Back to the Future (Démo)
Nom de Zeus !
Nom de Zeus !
C'est parti pour la découverte du début de...Portal 2 !
Vidéo spéciale avec un invité surprise ( pour vous comme pour moi :p ).
The War ot the taupes mutantes 3.0 !
Vous reprendrez bien un peu de propagande pro-américaine toute ronronne? :p
Resident Evil 2 en vue subjective c'est bon ça!
Seul les vieux cons nostalgiques y trouveront leurs comptes attention :p
83 Commentaires
Bon direct live mais c'est dommage que la démo soit si courte. J'ai pu voir la totalité du jeu, sans même y jouer j'ai suivi l'histoire comme j'aurai regardé un film.
L'intrigue est tordue mais souvent bien pensé et dans l'esprit de la trilogie. Bon c'est clair que c'est uniquement pour les fans évidemment. Y'a tellements de clins d'oeil qu'ont est obligé d'adorer quand on a aimé les films.D'ailleurs ça fait plaisir d'entendre Michael J Fox dans la 5 ième partie du jeu.
A part ça, j'aime toujours te voir galérer sur un passage alors que tout les spectateurs ont déjà compris :p
Sinon on remarque que la VOST est bien faite (pas comme des fois ou le jeu est en VF et les sous titres en dessous raconte autre chose), dans les premières minutes les paroles sont exactement celles de la VF du film. Pour être parfait il manquait juste le doublage VF, mais bon on va trop en demander non plus.
"C'était mieux avant" "On entend que de la merde à la radio" "On voit de la merde à la télé" "Au cinoche, y a des trucs tout pourrie, et en plus des trucs en 3D qui rendent le truc flou et sombre"
Tellement vrai, je suis né bien trop tard...
Retours vers le futur, the best trilogy ! :p
Sinon, j'avais fait les 5 épisodes de Back to the Future, et c'était pas super, mais le scénario était pas mal, mais une version cinématographique serait bien plus énorme !!! :p
Ce jeu se vaut surtout pour son scénario ! A réservé aux fans donc :p
alors la hooper tu me met colère ! je ne te connais pas depuis très longtemps et j'aime beaucoup tes vidéos en général mais la non !
premièrement tu nous dit a la fin de ta vidéos "si le gameplay du jeu se résume a parler a des personnages,a utiliser des objet pour débloquer la suite ça ne va pas aller" EUH c'est pas ça les fondement d'un point n'click ?
tu te réjouis aussi du respect des dialogues originaux mais tu te plaint qu'il n'y est pas de changement au niveau des dialogues.Cette séquence de début étant uniquement un hommage au premier film,ils ne pouvait pas changer les dialogues...
le jeu est graphiquement daté car telltale game est un très petit studio qui des fois même ne peut pas faire traduire son jeu dans toute les langues,il faut donc se réjouir d'avoir des sous titre français pour celui la. je pense simplement qu'il est idiot de juger un jeu sur une démo de disont 10minutes
C'est pas une review, c'est un direct live où il dit tout ce qui lui passe par la tête et ses premières impressions. Je ne dis pas que tu n'as pas le droit de dire ce qui te déplais et si le Hooper a tord (moi, je crois qu'il a tord souvent, comme dans ce cas-ci, même si le jeu m'a pas impressionné par son niveau technique, loin de là), mais je comprends pas pourquoi ça t'énerve, sauf si c'est du deuxième degré que j'ai pas saisi. Faut aussi s4e rappeler que s'il test une démo, il peut seulement donner son avis sur la démo. xD
PS : Je ne pense pas qu'être un petit studio puisse servir d'excuse pour mal faire son boulot.
je trouve que critiquer un jeu uniquement sur une démo est une mauvaise idée en soit tout simplement. il ne faut pas prendre mon commentaire mal j'exprime juste mon avis et mes déception.
ne connaissant pas bien le hooper ça m'a déçu qu'il casse les point n'click en les qualifiant de gameplay surannée et obsolète. Bien sur tout le monde pense ce qu'il veut...
Non, il ne devrait certainement pas faire le même travail en terme de quantité, mais en terme de qualité oui. Savoir sortir un jeu en accord avec nos moyens pour pouvoir bien le travailler, ça aussi ça fait parti des capacités des créateurs. Le jeu n'est d'ailleurs pas très long. Il est évident que le comparer à des jeux comme World of Goo ou Braid qui n'ont pas le même genre de graphique ne se fait pas. Mais c'était pour World of Goo une équipe de quelques types, dont seulement 2 principaux, ils ont pris un style qu'il leur permettait de bien aboutir le truc. C'est tout ce que je veux dire. ;)
Edit : Pouf, j'ai placé mon message en vrai bleu, faut m'excuser. xD
Si tu as 50 000 personnes et tous les moyens que tu veut pour faire un projet, tu le fais mieux et plus vite que si t'as 3 gars et 20€. Sa soit un restau, une entreprise, un film, ou un jeu vidéo.
