Gargoyle's Quest
Premier épisode de la trilogie mettant en scène le fameux démon rouge (et pas vert :p), Gargoyle's Quest est une petite bombe de 1990.
Premier épisode de la trilogie mettant en scène le fameux démon rouge (et pas vert :p), Gargoyle's Quest est une petite bombe de 1990.
75% du jeu est présent dans cette vidéo, je ne montre pas le dernier environnement ( Mad gear ) pour laisser un minimum de surprise.
Comparatif gameplay Sonic 2/Sonic 4: http://www.youtube.com/watch?v=f6-1cGzPn3E
Sonic fan remix (Démo dispo): http://www.youtube.com/watch?v=xHKD14XfOe8
Sonic & Knuckles fan remix: http://www.youtube.com/watch?v=ZxXycBv3Rlk
Présentation de l'incroyable Starwing.
Présentation de Super Mario Galaxy 2 !
Un Zelda shoot dans l'univers de Twilight princess, une idée intéressante d'autant plus que le jeu reste fun mais Nintendo ne s'en sont servi que pour le combo License+accessoire: le jeu est vide.
256 Commentaires
UNE TUERIE COSMIQUE !!
Quel krakoukass ce hooper
excellent! tu as mille fois raison pour le scénario mais peut etre qu'a l'époque ça aurait été tout much pour nintendo c'est pas faux, surtout qu'a l'époque la censure y allait pas de main morte et nintendo on les connait! mais ça aurait été vraiment excellent de fighter Arthur et son armée!
Salut Hooper chapeau pour ta vidéo de Gargoyle's Quest avec un belle prestation au niveau du skill et perso que tes vidéos fassent 20 min, 45 Min, 1 Heure ou 1 Heure 53 comme cette dernière, eh bien ça ne m’empêchera de les regarder d'autant que tout les ingrédients étaient réunis pour une bonne vidéo
1er :les infos sur le jeu
2è :le skill du hooper très présent
3è :les petits moment où tu galère (heureusement très peu) donc le petit quotas de gros mots ainsi que le rire du Hooper cultissime ou les moment épiques
4è :les petites anecdote du Hooper la encore présente sur cette Review
Sinon Bonne chance pour les prochaines reviews !
Très bonne vidéo que j'ai suivie avec plaisir (avec des musiques énormes !) Mais quitte à faire une vidéo qui montre les 2/3 du jeu autant aller jusqu'au bout ! Franchement je suis frustré de ne pas voir la fin :)
Les tests de Game Boy sont vraiment les meilleurs ! Ça fait bien la cinquième fois que je me mate la vidéo !
Sinon j'ai bien aimé les traductions made in Hooper !
et bien 1h53min pour un jeu avec une durée de vie aussi courte ! J'ai cru que tu allais finir le jeu avec cette review (p'tain et dans ma tête j'me disais "encore une épopée ?) Ce jeu est excellent mais trop trop court, trop peu de donjon excellent (mouais very dommage !)
Alors Hooper est ce que tu es prêt à relever tout les défis ?! Si tu pourra, un jour, essaye de nous faire une vidéo review-épopée-défis en une seule vidéo et sans game over :p
Firebrand est le héros des Gargoyle's Quest, c'est vrai, mais c'est un démon Red Arremer. Ceux que tu rencontres dans la saga Ghouls'n Ghosts'n Goblins sont de simples Red Arremer, tous différents, ce n'est pas Firebrand lui même ! :)
Merci avec un grand M Hooper !
Comme toi j'ai joué et rejoué à ce jeu à sa sortie et je rêvais la nuit de ces sprites énormes impensable pour l'époque, véritable tour de force (on était sur gameboy pas sur pc engine !)et les musiques aux mélodies envoutantes tournaient en boucle dans ma tête !
Comme pour la plupart des autres joueurs, la langue était une sacrée barrière et je n'ai pas honte de dire que si j'avais réussi à aller au bout de l'aventure, c'est grâce à la soluce proposée dans les Nintendo Player (purée, ça fait un bail !!!))))
Mention spéciale au niveau où y a le vent et les éclairs que je trouve magnifique tout simplement!
Les ralentissements et les scintillements du jeu lui apporte un certain cachet et fait parti intégrante de son identité.
C'est un super jeu malgré les points négatifs évoqués dans la vidéo. (durée de vie un peu courte et partie exploration un peu bancale)
Le jeu est pas aussi simple qu'il n'y paraît (il faut avoir la concentration du gros ours pour pouvoir déjouer certains passages) et pourrait vous apporter quelques sueurs !!!))))))))))
Continue Hooper ! Je suis un très grand fan de tes dérapages en free-style !!!!
Une superbe prestation pour notre Hooper national ! Très bonne review comme d'habitude. On ne voit pas passer ces 2 heures !
