FAQ Hooper N°1
Première Salve de réponses à vos questions.
Le topic FAQ sera rouvert dans quelques jours histoire de vous laisser le temps de la réflexion pour vos questions et surtout de lire les précédentes pour ne pas faire de doublon! merci ;p
Première Salve de réponses à vos questions.
Le topic FAQ sera rouvert dans quelques jours histoire de vous laisser le temps de la réflexion pour vos questions et surtout de lire les précédentes pour ne pas faire de doublon! merci ;p
Thème de Sniper Wolf inoubliable.
"Fais moi sentir...fais moi sentir vivannnnt !!"
L'un des passages culte du jeu.
All the best Chrono Trigger music !
Des thèmes inoubliables qui ont marqués à jamais toute une génération, Secret of Mana est unique.
690 Commentaires
Très bonne vidéo, difficile de répondre à tant de questions !!
La Xbox 360 et la PS3 sont deux consoles avec un fort potentiel vidéo-ludique.
La console n'est pas japonaise, c'est la seule raison !! Même si la Xbox avait le lecteur Blu-ray, je ne pense pas que ça changerait quelque chose. La PS3 compte aussi pas mal d'exclu de jeux typiquement japonais d'où l'intérêt pour celle-ci.
Le fait que la xbox se vende mal est surement du aux deux arguments qui reviennent a savoir le racisme des japonais envers les occidentaux qui se traduit par un boycott des marques non japonaises et que la ps3 correspond mieux aux attentes des japonais que la xbox 360.
Pour clore le débat concernant les deux bombes atomiques il est très important de souligner qu'Hiroshima et Nagasaki n'ont pas été choisi au hasard, c'était deux villes avec un fort pourcentage d'habitants de confessions catholiques qui étaient et restent méprisés des japonais. donc en bombardant ces deux villes les américains ont agis de manière a ceux que les japonais ne leur vouent pas un haine éternel. Si Tokyo avait été bombardée les relations américano-japonaises seraient toutes autre a l'heure actuelle.
De plus pour ceux qui défendent le fait que les japonais ne sont ni racistes ni discriminants je les invitent à faire des recherches sur la classe des bourakoumines, une population qui n'est même pas considérée comme des hommes par le japonais en comparaison les bourakoumines sont plus méprisés au japon que les intouchables en inde
Je comprends pas en quoi le fait que les japonais puisse être racistes met en tord tous ceux qui disent que bouder la XboX n'est pas nécessairement du racisme économique. J'imagine que le racisme, c'est comme la connerie : ça ne fait pas de discrimination. Y'en a dans toutes les métiers, tous les classes sociales, tous les pays.
ce que vous dites est vrai, surtout le fait que le racisme existe partout ...
une nation est composé de millions de personnes, changer l'avis d'une est très difficile, si le nombre passe au millions, c'est impossible, un débat sur ce sujet ne sert a rien ...
j'ai lu quelques commentaires et le débat japon/amérique me fait doucement rire. Personne ne s'est dit que les exclues xbox 360 très américaines ne correspondent pas du tout au profil japonais ? Les FPS et TPS ultra bourrin et ultra gore,c'est pas trop le délire des japonais. N'importe quelle personne s'y connaissant un minimum en jeu vidéo doit connaitre l'historique des jeux japonais et aurait surement remarqué que cela n'a rien a voir avec les délires américains. D'ailleurs ça me surprend que le hooper, qui s'y connait surement mieux que moi en jeux vidéos, n'ait pas fait une analyse pertinente au lieu de se contenter de dire que c'est pas normal. Et pour autant que je sache, niveau patriotisme, japon/amérique c'est le même combat. C'est pas parce que la ps3 se vend bien en amérique ( surtout que la marque playstation existe depuis plus longtemps que xbox et que la ps1 et ps2 ont largement fait leur preuve dans le monde entier) que les américains ne font pas passer leurs produits avant les autres. Et si je devais choisir entre ps3/xbox360 à titre personnel, je choisirai la ps3 sans hésitation car ses exclues ne se limite pas à du FPS ou du TPS ou tu passes ton temps à tirer sur des aliens.
