Bioshock
Présentation du submersible Bioshock.
Présentation du submersible Bioshock.
J'espère que le clip "spécial" vous plaira, ça m'a pris un temps fou cette saleté :p
La seconde partie arrivera dans quelques jours le temps de finaliser ce montage de psychopathe, les deux parties totalisant 3h de vidéo...
Je me pose quand même une question, comment ont-ils fait pour inclure autant de contenu sur un unique DVD? doit être rempli jusqu'au trognon le machin :p
Far Cry 3 est le bon exemple du jeu parfait mais insipide, seule la capture des bases ennemies est réellement intéressante, mention spéciale à la conduite des véhicules juste géniale.
Seconde partie de la review Far Cry 3 avec des bugs et (surtout) des fails dans tous les sens, proprement inimaginable :p
Un rythme d'enfer, une mise en scène vertigineuse, des décors magnifiques, un gameplay aux petits oignons, une Lara new version toute ronronne...ce reboot de Tomb Raider serait donc parfait? :p
129 Commentaires
Quoi que 2 pages? Attention "Bioshock" est vendu avec "Oblivion" en bipack je le rappelle!...
La démo m'avait pas intéressé à part l'effet [LOST], encore un jeu de zombies. Mais dire que j'ai eu via Domus à 10€...
BayouShock Hooper m'a donné envie de m'y intéresser malgré l'aspect glauque et renfermé... (du jeu je précise!) mais c'est un peu ce qu'aurait dû être [LOST] (faut avoir dépassé la saison 1 voire 2 pour comprendre). Ça m'a rappelé "Myst" un peu et l'affichage de "Far Cry". Mais je n'ai jamais vu un jeu avec des ennemis aussi rapides! Et quelle idée de devoir passer par un menu pour changer d'arme, c'est ch...!!! Heureusement c'est en arrêté... ou pas. J'étais réfractaire au pouvoir de jet magique peut-être que je changerais d'avis... Les piratages à la "ME 2" chronométré et la pléthore d'améliorations me dérangent toujours, j'évite toute tricherie! C'est le fait d'objectifs, et la santé évidemment, et la collecte qui me fait changer un peu d'avis.
J'hésiterai entre PC et XBOX360 (plus dispo à 10€ :<). Je n'aime pas avoir des affichages de touches PC à l'écran (qui ne tiennent jamais compte des reconfigurations de plus), je préfère les colorées de la XBOX360! J'espère que la manette est gérée voire que les menus PC s'y adaptent ce serait le pied mais j'en doute fort!?
Merci pour la précision sur le format et surtout non les pires moments étaient justement les meilleurs pour les téléspectateurs, à la fin c'est captivant, CULTE! Au fait un jeu qui ne fait pas de retour arrière après tout c'est plus réaliste mais ne peut-on pas recommencer par un rechargement sur PC? Sur XBOX360? Je serai assez fou pour reprendre episode par episode... Le jeu compte les GO?
Le genre pépère et finaud me plaît (ah... "Far Cry 2" y a pas mal de points communs!). Cependant j'hésiterai entre Bio et BAA (moins plaisant mais plus ouvert graphiquement mais le Beat'em all me rebute, pas l'univers), ou FNV ou F3... Bref j'attends un Fallout HD... et surtout FC3!
Merci pour ces bons moments et de ne jamais trop en révéler, en dehors des moments finaux justement (et la phase inventaire facilement identifiable). C'est le premier FPS à avoir porté des musiques retro non? Que de repompes depuis.
PS: Ah et au fait à un moment à la découverte du 1er (?) message de Sander Cohen il se finit par un ricanement à la... Hooper! Trop FORT! [vers 36'00]
PS2: Moi aussi je réfléchis sur mes mots, je m'attache au destructif (ou destructionnel?) au tactique et j'exploite le level design au mieux (c'est une affaire de respect pour les développeurs). On est tellement plus loin qu'un Cinéma... quand les gens comprendront ce nouvel ADAM?
Non, je me souviens d'au moins deux FPS antérieurs dans lesquels on entend de la musique retro : il y a du jazz années 20 dans Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth (2005-2006) et du Beethoven (et l'hymne du parti nazi) dans Return to Castle Wolfenstein (2001).
