Re: [Sondage] Trouvez-vous que la N64 soit une console de merde?
Pour moi la n64 est la meilleure console. Hm c'est vrai y avait pas énormément de grands jeux solo mais heu le multi ? 4 joueurs ? à côté la ps1 faisait vraiment pale figure, quelques bons jeux à 2 mais ça allait pas plus loin !
Pour moi la N64 c'était pour les meilleurs:
Conker's Bad Fur Day: Du pur OMG, 7 modes multijoueurs différents et tous énormissimes (coup de coeur pour raptor et beach) Perfect Dark: Rareware pose les bases avec golden eyes, et perfectionne le genre avec PD: Mode Coop, contre opération et le simulateur de combat (6 modes de jeu (équipes ou non), bots inclus avec IA rêglable, panel d'armes extraordinaires et originales avec chacune 2 fonctions et un profil par joueur avec plein de stats) Quand je pense que 100% des FPS actuels ne font pas ce que PD faisait, c'est vraiment triste. :s Mario Kart 64: Le meilleur de la série en terme de fun Super Smash Bros 64: Du jamais vu et que du bon Mario Party: J'ai essayé que la moitié des MP, et de ceux que j'ai essayé c'est de loin le plus fun aussi F-Zero X Wave Race Mario Tennis Lylat Wars Golden Eyes
Enormement de bons moments avec mes potes sur ces jeux, jouer à 4 quoi ! :')
Edit: Concernant la manette, c'est sûr qu'aujourd'hui par rapport aux récentes elle peut paraître moisie .. Mais c'est comme dire qu'une 16bit a des graphisme moisie comparer à une console moderne. A l'époque, elle a inventé le joystick et les vibrations. La prise en main était excellente et la gachette à l'arrière géniale pour les FPS. :p
Re: [Sondage] Trouvez-vous que la N64 soit une console de merde?
Comment peut-on avoir ne serait-ce que penser que la N64 est une console de merde?
Sérieusement, la N64 s'est pourtant bien démerdé, tous les studios de développement foutaient le camp chez Sony et Sega ( quoique, ils pensaient plus à la Dreamcast à ce moment-là), car le support CD -plus high-tech que le support cartouche pour le grand public- présentaient plus d'avantages que le support cartouche ( CD : plus de données, l’apparition de cinématiques etc..). C'est d'ailleurs l'une des raisons du départ de Square chez Sony (oui oui, il a plusieurs raisons..) par exemple.
Certain pensent que Nintendo a commis une erreur de continuer sur le support cartouche et que cela a conduit à un semi-echec de la N64, oui et non. Personnellement, les jeux sont très beaux sur ce support et l'absence de chargement me plait, contrairement à certains jeux PS1-PS2 où par moment, il y a de quoi péter des piles :p.
Pour en revenir aux studios de développement, faut dire aussi que tout le monde était parti chez Sony et Sega ( il me semble), il restait que Nintendo ( normal :p) et les gods, Rareware. Ces studios ont quasiment fait vivre ce support ( les Zelda, Banjos, Goldeneye et Perfect Dark, également Conker :p) Bref, non pour répondre à ton sondage, la N64 a eu un semi-échec, dommage, le 64DD aurait pu lui donner un gros coup de main et ainsi connaître un vrai succès.
Kimi no Iru Machi de Seo Kouji. Un de mes mangas préférés, assurément !
Re: [Sondage] Trouvez-vous que la N64 soit une console de merde?
Pour ma part, je considère la Nintendo 64 comme une bonne machine.
A l'époque, il n'y avait quasiment pas de clippings et les pixels avaient été éradiqués à 99%.
