Zelda Skyward Sword "Grande Caverne Antique" (1/2)
Première partie du défi sur le 4ème temple.
Première partie du défi sur le 4ème temple.
Que vaut le dernier Mario 2D en date?
Le remake d'un des best FPS console débarque, l'occasion de faire la première heure de la campagne solo en direct avec vous !
Encore des thèmes musicaux extra mais comme toujours un Bowser un peu faiblard, et que dire de sa seconde forme, impossible de mourrir dessus... Il serait peut être temps de mettre des final boss digne de ce nom Mr Nintendo.
476 Commentaires
Je trouve qu'il faut que tu continue on t'a jamais reproché :p
Eh bien pour une fois pas + fan que ça de cette vidéo, cela vient sûrement + du jeu en lui-même que de la vidéo... Et aussi du fait que je me suis fait le jeu, et que j'en ai eu marre passé un moment parce que rien ne me donnait envie de poursuivre, je trouve malheureusement le jeu trop peu accrocheur, les donjons trop plats, pas extrêmement intéressants... Celui ci ne fait pas exception à la règle.
D'ailleurs pour moi, le début de la fin a été (et comme le soulève le hooper, ca fait plaisir d'avoir anticipé une de ses remarques !) le fait de reparcourir les donjons pour des raisons d'aussi bas étage. J'ai ragé, et petit à petit je me suis rendu compte que ce zelda était bien fadasse.
Pas d' éxagération dans mes propos, c'est très exactement ce que je pense du jeu (alors que je l'ai fait il y a deux mois, pas eu le courage de reprendre ma partie, et rares sont les zeldas qui m'ont à ce point laissé de marbre)...
Voilà un (maigre) avis pour contrebalancer les avis globalement positifs sur ce soft !
Même avis pour moi :/ Vraiment fade...
Je rajoute à cela être un peut mitigé quant à la maniabilité wiimote nunchuk... pas que ce soit mauvais,au début ça m'as même plutôt amusé, mais au final je préfère être bien callé au fond du canap avec une bonne vielle et honnête manette collé dans les mains.
"reparcourir les donjons"
C'est donc en partie pour cela que tu n'as pas aimé. Good, le truc c'est que retourner dans le premier donjon pour chercher l'eau pure c'est la seule fois qu'on le fais dans le jeu, on ne retourne jamais dans les autres donjons par la suite. Donc je ne vois pas ou sont les "raisons de bas étage".
Ce Zelda est critiquable sur de nombreux points, mais pas sur celui de revenir dans les donjons comme tu dis puisque cela ne se fait pas.
Critiquer si vous voulez, mais finissez le jeu d'abord avant de dire un peu n'importe quoi.
Ok si on parle uniquement des donjons, mais le truc c'est surtout que dans le jeu, il n'y a que 3 zones...
Et ces trois zones, on les parcourt 3 fois chacune ! C'est juste complètement affolant le niveau de recyclage qu'atteint le jeu, si on rajoute des boss que l'on fait plusieurs fois (Le banni par exemple, mais ce n'est pas le seul...)
Et encore, si les zones étaient intéressantes...non, on parcourt un jeu vide, à la narration inexistante.
J'ai dis que ce Zelda était critiquable dans différents points.
Néanmoins, dans Ocarina Of Time il n'y a que "5" zones pour donjons, à savoir le village cocorico, la forêt, le lac, la montagne et le désert. Elles sont bien plus petites que les zones de Skyward Sword, et on y va une fois enfant, et on y retourne adulte pour entrer dans le donjon sans voir de nouvelles zones.
Pour les boss dans OoT la première partie de Ganon est une copie du fantôme de Ganon du Temple de la Forêt, le King Dodongo est une version plus grosse d'un dodongo.
Et dans OoT il n'y a pas de narration (il n'y en a jamais eu dans les Zelda d'ailleurs, Link étant muet, et les bribes de l'histoire racontées par les autres personnages ne peuvent être vraiment comptés comme narration pure).
Alors pourquoi ce que l'on considère encore comme aujourd'hui des points forts dans un Zelda (OoT) et d'autres, sont vus comme des points faibles dans ce Skyward Sword ?
Pour ma part je préfère l'ambiance de Skyward Sword qui est plus onirique que celle d'un OoT, j'y préfère l'aventure en elle même un peu plus "mouvementée", je préfère aussi le personnage de Zelda qui est moins cruche que dans les autres opus, je préfère un peu plus le background car plus précis et détaillée de l'univers Zeldaesque que dans les autres (l'histoire et le scénario restant basique et assez absent comme à l'accoutumée).
Je trouve des zones particulièrement intéressantes comme le désert qui avec le système de passé aurait peut être pus être mieux géré (zone entièrement restaurée dans le passé par exemple cela aurait été fun).
Je préfère aussi le petit challenge en plus du mode héroïque et de son défi boss qui est plus dur que la Master Quest bourrée de choses illogiques dans OoT (où souvent on rame parce que c'est pas logique de tirer dans la tête d'une vache incrustée dans le mur de Jabu-Jabu pour ouvrir une porte u_u).
