Skip to Content

Quelle genre de geek vous êtes

Dernière contribution

36 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Blasekun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 277
Re: Quelle genre de geek vous êtes

L'âge n'a rien à voir, ça dépend de beaucoup de chose, comme les fréquentations par exemple, il y en a tellement je ne saurais pas vous les citez.

Encore du Travail !?
Splendiiiiiide !
Portrait de Nintendo 3DS
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1020
Re: Quelle genre de geek vous êtes

Nan mais j'ai pas dit ça, les personnes peu agées peuvent être très matures, à 13 ans j'allais déjà sur des forums, j'ai jamais floodé ou écris comme un porc. C'est juste que, en général, les éléments perturbateurs sont jeunes, et puis c'est vrai qu'en ce moment ils sont en hausse.

Portrait de le Marsouin
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 78
Re: Quelle genre de geek vous êtes

heureusement que les exceptions ça existent!
je ne la connaissais pas la définition exacte de nerd et de no life,vu la description,je suis un nerd!

Portrait de Blasekun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 277
Re: Quelle genre de geek vous êtes

Au passage, un modérateur peut locker ce topic ?
L'auteur n'était pas du tout renseigner sur le sujet ! :p

Portrait de Batisuto99
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971
Re: Quelle genre de geek vous êtes

"« Geek » (/gik/), parfois francisé en « guik » est un terme d'origine américaine anglophone, qui désigne de façon péjorative, une personne bizarre qui est perçue comme trop intellectuelle . Il a ensuite été très utilisé internationalement sur Internet de manière revendicative entre les personnes s'identifiant comme geek. Le terme a alors acquis une connotation méliorative et communautaire. Avec le succès des gadgets de haute technologie, une personne qui aime un tel objet voudra s'autoproclamer « geek », bien que ça ne corresponde pas au sens premier (péjoratif) ou second (féru d'informatique) du terme2.
L’archétype classique du geek est celui du « jeune » (ou de l’adolescent) passionné d'électronique, d'informatique, d'univers fantastiques (comics, science-fiction, heroic fantasy, etc.). Cette passion s’applique concrètement par de nombreuses activités, telles que le jeu de rôle, le cinéma, les séries télévisées, les jeux vidéo ou encore la programmation informatique."

La définition de base a rien a voir et puis n'étant pas née avec ce terme , je ny suis pas habitué et je m'en contrefous(on dirai presque une espèce de mode avec des anglisismes , très courant dans la société "moderne").
Bref j'avoue que je m'en contrefout de tout ça :p.