Et pourtant, j'ai pas le souvenir d'avoir galeré avec la wiimote sur ce jeu, j'étais en configuration NES sans le nunchuk donc et la maniabilité était impeccable. Mais évidemment c'est tendance d'accuser la wiimote dès que faire se peut, je suis donc pas étonné.
Les grosses sessions en configuration nes c'est juste impossible pour moi, j'sais pas j'me pète les mains, pourtant j'ai pas l'impression d'avoir des grosses paluches, cela dit c'est juste très inconfortable.
Ca y'est après être retombé dans la plate forme avec Rayman Origins, j'ai opté pour la wii et ce DKCR. J'ai sauté le pas et essayer de passer outre cette maniabilité à la wiimote qui me faisait vraiment peur. Après avoir fini les 8 mondes (uniquement, sans les lettres ou pieces de puzzle) et bien je dois dire que je suis bien content que ce soit fini.
Ne vous méprenez pas j'ai adoré le jeu, y'a vraiment du bon, mais putain, c'te wiimote, elle m'en aura fait pousser des gueulante, des roulades qui veulent pas se faire, des coups de bras au lieux de rouler, des soufflés au lieu des roulades, putain, j'en ai chié. Et je suis content que ce soit fini. Alors effectivement on a des supers idées, je me suis régalé sur certains niveaux.
Par contre j'ai vraiment détesté les tonneaux dynamite.
Au final je viens de finir les 8 mondes principaux, et contrairement à Rayman où il me tardait de reprendre pour tout débloqué, là je dois dire que j'ai pas vraiment envie de le remettre dans ma wii desuite
Je ne comprends pas pourquoi tant de gens critiquent la wiimote, c'est juste une manette NES en version horizontale et pratiquement une manette classique avec le combo wiimote/nunchuk.
Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant dans cette manette à part les rares roulades involontaires causé par des mouvements involontaires.
Il faut savoir que DK souffle uniquement quand il est accroupie, donc si tu appuies sur "bas" en même temps tu ne va jamais faire de roulades (faut bien faire attention).
Pour les roulades involontaires, suffit de bien faire gaffe à ne pas faire des mouvements brusques.
Citation:
Les grosses sessions en configuration nes c'est juste impossible pour moi, j'sais pas j'me pète les mains, pourtant j'ai pas l'impression d'avoir des grosses paluches, cela dit c'est juste très inconfortable.
Essaye le combo wiimote/nunchuk (c'est ma config favorite ^^), je pense que tu sera plus à l'aise.
Tu jouais avec wiimote/nunchunk ou simplement la wiimote? Parce que j'ai lu quelque part que le jeu avait été pensé pour le combo wiimote/nunchunk (déjà ça te fait beaucoup moins mal). Pour ce qui est des mouvements involontaires, c'est un coup à prendre mais si tu veux un conseil: Finis le à 200%, tu ne seras pas deçu.
Oui moi je jouais en wiimote/nunchuk, je répondais juste à Reddas qui me disait qu'il avait jouait en wiimoteNes et que c'est niquel.
Citation:
Je ne vois pas ce qu'il y a de genant dans cette manette à part les rares roulades involontaires causé par des mouvements involontaires.
C'est déjà pas mal
Citation:
Il faut savoir que DK souffle seulement quand il est accroupie, donc si tu appuies sur "bas" en même temps tu ne va jamais faire de roulades (faut bien faire attention).
En voulant me tenter de speed un peu, il n'a pas été rare que je me retrouve joystick vers le bas pour faire une roulade et que finalement je souffle, mais le pire ca a vraiment été les roulades qui se déclenchent pas quand on en a besoin ou qui se déclenche quand on en veut pas.
Mais j'ai adoré le jeu sinon, c'est juste ça qui a gâché mon expérience, et comme j'ai dit c'est Rayman Origins sur 360 qui m'a poussé à me mettre à la plate forme et à la wii sinon j'aurais surement jamais sauté le pas. Et sur ce RO une fois qu'on a le gameplay en main je n'ai presque rien trouvé à redire, hors mis quand il est poussé dans ses retranchement, là c'est plutôt l'inverse, y'a vraiment jamais de problèmes sur le gameplay, mais la wiimote hasardeuse pose des problèmes là où une configuration normale n'en poserais pas.
Ben à force de faire et refaire tous les niveaux (j'essaye d'avoir les meilleurs temps possibles), j'ai fini par maitriser les roulades. Les rares trucs chiants niveaux maniabilité sont à mon avis:
-Enchainer Taper+Roulade (par exemple quand vous tapez sur une stèle puis que vous roulez directement après son activation, par exemple, le début du niveau 6-4).
-Avoir une bonne vitesse sur les herbes et se décrocher bien comme il faut.
-Arrêter une roulade de Diddy le plus précisément possible (ça m'a juste posé problème sur Infini Tsunami).
-Faire le saut avec aMplitude de Diddy (très chiant pour le 2-1).
-Et des fois, mais c'est vraiment quand je bouge en même temps que je joue, je fais des roulades involontaires.
Sinon, entraines toi parce que si t'aimes le speedrun, ce jeu devrais pas te décevoir.