Personnellement, j'y jouais souvent chez des copains. Mais c'est en 2008 que je l'ai vraiment redécouverte et Zelda OOT, alors âgé de 10 ans, j'ai vraiment aimé. Je ne l'ai pas encore fini, mais je ne suis pas loin de la fin. Par la suite, j'ai récupéré pas mal des jeux classiques N64 : Super Mario 64, Mario Kart 64, Zelda OOT, Zelda MM, SWRacer Episode 1, Lylat Wars, Tony Hawk 1, Goldeneye 007, Banjo-Kazooie, Perfect Dark
Les seuls reproches que j'ai à faire concernant la N64 sont les suivants :
- MANETTE : révolutionnaire ? oui, pour le joystick, c'était du jamais vu ! mais le joystick est, il faut le dire, de mauvaise facture, même si des techniques existent pour remettre à neuf les parties oblongues qui servent pour le 360° [http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-oldies/reparer-son-stick-n64-104468.html]
- SUPPORT : erreur monumentale de Nintendo ! Faire une console aussi puissante avec des cartouches disposant de peu d'espace ! Il aurait été mieux que Nintendo se mît au CD ou un dérivé (comme par exemple le GD-rom de Sega utilisée pour la Dreamcast) ; qui dit peu d'espace de stockage, dit textures moins belles, donc graphismes moins beaux ou flous
- VIBREUR : déjà qu'il fallait intervertir le vibreur et la carte mémoire, mais en plus il fallait lui coller 2 piles AAA (la manette ne donnait pas assez de jus pour le vibreur ?)
Mis à part cela, cela reste une super machine avec 4 ports manettes, synonymes de joie devant la télé. Mario Kart 64 à 4, ça troue le cul (voix de Cartman) !
Re: [Sondage] Trouvez-vous que la N64 soit une console de merde?
c'est sur que la 64 est pas une console de merde, maintenant, la playstation a un nombre assez énorme d'excellents titres, a mon gout plus que la N64. de même le choix de conserver le support cartouche était loin d'être judicieux mais j'pense que nintendo avait sentit venir le piratage avec le CD-ROM et que c'est en parti pourquoi ils sont restés sur cartouches...
Re: [Sondage] Trouvez-vous que la N64 soit une console de merde?
exactement !
d'ailleurs, quand on regarde bien :
- peu de piratage de la N64 : 33 millions d'unités
- peu de piratage de la Gamecube : 21,5 millions d'unités (Nintendo avait prévu d'en vendre plus de 50 millions entre 2002 et 2007 ; la GC a été arrêtée prématurément en 2006)
- beaucoup de piratage de la Wii : 88 millions d'unités
Re: [Sondage] Trouvez-vous que la N64 soit une console de merde?
@LiquidXOcelot: complètement d'accord. Il reste manifestement que cette console a sorti des hits parmis les meilleurs de l'histoire des jeux vidéos. Pour moi en tout cas le meilleur mario, le meilleur zelda, le meilleur mario kart, le meilleur F-Zero, GoldenEye etc etc... Et quand on sait la place que ses séries ont dans le coeur des joueurs, on se dit que c'était une putain de console quand même.
Après, j'aurais quand même bien aimé un ptit resident evil sur n64 à l'époque mais bon.
Re: [Sondage] Trouvez-vous que la N64 soit une console de merde?
Ma première console !
Je trouve que ce n'est pas du tout une console de merde !
Il n'y a pas beaucoup de bons jeux mais les meilleurs sont vraiment géniaux.
Mes préférés sont :
- Super Mario 64
- Mario Kart 64
- Banjo et Kazooie
- Banjo et Tooie
- Ocarina Of Time
- Super Smash Bros
- Diddy Kong Racing
- Mario Party 1, 2 et 3
- Puzzle Pokémon
Re: [Sondage] Trouvez-vous que la N64 soit une console de merde?
L'explication :
La N64 a été qualifié de console de merde (et l'est encore aujourd'hui par certains joueurs) pour plusieurs raisons qui impliquent toutes une comparaison avec la Playstation 1, console reine de l'époque.
-Le prix des jeux : la volonté de Tendo de vouloir garder le support cartouche pour se royalties (avec l'excuse bidon de vouloir éviter les temps de chargement et de pouvoir proposer des changement de pistes musicales sans coupure) à eu un impact direct sur le prix de jeux, parfois 200 Frs supérieurs à celui de la Playstation 1.
-Le support cartouche limité : Qui dit support cartouche, dit peu de place pour accueillir les cinématiques. Or, la génération 32 bits a permis le développement des scènes cinématiques en image de synthèse, qui donnaient l'impression d'une réelle évolution par rapport à l'ère 16 bits.
