salut hooper tres bonne video mais plus je vois tes videos et plus j'ai du mal a croire que tu joux aux jeux video depuis trés longtemps vu la peine que tu as sur des petites enigmes continu quand meme tu fais bien marré
Vous avez remarqué que dans le premier niveau de la démo, quand il fait nuit, les constellations formées par les étoiles en arrière plan sont en fait des pièces de Tetris ? Marrant :)
Le concept n'a rien de nouveau…, entre Paper Mario (N64) et C.R.U.S.H. (PSP). J'en ai marre qu'on crie au génie pour ce jeu. Ce jeu est terriblement séduisant ! Ok ! Je crache pas dessus, c'est un bon jeu ! Mais merde, des perles dans les jeux vidéo indépendants il y en a des tas, et eux ils ont pas été financés par Crosoft ! Donc non, pour moi c'est pas un jeu indépendant, car il y avait du budget derrière et un max de publicité ! Suffit de voir le film Indie Game, limite sponsorisé par ce jeu. Et des musiques géniales, chiptune, etc., il y en a sur d'autres jeux ! Les musiques sont biens, mais j'ai déjà connu mieux en style 8-bit dans d'autres jeux indé !
C'est exactement ce que je me suis dit à propos de Paper Mario. Ce concept n'a pas été inventé car il sort tout droit de ce jeu. La seule différence c'est qu'au lieu d'avoir un seul plan 2D, on en a 4.
Le concept a également été repris dans certain niveaux de "A Shadow Tale" sur Wii.
Félicitations à Daft pour le dessin, c'est vraiment drôle, très très bien vu le coup des pez :p
Sinon le jeu a l'air énorme, Dorian m'en a parlé tout à l'heure, ce jeu avait échappé à mon radar, et bien je suis convaincu de me le prendre maintenant. Ca a l'air effectivement très axé puzzle mais pourquoi pas, le gameplay a l'air vraiment excellent, un max de possibilités, le décor en background qui change selon l'axe etc, du tout bon. Graphiquement je suis aussi conquis, merci pour cette découverte, et j'attends donc ta review de Skyward Sword :p (pas un défi, une review, et en voix-off, bien construite!)
Ca me ferait presque regretter d'avoir une PS3, et non une Xbox... xD
Un jeu bourré d'idées, comme je les aime. Et c'est toi qui disait qu'on ne pouvait rien trouver de plus innovant en matière de plate-forme que le coup de la gravité dans Mario Galaxy... On dirait bien que ce n'est pas le cas, même si c'est drôlement perché comme concept, Nintendo vont être jaloux.
Tout se base autour de cette idée de perception...
Le héros est un plan dimensionnel à lui seul, il peut évoluer par rapport à la simple représentation d'un objet, et non par rapport à son aspect réel, c'est très bien trouvé.
Sur un niveau composé uniquement d'un simple cube, il pourrait en fait courir à son sommet en ligne droite, sans jamais changer de direction, alors que le cube est en pleine rotation...
Je vais vous dire, cette vidéo, ce jeu, m'a fait enfin comprendre la notion d'hypercube, qui me gênait depuis quelques temps déjà. D'ailleurs, le personnage qui aide le héros, Dot, est un hypercube elle-même. Ca ne m'étonnerait pas que tout le concept du jeu soit parti de cette simple notion (elle aussi bien perchée) d'hypercube, soit ce qu'est le cube au carré, un objet en 4 dimensions. Un objet que nous ne pouvons pas représenter fidèlement en 3 dimensions, dont nous ne pouvons représenter qu'une partie, tout comme lorsque l'on dessine un cube sur une feuille: il est impossible de dessiner proportionellement toutes ses faces.
Fin voilà, 3615 ma life, mais il vient d'y avoir un déclic à ce niveau.
Bref, un jeu qui m'a l'air génial, au sens étymologique du terme. :3
Super Paper Mario c'est quand même nettement moins poussé que ça x)
Super Paper Mario il y a deux façons d'appréhender le niveau, en 2D, et en 3D. Là on a uniquement de la 2D, mais on évolue autour d'une structure en 2D, je trouve ça nettement plus ingénieux. (Même si la comparaison ne tient pas, Super Paper Mario c'est pas un pur jeu de plate-forme, ils n'ont pas poussé le concept plus loin, car ce n'était pas leur but)
ben moi je remercie hooper, car meme si je n'ai pas aimé le jeu et donc j'ai trouvé la vidéo ennuyante, j'ai tout d'meme découvert un jeu :) et apres tout c'est ce qui compte pour moi :) y a de tout chez hooper, le meilleur comme le pire, enfin ça dépend des gouts bien sur :p là ça allait encore car la musique est sympa c'est vrai, le pire c'etait Soul lol !
sinon pour la figure Tetris a la fin, il me semble evident qu'il faut placé les pierres A PLAT sur l'axe en 3D !
