Skip to Content

Taxi Driver Scene Analyse video

Dernière contribution

25 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Omega_Rush
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 965
Re: Taxi Driver Scene Analyse video

Avec Elive tu fais un cast en direct. Tu commente au micro des vidéos (de youtube uniquement) que tu envoies aux spectateurs qui parlent avec la chat-box.
C'était marrant au départ je trouve, je m'y suis essayer. Mais j'ai beaucoup moins apprécier quand je me suis rendu compte de la mentalité des membres (je ne préciserai pas "pas tous" parce que cela va de soit).
Certains caster ne connaissent rien à rien de ce qu'ils présentent et prétendent le contraire, détenteurs uniques de la vérité suprême.
D'autres insultes leurs spectateurs dans la plus grande impunité. Les caster sont souvent les mêmes et souvent font la même chose (la recette du succès c'est de commenté des matchs de hardcore gamer ET d'en être un). Et la mentalité de certain est bien trop fermée et bourrée de stéréotype que parfois on tombe dans le racisme et c'est fatiguant.
Je parle d'une minorité évidemment mais que je trouve trop exposée.
J'en passe, en plus ça fait des mois que je n'y ai pas mis les pieds donc ça aide pas. Objectivement je dirais "fonce c'est très bien" mais subjectivement et le plus amicalement du monde je préfère te mettre en garde. C'est un public à double tranchant aussi, s'ils ne sont pas d'accord tu en auras qui tiendront le même discours que moi mais sur toi.
Un peu comme le 15-18 et le 18-25 (des forums de JVC) où le succès peut être rapide mais la chute l'est tout autant.

Ensuite bien évidemment ce n'est que mon avis et qui découle d'une expérience très personnelle.

Ma question moi, c'est : il existe forcément des films qui ont autorisés la diffusion de leur vidéo sur youtube non ? Ou de simples extraits ? D'ailleurs ça me rappelle que des scènes du début d'"Avatar" (de James Cameron) et de "Sucker Punch" (de Zack Snyder)* ont été diffusées avant la sortie des films correspondants... Tu pourrai commenter ces passages la aussi non ? Cette pratique se "démocratise" en plus c'est une bonne nouvelle je pense.
Enfin, je pense qu'il y a moyen d'avoir une sorte de licence de diffusion ?

Je suis sûr que c'est possible, il te suffit juste de trouver quelques rouages pour que le mécanisme fonctionne pleinement !

EDIT : * Il y a plusieurs extraits de "Sucker Punch" (surtout de combat) très spoiler qui traînent depuis des mois sur Youtube... Dans le pire des cas tu pourrais faire l'éclaireur en regardant quelle vidéo fait l'objet de réclamation droit d'auteur et d'autres qui sont plus discrètes ? C'est vrai que c'est risqué surtout à cause de cette histoire d'avertissement qui a fait que le Hooper est partit de Youtube.

Edité par Omega_Rush le 13/09/2011 - 04:15

Portrait de rocky
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 8
Re: Taxi Driver Scene Analyse video

Bonne analyse et intéressante ! Dans le fond, je suis d'accord avec toi, Taxi Driver c'est le paradoxe du gars qui erre dans la ville un peu comme un fantôme, auxquels les gens ne font pas attention (tout comme la caméra qui se désintéresse de lui pour lui montrer la lumière). C'est un vétéran du Vietnam rongé de l'intérieur qui se retrouve confronté à l'indifférence générale face à l'injustice (la jeune pute, les politiques etc). Je pense qu'il ne le recherche pas la lumière mais qu'il la subit, que son caractère est introverti comme pour la scène du téléphone de ta vidéo. Il n'accepte de se mettre dans la lumière que pour faire acte de justice selon lui puis ensuite il retourne dans l'anonymat. Mais a-il agi pour faire le bien autour de lui (une sorte de quête spirituelle) ou bien a-t-il agi juste sous l'emprise de ses pulsions ????