-Le nouveau public de joueurs attirés par la Playstation 1... : La Playstation 1 (et la Saturn) ont accueillient dès le départ des jeux s'adressants plus afcilement à un public de non-joueurs à la base. Ainsi on s'est retrouvé avec une floppée de jeux de bagnoles, de foot, de baston et de jeux violents réalistes sombres, qui ont attiré un public plus dulte et, il faut honnetement le dire, aussi un public plus bof. Ce public a décrié le N64 proposant des jeux plus colorés et plus enfantins en apparence.
-...et la politique de communication cassante de Sony à cette époque : La communication de Sony profitait largement de l'orientation des jeux de la Playstation en dégomant assez ouvertement la N64 en la considérant comme une console "pour enfants".
-Le lâchage par Squaresoft : Squaresoft, qui travailleit historiquement avec Nintendo (final Fantasy de 1 à 6) a laché le constructeur pour s'allier avec Sony (non sans bonnes raisons). Final Fantasy 7, plus ou moins prévu initiallement sur N64, a vu le jour sur Playstation et a raflé un bon nombre de joueurs.
Mon avis sur la question :
Mon avis sur la question est évidemment que la N64 n'est pas du tout une console de merde. Elle a certes accueillies pas mal de bouses, mais propose aussi certains des plus grands jeux de l'histoire du jeu vidéo.
D'un point de vue totalement personnel, mon best game ever est sur N64, puisqu'il s'agit de The legend of Zelda : Majora's Mask qui atteint des sommets de créativité et d'ingéniosité jamais égalé à mon sens dans un jeu d'Aventure ou RPG.
La console a aussi accueilli Ocarina of Time, Banjo Kazooie/Tooie, Super Mario 64, Diddy Kong Racing, Goldeneye 007, Perfect Dark, qui sont les rois dans leurs genre vidéoludique (Action-Aventure assimilé RPG / Plate-Forme 3D / Course-Aventure / FPS).
De l'autre côté, la Playstation 1 n'offre finalement que peu de jeux de cette qualité (Resident Evil 1 et 2, Silent Hill, Final Fantasy VII voire VIII + quelques RPG jamais sorti en France) mais offre, à côté, tout un tas de bons jeux voire de trés bons jeux même si l'on n'est pas fan de Caisse, de Baston ou de Sport en général : Resident Evil 3, Final Fantasy IX, Alundra, Grandia, Crash Bandicoot,...).
Re: [Sondage] Trouvez-vous que la N64 soit une console de merde?
Moi je pense que la N64 est une console de merde avec une ludotheque de folie.
De merde parce qu'elle était simplement mal conçu de A a Z.
Les cartouches (550 frc le jeu contre 399 pour les jeux PS/Saturn).
La manette... d'une qualité et d'une fragilité inedite, la moyenne c'était 1 manettes tt les 6 mois.
Les carte memoire/kit vibration.
Et surtout les mois de disette avec absolument aucun jeu a se mettre sous la dent passé le Lineup (de qualité).
La c'est sur qu'on avait le temps de le finir a 100% mario 64.
La N64 est une console sortit a la va vite pour concurrencer Sony.
Il faut aussi dire qu'hormis les jeux Rare/Nintendo(1 par an en gros) et peut étre Turok 2 et Rogue Squadron, la qualité graphique des jeux N64 était globalement inferieur à ce qui se faisait sur PS1 malgré le lissage (brouillon et flou) de la n64.
A noter aussi une fin de vie de la console completement desastreuse.
Un Perfect Dark sortit bien trop tard, un banjo-tooie sortit lui aussi trop tard (et bien moins bon que Banjo Kazooie) et un Donkey Kong a oublier... voila la fin de vie de la console (tt ces jeux sont a mettre sur une periode de 2 ans)... Nintendo quoi.
Meme si certain jeu était trés trés bon, il était difficile de resister aux RE 1/2/3, Tomb Raider, Gran Turismo, Medal Of Honor, Crash Bandicoot/Team Racing de la PS1.
La question que pose cette console, pour moi, c'est : vaut-il mieux un jeu extraordinaire tt les 1 ans ou beaucoup d'exellent jeu? A l'époque j'étais collegiens donc, de toute façon je n'avais pas les moyens d'avoir beaucoup plus de 2 jeu par an, mais aujourd'hui je ne me pose méme pas la question.
