Skip to Content

[SNES] Donkey Kong Country

Dernière contribution

91 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: [SNES] Donkey Kong Country

Je viens de terminer le premier Donkey Kong Country, et bah c'était vraiment génial ! Je me suis bien amusé, les musiques sont top (un régal d'entendre les originales, encore mieux que les remix de DKC Returns), et ya pas à chier c'est très joli pour l'époque. Et puis le bestiaire est vraiment sympa avec les Kremlins, les abeilles (elles m'ont rendu fou, surtout dans les niveaux avec les tonneaux !), et j'en passe ! Les niveaux aquatiques sont vraiment géniaux (cette musique mon Dieu...), ainsi que les phases où on est sur les animaux, mention spéciale à Enguarde l'espadon que j'ai vraiment trouvé sympa. Qu'est-ce que j'en ai chié par contre, hallucinant, certains niveaux m'ont rendu fous, alors que je n'ai pas trouvé le jeu très difficile, surtout à cause des boss tout moisis, sauf le King K. Rool qui est réussi.

Enfin bref jeu génial, je le finis à 101% et ensuite à moi DKC 2 :p

Portrait de NeoSephiroth
Hors ligne
A rejoint: 1 mars 2012
Contributions: 189
Re: [SNES] Donkey Kong Country

J'ai fait le 1 et le 3.
Jamais réellement pris le temps de me mettre au 2, et à l'époque, le temps que je demande à un pote de me le prêter, le 3 était sorti.

Je les ai très bien aimés, et finis des dizaines de fois chacun. J'ai une préférence pour le 3, où je dirais que le gameplay est un poil meilleur (n'en déplaise au grand hooper), le jeu est amélioré, dans le sens où les 2 joueurs ont plus d'importance que simplement un léger et un lourd, et j'aime bien Kiddy aussi, il me fait marrer xD

Le 2 est parait-il meilleur... peut-être qu'un jour, j'aurai l'envie de l'essayer un peu plus en profondeur...
Mais pour le moment j'en suis à celui sur wii, un vrai bonheur !!

Je suis MalchanceMan, de Fort Boyard ! Je fais la Rainbow, en mode miroir !
Ah ok d'accord...

Portrait de Kenji
Hors ligne
A rejoint: 6 février 2012
Contributions: 297
Re: [SNES] Donkey Kong Country

ces 3 jeux sont des mega hit tout simplement.

pour le dragon !

Portrait de echidner
Hors ligne
A rejoint: 15 janvier 2012
Contributions: 89
Re: [SNES] Donkey Kong Country

J'adore donkey kong country 1 et DKC2 j'adore également le DKCR mais je n'ai jamais joué à DKC3 il faudra donc que je me le procure sur snes car j'aime pas trop l'émulation et la version GBA ne me fais pas trop envie.

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: [SNES] Donkey Kong Country

C'est moi le noob ou certains niveaux de DK Country sont pas évidents? Ce jeu restera vraiment l'un des plus beaux de la Snes, à l'époque j'avais du mal à croire qu'on était sur 16bit (comme beaucoup de gens qui l'ont possédé).

Edité par Anonyme 10 le 08/03/2012 - 00:28
Portrait de Talabarbe
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 707
Re: [SNES] Donkey Kong Country

Pour tout dire, Donkey Kong Country sera devenu une bombe graphique et simplement pour sa je remercie Rareware de nous avoir develloper se jeux qui aura redorer le blason a cette bonne vielle SNES :) Seul défauts le scénario mais bon j'aimerai dire on s'enfout un peu ;D
Ensuite pour mon avis personnel :

Donkey Kong Country 1, zéro défaut, des musiques qui restent graver dans les mémoires et surtout la 3D qui va rivaliser (un peu ^^") a la sortie de la PS1 !
Donkey Kong Country 2, pareil que son grand frère avec cette fois si des musiques inimaginable pour une SNES.
Donkey Kong Country 3, a été moins bon malheureusement, a cause des musiques de moins bonnes qualité par rapport a ses prédécesseur et le changement graphique des ennemies (Les abeilles sont devenu des machines O_o), mais par contre une grande durée de vie ! Et surtout le petit "Bébé" Kong qui était assez marrant niveau deplacement :)

Mais chacun son avis :)

Edité par Talabarbe le 10/03/2012 - 15:02

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [SNES] Donkey Kong Country

Je découvre cette série depuis peu et je n'ai qu'une chose à dire:

Au Secours !