Firebrand était pourtant vert sur la cartouche de jeu...
en tout cas dans mon souvenir ce jeu était hyper dur, je l'ai passé mais il m'a volé mon enfance, en plus je ne comprenais rien à l'anglais ;(
tu confond le Q et le K à 30min 19sec mon pauvre ami, c'est facile a retenir pourtant le Q c'est le culcul et K c'est le caca
merci aurevoir
pour le coup du clignotement, il s'agit en fait d'un problème de sprite. Parce que s'il s'agissait du coup des lignes horizontales (comme tu l'as dit), la portion du décor qui se trouverait sur la ligne affectée clignoterait aussi. En fait (et c'est encore plus visible dans des jeux comme 'sonic'(mega drive), car le jeu est plus rapide, donc on voit les défauts plus facilement) lorsque le sprite de ton héros 'entre' dans la spritebox du méchant ou de l'ennemi, ça créer une interférence et du coup, le CPU ne sait plus s'il doit afficher ton héros en entier, ou le méchant en entier, du coup, il jongle entre les deux. Et ça créer l'effet de 'clignotement'. Note que le clignotement n'affecte QUE les sprites de PERSONNAGES et non pas le décor...
mon info est véridique! J'avais entendu ça dans une émission consacrée aux jeux 8-16 bits.
2 heures entièrement dédiées à Gargoyle's Quest, les fans de Capcom et de la Game Boy t'en sont plus que reconnaissants (et à juste titre).
J'ai été particulièrement séduit par l'effet du mouvement des flammes dans les fenêtres du tout début. Le GameBoy de la première heure était capable de faire des choses assez jolies ou au moins des petits effets qui tranchent avec les décors moins animés - hors des donjons, je veux dire, parce que je trouve le jeu assez joli dans l'ensemble. Comme tu le constates Hooper, le gameplay a deux boutons a l'air de très bien se gérer. Je pense que je vais récupérer le titre à l'occasion.
La skin des ennemis est très sympa: le gros sourire machiavélique du boss poisson fait peur ^^.
Sinon, j'ignorais la contrainte du CPU par rapport aux pixels sur la même ligne. Il me semble avoir souvent vu ça sur mégadrive, mais je ne m'étais jamais posé la question..
Bonne surprise aussi: je pensais que ce jeu - duquel je n'ai eu connaissance que devant l'épopée G'n Gh - était de la pure plateforme, mais que neni: l'aspect RPG n'est pas oublié, bien que très peu exploité en effet. On retrouve un peu la problématique de G n'Ghosts: il faut une arme spécifique pour terrasser le boss de fin. A la différence qu'il ne faut pas refaire tout le jeu.
Ce jeu a certainement pris un coup de vieux, mais il me semble que l'expérience se tente. La difficulté de l'époque devait certainement venir en grande partie du texte anglais - même si le scénario est assez annexe. Grâce à tes professeurs d'anglais, tu as pu prendre ta revanche Hooper. Comme disait le JDG, "ça entraînait à apprendre l'anglais, ces jeux".
Vraiment sympa cette Review !
Tu m'as fait découvrir ce jeu et je t'en remercies !
Je go le tester de suite !
J'aimes beaucoup les musiques
J'ai été cocu un truc de la grande ours! MDR cette expression.
Et "as red as fire" signifie simplement "aussi rouge que le feu" voilà.
Heyy !! une fois de plus une super vidéo ! Eh oui qu'est ce que c'est que cette jaquette ?
Même dans le jeu un personnage dit à FireBrand : "you are as red as fire" "tu es rouge comme le feu".
Firebrand vert, non mais on aura tout vu.
Merci à toi Hooper !
Effectivement, pour un jeu sorti sur Gameboy, c'est vraiment une claque !
Merçi Hooper pour cette demi-épopée ! ^^
Tu es quand même une sacré bille en Anglais quand même Hooper :) Ne t'inquiète pas, si tu te poses la question, tous ces dialogues ont un sens, même si ça ne vole pas bien haut, tout ce sur uoi tu as râler est parfaitement correct dans la langue de shakespear.
Bref, depuis le temps que tu voulais nous la faire cette vidéo sur gargoyl's quest, on sent que tu es vraiment heureux de nous le faire partager ^^ y aura-t-il un défis avec le jeu que tu ne connais pas ? (Le gargoyl's quest 2)
Amuse toi toujours dans tous les cas, nous on suit.
Ouais t'aurais vraiment du en faire une vidéo défi Hooper, ça aurait été plus épique :p. Vraiment cool ce jeu, ça me rappele des souvenirs également ^^. Merci beaucoup pour ce test Hooper, j'ai passé un bon moment avec ta vidéo :)