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[Saga] The Legend of Zelda

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Portrait de vlaberge
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Re: [Saga] The Legend of Zelda

Citation:
Je pense que vlaberge comparait surtout ces donjons à ceux des derniers Zelda, qui pour le coup sont très linéaires (ce qui n'est pas un reproche ! La plupart de ceux de SS le sont, mais ils sont très bons, d'après moi !)

Skyward Sword:

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Portrait de Kysir
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Re: [Saga] The Legend of Zelda

vlaberge >

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Portrait de Dezlar
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Re: [Saga] The Legend of Zelda

Et malheureusement Nintendo est bien obligé de faire des donjons linéaires, car imaginez un donjon où ça part dans tous les sens, et où il y a plusieurs chemins possibles, mais un seul vraiment simple (exemple typique: le temple des ténèbres d'ALTTP, le 1er du dark world). Le donjon devient alors clairement difficile et décourageant pour le joueur du dimanche.

Ce n'est pour moi pas un hasard si en général tous les jeux tendent vers une linéarisation de leur level-design. Le jeu vidéo élargit son public d'année en année, et cela passe par des actes qui sont susceptibles de toucher le plus large public possible: on facilite le jeu, on linéarise les niveaux, on te met un super guide pour que tu sois jamais paumé... pour que le jeu soit moins frustrant et qu'il ne rebute pas le joueur lambda. Celui-ci va alors acheter la suite, etc..

Heureusement pour Skyward Sword, on a un parfait exemple de bon compromis: les niveaux sont (comme dans tous les zelda récents) assez linéaires, mais le level-design en lui-même est tellement bon qu'on oublie ce défaut. En fait, je ne me suis même pas fait la remarque: "tiens, les donjons sont hyper linéaires, c'est dommage..." durant le jeu, personnellement.

Portrait de yocheese
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Re: [Saga] The Legend of Zelda

The legend of zellda est une très bonne saga même si j'ai pas acroche ssw qui reste un bon jeu.

Portrait de vlaberge
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A rejoint: 4 novembre 2011
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Re: [Saga] The Legend of Zelda

C'est pourquoi je doute (bien que j'adorerais) que Nintendo nous fasse un donjon comme celui-ci:

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XP

Et SS est loin d'être un jeu couloir. Tout d'abord, tu peux arrêter ton aventure à n'importe quel moment pour faire des quêtes annexes dans le monde d'en haut. De plus, l'exploration des environnements durant les psychalys est très libre et pas du tout dirigée. Par contre, le fait que le jeu est designé afin que l'on utilise plus souvent nos items durant le jeu fait qu'on ne peux pas faire les temples dans l'ordre que l'on veut (si vous comprenez ce que je veux dire)

Edité par vlaberge le 09/04/2012 - 18:23
Portrait de Dezlar
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Re: [Saga] The Legend of Zelda

Non non! SS n'est pas un jeu couloir, de loin pas. Les environnements extérieurs sont extrêmement labyrinthiques et il y a quand même un nombre non négligeable de quêtes annexes (on n'atteint pas le niveau de MM ou WW sur ce point, mais SS redresse sacrément bien la barre par rapport à TP). Sans compter les diverses améliorations que l'on peut apporter à notre équipement, ce qui donne un petit aspect "personnalisable" à notre quête. C'est tout bête mais ça marche très bien, et je trouve que cette nouveauté fait que chaque joueur façonne son aventure à sa manière. Il n'y a que pour les donjons que l'on peut dire que le jeu est linéaire, parce que oui, les donjons le sont bien. Mais comme je l'ai déjà dit, on ne le ressent pas du tout, car ils sont extrêmement bons et ingénieux par ailleurs (coup de coeur tout particulier pour

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Edité par Dezlar le 09/04/2012 - 20:59

Portrait de La Salamandre
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Re: [Saga] The Legend of Zelda

Aaah Wind Waker, le jeu qui m'a fait "kiffer ma race" sur Gamecube, de même que Twilight princess.

En revanche, soyons clair net et précis : Si j'ai fait les opus cultes tels que OOT et Majora's Mask, j'ai arrêté de suivre la série à partir du second opus sur DS. Non seulement ma WII à un soucis et ne parvient pas à lire les nouveaux jeux, mais en plus, Nintendo réclamait l'achat de la motion plus pour SS ( Nazi, Trolololo ). Mouais, un peu refroidi là. Je me demande si je reverrais un jour un nouveau Zelda sur mes étagères.

Edité par La Salamandre le 10/04/2012 - 10:11

Tenza'

Portrait de Shakan
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Re: [Saga] The Legend of Zelda

Ah The legend of zelda :)
Quelle saga magnifique ^^
Je possède tout les zelda et mes préférés sont:
Ocarina of time,The Wind Waker,Link's Awakening,Majora's Mask,A link to the past et Twilight princess
Je n'ai pas vraiment accroché à Skyward Sword (peut-être à cause de son environnement trop restreint :/)
ni aux opus DS :/
Je pourrai parler pendant des heures de cette saga tellement elle est magique :D
mais je vais m'arrêter là ^^

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Portrait de vlaberge
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A rejoint: 4 novembre 2011
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Re: [Saga] The Legend of Zelda

et Majora's mask ne demandait-il pas l'achat de l'expansion pack?

La wiimotion plus est à un but utile au gameplay, et pas pour l'argent.

Portrait de Gensolink
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A rejoint: 1 février 2012
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Re: [Saga] The Legend of Zelda

Je peux comprendre qu'il ait marqué après tout je l'ai eu aussi à l'époque, je sais ce que ressente les joueurs qui y ont joué dans leur jeunesse et je respecte totalement. Ensuite pour l'ennui oui c'est normal après m'être tapé la fin des dizaines de fois... Mais j'aime toujours autant ce jeu ahah x).

Peut-être qu'il faudrait un jour que je me trouve le Master's Quest tiens, s'imposait des challenges permet de palier à cet ennui et il y a pas mal de choses à faire sur les Zelda, essayez de finir OOT sans utiliser Z vous allez rigoler :,).
D’ailleurs en parlant du ventre Jabu-Jabu suis je le seul à avoir traversé les .... mucus électrique en mourant dessus afin de ressusciter de l'autre côté grâce à une fée ? J'utilisais toujours cette technique quand j'étais petit vu que la touche Z de ma manette était pété c'était extrêmement ennuyant de combattre les tentacules.

En tout cas j'attends un Zelda qui sera un peu comme un Majora's Mask en gros un autre monde, des idées de level design de ouf et surtout un nombre acceptable de temples genre 7-8 et en plus dur (je sais je rêve), les donjons de MM était intéressant mais trop peu nombreux malheureusement, bon en même temps vu le temps qui a été consacré à ce jeu on ne peut pas trop les blâmer pour ça hein.