace pour moi avec mgs3 les 2 meilleurs jeux ps2 :)
ça ne vous rappelle rien ? :p Sérieux, ce niveau, j'y ai passé des heures et des heures.
La palme de la frustration revient selon moi sans problème à toutes les épreuves de "mashing button" qu'on peut trouver dans divers jeux et qui t'obligent à te défoncer littéralement le bras :
- MGS ("et si on en faisait un passage obligé pour finir le jeu les gars ?" .... gggnnnnnn BANDE D'*****)
- Banjo Tooie,
- FF9
- Track & Field
etc...
Sadique de la part des programmeurs et sans intérêt aucun, ce genre de truc n'est même pas du jeu vidéo !
Vraiment je maudis tous les développeurs ayant un jour programmé une épreuve de ce type dans leur jeu !
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes
Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E
C'est vrai que les Tosenbo étaient pénibles sur la fin dans Okami, en plus il fallait aller vite sinon il reset. Ça reste pas trop gênant puisque c'est seulement pour ceux qui veulent finir le jeu à 100%.
Le passage dont je me souviens là maintenant c’est dans No More Heroes 2, lorsque l’on combat (SPOILERS même si c’est un peu le thème du jeu) l’assassin numéro 2 dans le classement.
Le jeu est très facile, vraiment, on traverse les niveaux avec facilité, on s’amuse. Mais le gameplay parfois… je ne sais plus pour quel boss c’est, mais à un moment on doit sauter avec Shinobu et utiliser les plate-formes pour retrouver le boss : mon dieu que ce passage est mal fichu ! Les sauts, je sais pas si c’est un clin d’œil à l’époque balbutiante de la 3D, mais ils sont d’une rigidité cadavérique, c’est épouvantable. J’ai dû passer une demi-heure sur ce boss rien qu’à cause de ça.
Mais le numéro 2, j’ai dû arrêter de jouer, je devenais fou furieux. Le boss en lui-même est pas compliqué, mais il y a un détail du gameplay qui fait tout foirer : un bug à la relevée du héros, qui fait qu’il se relève trop lentement par rapport à l’attaque du boss. Le héros entre ainsi dans une loop de dégâts de laquelle il est IMPOSSIBLE de sortir à ma connaissance sauf si le boss voit sa ligne d’attaque bloquée (par hasard) ou s’il choisit mal ses attaques, on aura alors à peu près une demi-seconde pour bourriner sur les roulades pour s’écarter, avec une barre de vie ridiculement amoindrie.
Le pire, c’est la fois où il reste un pixel de vie au boss. J’étais sorti par miracle de la loop de dégât, je me suis dit que si je gardais mes distances je finirais par me faire toucher (il me restait plus de vie) donc j’ai tout misé en une dernière attaque, j’ai frappé, touché mais pas tué, le boss m’a oneshot. J’ai pas retouché le jeu depuis et je sais pas si je le ferai, il parait que le boss de fin est encore plus buggué.
Ah et The next BIG thing aussi bien sûr ! Le (très bon et très court) jeu d’aventure de Pendulo. La scène du tango. Quelle scène moisie… je sais pas si c’est moi, mais c’est pas faute d’avoir fait de la musique, je comprenais absolument pas ce qu’il fallait faire, c’était épouvantablement mal pensé (avec un bon reset à chaque fois qu’on se trompe, de façon à ce qu’on doive à chaque fois recommencer toutes nos préparations pour savoir quel instrument vaut quelle couleur etc, horrible). Je crois que ce passage est l’une des raisons pour lesquelles je ne recommencerai jamais ce jeu, si vous voulez voir ce que ça donne :
Pour moi, et d'aussi loin que remonte ma mémoire, je crois que c'est l'énigme du piano dans Silent Hill 1, sur PS1.
Rien que d'y repenser j'en frémis encore, avec ce piano qui a des touches qui ne sonnent plus, et les indices bien incompréhensibles pour vous embrouiller encore + !
Et aussi, mais dans une moindre mesure, l'énigme de Resident Evil 4 avec Ashley, l'espèce de casse tête chinois où il faut reconstituer l'emblème, j'ai toujours été nul pour ce genre de choses !
@ mario53: ah c'est bizarre, ce passage ne m'a pas fait suer. Par contre celui avec le tronc d'arbre, en fait c'est ma faute car j'essayais de trouver le moyen le plus rapide de le passer. Mais au final j'étais assez fier de moi de l'avoir trouver, au point que je ne m'en rappelle plus ^^
La quête des morceaux de triforce dans Zelda Wind Waker :p
C'est vraiment long et chiant :p
Starfox adventures, l'épreuve de force au village Lightfoot... et le 2e shoot à dos de cloud runner au rocher du dragon, que je n'ai jamais réussi à passer. Dommage, l'un de mes jeux préférés, mais quelques phases un peu trop bourrines...
Ah oui l'épreuve de force je m'en rapelle celle de peur aussi était pas mal ,mais rien en comparaison des chrono de mirror's edge pour les succès un bon pétage de câble ,la manette qui a voler...
L'avant dernier niveau de Ghouls N ghost...
80% des internautes ont un copié/collé dans leur signature ou un copie d'une signature.
17% n'ont pas de signature.
3% ont leur propre signature.