J'ai commencé Bioshock il y a 2 jours et c'est clair que le moment fort pour moi, c'est quand on tient une Petite Soeur entre ses mains pour "l'exorciser". "C'est toujours un grand moment" comme le dit le Hooper. Moi ça me fout le frisson à chaque fois.
Et puis la voir repartir en courant avec ses p'tits pieds nus (là aussi le bruitage est excellent, j'adore) et la voir escalader le mur pour retourner dans sa bouche d'aération... j'sais pas, c'est un moment d'attendrissement dans tout cet univers certes magnifique mais dans lequel le malsain et le glauque ruissellent de partout.
Je sais que c'est qu'un jeu, mais je comprends même pas qu'on puisse les tuer juste pour avoir plus d'Adam. Tenenbaum le dit elle-même, même si ce ne sont plus vraiment des enfants, elles jouent, elles rient même parfois... Et qui sont les vrais monstres pour avoir fait de ces enfants ce qu'elles sont devenues ?
Il aura fallu bien des années avant que je me mette à Bioshock, mais je suis vraiment heureux de ne pas être passé à côté ! J'arrive à peine à un peu plus de la moitié du jeu (Hephaïstos) et je peux déjà affirmer que Bioshock est clairement l'une des plus belles expériences que j'ai pu vivre sur console.
Merci pour cette belle vidéo Hooper parce qu'elle montre bien le potentiel de ce jeu qui laisse forcément une trace durable pour qui a zoné dans les couloirs de Rapture.
Pour le reste, des moments de stress, de cafouillage, de piratage qui foire en 5 secondes, ça arrive à tout le monde je crois. Alors contrairement à ce qu'il dit lui-même, ça fait pas du Hooper un "joueur bidon".
Je regarderai l'ending lorsque j'aurai fini le jeu bien sûr et j'enchaînerai sur Bioshock 2 qui est déjà installé sur mon disque dur avant de voir les vidéos du Hooper à ce sujet :)
Je me permet de recommander, parce que je me rends compte que la dernière fois, je n'ai même pas parlé de la vidéo en elle-même... Pour ceux que ça intéresse *Regarde la salle vide*
Heu... La voix du début, si tu écoutes bien, elle a des accents de Suchong. Donc, je crois qu'on peut dire ne jamais entendre parler Jack.
Et la phrase d'introduction "Ni Dieu, ni Roi, seulement l'Homme". C'est une expression d'une philosophie entière... En parlant de philosophie, le Hooper se lâche sur sa vision de l'humain. Je comprends pourquoi il reste discret avec les fans... Tu as peur de te faire voler ton âme et ta colelction de Chrono Trigger ?! AVOUE !
Je pense que le Chaos vient surtout du fait que l'importance du mérite, du talent, de la compétence, s'est perdu quand les gens ont considéré qu'user de la violence est un mérite... Ajoute une substance qui te permet d'avoir tous les talents sans efforts et tu perds tout. Ajoute aussi à ça une guerre où tu n'as pas le choix pour survivre d'en consommer, tu vient d'avoir une escalade digne de la Guerre Froide avec des conflits généralisés. En plus, l'argent est devenu tellement importante que tu peux arrêter la sécurité en payant, plus importante que le mérite. xD
Autant tu as vraiment beaucoup de motivation, on dirait que tu es tout excité comme un puce. Tu fais des erreurs, comme le piratage de la caméra, quand tu te trompe de balles, les sons qui t'indique que tu vas te faire attaquer, mais que tu n'entends pas, etc. Les gaffes du Hooper... tu as fait fort, j'ai bien rit. xD Le rire avec le piratage près de la femme morte, la promesse de couper et tout qui part en couille.
Une excellente review, un peu moins technique, mais divertissante. Bon, je vais écouter ton subconscient.
J'ai fini Bioshock hier, et après avoir lu des trucs sur le jeu, j'ai vu qu'il y a un bug dans la vidéo.