Pour moi la n64 est la meilleure console. Hm c'est vrai y avait pas énormément de grands jeux solo mais heu le multi ? 4 joueurs ? à côté la ps1 faisait vraiment pale figure, quelques bons jeux à 2 mais ça allait pas plus loin !
Pour moi la N64 c'était pour les meilleurs:
Conker's Bad Fur Day: Du pur OMG, 7 modes multijoueurs différents et tous énormissimes (coup de coeur pour raptor et beach)
Perfect Dark: Rareware pose les bases avec golden eyes, et perfectionne le genre avec PD: Mode Coop, contre opération et le simulateur de combat (6 modes de jeu (équipes ou non), bots inclus avec IA rêglable, panel d'armes extraordinaires et originales avec chacune 2 fonctions et un profil par joueur avec plein de stats) Quand je pense que 100% des FPS actuels ne font pas ce que PD faisait, c'est vraiment triste. :s
Mario Kart 64: Le meilleur de la série en terme de fun
Super Smash Bros 64: Du jamais vu et que du bon
Mario Party: J'ai essayé que la moitié des MP, et de ceux que j'ai essayé c'est de loin le plus fun aussi
F-Zero X
Wave Race
Mario Tennis
Lylat Wars
Golden Eyes
Enormement de bons moments avec mes potes sur ces jeux, jouer à 4 quoi ! :')
Edit: Concernant la manette, c'est sûr qu'aujourd'hui par rapport aux récentes elle peut paraître moisie .. Mais c'est comme dire qu'une 16bit a des graphisme moisie comparer à une console moderne. A l'époque, elle a inventé le joystick et les vibrations. La prise en main était excellente et la gachette à l'arrière géniale pour les FPS. :p
Comment peut-on avoir ne serait-ce que penser que la N64 est une console de merde?
Sérieusement, la N64 s'est pourtant bien démerdé, tous les studios de développement foutaient le camp chez Sony et Sega ( quoique, ils pensaient plus à la Dreamcast à ce moment-là), car le support CD -plus high-tech que le support cartouche pour le grand public- présentaient plus d'avantages que le support cartouche ( CD : plus de données, l’apparition de cinématiques etc..). C'est d'ailleurs l'une des raisons du départ de Square chez Sony (oui oui, il a plusieurs raisons..) par exemple.
Certain pensent que Nintendo a commis une erreur de continuer sur le support cartouche et que cela a conduit à un semi-echec de la N64, oui et non. Personnellement, les jeux sont très beaux sur ce support et l'absence de chargement me plait, contrairement à certains jeux PS1-PS2 où par moment, il y a de quoi péter des piles :p.
Pour en revenir aux studios de développement, faut dire aussi que tout le monde était parti chez Sony et Sega ( il me semble), il restait que Nintendo ( normal :p) et les gods, Rareware. Ces studios ont quasiment fait vivre ce support ( les Zelda, Banjos, Goldeneye et Perfect Dark, également Conker :p) Bref, non pour répondre à ton sondage, la N64 a eu un semi-échec, dommage, le 64DD aurait pu lui donner un gros coup de main et ainsi connaître un vrai succès.
Kimi no Iru Machi de Seo Kouji. Un de mes mangas préférés, assurément !
Pour ma part, je considère la Nintendo 64 comme une bonne machine.
A l'époque, il n'y avait quasiment pas de clippings et les pixels avaient été éradiqués à 99%.
