Gargoyle's Quest
Premier épisode de la trilogie mettant en scène le fameux démon rouge (et pas vert :p), Gargoyle's Quest est une petite bombe de 1990.
Premier épisode de la trilogie mettant en scène le fameux démon rouge (et pas vert :p), Gargoyle's Quest est une petite bombe de 1990.
Probablement l'adaptation vidéoludique la plus originale du film de Spielberg.
Véritable hommage au fossile de 1987, After Burner Climax n'en reste pas moins un shoot trés réussi dans un genre rarissime à notre époque.
Seconde partie de la présentation de Mirror's Edge sur le dernier niveau. Forcément un spoil !
256 Commentaires
Ce qui aurait été bien comme style de scénar pour ce jeux c'est un truc du genre:
"Firebrand part à l'assaut du château du Roi Arthur,afin de défaire celui qui se met sans arrêt en travers de sa route [ou bien]pour récupérer le bracelet de la princesse et acquérir un pouvoir incommensurable!"
Durant le jeux on aurait parcouru les différent niveau du château,à la manière de Super Ghouls' N Ghost,en affrontant des soldat et chevalier en guise d'ennemi...Pour les boss,on affronterait les plus loyaux sujets d'Arthur ou certains Chevaliers de la cours! On aurait affronté Arthur 3 fois,une fois au début:
Arthur armure simple: Armes et attaques normales,barre de vie de boss invisible comme d'hab
Puis une autre fois au milieu du jeux:
Arthur armure verte: Armes et attaques améliorées + barre de vie de boss invisible
Et enfin en boss final:
Arthur armure d'or: Armes et attaques améliorées + Magie + Bouclier + Barre de vie de boss invisible...
D'ailleur au aurait pu profité de son défaut de jump pour trouvé une faille a exploité...enfin bref,tu as saisi mon idée x)
Y'a de l'idée!
Ahhhh j'ai envie de dire "ENFIN !" le Hooper nous fait un petit test rétro ! Mais que se passe-t-il, le Hooper reviendrais-t-il aux sources ?
Très très bonne vidéo en tout cas, ce fut fort intéressant de découvrir ce jeu. Tu as tout a fait raison pour le scénario, ça aurait été juste énorme d'affronter l'armée d'Arthur.
Le gameplay a l'air bien jouissif, en plus t'as pas trop mal joué, on voit que tu maîtrise le jeu :)
Super vidéo, pas la peine de s'excuser de nous donner du bon temps en rab ! Par contre je n'ai pas trop compris ta critique du conflit démons contre démons, c'est comme si tu disais au contraire qu'il était impensable d'avoir des conflits humains contre humains. On sait bien que ça foisonne, dans les jeux et dans la réalité. Pourquoi chez les démons il y aurait une unité parfaite ?
(On a dû te le répéter 150 fois dans ce sujet, mais as red as fire ça veut dire aussi rouge que le feu. L'anglais m'a paru plutôt correct dans ce jeu, l'orthographe, les tournures... mais c'est de l'anglais "chevaleresque" quoi, un peu cérémonieux).
Je me disais juste que ça aurait été plus intéressant de faire combattre Firebrand contre des humains, l'exact opposé des Ghouls'n ghosts, la revanche des démons, la logique parfaite.
Cela dit avec le recul Démons VS Démons n'est pas une mauvaise idée pour autant, c'est juste que c'est pas assez exploité, acceptable pour ce premier épisode Game boy mais flagrant dans Demon's Crest.
Excellente vidéo, j'ai pas arrêté de rire et pour ça je te remercie Hooper !! J'adore tes vidéos. :)
je suis pas certain s d avoir jamais compris le dialecte du hooper, mais la j ai l'impression que le niveau baisse encore! avec des expressions comme "il est enervé du poney, la concentration du gros ours,faire le krakoukas, faire le petit museau, il est tout ronron...", me demande si le hooper il a pas un probleme de zoophilie refoulée dans une vie anterieur! sinon bonne video
Je ne connaissait pas ce jeu, et c'est vrai que pour de la Gameboy sa envoi le pâté !^^
Excellente vidéo avec un hooper presque bilingue en plus^^
Super cette vidéo !
J'ai pas vu passer ces 1h53 !
Ca c'est un jeu que je dois trouver et aussi Demon's Crest !