D'ailleurs pour aller encore plus loin, dans le top 10 des ventes de jeux au japon, il est vraiment très rare qu'il y ait des jeux occidentaux, et ce même s'ils ne sont pas américains, donc dire que le japon est xénophobe, c'est à moitié vrai. Peut-être qu'il ne porte pas l'amérique dans son coeur, mais si microsoft se décide à sortir de bonne exclue et qui correspondent au marché japonais , peut-être que cela incitera les japonais à acheter sa console qui reste quand même assez en retard dans le pays le plus avancé technologiquement parlant. ( entre la manette a pile, le lecteur DVD, l'absence de blutooth, le live payant, la politique plus que douteuse de microsoft,et j'en passe.) Et pour autant que je sache, les japonais sont amoureux de la france, ils ne sont pas autant xénophobe que ça, ils aiment juste les bonnes choses ;)
le live payant c'est contestable, certes il est payant mais de bonne qualité comparé au psn
J'ai jamais eu aucun problème avec le psn, ni avec le xboxlive, je pense surtout que c'est une question de connexion, même s'il est vrai que pour certains jeux le xboxlive me parait légèrement plus stable avec moins de lag.
Je pense que deux petites définitions de Madame Larousse s'imposent suite à cette vidéo :
racisme : Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes.
chauvinisme : Patriotisme ou nationalisme exclusif, dénigrant systématiquement tout ce qui est étranger au profit d'une admiration inconditionnelle pour ce qui est national.
Hooper, tu nuances le truc ou pas ?
À une époque au Japon ils avaient la Super Famicom avec des graphismes en plein écran, les jeux chez eux tournaient en 60 Hertz et nous ici, en France, on avait la Super Nintendo qui était bridée...Dans cette phrase je fais preuve de :
1) racisme.
2) chauvinisme. (rien à voir avec le fait de perdre ses cheveux...)
3) sens de l'humour tout moisi (ben ouais bridée, console nintendo, japon, enfin vous avez compris quoi !).
Et pour finir comme Confucius le disait :
"La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents."
Je viens de finir cette vidéo ! Hate à la prochaine !!
Je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu mais regarder les charts "vente de consoles" au japon, c'est bien beau; mais si on ne pense pas à les corréler avec les charts "vente de jeux vidéo", ça ne sert à rien. Comme dit dans la vidéo, le Japon à une culture à part dans le monde du jeux vidéo.
Et si j'étais un japonnais avec des gouts tout ce qu'il y a de plus japonnais en matière des jeux vidéo, je ne me verrais pas m'acheter une Xbox (au même prix qu'une PS3) pour les deux jeux d'Idoles et les 3 shooters qui se battent en duel sur le XBLA.
J'aime beaucoup la remarque sur le fait que les jeux vidéos de qualité parfois médiocre arrivent mieux à percer et que cela est mauvais pour l'industrie. Car cette affirmation est vraie pour toute les industries d'aujourd'hui, les gens n'arrivent plus à reconnaître la qualité. C'est le gros bordel, quoi !
En tout cas, tu es l'un des seuls à donner un côté "analyse du business" du jeux vidéo, et ton point de vue est très bon, très terre à terre, bref j'adore !
pour ma part je fais parti de ce qui pense que c était mieux avant mais hooper tu a raison sur un point les jeux sur psn et xbox live arcade sont souvent des perles pour un prix maudique,je ne trouve pas que les jeux de maintenant sont tous mauvais mais pas fini a cause surement d actionnaire qui veulent toujours plus de fric et qui oblige les dévlopeur a baclé leur travail parce que les jeux doives sortir rapidement et faire du fric rapidement et ils abuse sur les dlc (leur contenu pourrait etre intégré dans les jeux)ect...voila en gros mon avis.