J'ai commencé le 1er DKC et bien que je trouve le jeu incroyablement dur, j'ai tout de même réussi à atteindre le premier niveau de la neige mais là... je n'en peux plus ! ce niveau va me rendre complètement fou ! j'ai dû perdre au moins une trentaine de vie à celui-là ! autant j'arrive facilement à atteindre le checkpoint mais une fois arrivé à la seconde partie du niveau, c'est THE PASSAGE des tonneaux où il faut avoir des réflexes de psychopathe !
Le pire c'est que je me dit que si par miracle j'arrive à passer ce fichu niveau, je ne pourrais pas aller sauvegarder ma progression, vu que l'on ne peut pas revenir en arrière dans ce jeu, je suis obligé de passer les deux niveaux en une partie pour espérer débloquer la cabane de sauvegarde ou celle de Funky Kong...

Des conseils pour ce niveau de la mort ?

Sinon je me suis également prit DKC Returns, j'adore ce jeu, beaucoup moins dur que les 2 premiers certes mais y a quand même une bonne difficulté

Pour moi le gros point noir du jeu, c'est le cochon... WTF ? il symbolise à lui seul la casualisation des jeux d'aujourd'hui ! je n'ai jamais demandé son aide pour passer les niveaux.

Sinon je suis à 45% du jeu, j'en suis aux premiers niveaux de la forêt.

Edité par Anonyme 01 le 29/03/2012 - 09:54
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [SNES] Donkey Kong Country

De mémoire, dans un niveau de neige, il y a moyen de zapper les passages en tonneau en empruntant un petit tonneau caché qui te propulse jusqu'à la fin du niveau. Cela dit, j'avais trouvé Donkey Kong Country 1 assez facile moi (le 3 et surtout le 2 sont plus durs).


Sinon, j'aime beaucoup la série. Le premier est le moins bon de la série, mais il pose déjà de bonnes bases: un bon univers graphique, d'excellentes musiques, un jeu assez fun à jouer. On peut lui reprocher des niveaux bonus qui ne débloquent rien et sont moins aboutis que par la suite, des boss minables (sauf le boss final excellent, surtout pour sa musique), une interaction entre les deux Kongs pas encore assez poussée, pour au final un gameplay encore un peu trop simpliste.


Donkey Kong Country 2 constitue un gros bond en avant au niveau du gameplay qui est beaucoup plus poussé. L'ambiance est complètement différente: à la fois plus épique dans une atmosphère de piraterie, mais aussi c'est le jeu le plus "triste" de la série (ça se ressent dans les musiques), ça peut déplaire aux amateurs de l'univers de DKC 1 et on peut lui reprocher un côté "fouillis" à l'île de K. Rool. L'interactivité avec les deux Kongs est bien plus poussée vu qu'on peut enfin porter un Kong pour l'amener à un autre endroit, et la faculté de planer avec les tresses de Dixie apporte un plus. Les boss sont beaucoup mieux, les niveaux bonus plus variés et réussis, et surtout ils servent à quelque chose: accéder à un monde bonus, au vrai boss de fin et à la vraie fin. Peut-être la meilleure bande-son de la série. Mais je lui reproche quand même deux Kongs beaucoup moins différenciés que dans le 1: on n'a plus que deux Kongs légers, alors qu'on avait un Kong léger et un Kong fort/lourd dans le 1. La difficulté monte d'un cran, ce qui n'a pas mal, mais le problème c'est que le jeu perd la rapidité et la fluidité de mouvement de DKC 1. Je trouve aussi le jeu parfois un peu trop fouillis graphiquement, où on peut confondre premier plan et arrière-plan. Un grand jeu en tout cas, mais encore perfectible, il y a moyen de faire mieux avec...


