Super Mario Sunshine
Les rumeurs vont bon train sur un Mario de type New Super Mario Bros ( donc casual family 2D ) dévoilé à l'E3 qui accompagnerait la sortie de la Wii U...
Gamecube 2002 > Un mario 3D à la réalisation magnifique, innovant avec le Jet pack et proposant un vrai challenge.
Wii U 2012 > Un mario 2D pompé sur la version Wii conçu pour le multi avec le grand-père et le chien ( simple hypothèse of course :p ).
Cherchez l'erreur.
751 Commentaires
Marrant j'ai mon avatar qui va avec la vidéo.(oui je sais sais pas drôle du tout).
Très bonne Review Hooper ! (T'es un dieu pour l'oiseau de sable légendaire !)
J'ai le souvenir que ce jeu m'avais galérer petite...particulièrement la raie manta sur la plage siréna (le seule monde que j'ai jamais vraiment fait à cause de cette raie qui était l'épisode 1 XD)!
Aaaaa! Ca faisait longtemps qu'on attendait cette vidéo! Tu as raison, ça doit être agaçant d'êtretout le temps sur la plage. Personnellement, je préfère la montagne. :p
Jme décide enfin a créer un compte :), sa fait plaisir de revoir hooper sur un mario.
Sinon l'eau est assez bluffante pour un jeu gamecube !
Le meilleur Mario pour ma part....
Bon, je viens de finir de visionner la Review de ce Mario que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam et franchement... Je suis d'accord avec toi Hooper. L'idée de faire un jeu basé (au moins en partie) sur l'exploration n'est pas forcément mauvais en soi, mais cela donne un jeu quelque peu décousu et au cours duquel on ne retrouve pas le rythme qu'on avait dans un Mario Galaxy ou même un Mario 64.
Pour exprimer la chose plus clairement, j'ai trouvé le jeu franchement mou du genou par rapport à ses concurrents 3D, et les problèmes de caméra n'arrangent pas la chose. Cela dit la réalisation est effectivement hallucinante et le coup de la buse est un ajout intéressant au gameplay, mais sans aide pour trouver les pièces bleues de chaque level, je vois mal comment on peut y arriver. De plus, il suffit apparemment de fail un saut pour qu'on doive se retaper 5 minutes de plate-formes pour revenir à son point de départ et ça, ça doit devenir franchement chiant à la longue...
Bref, un jeu auquel j'ai pas franchement accroché contrairement à Mario Galaxy, dont je n'ai vu que le Défi et pas la Review mais qui m'avait quand même l'air beaucoup plus fun.
"l'exploration n'est pas forcément mauvais en soi, mais cela donne un jeu quelque peu décousu et au cours duquel on ne retrouve pas le rythme qu'on avait dans un Mario Galaxy ou même un Mario 64."
Mario 64 était basé aussi sur l'exploration hein ^^"
Après on ne juge pas un jeu sur une vidéo s'il vous plait mon bon monsieur ! Essaie le, même en émulation, mais essaie le, il n'y a que sur la fin du jeu que ce jeu est loupé, trop dur, trop répétitif.
Sinon, Mario Galaxy, c'est de la plateforme pure en effet, il est très beau, féerique, mais pas forcément plus fun que ce Sunshine.
Enfin bref, fais toi un avis par toi même, en essayant de ne pas trop tenir compte de l'avis de Hooper, c'est toujours mieux pour profiter d'un jeu (parfois il n'aime pas des jeux adulés, parfois il aime des jeux, disons, "originaux" héhé).
Ps: je ne dis pas que notre testeur dit nawak, il ne faut pas m'agresser messieurs les fans, merci :p
Quoi?? Le Boss final est Bowser !! Oo !
Salut Hooper, en ce qui me concerne, ta video m'a donné envie de m'y recoller une fois de plus. je le refais donc en integralité (kamikaze !!!!!!).C'est dire si le freestyle çà a du bon :).Comme toujours, video Nickel,je te souhaite de continuer encore longtemps. Tes avis et ton humour restent important pour les gamers.
Hooper, cette vidéo est très bien faite mais il y a des truc que tu as oublié de dire :
- si Mario glisse dans de la peinture, il finit tout sale. C'est un truc complètement c** mais ça m'avais marqué à l'époque
- les fameux "niveaux bonus", la première fois que tu y vas, tu n'as PAS ta buse (ces niveaux m'énervaient tellement que je démolissais mes manettes avant de parvenir au bout ^^)
Mais tu restes excusable car tu es le Hooper :)
Bref, beaucoup de souvenirs et de nostalgie en regardant cette vidéo.
54:40 Tu as donc fait le Final Boss + Ending d'OCarina of Time sans l'avoir testé jusqu'à présent, c'est bien ça (pas évident de grimper en haut de cette tour tout en manoeuvrant une caméra libre ? ;)
Le genre de vidéo que j'affectionne le plus :)
Ça faisait longtemps que l'on n'avait pas eu une review sur un jeu aussi joli et coloré ! Merci!
J'y ai joué quand j'étais plus jeune j'aimais bien le coté coloré et éxotique^^.
C'est vrai que le coté club med colle pas du tout à la série (à part le port rico, la je trouve que ça rappelle pas mal les tout vieux mario avec les échaffaudages) et pareil la tentative de scénarisation --'
Il est à faire au moins une fois pour les jeunes gamers, mais franchement même 10 ans après il n'y a bien que les niveaux bonus qui donnent envie d'y revenir.
Dire que sunshine est une parenthése dans la série serais peut être abusé mais pas loin, heureusement qu'avec galaxy ils ont retrouvé leur sérieux, au sens du fun, bref!
Et joli le coup de la catabuse sur l'oiseau de sable, ça fait un très beau ending.
Excellent merci! :)
Bonne review je ne connaissais ce jeux que vite fait je n'y ai jamais jouer .
Je me le procurerais pour jouer sur la wii si je le trouve pas cher.
Bien que la vidéo dure 2h je n'ai pas vu le temps passé comme d'habitude quoi.
Ps: Le dessin de Daft est super !
Haha y'a pas mal de lèche quand même maintenant que le hooper dit qu'il ne l'a pas aimé... On est loin des louanges lors de l'indice..Enfin bref, sachez juste qu'il est de mauvaise foi dans ce test, quand même.
Hé oui c'est toujours comme ça .C'est grâce au charisme infini du Hooper ça ! ^^
Perso, je le trouve vraiment court et vraiment trop simple. Je pige pas que tout le monde le trouve difficile. Ok, les pièces rouges se récupèrent pas forcement les doigts dans le nez, mais quand même, je ne trouve pas, mais alors vraiment pas dur et je comprend pas que l'on puisse qualifier le jeu de difficile. Le jetpack c'est un peu la cape dans Aladdin sur SNES :-)