Personnellement, j'y jouais souvent chez des copains. Mais c'est en 2008 que je l'ai vraiment redécouverte et Zelda OOT, alors âgé de 10 ans, j'ai vraiment aimé. Je ne l'ai pas encore fini, mais je ne suis pas loin de la fin. Par la suite, j'ai récupéré pas mal des jeux classiques N64 : Super Mario 64, Mario Kart 64, Zelda OOT, Zelda MM, SWRacer Episode 1, Lylat Wars, Tony Hawk 1, Goldeneye 007, Banjo-Kazooie, Perfect Dark
Les seuls reproches que j'ai à faire concernant la N64 sont les suivants :
- MANETTE : révolutionnaire ? oui, pour le joystick, c'était du jamais vu ! mais le joystick est, il faut le dire, de mauvaise facture, même si des techniques existent pour remettre à neuf les parties oblongues qui servent pour le 360° [http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-oldies/reparer-son-stick-n64-104468.html]
- SUPPORT : erreur monumentale de Nintendo ! Faire une console aussi puissante avec des cartouches disposant de peu d'espace ! Il aurait été mieux que Nintendo se mît au CD ou un dérivé (comme par exemple le GD-rom de Sega utilisée pour la Dreamcast) ; qui dit peu d'espace de stockage, dit textures moins belles, donc graphismes moins beaux ou flous
- VIBREUR : déjà qu'il fallait intervertir le vibreur et la carte mémoire, mais en plus il fallait lui coller 2 piles AAA (la manette ne donnait pas assez de jus pour le vibreur ?)
Mis à part cela, cela reste une super machine avec 4 ports manettes, synonymes de joie devant la télé. Mario Kart 64 à 4, ça troue le cul (voix de Cartman) !
Kareta gijutsu no suihei shikou
c'est sur que la 64 est pas une console de merde, maintenant, la playstation a un nombre assez énorme d'excellents titres, a mon gout plus que la N64. de même le choix de conserver le support cartouche était loin d'être judicieux mais j'pense que nintendo avait sentit venir le piratage avec le CD-ROM et que c'est en parti pourquoi ils sont restés sur cartouches...
exactement !
d'ailleurs, quand on regarde bien :
- peu de piratage de la N64 : 33 millions d'unités
- peu de piratage de la Gamecube : 21,5 millions d'unités (Nintendo avait prévu d'en vendre plus de 50 millions entre 2002 et 2007 ; la GC a été arrêtée prématurément en 2006)
- beaucoup de piratage de la Wii : 88 millions d'unités
Kareta gijutsu no suihei shikou
@LiquidXOcelot: complètement d'accord. Il reste manifestement que cette console a sorti des hits parmis les meilleurs de l'histoire des jeux vidéos. Pour moi en tout cas le meilleur mario, le meilleur zelda, le meilleur mario kart, le meilleur F-Zero, GoldenEye etc etc... Et quand on sait la place que ses séries ont dans le coeur des joueurs, on se dit que c'était une putain de console quand même.
Après, j'aurais quand même bien aimé un ptit resident evil sur n64 à l'époque mais bon.
Je ne trouve pas du tout que la N64 est une console de merde, loin de là.
C'est une très bon console selon moi, une des consoles a laquelle j'ai le plus joué.
Elle a pas mal de jeux cultes comme Ocarina of Time Majora's Mask, Super Mario 64, Goldeneye etc ...
Par contre c'est vrai que la manette c'est pas le top...
JVAlex04 est passé par là.
Ma première console !
Je trouve que ce n'est pas du tout une console de merde !
Il n'y a pas beaucoup de bons jeux mais les meilleurs sont vraiment géniaux.
Mes préférés sont :
- Super Mario 64
- Mario Kart 64
- Banjo et Kazooie
- Banjo et Tooie
- Ocarina Of Time
- Super Smash Bros
- Diddy Kong Racing
- Mario Party 1, 2 et 3
- Puzzle Pokémon
L'explication :
La N64 a été qualifié de console de merde (et l'est encore aujourd'hui par certains joueurs) pour plusieurs raisons qui impliquent toutes une comparaison avec la Playstation 1, console reine de l'époque.
-Le prix des jeux : la volonté de Tendo de vouloir garder le support cartouche pour se royalties (avec l'excuse bidon de vouloir éviter les temps de chargement et de pouvoir proposer des changement de pistes musicales sans coupure) à eu un impact direct sur le prix de jeux, parfois 200 Frs supérieurs à celui de la Playstation 1.
-Le support cartouche limité : Qui dit support cartouche, dit peu de place pour accueillir les cinématiques. Or, la génération 32 bits a permis le développement des scènes cinématiques en image de synthèse, qui donnaient l'impression d'une réelle évolution par rapport à l'ère 16 bits.