Le niveau "Forteresse folâtre" ne contient normalement que trois "petites soeurs", or dans la vidéo Hooper en croise quatre. Dans certains niveaux, il y a des zones avec un script qui fait popper une petite soeur et un Big Daddy (généralement avec une attaque par des chrosômes) la première fois où le joueur s'y rend. Certains niveaux, comme celui montré dans la review, ont une architecture spécifique qui fait que le joueur peut ne passer dans ces zones qu'après avoir sauvé/récolté toutes les petites soeurs du niveau : résultat, en y entrant on déclenche le script et une paire supplémentaire apparaît. Il y a trois niveaux où c'est possible.
Je ne sais pas si je suis très clair... c'est expliqué ici : http://bioshock.wikia.com/wiki/Extra_Little_Sister_Bug
J'espère que Bioshock infinite sera à la hauteur,je me méfie un peu du trailer mais sinon ça s'annonce bien !
Ce jeu est vraiment énorme. La performance du Hooper était épique. ^^
Vers le début, c'est normal que le chrosôme Houdini soit tué par deux balles, il était presque mort et tu l'as canardé avec des balles antipersonnelles en utilisant un revolver avec l'amélioration des dégâts.
Pour le troisième miniboss qui a réapparu avec sa vie à fond, les ennemis cherchent à utiliser les postes de soin. Astuce : un poste de soin piraté empoisonne les ennemis qui essaient de l'utiliser.
le début de ce jeu m'a toujours fait penser au film seul au monde .
Il est bien glauque ton jeu, ça donne des frissons dans le dos :p
Tu avait déjà fait ce jeu sur PC ? Mais vu que tu as du mal à capturer sur PC, ce qui est vraiment dommage, t'es obligé de le faire sur console... Il y a pas un moyen de capturer l'écran en lui même ? Mais il faudrait un autre ordi pour capturer...
"Je suis énervé, je suis énervé là, attention je vais tout péter là, oh putain de merde je suis énervé oh attention là !" T'as aussi des problèmes avec la capture sur consoles xD
Non, il dit ça dans le sens de "Les petits ne viendront pas s'appuyer sur le travail des grands esprits pour en profiter". C'est très inspiré d'Ayn Rand ce truc, dans le livre La Grève où elle explique que les gens qui ont moins réussis dans la vie, ceux qui se mettent à utiliser leur pitié pour prendre l'argent de ceux qui réussissent, les industriels en danger qui en veulent à ceux qui ont réussis à garder la tête hors de l'eau pendant une crise économique, un inventeur qui se fait littéralement forcer la main pour vendre son invention parce que les autres peuvent pas la créer, etc, etc. Elles appellent ces gens des "parasites" elle aussi.
Ok , merci , me disais bien aussi , j'y avais pensé au sens de "grands esprits" mais je trouvais la tournure bizarre dans la vidéo.
A part ça , cette review m'a bien donné envie d'y jouer à ce jeu.
Bah encore merci nilictis , @+
Salut , petite question qui me taraude , dans l'introduction , la voix off énonce les bienfaits de sa cité , et dit : "où les grands ne seraient plus humiliés par les petits..."
C'est moi où il s'est carrément gouré?
En règle générale c'est pas les petits qui humilient les grands mais l'inverse non?!
Alors c'est quoi , une erreur de traduction grossière ou dans ce jeu les "petits" sont plus forts que les "grands" ?
Merci , et bonne review sinon :)
Ce qu'il veut dire par là c'est que les "petits" (ceux qui ne sont pas des génies en somme), par leur ignorance, leurs préjugés, leurs peurs pénalisent le génie des "grands". Le monde de Ryan est un monde où ce génie ne souffre d'aucune limitation, surtout pas par des gens inférieurs. C'est pas tellement une question de force, mais les petits sont statistiquement plus nombreux que les grands et dans le monde tel que Ryan le voit, cette majorité a toujours brimée la minorité géniale.
Oui, mais je dois avouer qu'autant dans la philosophie du jeu que celle du livre, j'ai trouvé que son discours, même s'il était logique, à cause des personnages, me donnait une impression plus d'élitisme que d'objectivisme, plus comme une darwinisme sociale.