J'ai aussi hâte de voir ta review de celui-là !
Petit coup de main pour le Hooper: nail = ongle ^^
Sinon de bons moments passés sur cette vidéo, comme toujours ^^. Excellent test, je vais peut être l'essayer.
Le système de map ressemble quand même furieusement à celui de Zelda 2. Combats aléatoires dans des espèces d'arènes et passages en vue de côté quand on traverse un pont ou une grotte.
Merci à toi. Ton test tombe d'ailleurs en quasi-simultané avec le walkthrough de Edge sur Demon's Crest. Ca me permet de découvrir cette série dont j'ignorais totalement l'existence il y a à peine 15 jours. C'est vraiment une très bonne surprise.
Super vidéo, un grand jeu, du grand Capcom, avec énormément de similitudes avec les premiers Megaman sur Nes, dans la construction des niveaux . D'ailleurs le boss "tank-squelette" m'a beaucoup fait penser aux robots incarnés par le Dr Willy (en conclusion de tout les Megaman). J'attends avec impatience ton test de Demon's Quest, jeu de ouf aussi.
Le jeu s'inspire clairement de Zelda II : The Adventure of Link avec l'alternance map, combat vu de profil, village et donjon + boss. D'ailleurs Gargoyle's Quest me fait fait vraiment pensé à ce qu'est Wario Land par rapport à Mario Land, c'est à dire une série annexe ou l'antagoniste est le héros. Nintendo se seraient-ils inspiré de Capcom étant donné que Super Mario Land 3 : Wario Land est sorti en 1994? Le jeu me rappel également beaucoup Castlevania : Symphony of the Night. Bref, dommage que Demon's Crest soit le dernier épisode de cette petite série, il y a pourtant encore du potentiel. En tout cas bonne vidéo Hooper!
Très bonne surprise, je m'attendais pas à ce que tu nous fasse une vidéo de ce jeu ! Tu m'as donn" envie de l'essayer, tiens ! Bonne vidéo, comme toujours, et j'attends celle de Demon's Crest avec impatience !
Comme quoi il n'est jamais trop tard .
ça va tu t'en sors avec l'anglais :p une bonne vidéo découverte je connaissais que Demon's Crest le jeu à un bon gameplay de bonnes musiques un bon level design bref un bon jeu, merci et bonne continuation pour la suite des événements .
2h ! mais bon c'est toujours excellent de voir un jeu culte que nous, les jeunes cons, n'avons pas connu et qui a eu un impact sur les jeux qui l'ont suivis.
Moi personnellement c'était les Tomb Raider où j'était bloqué quand j'étais gosse et je me les suis refait il y a quelques années ( à la sortie de TR Underworld ) et c'est vrai que c'est excellent de les finir après toutes ces années, on se demande comment on a pu être aussi con pour être bloqué à l'époque ^^.
Sinon pour 1:31:31 "You are as red as fire" = Tu es aussi rouge que le feu.
Pour la jaquette c'est vrai que le monstre de droite ressemble à Bulbizarre et celui de gauche ressemble à Patrick de Bob l'éponge !
Excellente Review comme d'hab Hooper! Moi aussi je l'avais ce jeu, je pensais également qu'il était vachement long parce que j'ai été bloqué comme toi. Je n'ai pas eu le courage de le finir, hélas.
Merci Hooper, et continue;)
"J'ai été cocu mais un truc de la grande ours" J'adore les expressions du Hooper.
Je me rappel que j'avais ce jeu étant petit, avec Mystic Quest aussi, et en regardant les vidéos les musiques me sont tout de suite revenu en tête. Des bons souvenir même si j'ai jamais été très loin dans ces jeux.
bonne video pleine de nostalgie et de passion.
Concernant les jaquettes PAL on pourrait faire une video qui dure des heures et des heures tellement il y a des fois des incoherences avec le jeu.
En plus Firebrand en vert on dirait plus un extraterrestre qu'un demon, heureusement capcom c'est rattraper sur gargoyle's quest 2 et demon's crest ou la il est bien rouge.
Après avoir vu, cette review. J'attends ton test de Demon's Crest avec impatience mais aussi j'espère de voir une épopée de Demon's Crest. Le jeu est super grand et surtout pour ses upgrades de vies ou des pouvoirs...