Re: Les musique de Megadrive sont bonne ou mauvaises?
Citation:
Je suis tout a fait d'accord pour la snes, ca fait clairement 'orchestral du pauvre' et c'est du à une trop forte compression de sample. :(
Non mais qu'est ce que je vois là ? Orchestral du pauvre ? La Supernes surpassait largement la megadrive en terme de capacités audio, je t'invite à écouter certaines pistes musicales ci dessous pour ensuite revoir ton jugement :
Si tu en veux encore demande, j'en ai tout un stock. x]
Et puis si on parle avec les chiffres, la megadrive ne possédait que 8ko de mémoire sur le CPU audio alors que la supernes en possédait 64. Après y'a eu de très bonnes musiques sur la Megadrive, c'est simplement les composeurs de l'époque qui massacraient les OST parce qu'ils ne savaient pas tirer profit des faibles capacités du proc', pourtant il y a eu des perles qui la premiere fois que je les ai écoutés me suis dit que celles ci surpassaient certaines musiques de SNES, je citerai notemment SoR2(avec notemment le theme Go Straight ICI) ou encore Sonic&Knuckles (ICI).
Re: Les musique de Megadrive sont bonne ou mauvaises?
street of rage 2, sonic 2 et 3 et ecco the tide of time ont les meilleurs musique de la console.
ecco tot viens largement en premier pour moi, même si l'épisode est pas le meilleurs, D'après certaines personne de ocremix c'est le jeu genesis qui exploite au mieux le chip sonore de la console.
Après c'est vrai que certains jeu (même beacoups) te tue les oreille.
Re: Les musique de Megadrive sont bonne ou mauvaises?
Déjà premièrement, les musiques NE SONT PAS POURRIS, il y a de nombreux jeux de Megadrive avec des musiques énorme et les personnes qui ont posté avant moi, on dut donner déjà pas mal de noms. Mais comme beaucoup de personnes le savent le chip sonore de la Megadrive et moins que celui de la SNES c'est un fait mais cela n'empêcher pas à SEGA de proposer des jeux avec des musiques de oufo.
Re: Les musique de Megadrive sont bonne ou mauvaises?
Comme ça a été dit, il y a des thèmes mythiques sur Megadrive... Sonic, Ecco, Streets of Rage, etc...
Alors certes, c'est en général inférieur à la qualité que proposait la Snes, qui était supérieure niveau son, mais c'est pas pour autant que c'était mauvais.
Re: Les musique de Megadrive sont bonne ou mauvaises?
Je prefere largement les sons que propose par la super nes. Par contre, et je crois que personne en a parlé, les bruitages ont beaucoup plus de punch sur megadrive.
Re: Les musique de Megadrive sont bonne ou mauvaises?
Je pense que la réalité concrète est ce qu'il y a de plus parlant, je vous invite donc à voir mon comparatif des musiques MD vs Snes. :o)
Vous constaterez par vous-même que la Megadrive débouche les oreilles, tandis que quand on écoute la Snes, on se dit qu'il faut qu'on aille consulter l'oto-rhino-laringologiste. Et j'ai jamais compris cette absence de profondeur dans le son. (Tout semble être au même niveau)
Pour conclure ce message, je citerai le Hooper, juge de paix :
"Pour ceux qui savent pas, je rappelle que la puce sonore de la Megadrive est théoriquement bien plus puissante que celle de la Super Nes."
Re: Les musique de Megadrive sont bonne ou mauvaises?
Voici la musique de Shadow of the Beast développé par Reflections en 89
adapté de l'amiga sur Atari ST, Amstrad CPC, Commodore 64, FM Towns, ZX Spectrum,Master System, Megadrive,
PC Engine (Super CD-ROM²), Super Nintendo et Lynx.
et,Golden Axe, trés trés bon jeu, porté encore une fois sur pas mal de plateformes mais d'abord sur megadrive et master system
voici le theme d'un excellent niveau Path of Fiend : lien video
Non mais qu'est ce que je vois là ? Orchestral du pauvre ? La Supernes surpassait largement la megadrive en terme de capacités audio, je t'invite à écouter certaines pistes musicales ci dessous pour ensuite revoir ton jugement :
Si tu en veux encore demande, j'en ai tout un stock. x]
Et puis si on parle avec les chiffres, la megadrive ne possédait que 8ko de mémoire sur le CPU audio alors que la supernes en possédait 64. Après y'a eu de très bonnes musiques sur la Megadrive, c'est simplement les composeurs de l'époque qui massacraient les OST parce qu'ils ne savaient pas tirer profit des faibles capacités du proc', pourtant il y a eu des perles qui la premiere fois que je les ai écoutés me suis dit que celles ci surpassaient certaines musiques de SNES, je citerai notemment SoR2(avec notemment le theme Go Straight ICI) ou encore Sonic&Knuckles (ICI).
street of rage 2, sonic 2 et 3 et ecco the tide of time ont les meilleurs musique de la console.
ecco tot viens largement en premier pour moi, même si l'épisode est pas le meilleurs, D'après certaines personne de ocremix c'est le jeu genesis qui exploite au mieux le chip sonore de la console.
Après c'est vrai que certains jeu (même beacoups) te tue les oreille.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Déjà premièrement, les musiques NE SONT PAS POURRIS, il y a de nombreux jeux de Megadrive avec des musiques énorme et les personnes qui ont posté avant moi, on dut donner déjà pas mal de noms. Mais comme beaucoup de personnes le savent le chip sonore de la Megadrive et moins que celui de la SNES c'est un fait mais cela n'empêcher pas à SEGA de proposer des jeux avec des musiques de oufo.
Comme ça a été dit, il y a des thèmes mythiques sur Megadrive... Sonic, Ecco, Streets of Rage, etc...
Alors certes, c'est en général inférieur à la qualité que proposait la Snes, qui était supérieure niveau son, mais c'est pas pour autant que c'était mauvais.
Je prefere largement les sons que propose par la super nes. Par contre, et je crois que personne en a parlé, les bruitages ont beaucoup plus de punch sur megadrive.
Je pense que la réalité concrète est ce qu'il y a de plus parlant, je vous invite donc à voir mon comparatif des musiques MD vs Snes. :o)
Vous constaterez par vous-même que la Megadrive débouche les oreilles, tandis que quand on écoute la Snes, on se dit qu'il faut qu'on aille consulter l'oto-rhino-laringologiste. Et j'ai jamais compris cette absence de profondeur dans le son. (Tout semble être au même niveau)
Pour conclure ce message, je citerai le Hooper, juge de paix :
"Pour ceux qui savent pas, je rappelle que la puce sonore de la Megadrive est théoriquement bien plus puissante que celle de la Super Nes."
Génération Mega Drive
Quand je met ma cartouche de street of rage dans la console et que j'écoute la musique de l'intro j'ai la réponse.
La megadrive est capable de nous sortir d'excellentes musiques.
Voici la musique de Shadow of the Beast développé par Reflections en 89
adapté de l'amiga sur Atari ST, Amstrad CPC, Commodore 64, FM Towns, ZX Spectrum,Master System, Megadrive,
PC Engine (Super CD-ROM²), Super Nintendo et Lynx.
je l'ai decouvert sur megadrive
lien video
et,Golden Axe, trés trés bon jeu, porté encore une fois sur pas mal de plateformes mais d'abord sur megadrive et master system
voici le theme d'un excellent niveau Path of Fiend : lien video
>> http://www.hooper.fr/forums/sagas-series/la-trilogie-shadow-of-the-beast
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
j'ai vu juste après, je me suis senti un peu c** avec mes infos wikipedia mais super jeu en tout cas