Bouhh hooper, et ton esprit de déduction peu commun , il est où là ? XD Je remarque surtout que le "gameplay" mélangeant le 2d et la 3d t'as bien perturbé ! Je n'avais eu aucun retour sur ce jeu avant ta vidéo (je ne savais même pas qu'il existait) et pourtant j'ai vite saisi la profondeur du truc.
Et pour la dernière énigme, faut certainement faire en sorte que les blocs forment toutes les pièces tetris, quelque soit l'orientation dans laquelle tu regardes !
Après je peux me tromper et je peux comprendre que le mode explo te plaise moins, par contre pour l'énigme c'est "inacceptable" d'avoir baissé les bras :p Où sont passé les 20 ans de jeu vidéo là ? ^^
Par pitié plus jamais de vidéo de jeu de réflexion...
A la limite en review une fois que tu l'aies bien torché en off, parce que là c'était de la vraie torture. ^^'
Ça m'a énormément rappelé l’épopée Limbo ou j’arrêtais pas d'avancer comme un mal propre la vidéo jusqu'à la résolution de l'énigme.
Mis appart ça, jeu qui me donne plutôt envie. Reste a voir comme tu l'as dit s'il ne devient pas trop répétitif à la longue.
Un beau jeu qui rappelle l'époque 8-bit. ;) Les idées sont très bonnes, même si les énigmes sont justes tordues...^^ Un bon jeu, pour moi.
Sinon, sacré Hooper et son esprit de déduction peu commun, j'ai envie de dire.^^ D'ailleurs, pour la dernière énigme de la vidéo, je pense qu'il faut que tu places les 4 cubes de manière à former les trois formes tétris en même temps : c'est la théorie géométrique de la perspective. Après, je peux me tromper. Un bon direct-live, aussi. :)
Ça fait plusieurs lives où le sujet de l'art par IA est abordé. Et je dois dire que je n'ai pas été très sympa' à chaque fois. Peut-être même méchant.
Et après ...
Non mais après je peux comprendre cet avis surtout que je le pensais a une époque mais bon il l a pas refait depuis près de 15 ans et puis surtout ses arguments ...
6h38 Hooper vient de découvrir l'apprentissage chez l'être humain. Aucun être humain ne peut concevoir quelque chose sans avoir appris d'abord. Le libre arbitre ...
585 Commentaires
Le dessin d'illustration est pas mal, gros clin d’œil!
salut hooper tres bonne video mais plus je vois tes videos et plus j'ai du mal a croire que tu joux aux jeux video depuis trés longtemps vu la peine que tu as sur des petites enigmes continu quand meme tu fais bien marré
Vous avez remarqué que dans le premier niveau de la démo, quand il fait nuit, les constellations formées par les étoiles en arrière plan sont en fait des pièces de Tetris ? Marrant :)
Il est bien le jeu!
Le concept n'a rien de nouveau…, entre Paper Mario (N64) et C.R.U.S.H. (PSP). J'en ai marre qu'on crie au génie pour ce jeu. Ce jeu est terriblement séduisant ! Ok ! Je crache pas dessus, c'est un bon jeu ! Mais merde, des perles dans les jeux vidéo indépendants il y en a des tas, et eux ils ont pas été financés par Crosoft ! Donc non, pour moi c'est pas un jeu indépendant, car il y avait du budget derrière et un max de publicité ! Suffit de voir le film Indie Game, limite sponsorisé par ce jeu. Et des musiques géniales, chiptune, etc., il y en a sur d'autres jeux ! Les musiques sont biens, mais j'ai déjà connu mieux en style 8-bit dans d'autres jeux indé !
C'est exactement ce que je me suis dit à propos de Paper Mario. Ce concept n'a pas été inventé car il sort tout droit de ce jeu. La seule différence c'est qu'au lieu d'avoir un seul plan 2D, on en a 4.
Le concept a également été repris dans certain niveaux de "A Shadow Tale" sur Wii.
Et si tu regardes une vidéo de CRUSH sur YouTube, tu verras que le concept des quatre plans a déjà été utilisé aussi ;-)
Félicitations à Daft pour le dessin, c'est vraiment drôle, très très bien vu le coup des pez :p
Sinon le jeu a l'air énorme, Dorian m'en a parlé tout à l'heure, ce jeu avait échappé à mon radar, et bien je suis convaincu de me le prendre maintenant. Ca a l'air effectivement très axé puzzle mais pourquoi pas, le gameplay a l'air vraiment excellent, un max de possibilités, le décor en background qui change selon l'axe etc, du tout bon. Graphiquement je suis aussi conquis, merci pour cette découverte, et j'attends donc ta review de Skyward Sword :p (pas un défi, une review, et en voix-off, bien construite!)
ah! merci DG , tu m'fais plaisir !
je croyais être le seul à connaitre ces bonbons !! :P
qui ne connait pas les pez !
Hooper....Hooper bien sur que c'est logique!