Et justement, pour revenir sur la séquence, c'est là le paradoxe pour moi. La caméra bouge mais pas lui. On peut se dire qu'il se cache, qu'il a honte de tout cela, qu'il a besoin de la caméra pour le guider vers la lumière. Mais on peut aussi se dire qu'il contrôle totalement son personnage en ne se laissant pas influencer par la caméra. C'est lui qui décide quand il en termine. Et là, y'a une dimension christique dans cette séquence car on comprend que plus rien désormais ne l'empêchera d'accomplir sa mission mystique puisque c'est dorénavant grillé avec la nana. Un mec anonyme, qui ne veut pas qu'on parle de lui, mais qui a un moment donné marche au milieu dans la lumière, de manière contrôlée et avec en tête l'idée de corriger une injustice en acceptant de sortir de l'anonymat, moi ça ma rappelle un gars qui a vécu il y a 2000 ans. Et c'est là le côté noir du film pour moi.

C'est d'abord un peu le même fond avec After Hours où le mec se fait balader toute la nuit dans NY sans rien pouvoir changer aux événements. La différence, c'est que le gars de After Hours ne s'intéresse qu'à sa propre personne pour rentrer chez lui alors que Taxi Driver n'est pas indifférent au monde qui l'entoure et qu'il trouve pourri.

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Taxi Driver Scene Analyse video

Hardcore Game xD je seul jeu ou je suis hardcore, c'est Urban Terror xD

quand tu parles de cast direct, ça veut dire que je dois commenter en direct ?
Parce que ça, c'est impossible et hors de question, je le remarques quand je reprends mon son sur audacity, je dois faire un sacré netttoyage et une sacrée augmentation de son. Je suis en train de négocier un truc sur une petite radio.
Le problème c'est que si ce n'est pas les droits des films ce sont d'autres droits, comme les droits de ceux qui ont fait le DVD. Faut-il encore que ces extraits soient sympas. C'est souvent des mises en bouche, mais même cela, on fout des droits. Les bandes annonces, il y a des droits desssus alors que c'est pour de la promotion et ils nous énervent avec ça.

Merci Rocky pour ces compléments. Mon frère m'a aussi signalé 3 téléphones dans la première partie, ça veut peut être dire quelque chose.

La prochaine vidéo, c'est ce Weekend normalement.

Portrait de primo
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 582
Re: Taxi Driver Scene Analyse video

Merveilleux, franchement un grand merci pour cette video car vraiment cette me trouble particulierement. Je suis plus de l'avis que travis essaye d'etre un personnage "reconnu dans l'ombre", ce qui expliquerais pour quoi

Spoiler

Si vous etes d'accord ou pas dite le moi mais sinon DoTT encore merci pour cette video car c'etait a la limte du frustrant de ne pas comprendre cette scene et desole si je repond un peu tard car la reprise du lycee et du sport me permet moins de venir sur le forum.
A oui et aussi tres bonne critique du film.

Edité par Hatsu Lurker le 13/09/2011 - 21:46
Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Taxi Driver Scene Analyse video

ok, merci à toi également.

Portrait de primo
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 582
Re: Taxi Driver Scene Analyse video

Dit sa ne te derange si je l'a met sur mon facebook pour te faire de la pub ?

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Taxi Driver Scene Analyse video

oui tu peux bien sur. :)

Portrait de primo
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 582
Re: Taxi Driver Scene Analyse video

Ok ba c'est fait ^^ sinon est-tu d'accord avec moi sur le cote confrontation parce que j'ai pense a sa apres avoir vu ton analyse mais je suis peut etre parti un peu loin ^^.

Portrait de historien et puriste
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 743
Re: Taxi Driver Scene Analyse video

.

Edité par historien et puriste le 21/09/2012 - 13:29
Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Taxi Driver Scene Analyse video


Comme je l'ai dit dans la vidéo. Le film est bien fait ce qui nous laisse plein d'interprétation sur la scène seule. Après ces interprétations peuvent disparaître si on commence à mettre la scène en rapport avec d'autres scène dans l'optique d'une analyse globale du film. La reconnaissance en étant caché est le cas.

La prochaine analyse devrait être pour ce Weekend, ça va être chaud pour moi car j'ai pas encore enregistré l'audio.