Les grosses sessions en configuration nes c'est juste impossible pour moi, j'sais pas j'me pète les mains, pourtant j'ai pas l'impression d'avoir des grosses paluches, cela dit c'est juste très inconfortable.
j'ai le même problème, ça me fait mal au majeur droit (et après toute la mains droite, comme après les dictée à l'école :x), y a des protections en plastique mou pour wiimote, c'est moche mais ça fait déjà un truc plus gros entre les mains.
Concernant la jouabilité wiimote obligatoire cela m'a comme beaucoup fait rager plus d'une fois, un jeu aussi bon, pourquoi ce choix stupide ?!! ha oui ça j'ai pesté contre Tendo (à mon avis les vraix coupables), mais après je me suis habituer, le gameplay finissant par faire partie du challenge, et comme Rob1 avec le mode chrono c'est devenu naturel comme mouvement.
Si ça dit à certains je poste mes temps au monde 1, ils sont largement faisables.
Et pourtant, j'ai pas le souvenir d'avoir galeré avec la wiimote sur ce jeu, j'étais en configuration NES sans le nunchuk donc et la maniabilité était impeccable. Mais évidemment c'est tendance d'accuser la wiimote dès que faire se peut, je suis donc pas étonné.
Les grosses sessions en configuration nes c'est juste impossible pour moi, j'sais pas j'me pète les mains, pourtant j'ai pas l'impression d'avoir des grosses paluches, cela dit c'est juste très inconfortable.
Je ne comprends pas pourquoi tant de gens critiquent la wiimote, c'est juste une manette NES en version horizontale et pratiquement une manette classique avec le combo wiimote/nunchuk.
Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant dans cette manette à part les rares roulades involontaires causé par des mouvements involontaires.
Il faut savoir que DK souffle uniquement quand il est accroupie, donc si tu appuies sur "bas" en même temps tu ne va jamais faire de roulades (faut bien faire attention).
Pour les roulades involontaires, suffit de bien faire gaffe à ne pas faire des mouvements brusques.
Essaye le combo wiimote/nunchuk (c'est ma config favorite ^^), je pense que tu sera plus à l'aise.
Tu jouais avec wiimote/nunchunk ou simplement la wiimote? Parce que j'ai lu quelque part que le jeu avait été pensé pour le combo wiimote/nunchunk (déjà ça te fait beaucoup moins mal). Pour ce qui est des mouvements involontaires, c'est un coup à prendre mais si tu veux un conseil: Finis le à 200%, tu ne seras pas deçu.
Oui moi je jouais en wiimote/nunchuk, je répondais juste à Reddas qui me disait qu'il avait jouait en wiimoteNes et que c'est niquel.
C'est déjà pas mal
En voulant me tenter de speed un peu, il n'a pas été rare que je me retrouve joystick vers le bas pour faire une roulade et que finalement je souffle, mais le pire ca a vraiment été les roulades qui se déclenchent pas quand on en a besoin ou qui se déclenche quand on en veut pas.
Mais j'ai adoré le jeu sinon, c'est juste ça qui a gâché mon expérience, et comme j'ai dit c'est Rayman Origins sur 360 qui m'a poussé à me mettre à la plate forme et à la wii sinon j'aurais surement jamais sauté le pas. Et sur ce RO une fois qu'on a le gameplay en main je n'ai presque rien trouvé à redire, hors mis quand il est poussé dans ses retranchement, là c'est plutôt l'inverse, y'a vraiment jamais de problèmes sur le gameplay, mais la wiimote hasardeuse pose des problèmes là où une configuration normale n'en poserais pas.
Enfaite, il faut bien dosé le mouvement des roulades pour ne pas les rater (car pas assez fort = pas reconnu = pas de roulade).
Je rate rarement mes roulades car je connais exactement l'intensité des mouvements nécéssaire pour les déclencher.
Ben à force de faire et refaire tous les niveaux (j'essaye d'avoir les meilleurs temps possibles), j'ai fini par maitriser les roulades. Les rares trucs chiants niveaux maniabilité sont à mon avis:
-Enchainer Taper+Roulade (par exemple quand vous tapez sur une stèle puis que vous roulez directement après son activation, par exemple, le début du niveau 6-4).
-Avoir une bonne vitesse sur les herbes et se décrocher bien comme il faut.
-Arrêter une roulade de Diddy le plus précisément possible (ça m'a juste posé problème sur Infini Tsunami).
-Faire le saut avec aMplitude de Diddy (très chiant pour le 2-1).
-Et des fois, mais c'est vraiment quand je bouge en même temps que je joue, je fais des roulades involontaires.
Sinon, entraines toi parce que si t'aimes le speedrun, ce jeu devrais pas te décevoir.
je trouve que se jeux est vraiment très bien car la difficulté est progressive et temps de vie est asse bien pour un jeux de plateforme
On dit durée de vie ^^
j'ai le même problème, ça me fait mal au majeur droit (et après toute la mains droite, comme après les dictée à l'école :x), y a des protections en plastique mou pour wiimote, c'est moche mais ça fait déjà un truc plus gros entre les mains.
Concernant la jouabilité wiimote obligatoire cela m'a comme beaucoup fait rager plus d'une fois, un jeu aussi bon, pourquoi ce choix stupide ?!! ha oui ça j'ai pesté contre Tendo (à mon avis les vraix coupables), mais après je me suis habituer, le gameplay finissant par faire partie du challenge, et comme Rob1 avec le mode chrono c'est devenu naturel comme mouvement.
Si ça dit à certains je poste mes temps au monde 1, ils sont largement faisables.