-Le nouveau public de joueurs attirés par la Playstation 1... : La Playstation 1 (et la Saturn) ont accueillient dès le départ des jeux s'adressants plus afcilement à un public de non-joueurs à la base. Ainsi on s'est retrouvé avec une floppée de jeux de bagnoles, de foot, de baston et de jeux violents réalistes sombres, qui ont attiré un public plus dulte et, il faut honnetement le dire, aussi un public plus bof. Ce public a décrié le N64 proposant des jeux plus colorés et plus enfantins en apparence.
-...et la politique de communication cassante de Sony à cette époque : La communication de Sony profitait largement de l'orientation des jeux de la Playstation en dégomant assez ouvertement la N64 en la considérant comme une console "pour enfants".
-Le lâchage par Squaresoft : Squaresoft, qui travailleit historiquement avec Nintendo (final Fantasy de 1 à 6) a laché le constructeur pour s'allier avec Sony (non sans bonnes raisons). Final Fantasy 7, plus ou moins prévu initiallement sur N64, a vu le jour sur Playstation et a raflé un bon nombre de joueurs.
Mon avis sur la question :
Mon avis sur la question est évidemment que la N64 n'est pas du tout une console de merde. Elle a certes accueillies pas mal de bouses, mais propose aussi certains des plus grands jeux de l'histoire du jeu vidéo.
D'un point de vue totalement personnel, mon best game ever est sur N64, puisqu'il s'agit de The legend of Zelda : Majora's Mask qui atteint des sommets de créativité et d'ingéniosité jamais égalé à mon sens dans un jeu d'Aventure ou RPG.
La console a aussi accueilli Ocarina of Time, Banjo Kazooie/Tooie, Super Mario 64, Diddy Kong Racing, Goldeneye 007, Perfect Dark, qui sont les rois dans leurs genre vidéoludique (Action-Aventure assimilé RPG / Plate-Forme 3D / Course-Aventure / FPS).
De l'autre côté, la Playstation 1 n'offre finalement que peu de jeux de cette qualité (Resident Evil 1 et 2, Silent Hill, Final Fantasy VII voire VIII + quelques RPG jamais sorti en France) mais offre, à côté, tout un tas de bons jeux voire de trés bons jeux même si l'on n'est pas fan de Caisse, de Baston ou de Sport en général : Resident Evil 3, Final Fantasy IX, Alundra, Grandia, Crash Bandicoot,...).
UMBASA !
Moi je pense que la N64 est une console de merde avec une ludotheque de folie.
De merde parce qu'elle était simplement mal conçu de A a Z.
Les cartouches (550 frc le jeu contre 399 pour les jeux PS/Saturn).
La manette... d'une qualité et d'une fragilité inedite, la moyenne c'était 1 manettes tt les 6 mois.
Les carte memoire/kit vibration.
Et surtout les mois de disette avec absolument aucun jeu a se mettre sous la dent passé le Lineup (de qualité).
La c'est sur qu'on avait le temps de le finir a 100% mario 64.
La N64 est une console sortit a la va vite pour concurrencer Sony.
Il faut aussi dire qu'hormis les jeux Rare/Nintendo(1 par an en gros) et peut étre Turok 2 et Rogue Squadron, la qualité graphique des jeux N64 était globalement inferieur à ce qui se faisait sur PS1 malgré le lissage (brouillon et flou) de la n64.
A noter aussi une fin de vie de la console completement desastreuse.
Un Perfect Dark sortit bien trop tard, un banjo-tooie sortit lui aussi trop tard (et bien moins bon que Banjo Kazooie) et un Donkey Kong a oublier... voila la fin de vie de la console (tt ces jeux sont a mettre sur une periode de 2 ans)... Nintendo quoi.
Meme si certain jeu était trés trés bon, il était difficile de resister aux RE 1/2/3, Tomb Raider, Gran Turismo, Medal Of Honor, Crash Bandicoot/Team Racing de la PS1.
La question que pose cette console, pour moi, c'est : vaut-il mieux un jeu extraordinaire tt les 1 ans ou beaucoup d'exellent jeu? A l'époque j'étais collegiens donc, de toute façon je n'avais pas les moyens d'avoir beaucoup plus de 2 jeu par an, mais aujourd'hui je ne me pose méme pas la question.