Theoriquement oui, ya même un type qui a mod un pad ps1 avec circuit et tout pour qu'il fasse de l'auto level up a sotn (la video doit être sous youtube).
dans la pratique non c'est trop compliquer , il faut mod ton pad pour qu'il fasse les input du jeu juste.
La manipulation de la chance alors la oui c'est possible de manipuler ça normalement, mais la encore ca dépent du jeu.
Je vais prendre 2 jeu , dans les quel je sais manipuler cette chance.
Cas 1 - suikoden 1 version US.
Ce jeu a un rng (random number generator) tellement merdique que le jeu load la plus part des truc au chargement du jeu, donc tu controle facile
Cas 2 . Valkyrie profile, ou je suis clairement voir surement le plus gros specialiste francophone coté mechanique de ce jeu pour avoir release il y a longtemps des info sur la manipulation du jeu dans le web français, et donc avoir des status parfait a chaque level up, et calculer combien de temps il fallais faire avancé le seed du jeu pour avoir un status de base parfait avec freya en clair tu doit laisser tourner ta ps1 durant 210 jours, pour l'avoir fait en emulation (mode turbo a 999 fps, qualitée de merde pour gagner des frames, j'ai du laisser tourner le jeu environ 1semaine sur un pc a part tout ça pour le record du monde de dégats) (putain suis con) bref le rng de ce jeu lui est plus compliquer (hormis le truc de freya qui est simple mais ça sert a rien de le tenter)quand vous lancer le jeu le seed est a 0 et chaque action et si ton seed est a 150 quand tu prend un level up via le menu (exp orb) tu aura a chaque fois un lv up parfait, du coup tu abuse de la sauvegarde > reset > seed advance et HOP la tu controle la chance.
Après pour les jeu plus récent ben le truc c'est que personne cherche et c'est trop compliquer, le cas de vp est special puisque pas mal de dev chinois s'y son pencher sur le sujet de ce jeu.
Le Tool-Assisted speedrun, non !!! Mais alors 1000 fois non ! De la triche, ni plus ni moins. Pas d'intérêt. Si ce n'est voir la fin du jeu en un minimum de temps possible.
Encore un mec qui ne comprend pas l'intérêt du tas. Le but n'est pas de jouer à un jeu, mais de créer autour de ce jeu. Rien de plus.
Certe tu peux ne pas aimer parce que des goûts et des couleurs on ne discute pas, mais de là à rejeter en bloque sous prétexte que ce serait de la triche, alors que ça n'a pas vocation à être une démonstration de skill... --'
Nan mais tu n'as rien compris toi on dirait. Essaye de te renseigner avant d'aborder un sujet, réellement, car y en a beaucoups comme toi qui critique mais qui ne se sont pas renseignés...
Ce n'est pas de la triche, je vais te donner un exemple explicite en espérant que tu comprennes: c'est comme si tu me demandais de faire une course contre toi !
On pars toi et moi de la ligne d'arrivée à pied > Speed Run "classique"
On pars toi et moi de la ligne d'arrivée, mais en moto, tous les deux > Tool Assisted SpeedRun
Dans la deuxième course, on n'essayait pas de savoir qui était le plus fort à pied, mais tout simplement à moto. Un TAS, c'est pareil: les TASer ne veulent pas que les gens se disent "Wohaw, il est trop fort". Ils s'amusent simplement à analyser un jeu, son focntionnement, son level-design,etc... Et de là, ils s'amusent à perfectionner THEORIQUEMENT le fait de terminer un jeu du mieux possible.
Voilà, c'est tout ce qu'il y a à comprendre. Les Tool Assisted Speedrunner se font pas un jeu pour le finir... Ils font un jeu EN UTILISANT des failles ! C'est une autre discipline si tu veux. Ils ne cherchent pas à briller dans leurs skills pad en main, mais dans leur abilité à utiliser le mieux possible des failles dans un jeu.
Pour aimer un TAS, il ne faut pas aimer simplement les jeux vidéos tels qu'ils se jouent, mais il faut aimer, s'intéresser dans leur construction, leur fonctionnement !
Realmyop et Coeurdevandale vont avoir une chronique sur JV.com
Les voir aller sur ce site de crevards (Lightman en tête) et de sa communauté de kikoos/imbéciles me dégoute quand même pas mal...
J'adorais leurs vidéos, là à coup sûr, ce sera une prise de grosse tête de leur part et surtout la perte du côté conviviale de leur vidéos, et la communauté des gamers...
"Le Tool-Assisted speedrun, non !!! Mais alors 1000 fois non ! De la triche, ni plus ni moins. Pas d'intérêt. Si ce n'est voir la fin du jeu en un minimum de temps possible."