Donkey Kong Country 3! Pour moi l'apogée, la quintessence des Donkey Kong Country. Le jeu qui réunit les qualités de DKC 1 et 2, sans leurs défauts. On retrouve le meilleur de DKC 2 au niveau du gameplay: l'interactivité entre les deux Kongs (encore plus poussée), des niveaux bonus encore plus variés, de bons boss, un monde perdu. Et on retrouve les qualités de DKC 1 perdues dans DKC 2, à savoir à nouveau un duo de Kong bien différencié marquant le retour de l'équipe Kong léger/Kong lourd (ce qui joue sur l'interactivité entre les deux Kongs qui en devient plus poussée que dans le 2), une difficulté mieux réglée et le retour du plaisir arcade à tracer rapidement les niveaux pour arriver à la fin (ce n'était plus trop possible dans le 2 où c'était moins fluide). DKC 3, c'est aussi l'épisode où les développeurs ont tout donné question gameplay et inventivité. C'est simple: DKC 3 offre les niveaux et situations les plus inventifs de la série. Chaque niveau est ainsi synonyme de nouvelle idée de gameplay et de situation, on n'en était pas à ce point dans DKC 2.


Du côté des animaux, le rhinocéros Rambi est remplacé, et je dirais même surpassé par l'éléphante qui est géniale et peut faire nettement plus de choses que Rambi. Graphiquement, c'est toujours magnifique, peut-être le plus beau de la trilogie, tout en étant moins fouillis que le 2. Les musiques sont excellentes (même si je préfère la bande-son du 2), dans un style un peu différent: version GBA à proscrire car proposant des musiques complètement différentes et beaucoup moins bonnes que sur SNES. L'ambiance est différente également: le jeu est beaucoup plus bucolique, avec un petit côté scandinave/pays nordiques dans les décors et les couleurs. Mais aussi, un énorme apport de DKC 3, c'est cette dimension aventure renforcée.


Désormais, la carte du monde est plus interactive, on peut sortir un peu du chemin tout tracé pour explorer un peu, trouver des cavernes secrètes (pour libérer des oiseaux qui interviendront pour la vraie fin du jeu), il y a parfois des actions particulières à faire sur la carte du monde pour débloquer des trucs. Aspect aventure renforcé aussi par la présence des ours attachants et de leur système de trocs d'objet qui seront aussi nécessaires pour accéder à la vraie fin. Même le monde perdu est beaucoup mieux intégré que dans le 2: il ne faut plus seulement trouver et réussir les niveaux bonus pour accéder aux niveaux du monde perdu, mais il faut en plus faire une action particulière sur la carte pour faire apparaître le monde perdu (il est important de parler à tous les personnages). On dispose de véhicules qui vont évoluer pour accéder à de nouvelles parties de la carte en trouvant de nouvelles pièces (trouvables en battant les boss) à apporter au garagiste Funky (ça préfigure un petit peu le garage Mumbo et les véhicules à construire de Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts).


Bref, on a affaire à un monde plus vaste, bien plus vivant et attachant que dans les deux autres volets, avec le gameplay le plus poussé, varié et inventif de la série, des graphismes toujours magnifiques, des musiques toujours excellentes, et le retour du plaisir arcade de DKC 1: voilà ce qui me fait considérer Donkey Kong Country 3 comme le summum de la série.

Sinon, pas encore essayé Donkey Kong Country Returns (le jeu m'a quand même l'air bien différent de la trilogie Rare).

Edité par Rudolf le 29/03/2012 - 11:54

Portrait de Darkjack
En ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1601
Re: [SNES] Donkey Kong Country

Du culte, du lourd, du Donker Kong Country.
Je me rappelle encore de la SNES avec la cartouche du 2e opus étant petit. Quelle difficulté ! Mais le jeux était magique, magique dans le sens de l'esthétisme graphique comme quand on regardais un disney, une ambiance propre à lui. J'ai beaucoup de respect pour cette série, le seul que je n'ai pas finis c'est le 3e opus, sois disant le moins bon. Et le premier je l'ai eu sur ma gameboy color que je possède toujours ! La cartouche bien rangée dans son étui, que j'ai refais récemment un tout petit peu. Seul bémol les boss.. ;)

Edité par Darkjack le 30/03/2012 - 16:58
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [SNES] Donkey Kong Country

Je viens de finir le jeu, oui je suis en retard, c'est un très bon jeu mais je l'ais trouvé vraiment très dur (pour moi il est plus dur que les castlevania et autre ghouls'n ghosts ^^ je maîtrise bien ce style de jeu mais alors Donkey Kong Country j'ai eu du mal) je vais surement bientot me prendre le 2, j'ai peur de ne jamais arrivé au 101% ça a l'aire tellement hard, c'est vraiment faisable sans soluce?

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.