Et donc après tous ces points, quel est mon Zelda préféré entre OoT et Skyward Sword ?
OoT. Et bah je l'explique pas, si ce n'est sûrement que la nostalgie. C'est d'ailleurs pour cela que je pense que beaucoup n'aiment pas ce Skyward Sword, ni qui ont aimé Twilight Princess, et peu apprécié Wind Waker, c'est peut être parce qu'à force de plus en plus grandir, l'on devient moins réceptif à l'ambiance et l'univers des Zelda, et ils nous transportent moins.
Si je suis objectif, Skyward Sword > Ocarina of Time.
Si je reste subjectif, Skyward Sword < Ocarina of Time.
Il est très dur pour un jeu de ne pas "vieillir", pour moi, cela repose essentiellement sur l'ambiance du jeu. Link's Awakening et A Link to the Past ont deux ambiances qui leur sont propres, et une aventure particulière, qui sort de l'ordinaire c'est pour cela en partie que ces deux jeux sont excellents et que cette ambiance permet encore aujourd'hui d'y prendre plaisir en y jouant. Ocarina of Time a une ambiance plus classique, il vieillit beaucoup plus mal, et n'a pour ma part pour lui aujourd'hui que la nostalgie, et à l'époque la prouesse technique de sa réalisation dans le contexte de sortie. Si je prend Majora's Mask, qui sort du lot et qui a une ambiance plus particulière, plus "unique" et bien entre lui et OoT aujourd'hui je prendrai plus de fun et moins d'ennui à jouer à Majora's Mask.
Maintenant, ce Skyward Sword est d'une lignée un peu plus classique mais essaye d'y ajouter un peu un background avec quelques petits mystères et l'on découvre au fur et à mesure ce qu'il s'est passé, il est assez proche de Wind Waker sur ce point, où l'on découvre des vestiges du passé, en combattant le mal d'antan qui refait surface. Ce jeu va certainement mal vieillir mais en grande partie à cause du fait que beaucoup de joueurs le rabaissent sur des arguments qui pour ma part sont basés sur le fait que les joueurs sont au fond d'eux "déçus" de ne pas avoir la "magie" d'un OoT (je prends OoT en référence car premier Zelda 3D, l'on ne peut vraiment juger un Zelda 3D sur des critères d'un Zelda 2D). Mais il faudrait se rendre compte que même si OoT est un bon jeu, il n'est pas digne de l'ovation qu'on lui porte, les donjons sont trop faciles, et n'ont pas "d'énigmes" (qui bloque sur OoT franchement) à part peut être le Temple de l'eau avec les différents niveaux. L'aventure est plate et linéaire, on peut 'explorer" mais cela ne sert à rien, et les quêtes annexes ne servent à rien, les skulltulas d'or sont plus un fardeau qu'autre chose, les cœurs, basique mais au final on n'a jamais besoin de tous ses cœurs. La seule quête annexe intéressante reste le troc.
Donc oui, Skyward Sword n'est pas parfait et va en rebuter certains, mais je ne le considère pas comme "vide". Ou alors expliquez-moi sur quel Zelda 3D classique vous vous basez pour dire que ce Skyward Sword est vide.
Ça va durer longtemps ce débat x)
Déjà, tu dis que dans OOT aussi on retourne dans des zones déjà visitées. Sauf que d'une part, il y en a 5, et d'autre part on y retourne seulement deux fois. Skyward Sword sort quand même en 2012, je trouve ça incroyable qu'il ne dépasse pas OOT sur ce point.
Je préfère clarifier les choses: Skyward Sword est le premier Zelda qui m'a déçu. J'ai adoré Wind Waker et Twilight Princess (dont je ne comprends pas les critiques).
Maintenant, quand je parle d'un jeu "vide", je parle surtout de l'ambiance et du scénario.
Oui, ça a un côté Wind Waker, Célesbourg est sympa...mais jamais l'aventure ne m'a accroché, il n'y a aucun rebondissement et je dois dire que je me forçais un peu à jouer "parce que c'est Zelda", mais je n'ai pas ressenti le souffle de l'aventure. C'est beaucoup trop classique, là où Twilight Princess proposait un scénario bien pensé, aux personnages charismatiques.
On voit qu'il y a une tentative de rendre certaines scènes épiques, mais ça fait très rarement mouche. Mention quand même à la fin du jeu que j'ai trouvé très réussie.
Bref, j'ai pas envie de faire un gros pavé, j'ai tellement de trucs à dire sur ce jeu...mais je n'ai pas envie de le faire ici. ^^
Oh mais y'a pas de débat, je comprend ton point de vue hein :p .
Oui, et moi je comprends les vôtres, pas de malaise !!
Effectivement, de manière générale j'ai été moins conquis par ce zelda, que je trouve en dessous de Twilight Princess (pour ne le comparer qu'à lui en tant qu'avant dernier jeux zelda 3D) sur bien des points.