C'est le résultat final (la vidéo) qui est courte, le TAS à faire lui est extrêmement long à faire, plusieurs jours/semaines/mois cela dépend des jeux.
Pas trop fan de cette technique,je salue tout de même le travail effectué mais j'ai,en général, une retenue sur ce genre de pratique.
Cela prend du temps, c'est indéniable, il faut maîtriser tous les outils,ça aussi c'est indéniable, mais (parce qu'il y a un "mais")cela s'apparente tout de même à de la "triche" je ne suis donc pas fan.
Allez voir le Speedrun de "Rezard" sur SOTN, là, il y a de quoi se décrocher la mâchoire et tout ça sans outils! http://www.youtube.com/user/Rezard#p/c/D5C058E53DA9A572/11/fzVouTNMA4Q
Il ne se fait toucher qu'une seule fois,c'est un tueur!
Pour moi c'est ça le speedrun et rien d'autre (cependant, j'apprécie beaucoup l’émission 88miles à l'heure, c'est très intéressant)
Très sympa à laisser tourner en fond pour le son de la vidéo Flodusud, j’apprécie aussi de voir des speedrun sans utilisation massive des outils/bug etc car au moins on peut essayer sois même de reproduire ce que l'on voit manette en main :)
Ce sont deux styles différents, réellement. Il n'y a pas de comparaisons possibles, et les TASers ne cherchent pas à avoir du skill, mais à imiter un ordi le mieux possible si l'on veut.
En fait, un Speedrunner montre ce que l'on peut faire en pratique avec un pad, sur un jeu donné. Un TASer cherche à montrer ce que l'on peut faire en théorie (même si ne "pratique, il n'y a pas de cheats, donc on considère que tout ce que fait le TASer est faisable) sur un jeu !
Ce n'est strictement en RIEN de la triche, car le but n'est pas le même. Sur les postes plus haut, on l'a plusieurs fois expliqué cette différence.
Theoriquement oui, ya même un type qui a mod un pad ps1 avec circuit et tout pour qu'il fasse de l'auto level up a sotn (la video doit être sous youtube).
dans la pratique non c'est trop compliquer , il faut mod ton pad pour qu'il fasse les input du jeu juste.
La manipulation de la chance alors la oui c'est possible de manipuler ça normalement, mais la encore ca dépent du jeu.
Je vais prendre 2 jeu , dans les quel je sais manipuler cette chance.
Cas 1 - suikoden 1 version US.
Ce jeu a un rng (random number generator) tellement merdique que le jeu load la plus part des truc au chargement du jeu, donc tu controle facile
Cas 2 . Valkyrie profile, ou je suis clairement voir surement le plus gros specialiste francophone coté mechanique de ce jeu pour avoir release il y a longtemps des info sur la manipulation du jeu dans le web français, et donc avoir des status parfait a chaque level up, et calculer combien de temps il fallais faire avancé le seed du jeu pour avoir un status de base parfait avec freya en clair tu doit laisser tourner ta ps1 durant 210 jours, pour l'avoir fait en emulation (mode turbo a 999 fps, qualitée de merde pour gagner des frames, j'ai du laisser tourner le jeu environ 1semaine sur un pc a part tout ça pour le record du monde de dégats) (putain suis con) bref le rng de ce jeu lui est plus compliquer (hormis le truc de freya qui est simple mais ça sert a rien de le tenter)quand vous lancer le jeu le seed est a 0 et chaque action et si ton seed est a 150 quand tu prend un level up via le menu (exp orb) tu aura a chaque fois un lv up parfait, du coup tu abuse de la sauvegarde > reset > seed advance et HOP la tu controle la chance.
Après pour les jeu plus récent ben le truc c'est que personne cherche et c'est trop compliquer, le cas de vp est special puisque pas mal de dev chinois s'y son pencher sur le sujet de ce jeu.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Le speedrun, oui !!!
Le Tool-Assisted speedrun, non !!! Mais alors 1000 fois non ! De la triche, ni plus ni moins. Pas d'intérêt. Si ce n'est voir la fin du jeu en un minimum de temps possible.
Pour des véritables speedruns sans Tool Assisted : http://speeddemosarchive.com/gamelist/FullList.html
Sinon 88mph, recycler des tool assisted speedruns et parler par dessus, c'est facile. C'est pas du boulot ça. Mais ça plait on dirait.
Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !
Encore un mec qui ne comprend pas l'intérêt du tas. Le but n'est pas de jouer à un jeu, mais de créer autour de ce jeu. Rien de plus.