Ils peuvent travailler plus ou moins les uns que les autres, et faire plus ou moins bien son boulot, mais tu peut pas le savoir si t'es pas dedans. Dire qu'un petit studio devrait faire le même qu'un gros studio comme ceci est une connerie et un manque de respect pour son boulot.
Je les ai acheter franchement pas mal (pour un fan c'est forcément bien) mais c'est parfois lent et faut se casser la tete pour certaine énigme et la maniabilité laisse a désirer sinon plein de dédicasse au film,des personnages réussi et j'ai envi de dire enfin!! un jeu potable sur cette très bonne trilogie.
Salut hooper,
NON, pas des graphismes de ps2, faut pas déconner quand même !
Et puis, le gameplay est archi simple, mais c'est le gameplay d'un point n' click. Si tu mets en comparaison avec des monkey island, des day of the tentacle ou autre kyrandia, c'est très normal. D'ailleurs tu parles dans ton freestyle de indiana jones en référence de film des années 80. Ben les premiers jeux indiana jones sont des pures tueries et sont des point 'n click. Et pour les vieux cons de trentenaires comme moi qui ont surkiffé ces jeux et qui ont pleuré quand les nouveaux indiana jones sont sortis en reprenant le gameplay d'un tomb raider, ce n'est qu'un juste retour des choses. Et pourtant même si le gameplay d'un tomb raider semble plus riche qu'une liste de dialogue à choisir et un ensemble d'items à ramasser, ben niveau profondeur, on perd TOUT. Ben ouais, pousser des caisses et dézinguer des matous, ça ne peut pas restituer ce côté léger et humoristique qui je te l'accorde, dans les films, est aussi important que l'action. Mais réduire un indiana jones ou un back to the future à de la pure action serait débile.
Pour avoir fini les 5 épisodes de back to the future, je t'avouerais que je n'ai pas trouvé qu'il s'agissait d'un excellent point n' click. Le problème est que quand kévin, ce consomateur omniprésent somme toute très sympathique, voit un point 'n click aujourd'hui, il gerbe. Du coup les développeurs réduisent la difficulté en mettant des modes indices, en faisant attention à mettre une difficulté croissante très lente qui part de très bas et en limitant le plus possible les combinaisons bizarres d'objets : par exemple dans DoTT, il faut peindre un arbre à kumquat en rouge pour que George Washington le prenne pour un cerisier, le coupe, et fasse disparaitre de l'avenir cet arbre géant qui bloquait la route à un autre personnage... C'est tordu, mais quand tu trouves, tu exultes ! En simplifiant trop, on ne fait plus que des combinaisons archi simples du genre "offrir bière à ivrogne" ou "coller timbre qui colle pas avec colle à papier" ! Du coup comme tu dis, on s'ennuie. On épuise tous les dialogues, on ramasse tous les objets et on avance. Dans un p&c digne de ce nom, tu ne peux pas te comporter comme ça (sauf quand tu es vraiment bloqué), tu dois réfléchir parce que des objets si tu en as 20 et que tu dois tous les combiner ensemble, ça donne 20x20=400 combinaisons ! Sans parler des objets du décor qui peuvent transformer l'équation en 20x20x100=4000 !
Dans retour vers le futur, on a souvent un maximum de 4 objets dans l'inventaire (4x4=16) et les lieux d’interaction sont indiqués par le délivreur d'indices (4x4x2=32, -> je me fais pas chier et je teste tout). Du coup le cerveau s'emmerde et on a vaguement l'impression de jouer à un QTE à la shenmue (CHÊNE-MOU, pas TCHINE-MOU !!!!) qui n'aurait qu'un bouton.
Bon, moi aussi je fais du freestyle alors j'arrête, d'autant que j'ai peu de chance d'être lu jusqu'au bout :)
Beaucoup de critiques, mais c'est trop difficile de pas ouvrir ma gueule sur les point n' click. J'ai d'ailleurs vu qu'il y avait d'autres fans sous cette vidéo. Salut à vous les copains (longest journey rocks, runaway sucks !), bonne continuation Hooper
Désolé Hooper, mais pendant tout le long de la video, j'ai eu envie de te secouer pour te dire quoi faire tellement ce qu'il fallait faire était evident.
Si ça a marché la seconde fois c'est car tu as demandé à Georges qu'il te laisse te débrouiller seul.
Ahhh retour vers le futur...
Je pourrais en écrire un roman tellement que j'aime ces films!
C'est ma trilogie préférée!
Cependant, même si l'intrigue du jeu m'a vraiment interpellée, je ne pense pas me les prendre.