D'ailleurs je trouverais assez étrange que les détracteurs de Twilight Princess encensent ce Skyward, car ce jeu ne me donne pas la sensation d'être ce "Zelda Messie" que tout le monde attendait... Enfin ca reste à voir dans les prochains mois mais je doute vraiment qu'il reste dans le coeur des joueurs, à vérifier dans quelques mois !
Ca n'empêche pas ce SS d'avoir de très bonnes idées, de très bons moments et d'avoir son identité. Graphiquement par exemple j'adhère totalement.
Par contre je préférais le Link de Twilight pour son côté un peu + mature (certes, ca reste Link avec ses cris mais il a un côté + viril que dans SS, indéniablement !)
Et puis juste pour revenir sur le fait de donner mon avis avant d'avoir fini le jeu, je pense pouvoir faire part de mes impressions et des raisons pour lesquelles j'ai décroché. J'en était à 80% du jeu et je ne pense pas que la fin, aussi bonne soit-elle, m'aurait fait oublier les 4/5èmes du jeu. Pour prendre un exemple parlant, Hooper ne s'est pas gêné pour dire que la Grande Evasion est un jeu foireux malgré le fait d'être si près de la fin ! (quoique... :p)
Zelda OoT a fait autant de bruit principalement parce-que c'était le premier zelda en 3D, et à l'époque, en regardant tout ce qui ce faisait a coté, c'était une baffe sur pas mal de points... Ni plus, ni moins. Perso je préfère Majora et Twilight Princess, et encore plus a link to the past...
Il n'ya pas à ce baser sur un quelquonque autre Zelda pour trouver Skyward Sword "vide" "plat", ce n'est pas une comparaison mais un ressentis. Et en tant que tel ce n'est pas sujet a discutions, il n'ya a pas de "a tort a raison", on dit ce qu'on a pensé du jeux et c'est tout, point bare...
Après prendre tous les Zelda , les comparer, sortir leurs points forts point faible c'est une tout autre discutions... stérile... quel intérêt ? Chacun à sont zelda préféré pour des raison tous ce qu'il ya de plus subjectif...
Ce n'est pas objectif de dire Skyward > Ocarina non plus... il faut prendre en compte le contexte, l'époque dans laquels ces deux jeux sont respectivement sortit... Et je pense bien que OoT à, pour son époque, aporter bien plus de chose que ne le fait SkywardS... Le passage de la 2D à la 3D c'est un changement tout autre que le passage d'une vraie manette a un gadget à gigoter... (un point parmi d'autres...)
Le problème c'est que c'est plus vraiment un Zelda. On peut plus "partir à l'aventure" comme dans les anciens.
J'aime bien ce genre de vidéos, c'est plaisant à suivre. Et finalement c'est bien que tu fasses ces vidéos un moment après la sortie du jeu. Pour ceux qui ont déjà fait le jeu comme moi, c'est sympa, on peut suivre sans s'ennuyer du fait qu'on connaît déjà puisque les souvenirs ne sont pas si frais que ça.
Mention spéciale au thème de Jayce et les Conquérants de la Lumière! Pendant les premières secondes, je me demandais d'où venait le son héhé. :)
Cool, mais il y a juste un problème : qu'est-ce que le Hooper est doué ! C'est du jamais vu ! Je sais qu'avec son "EDPC" il aurait pu venir à bout de ce donjon, après moultes et moultes souffrances, mais (pour l'instant), il ne se débrouille pas trop mal ! Et vivement le partie 2, Hooper + Zelda = trops cool ! Continue sur Zelda, car on adore t'entendre raconter avec ta si belle voie toutes tes anecdoques sur le ancien Zelda !
pas mal ces vidéos sur Zelda Skyward Sword bien sûr ça spoile et le jeu a l'air bien et je me connais je pourrai pas m'empêcher de regarder tes vidéos sur les donjons donc j'ai intérêt à vite me le dégoter et à me le torcher rapidos :p
Le séant, c'est les fesses.La jarre sur les pierres à potins(et non sheikas, la sheika c celle qui te donne des visions a celesbourg)sa les faits rétrécir et le fouet tourbillonner, la musique dancer.pour le coup de déssiner, un ♥ te donnera 10♥, une triforce des fées, un rubis des rubis ,un rond des bombes
bonne vidéo :D
séant nm . LITT être, se mettre sur son séant : être assis, s'asseoir.
C'est une définition du dictionnaire mais si je me trompe, vous me le dites.
J'enrage, le Hooper a choisi de ne sortir que des vidéos de jeux vidéos stylés quand j'ai un internet digne du modem interne des 90' Snif!! Déjà 3 vidéos de retard :-( En plus Zelda quoi! Zorette est triste.
salut tout le monde je suis nouveau et d'abord je remercie hooper de procurer à tout le monde autant de plaisir merci continue comme ça!
Moi j'aime bien ce genre de vidéo défie.