Certe tu peux ne pas aimer parce que des goûts et des couleurs on ne discute pas, mais de là à rejeter en bloque sous prétexte que ce serait de la triche, alors que ça n'a pas vocation à être une démonstration de skill... --'
Nan mais tu n'as rien compris toi on dirait. Essaye de te renseigner avant d'aborder un sujet, réellement, car y en a beaucoups comme toi qui critique mais qui ne se sont pas renseignés...
Ce n'est pas de la triche, je vais te donner un exemple explicite en espérant que tu comprennes: c'est comme si tu me demandais de faire une course contre toi !
On pars toi et moi de la ligne d'arrivée à pied > Speed Run "classique"
On pars toi et moi de la ligne d'arrivée, mais en moto, tous les deux > Tool Assisted SpeedRun
Dans la deuxième course, on n'essayait pas de savoir qui était le plus fort à pied, mais tout simplement à moto. Un TAS, c'est pareil: les TASer ne veulent pas que les gens se disent "Wohaw, il est trop fort". Ils s'amusent simplement à analyser un jeu, son focntionnement, son level-design,etc... Et de là, ils s'amusent à perfectionner THEORIQUEMENT le fait de terminer un jeu du mieux possible.
Voilà, c'est tout ce qu'il y a à comprendre. Les Tool Assisted Speedrunner se font pas un jeu pour le finir... Ils font un jeu EN UTILISANT des failles ! C'est une autre discipline si tu veux. Ils ne cherchent pas à briller dans leurs skills pad en main, mais dans leur abilité à utiliser le mieux possible des failles dans un jeu.
Pour aimer un TAS, il ne faut pas aimer simplement les jeux vidéos tels qu'ils se jouent, mais il faut aimer, s'intéresser dans leur construction, leur fonctionnement !
J'adore regarder les speedruner, je trouve ça super impressionant.
RealMyop et Coeurdevandale font du bon boulot avec leur émission d'ailleurs.
Realmyop et Coeurdevandale vont avoir une chronique sur JV.com
Les voir aller sur ce site de crevards (Lightman en tête) et de sa communauté de kikoos/imbéciles me dégoute quand même pas mal...
J'adorais leurs vidéos, là à coup sûr, ce sera une prise de grosse tête de leur part et surtout la perte du côté conviviale de leur vidéos, et la communauté des gamers...
"Le Tool-Assisted speedrun, non !!! Mais alors 1000 fois non ! De la triche, ni plus ni moins. Pas d'intérêt. Si ce n'est voir la fin du jeu en un minimum de temps possible."
C'est le résultat final (la vidéo) qui est courte, le TAS à faire lui est extrêmement long à faire, plusieurs jours/semaines/mois cela dépend des jeux.
Pas trop fan de cette technique,je salue tout de même le travail effectué mais j'ai,en général, une retenue sur ce genre de pratique.
Cela prend du temps, c'est indéniable, il faut maîtriser tous les outils,ça aussi c'est indéniable, mais (parce qu'il y a un "mais")cela s'apparente tout de même à de la "triche" je ne suis donc pas fan.
Allez voir le Speedrun de "Rezard" sur SOTN, là, il y a de quoi se décrocher la mâchoire et tout ça sans outils!
http://www.youtube.com/user/Rezard#p/c/D5C058E53DA9A572/11/fzVouTNMA4Q
Il ne se fait toucher qu'une seule fois,c'est un tueur!
Pour moi c'est ça le speedrun et rien d'autre (cependant, j'apprécie beaucoup l’émission 88miles à l'heure, c'est très intéressant)
https://www.youtube.com/channel/UCuh_U_ma8A-9sgOBqrt-7CA
Très sympa à laisser tourner en fond pour le son de la vidéo Flodusud, j’apprécie aussi de voir des speedrun sans utilisation massive des outils/bug etc car au moins on peut essayer sois même de reproduire ce que l'on voit manette en main :)
Ce sont deux styles différents, réellement. Il n'y a pas de comparaisons possibles, et les TASers ne cherchent pas à avoir du skill, mais à imiter un ordi le mieux possible si l'on veut.
En fait, un Speedrunner montre ce que l'on peut faire en pratique avec un pad, sur un jeu donné. Un TASer cherche à montrer ce que l'on peut faire en théorie (même si ne "pratique, il n'y a pas de cheats, donc on considère que tout ce que fait le TASer est faisable) sur un jeu !
Ce n'est strictement en RIEN de la triche, car le but n'est pas le même. Sur les postes plus haut, on l'a plusieurs fois expliqué cette différence.