A part s'il sort en boite x)
J'adore le freestyle que tu as eu Hooper en ce début de direct live. Ça m'a fait réfléchir. Tu dis que nous devons apprécier ce qu'il se fait en jeux vidéo en ce moment. Rien de plus vrai. Et moi j'apprécie énormément tous mes jeux. Même final fantasy 13, je l'adore et j'ai déjà commandé l'édition collector de 13-2 avec toute la bande son. Après un temps, on va se dire la même chose, que notre époque était belle et la musique était excellente. Après deux ans seulement, j'ai de la nostalgie quand j'entends le thème de Vanille tout comme j'en ai quand j'entends le thème de Tifa après 15 ans et l'émotion qui remonte avec le thème d'Aries.
Pour en revenir à back to the future, je suis rendue à la fin du deuxième épisode et je le trouve vraiment excellent. On se croit vraiment dans un scénario de la franchise avec le côté humoristique des personnages et les dialogues intelligents.
Peut-être qu'un jour, nous n'aurons plus de bons jeux à cause du piratage et tout. Tu as raison, il est impossible de prédire le futur, mais je suis aussi de ton avis que le futur ne sera pas rose, alors j'en profite.
Finalement, c'est vrai qu'il devrait encore avoir des bons films comme back to the future ou chérie, j'ai réduit les enfants ou bien ghosbusters, mon film fétiche, mais ils ne réussisent pas à retravailler ce genre de film familial actuellement. Ils faut se contenter de ce qu'on a actuellement en jeux vidéos, et voilà. On peut critiquer, mais soyons heureux de ce qu'on a. Faisons des recherches pour dénicher des jeux qui ont passer inaperçu et essayons les. Ce que j'ai fait avec plusieurs jeux sega, dont Yakuza et Resonance of fate ou vanquish. Il faut oser se lancer dans ce qu'on aime comme les jeux capcom ou square enix. Je trouve square enix très bien même si j'ai 28 ans, donc connue la nes et la playstation 1. Attendons de voir le nouveau Tomb raider et nous nous en reparlerons.
tout la nostalgie des film m'est revenue dans ta vidéo
Je suis pas fan de ce jeu la :( et aussi niveau graphique C'est horrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(
Hé ho le hooper! Faut arrêter d'ouvrir ta bouche pour sortir de ces textes pendant 15 minutes pour rien sans rien faire! Alors tais-toi et joues!
Au début, les paroles collent parfaitement au film, tu n'as pas fait les bons choix. Il faut choisir "vous avez désintégré Einstein" comme tu a fait, mais il faut mettre "la Delorean?" pour collé au film. Marty dira: "Vous avez fait une machine à voyagé dans le temps à partir d'une Delorean?". Voila.
Grosse deception pour ce jeu avec des graphismes médiocres, un gameplay pourrave. En plus je suis fan du film.Une honte pour Telltale Games
Dommage!!
Hooper... hooper !! Tu n'est pas assez dans le jeu ! OUI les dialogues influent plus ou moins l'histoire, car ils débloquent certaines choses qui sont necessaires pour continuer le jeu (le dialogue avec Georges au moment où tu dis qu'ils l'ont mal fait, c'est la qu'il t'informe qu'il te laissera gerer biff sans s'interposer)!
Dans tout bon point & click les dialogues ne sont jamais a negligés, la plupart des gens bloqué sur les forums (de ce type de jeu), le sont a cause d'un dialogue oublié avec un personnage.
Il faut aussi bien regarder sur quoi s'arrête les personnages lors des cinématiques (quand marty veut jouer de la guitare la 1ere fois et que Biff lui prend des mains on voit nettement le regard de marty se poser sur maquette ou se trouve le livre que biff vient de poser par terre).
Je tiens aussi ajouter que les meilleurs jeux de point & click sont quasiment uniquement basé sur l'exploration, la recherche d'items pour résoudre les énigmes et les dialogues. (Syberia, Dreamfall, Runaway 1.2 et 3 etc...)
Pour les indices je t'accorde que le dernier c'est purement abuser !!! Mais le premier dit : " qu'il faut etre sacrement FORT" ce qui nous met sur la piste du son, et le deuxieme "Biff a une bonne droite" et c'est avec la main droite que biff fera resonner les cordes de la guitare ! :)
Bref plein de petites choses comme ça qui s'acquiert aprés de longues années de point & click ;) oui jme la pete un peu ! lol
En tout cas je serais ravie et honorer d'avoir ton point de vue sur mon commentaire, et c'est toujours un réel plaisir de regarder tes vidéos !
Merci !
Hooper ! Je crois bien que si Biff a joué de la guitare c'est, parce qu'avec Marty, tu as dit à Georges de te laisser t'occuper de Biff ! Enfin...depuis le temps tu as peut-être déjà trouvé la réponse (et ce n'est peut-être pas ça...^^