Une fois de plus la démonstration de l'esprit de déduction peu commun du Hooper xD
C'est logique puisque ça correspond à l'histoire (le coup de la perspective) que tu as lu en introduction Hooper ! :o)
Ca me ferait presque regretter d'avoir une PS3, et non une Xbox... xD
Un jeu bourré d'idées, comme je les aime. Et c'est toi qui disait qu'on ne pouvait rien trouver de plus innovant en matière de plate-forme que le coup de la gravité dans Mario Galaxy... On dirait bien que ce n'est pas le cas, même si c'est drôlement perché comme concept, Nintendo vont être jaloux.
Tout se base autour de cette idée de perception...
Le héros est un plan dimensionnel à lui seul, il peut évoluer par rapport à la simple représentation d'un objet, et non par rapport à son aspect réel, c'est très bien trouvé.
Sur un niveau composé uniquement d'un simple cube, il pourrait en fait courir à son sommet en ligne droite, sans jamais changer de direction, alors que le cube est en pleine rotation...
Je vais vous dire, cette vidéo, ce jeu, m'a fait enfin comprendre la notion d'hypercube, qui me gênait depuis quelques temps déjà. D'ailleurs, le personnage qui aide le héros, Dot, est un hypercube elle-même. Ca ne m'étonnerait pas que tout le concept du jeu soit parti de cette simple notion (elle aussi bien perchée) d'hypercube, soit ce qu'est le cube au carré, un objet en 4 dimensions. Un objet que nous ne pouvons pas représenter fidèlement en 3 dimensions, dont nous ne pouvons représenter qu'une partie, tout comme lorsque l'on dessine un cube sur une feuille: il est impossible de dessiner proportionellement toutes ses faces.
Fin voilà, 3615 ma life, mais il vient d'y avoir un déclic à ce niveau.
Bref, un jeu qui m'a l'air génial, au sens étymologique du terme. :3
Nintendo avait déjà fait un concept semblable avec super paper mario :)
sinon la vidéo est bien méme si tu reste bloqué devant des trucs complétement con mais bon on commence à avoir l'habitude :p
Super Paper Mario c'est quand même nettement moins poussé que ça x)
Super Paper Mario il y a deux façons d'appréhender le niveau, en 2D, et en 3D. Là on a uniquement de la 2D, mais on évolue autour d'une structure en 2D, je trouve ça nettement plus ingénieux. (Même si la comparaison ne tient pas, Super Paper Mario c'est pas un pur jeu de plate-forme, ils n'ont pas poussé le concept plus loin, car ce n'était pas leur but)
ah tu l'as bien foiré la dernière énigme !
ben moi je remercie hooper, car meme si je n'ai pas aimé le jeu et donc j'ai trouvé la vidéo ennuyante, j'ai tout d'meme découvert un jeu :) et apres tout c'est ce qui compte pour moi :) y a de tout chez hooper, le meilleur comme le pire, enfin ça dépend des gouts bien sur :p là ça allait encore car la musique est sympa c'est vrai, le pire c'etait Soul lol !
sinon pour la figure Tetris a la fin, il me semble evident qu'il faut placé les pierres A PLAT sur l'axe en 3D !
Bouhh hooper, et ton esprit de déduction peu commun , il est où là ? XD Je remarque surtout que le "gameplay" mélangeant le 2d et la 3d t'as bien perturbé ! Je n'avais eu aucun retour sur ce jeu avant ta vidéo (je ne savais même pas qu'il existait) et pourtant j'ai vite saisi la profondeur du truc.
Et pour la dernière énigme, faut certainement faire en sorte que les blocs forment toutes les pièces tetris, quelque soit l'orientation dans laquelle tu regardes !
Après je peux me tromper et je peux comprendre que le mode explo te plaise moins, par contre pour l'énigme c'est "inacceptable" d'avoir baissé les bras :p Où sont passé les 20 ans de jeu vidéo là ? ^^
Hooper doit se ressaisir, oui Mr !! :p
Par pitié plus jamais de vidéo de jeu de réflexion...
A la limite en review une fois que tu l'aies bien torché en off, parce que là c'était de la vraie torture. ^^'
Ça m'a énormément rappelé l’épopée Limbo ou j’arrêtais pas d'avancer comme un mal propre la vidéo jusqu'à la résolution de l'énigme.
Mis appart ça, jeu qui me donne plutôt envie. Reste a voir comme tu l'as dit s'il ne devient pas trop répétitif à la longue.
Un beau jeu qui rappelle l'époque 8-bit. ;) Les idées sont très bonnes, même si les énigmes sont justes tordues...^^ Un bon jeu, pour moi.
Sinon, sacré Hooper et son esprit de déduction peu commun, j'ai envie de dire.^^ D'ailleurs, pour la dernière énigme de la vidéo, je pense qu'il faut que tu places les 4 cubes de manière à former les trois formes tétris en même temps : c'est la théorie géométrique de la perspective. Après, je peux me tromper. Un bon direct-live, aussi. :)