Dans le jeu, c'est clairement les abus de Ryan, qui garde le pouvoir pour le pouvoir, sans désir de construire et dérape. C'est clairement un parasite à la longue, un homme qui finit par spolier les gens plutôt que d'obtenir paiement pour son travail et ses compétences. Et là, on se retrouve avec une élite qui récompense le besoin ou le besoin de statu quo des gens, dans l'industrie de Rapture, plutôt que de récompenser ceux qui innovent.
Dans le livre La Grève on a l'impression que l'auteur favorise le talent naturel, les dons, plutôt que le travail des gens. On a l'impression que la valeur de reconnaître d'une compétence se perd pour la valeur de la différence de compétence, ce qui conduit à un espèce d'élitisme de la lutte du plus fort, plutôt qu'un espèce d'égoïsme logique et raisonnable. Mais c'est plutôt les personnages qui donnent cette impression que les longs discours de philo du livre.
A n'est plus A, A est A s'il est plus grand que B.
D'ailleurs, en lisant Ayn Rand qui a inspiré la philosophie de Ryan, je dois avouer qu'elle a de solide argument de son côté, même que j'ai difficilement réussit à ne pas m'avouer convaincu. Par contre, il est clair que pour Ryan/Ayn, il n'y a aucune place pour les gens qui ne sont pas responsables de leur état, les handicapé, les feotus de junkies,etc. Mais les petits, pour Ryna, ce sont les gens normaux qui deviennent jaloux, comme Ixyon le dit. C'est aussi les gouvernements qui, pour plaire à la majorité, pénalisent ou spolient ceux qui ont de l'argent. Attention, je pense pas que ça englobe les gosses de riches les "grands" pour lui, mais les gens qui ont travaillé pour.
Un chef d'oeuvre conceptuel, un jeu d'une prenante diversité, au gameplay nerveux, à l'intrigue aliénante, une expérience assurément...
Très bonne review pour cette perle vidéoludique qu'est Bioshock. La claque que j'ai reçue en 2007 avec ce titre est toujours dans ma mémoire!
Entre Bioshock et Portal, difficile de dire qui est le meilleur, mais c'est clair que les deux mérites une première place dans mon top. C'est prenant, nerveux, une ambiance de fou, terrifiante, horrifique et peut-être même philosophique.
Une chose m'a gavé cependant, c'est comment il est trop sombre. J'aime els trucs sombres, mais parfois, on a l'impression qu'on voit rien, entre autre, dans le port Neptune. Ça m'a vraiment saoulé. Le passage du début dans l'Hôpital, c'est le pied total. Le bout avec Cohen, qui semble être très apprécié, ne m'a pas autant impressionné.
C'est presque dommage aussi, parce que je n'ai pas retrouvé la même fascination pour les autres bouts, on dirait qu'il y avait un soucis du détails moindre après ça, après nous avoir bien agrippée, on dirait qu'ils se sont moins casser le cul. Franchement, j'adore ce jeu, mais il m'a laissé sur ma faim (ce qui est bon signe, non ?). Je reste quand même que ça aurait pu être exploité bien plus que ça, l'ambiance et les phase d'horreur, la progression du personnage avec l'ADAM, les Petites Soeurs. Si on en avait un RPG moins linéaire et plus exploration, franchement, la responsabilité aurait été multiplié, l'exploration du Background aussi, ça aurait été un des bijoux du prochain décennie.
PS : J'ai adoré les indices laissés un peu partout sur le punch de la fin, quand on s'aperçoit qu'on aurait pu deviner, mais qu'on l'a pas fait.
Hooper, pro du piratage !Haha, j'ai adoré j'ai acheter se jeu sur pc hier et franchement j'adore ! Niveau graphique j'ai été bluffer étant donné qu'il est de 2007 ! L'univers est bien trouvé et franchement j'adore. Et le choix aussi de sauver ou de récolté les petites soeur c'est juste ENORME ! J'ai bien rigoler, surtout quand tu t'es fais canarder de tout les côté avec le Big Daddy, les robots et tout le reste xD
super marrant quand Hooper fait tomber son micro
c'est ce jeu déglingue.