Slt hooper.
Juste une remarque sur le coup de la Xbox 360 chez les japs.
N'oublies pas que les américains leur ont envoyé 2 bombes atomiques sur la tête (dans la réalité hein, pas dans un jeu vidéo). Une fois que t'as ça en tête, mets toi à leur place, est-ce que t'irais acheter une console américaine ou japonaise si t'avais le choix ? Moi à leur place j’achèterais japonais et les américains je leur foutrais au cul leur console.
Après, même en faisant abstraction de cette petite "anecdote", je vois pas où est le mal d'acheter un produit de son pays plutôt qu'un produit étranger. Ça me parait même logique. En fait c'est l'inverse qui me parait débile. Pourquoi aller acheter étranger si tu peux acheter la même chose fabriqué dans ton pays ? Pourquoi destiner ton argent à aller créer des emplois à l'étranger plutôt que dans ton pays ?
Bref, c'était juste pour exprimer un avis différent là dessus.
Merci pour cette vidéo sinon.
++
De toute façon, on reconnait une console pour ses qualités, de où elle vient, c'est sans importance, on achète des caractéristique, pas un pays. Ce que les américains peuvent leur avoir fait, ça n'a rien à voir. Ça explique certainement l'attitude, mais ça ne la justifie pas.
PS : Je sais pas si le Hooper a raison, je te dis ça, juste au sujet du débat, théorique.
Effectivement, ça s'explique, mais est-ce que c'est pour autant juste, dans le sens objectif ? Je ne pense pas. Effectivement, les français on peut-être moins tendance à choisir la console puisqu'il n'y en a pas de la France, mais même si c'était le cas, est-ce que ça justifierait de snober une excellente console ? Ça l'explique, mais ce n'est pas un argument valable.
Par contre, rowling a pas tord, c'est peut-être une question de "profil" plutôt que de "racisme de console primaire". xD Faut dire que je ne m'y connais pas assez pour dire que c'est une bonne hypothèse ou juste l'écarter.
PS : Faut dire aussi que je suis presque un pro-sony sur les consoles, j'aime vraiment pas la XboX alors je suis pas non plus le plus impartial. xD
C'est vrai, la provenance d'une console n'a aucune importance, pour nous en tant que français, car il n'existe aucun fabricant de console français. On a donc le choix qu'entre des produits étrangers, et on choisi le meilleur produit.
Pour les américains et les japonais, c'est différent.
Tu sais aussi pourquoi la plupart des touristes à Hawaï sont des Japonais? C'est tout simplement parce qu'ils veulent être pris en photo devant Pearl Harbor, un lieu historique où s'est déroulé un évènement pas très joyeux non plus, antérieur aux évènements de Nagasaki et d'Hiroshima et étonnement, ces deux évènements sont étroitement lié... c'est marrant comme coïncidence!
Je ne dirais que deux chose sur Pearl Harbor :
1) L'histoire est écrite par les vainqueurs.
2) Ne compares pas les 2 bombes atomiques et Pearl Harbor. A Pearl Harbor ce sont des militaires qui ont péris, ce qui est de bonne guerre (jeu de mot peu commun !). Les 2 bombes quand à elles ont été balancées sur des civils, ça n'a rien à voir.
Ah et une dernière chose, j'ignorais ton anecdote, mais si j'étais japonais, le dernier endroit où j'irai me faire photographier c'est Pearl Harbor. C'est juste l'endroit où ils se sont fait avoir comme des mômes en faisant exactement ce que les américains voulaient qu'ils fassent.
Si je peux me permettre une petite remarque par rapport à cette analyse de comptoir.
La japon a fait 9 millions de victimes civiles chinoises. Les 300 000 victimes (pas que civiles) des bombes et des radiations, sur la balance, c'est une brindille.